Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 13 Mai 2016 21:19

Je pense que Audeze ont bien calculé leur coup, l'ABYSS et le LCD-4 sont très différents, l'Audeze s'adresse à une clientèle qui n'aime pas l'ABYSS mais qui en a les moyens.

Celui qui aime l'Abyss n'aimera pas le LCD-4

Celui qui aime le LCD-4 n'aimera pas l'Abyss

Chacun son rois. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Mai 2016 14:00

Bonjour à tous,

Chacun son roi ...

Moi j'ai mon tsar ! :wink: :)

Sinon, sur head-fi, j'ai trouvé une bonne revue critique du LCD4: http://www.head-fi.org/t/782442/audeze- ... t_12580475

Un très bon casque techniquement parlant (qui devrait satisfaire Julien :wink: )
Mais qui pose problème au reviewer Australien sur 4 points (ce qui pourrait poser un problème à Yacine :wink: ):
Son aigu (surréaliste)
Son manque de caractère (confinant à l'ennui)
Son manque d'ouverture
Son prix

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Mai 2016 14:16

eric65 a écrit:Chacun son roi ...

Moi j'ai mon tsar ! :wink: :)


Avant d'avoir mon roi j'avais un grand Empereur que Pierre avait super bien habillé en Symbiose !!! :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Mai 2016 14:18

:mdr: Il y a aussi des casques de president:

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Mai 2016 19:56

eric65 a écrit:Bonjour à tous,

Chacun son roi ...

Moi j'ai mon tsar ! :wink: :)

Sinon, sur head-fi, j'ai trouvé une bonne revue critique du LCD4: http://www.head-fi.org/t/782442/audeze- ... t_12580475

Un très bon casque techniquement parlant (qui devrait satisfaire Julien :wink: )
Mais qui pose problème au reviewer Australien sur 4 points (ce qui pourrait poser un problème à Yacine :wink: ):
Son aigu (surréaliste)
Son manque de caractère (confinant à l'ennui)
Son manque d'ouverture
Son prix

Eric

J'ai lu ce compte-rendu qui est le résumé de beaucoup de critiques mais il a écouté la version 100 ohms qui présentait des drivers défaillants.

Mais sinon ce serait bien de continuer à casser le LCD4 un max pour dégoûter Pierre suffisamment de pouvoir en vendre et le convaincre de me revendre sa démo à prix plancher :siffle:
Je compte sur la compréhension des membres du forum.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Mai 2016 20:06

La stratégie est bonne Claude ! :bravo: :D

J'attends de voir jusqu'où les membres du forum iront dans la mission de "destroyage" pour calculer la remise que je vais vous faire !!! :D :D :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Mai 2016 20:08

:wtf: Personne n'a tuer le LCD-4 ???? C'est comme pour l'ABYSS ou le SR-009, il y en a qui l'aime et d'autres qui ne l'aime pas. Si tous les casques sonnaient pareil il n'y aurait pas un casque pour les goûts de chacun ????
Dernière édition par yacine60180 le 14 Mai 2016 20:12, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Mai 2016 20:10

C'est mal parti pour la remise plancher Claude !!! :D

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Mai 2016 20:28

Je suis sûr que ce casque est excellent — et vendu très très largement EN-DESSOUS de son prix! :grad: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2016 20:42

Et de surenchérir : quand on pense que le Sennheiser Orpheus 2 vaut 50.000 Euros et que la casque Hi-Fiman électrostatique (chinois) vaut, quand à lui, 10.000 Euros, et qu'on est même pas sûr que ces deux casques soient techniquement meilleurs que l'Audeze LCD4, on se demande bien pourquoi Audeze brade son fleuron à un prix aussi bas ; à mon avis ils devraient aligner le prix du LCD4 sur ce que l'on fait de meilleur avec ces autres marques; donc je pense que pour le modèle de démo du LCD4 de Pierre, qu'il maintienne son prix à une valeur au moins aussi haute que le prix officiel de ce casque, largement sous estimé ! :grad: :ko:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Mai 2016 20:47

eric65 a écrit:Et de surenchérir : quand on pense que le Sennheiser Orpheus 2 vaut 50.000 Euros et que la casque Hi-Fiman électrostatique (chinois) vaut, quand à lui, 10.000 Euros, et qu'on est même pas sûr que ces deux casques soient techniquement meilleurs que l'Audeze LCD4, on se demande bien pourquoi Audeze brade son fleuron à un prix aussi bas ; à mon avis ils devraient aligner le prix du LCD4 sur ce que l'on fait de meilleur avec ces autres marques; donc je pense que pour le modèle de démo du LCD4 de Pierre, qu'il maintienne son prix à une valeur au moins aussi haute que le prix officiel de ce casque, largement sous estimé ! :grad: :ko:

