Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mankwee, pierrepauljack, Sylvanor et 32 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 02 Sep 2011 7:56

Merci ! Intéressant ! Il n'y a qu'une ligne sur le HifiMan dans l'article actuellement en tête d'Innerfidelity, pour dire qu'il n'a pas aimé. J'espère qu'il nous en dira plus. Moi, j'aime bien ce site, il est assez décontracté et assez ouvert me semble-t-il. Cela dit, ce monsieur a des goûts bien à lui aussi, et certains de ces articles sur des casques que je connais m'ont paru très différents des sentiments que j'avais éprouvés...

En attendant, sur le long terme (c'est à dire en l'écoutant pour la musique et pas pour le son, et sans comparaison), je l'apprécie mieux, le HifiMan. Cela dit, même sans comparaison directe, les défauts saillants quand on l'écoute vis à vis d'autres casques sont toujours audibles : un léger voile, une bosse "simplificatrice" dans le medium aigu, un aigu atténué et une sorte de flou sensible sur les messages complexes qui le rendent plus problématique sur Le sacre du printemps que sur un petit blues en boîte de jazz. Maintenant, subjectivement, cette signature peut parfaitement correspondre au goût d'un auditeur : après tout, les casques neutres, c'est comme les extraterrestres, on en parle beaucoup mais on n'en voit pas des masses.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 02 Sep 2011 8:01

j'aime beaucoup le style du gars qui a ses préférences et les affirme nettement — ainsi que le réalisme (souvent confirmé par ses mesures!)

sinon, ce que tu décris me fait penser à l'Ergo (le 2): on y entend des défauts, c'est pas neutre — et il y a quand même une sorte de séduction et de charme
qui me fait écouter du Savall ou Miles Davis avec ce casque plus que Led Zep ou Mahler!

et sinon, ma foi, les casque neutres…… ils ne le sont pas plus que mes oreilles dont la courbe de réponse a, depuis longtemps, rejoint le clan des surdités sélectives! :oldy: :hehe:

Là, j'ai enfin rebranché et le K1000 et l'AMT chacun sur leur boîtier résistor et reliés à l'intégré Apertura RC50 comme ampli dédié: pour différents que les casques soient, ben…… j'aurais du mal à choisir celui que je préfère! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2011 8:08

Exactement ! Il est évident que je n'écouterai pas aussi souvent le HifiMan que le Sony 5000 (le casque dont la courbe des colorations se superpose presque parfaitement à ma courbe de goût :hehe: ), mais il restera toujours à portée de main. "Au cas, tu comprends, au cas !" comme dit Jean Gabin.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 02 Sep 2011 8:18

et puis: y'a de la pomme dedans — c'est un casque d'homme! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2011 8:57

J'ai connu une Polonaise qui l'écoutait tous les matins...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 02 Sep 2011 10:37

Et un fondu qui les travaillait au tube! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2011 10:56

Super site Innerfidelity je connaissais pas, c'est le même gars qui fait les mesures de casques au salon CanJam apparemment... il y a un article pas mal sur le rôdage. Je lui suggèrerais bien de faire pareil en comparant les amplis...
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 02 Sep 2011 11:03

Pffff....
Tu parles, encore un qui n'aime pas les casques fermés ! :evil:


:wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Sep 2011 12:13

Goût respectable
Je n'ai jamais réussi a obtenir un résultat suie me plaise autant avec un closed qu'avec un opened, même en utilisant le cross fées
Ça doit dépendre de ce a qui on est le plus sensible :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2011 13:51

Il y a quand même quelques tests positifs de casques fermés sur le site. Perso je préfère la densité et l'impact des casques fermés, mais le problème après c'est de trouver un casque équilibré. J'ai beau éplucher les tests sur le net, il y a toujours un défaut qui ressort (au choix basse boomy, médium en retrait ou aigu en avant :ko: ).
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 02 Sep 2011 13:58

Eh oui: c'est comme tout, il faut trouver le meilleurs compromis
Ou le moins mauvais :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:13

Sennheiser, la marque pour jeunes ! :roll:

"A noter également, la sortie de nouveaux modèles de la gamme HD400, lesquels seront clairement orientés musiques modernes, avec donc un surplus de basses." :zen:

http://casque.generationmp3.com/2011/09 ... more-24368
Dernière édition par BobTocque le 03 Sep 2011 8:49, édité 1 fois.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 03 Sep 2011 8:49

Ah, UPS ! UPS et la géographie européenne !

Vous vous souvenez de mon HifiMan qui m'a été livré à Boulogne Billancourt, Danemark ? Je viens de passer une petite commande chez nos amis d'EarSonics, qui sont à Montpellier, et en me connectant cette nuit, pendant mon insomnie, sur le site d'UPS, j'ai appris que mon paquet venait d'arriver à Cologne ! :roll: :mdr:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 03 Sep 2011 8:55

tu fais toute l'Europe!! :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Sep 2011 9:11

Oui, je me sens napoléonien ! :lol:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires