Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Martial752, Pio2001, Sylvanor et 39 invités

Aide choix casque

Message » 12 Nov 2017 10:16

Bonjour à tous,

Je souhaiterais remplacer mon Grado SR80 qui ne tient plus qu'à un fil pour ainsi dire.

J'écoute essentiellement du classique, de la musique contemporaine et cherche une écoute la plus fidèle possible :
neutralité, positionnement des instruments juste etc.
Je n'ai pas d'ampli casque pour l'instant mais je vais peut-être acheter un SMSL AD18
(qui pourrait faire office d'ampli casque également si j'ai bien compris)
Je souhaiterais clairement plus de confort que le Grado.

J'ai pensé à un HD600 évidemment mais il y a surement d'autres modèles à envisager dans cette tranche de prix (350/400 max)

Merci par avance pour vos conseils !

Bien cordialement,

jjamet
jjamet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Juin 2006 21:29
  • offline

Message » 12 Nov 2017 12:27

Bonjour,

Le Sennheiser HD 600 est effectivement un bon choix et l'amplificateur choisi va lui donner un peu de punch.
Mais le PHILIPS Fidelio X2 pourrait aller plus loin sur ce critère tout en ayant un excellent équilibre !

Cordialement

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 12 Nov 2017 17:06

Bonjour,

Voir rubrique concernée : alerte (très) bon plan casque ! :wink:

Le HD600 à 128€ livré et le Momentum M2 circum à 199€.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Nov 2017 12:50

Un HD600 — surtout à bas prix, effectivement…… :love: et puis, chez Sennheiser tout est remplaçable: j'étais resté refroidi par l'histoire suivant laquelle, sur les premiers modèles de Fidelio, les pads étaient collés, ce qui rendait quasi impossible de les changer (à condition d'ailleurs de les trouver)… Mais ils ont peut-être rectifié le procédé?

Et j'ajoute que les amplis de chez Amity: http://amity.de/infoengl/Hpa9S.htm & http://amity.de/English/prices.htm se marient excellemment avec ce casque, comme avec d'autres, sans pour autant coûter le prix d'un porte-avion :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2017 13:41

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, à ce prix là, le HD600 semble s'imposer.
Quelqu'un connait le vendeur ? Un prix si bas c'est presque suspect ...

J'ai lu de bonnes choses sur le HIFIMAN HE-400i.
Est-ce que cela correspondrait à mon souhait d'avoir un casque très neutre ?

Dernière question est-ce que si j'augmente mon budget vers les 500€
je pourrais avoir accès à quelque chose de vraiment mieux que le HD600 ?

Merci à tous par avance
jjamet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Juin 2006 21:29
  • offline

Message » 13 Nov 2017 14:21

ma foi…… l'avantage du site du ministre-des-prix, c'est qu'il fait tiers de confiance: donc remboursement en cas d'arnaque :idee:

sinon, 500€ seulement pour le casque? — mieux, je ne sais pas: dans cette gamme de tarif, on a les HD600, 650 et (tout nouveau) 660S, ainsi que les Beyer DT880, 990, Grado 325, Hifiman 400 (bientôt Sundara), Final Sonorous 2, 3 et 4 (fermés), AKG K701, 702 Ergo 2, et quelques autres
et ça, c'est sans compter l'achat des vieilles casseroles, du genre AKG K340, haut de gamme d'antan qui peut encore étonner au présent
de quoi avoir une écoute “différente” — mais “meilleure”: ça va énormément dépendre des goûts de chacun…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:12

Bonsoir,

S'il te convenait mieux, en poussant jusqu'à 500€, tu peux accéder à des casques comme l'Oppo PM3 par exemple. Ce qui n'est toutefois pas joué d'avance puisque certains lui ont préféré un autre casque dans cette gamme de prix.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Nov 2017 13:17

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils.

Malheureusement j'ai trop attendu, le HD600 à prix cassé sur Priceminister n'est plus disponible ...
jjamet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Juin 2006 21:29
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message