Eric


Je trouve ton calcul faux: car cet exemplaire a été rodé, et sur Viva, qui plus est — ce qui est une valeur ajoutée non négligeable :idee: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2016 20:57

dub a écrit:
eric65 a écrit:Et de surenchérir : quand on pense que le Sennheiser Orpheus 2 vaut 50.000 Euros et que la casque Hi-Fiman électrostatique (chinois) vaut, quand à lui, 10.000 Euros, et qu'on est même pas sûr que ces deux casques soient techniquement meilleurs que l'Audeze LCD4, on se demande bien pourquoi Audeze brade son fleuron à un prix aussi bas ; à mon avis ils devraient aligner le prix du LCD4 sur ce que l'on fait de meilleur avec ces autres marques; donc je pense que pour le modèle de démo du LCD4 de Pierre, qu'il maintienne son prix à une valeur au moins aussi haute que le prix officiel de ce casque, largement sous estimé ! :grad: :ko:

Eric


Je trouve ton calcul faux: car cet exemplaire a été rodé, et sur Viva, qui plus est — ce qui est une valeur ajoutée non négligeable :idee: :ane:


Et avec un Viva 845, qui plus est ; la crème de la crème des amplis ; un ampli qui a coûté à Pierre une petite fortune, rien qu'en Kilo-Watts/heure, pour roder ce précieux LCD4, sans compter l'usure des tubes du 845 (car le LCD4 (surtout la version 200 Ohms déboguée) est très exigeant en amplification, et l'usure des tubes 845, poussés dans leur dernier retranchement pour sortir un son - mais quel son - est loin d'être négligeable : un jeu de tube complet, rien que pour le rodage ! :ko: ) ; donc je pense qu'une majoration du prix neuf de 20 % (voir 30 %) serait le moindre mal, et correspond à la plus-value de ce casque, qui nous le répétons est exceptionnel à bien des égards, surtout quand on regarde le prix de la concurrence Allemande et même chinoise ! :ane:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Mai 2016 21:53

.... Et quand on pense aux "nobles têtes" de ce forum qui ont chaussé CE casque de démo... Je vois plus une majoration du prix neuf de 30% ( voir 40%) !!! :zen:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mai 2016 22:09

kéké 26 a écrit:.... Et quand on pense aux "nobles têtes" de ce forum qui ont chaussé CE casque de démo... Je vois plus une majoration du prix neuf de 30% ( voir 40%) !!! :zen:


C'est vrai ; l'expertise de Cleriensis (Ingé du son) est sans prix ; après l'expertise désastreuse d'un grand ponte d'outre-atlantique (un certain T. H.) ayant fait chuter les actions d'Audeze de 50 %, dés le lendemain de la parution du test du LCD4 sur Innerfidelity, la contre-expertise salvatrice, pour Audeze, de Julien (Cleriensis), notre héros national pour tout ce qui concerne la technique des casques (et l'interprétation des courbes de mesure) a redressé la barre du navire Audeze, sinon en perdition, au point que l'action d'Audeze (en France) dépasse actuellement, dans une accès de frénésie boursière et de bulle de spéculation concernant les produits high-tech provenant des US, les 150 % de hausse, dés la parution de cette contre-expertise.

Donc ces "nobles" et "justes" têtes ayant chaussé ce casque de démo LCD4 et rétablies une image à la juste VALEUR de ce casque d'exception, justifie, amha, une majoration du prix neuf de 40 % (voir 50 % !!), sachant que dans 5 ans, en occasion, au prix du marché noir, le prix de ce casque aura doublé ; c'est du moins ce que pronostiquent certains bookmakers ! :ko: :ane:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Mai 2016 22:39

Franchement, si ya un test réaliste à faire c'est de poser un HD800s à côté de ce LCD-4, là il y aura un casque qui mérite plus que largement les 1500€ demandé qui 6 ans après tien toujours la route techniquement ! Et de l'autre côté un casque "overpricé" même pas certain de bien matcher sur un source à 10000 balles...

Je pense juste au combo de très haut niveau que je pourrai me payer avec un Moon 430HAD et un HD800s pour le prix du LCD-4 :o
Anonyme 67
 
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message