Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ok3d, papi1948, zeh et 41 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 20 Mar 2016 18:27

:ko: C'est effectivement une centrale nucléaire avec tous les casques testé jusqu'à maintenant, mais avec le LCD-4 apparemment c'est juste ce qu'il faut et pas plus. Donc à tester......
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Mar 2016 18:47

:idee: L'AUDIO-GD Phoenix devrait également bien le driver avec environ 2.5W:

25 ohm: 1W
62 ohm: 2,5W
100 ohm: 3W
300 ohm: 1,8W
600 ohm: 0,9W

http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... enixEN.htm

:wink: Ou encore l'AURALiC Taurus MKII qui devrait également bien le driver avec environ 3W en mode symétrique avec connecteur 4 PIN :

32ohm : 1,2W
120ohm : 4,5W
300Ohm : 2W
600Ohm : 1W
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Mar 2016 22:50

Pierre PAYA a écrit:
cleriensis a écrit:Enfin... je dis pas ça pour défendre le LCD-4. Je jugerai juste son rendu sur d'autres facteurs que sa soi-disant difficulté à être drivé car en définitive il n'est pas plus compliqué qu'un hd800.


Bonjour Julien :D

Bien sûr que oui, le LCD4 est bien plus difficile à bouger que le HD800 !
Je viens à l'instant d'essayer avec un Lehmann Linear. En mode gain standard (00 dB) même pas en rêve tu le bouges le LCD4.
Tout au mieux, potard de volume à fond tu peux espérer écouter de la musique de chambre avec un niveau suffisant.
Avec le gain réglé au max c'est à dire + 20 dB j’ai tenté de faire danser le LCD4 sur "Money for Nothing"... Peine perdue.
Pas mal de niveau, ok, mais le pententiomètre à fond, je dis bien à fond, je mets l'ampli quasiment " à genoux " et ce que j'entends n'est pas acceptable pour un casque à quasi 5000€
Avec le HD800 le même ampli est très largement suffisant, tu le sais bien.
D'autre part, tu as raison d'insister sur les capacités de l'ampli à fournir de l'ampérage mais comme tu le sais bien, plus l'impédance augmente, plus il faut que l'ampli débite du voltage plutôt que de l'ampérage.
Par concéquent le LCD4 demandera avec ses 200ohm d'impédance plus de voltage que d'ampérage.
Je pense que parmi les amplis à ma disposition, je dois tout de même avoir ce qu'il faut....et bien seul le 845 est capable de remuer le LCD4 sans le moindre compromis. Tous mes autres amplis le bougent plus ou moins bien, certains comme le HP-V8 ou le VIva 2A3 très correctement mais il ne faut pas trop insister sur la "patate" , les forts niveaux et la baston dans le grave.

Pierre


Non Pierre, ce qui est inadmissible c'est que les spécifications soient fausses. Car encore une fois sur le papier le LCD-4 ne devrait pas être beaucoup plus difficile à driver qu'un hd800.. je ne sais pas à quoi joue l'équipe d'Audeze mais c'est pas très correct. Pourquoi n'annoncent-ils pas vraiment la couleur. Il y a pas mal d'ortho HDG dont l'abyss qui sont durs à driver.... pourquoi ne pas être honnête ??? Je ne comprends pas....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Mar 2016 9:50

Bonjour à vous tous passionnés,
Et passionnants...

Effectivement, les dirigeants d'Audeze doivent prendre une décision stratégique pour l'avenir de leur marque.
Le problème que vous révélez dans vos échanges mettent quoi en évidence ?

Une erreur technologique majeure.

Les dirigeants veulent masquer cette erreur en augmentant l'impédance du LCD-4 mais les conséquences sont désastreuses en conservant ce produit à la vente:
1- Leur amplificateur (nommé pompeusement "The King"), normalement dédié à ce casque, ne peut vraisemblablement que faire chanter péniblement leur nouveau casque. Pierre Paya n'a d'ailleurs trouvé dans tous ses amplificateurs à sa disposition que le Viva Egoista 845 pour bien le faire fonctionner. Vous avez largement commenté les conséquences de ce problème.
2- La décision pour tarifer ce casque est du coup un échec. Vraisemblablement ce tarif a été décidé avec une approche strictement marketing. Les dirigeants ont tout simplement voulu approcher le tarif d'un des leaders mondiaux des casques et qui se vend beaucoup, l'Abyss. Tout cela pour augmenter leurs marges bénéficiaires. Mais c'était avant de changer l'impédance de leur nouveau né... parce que les membranes cassaient sur la version à impédance normale. Imaginez-vous dans la tête des dirigeants avant la mauvaise surprise: ils avaient mis au point un casque avec des qualités dans le registre des basses fréquences de leurs autres LCD mais avec une qualité dans le registre des hautes fréquences en nette amélioration et peut-être même également avec des timbres somptueux... ainsi qu'avec une belle esthétique et un confort supérieur aux concurrents. C'était peut-être bien et idyllique mais c'était avant le changement d'impédance. Audeze aurait dû tester plus longuement leur nouveau né.

Les écoutes approfondies futures nous le démontrerons. Mais il faudrait que les dirigeants d'Audeze envisagent de rappeler tous les LCD-4 vendus et repartir sur des bases techniques saines et arrêter de persévérer dans l'erreur technologique. Ainsi ils pourraient à l'avenir proposer un nouvel appareil qualitativement supérieur à leurs autres LCDs et peut-être aux concurrents mais sans trainer des avis partagés voir très négatifs sur la qualité et sur le prix de ce LCD-4. Dans le cas contraire, ils seront toujours raillés par les futurs acheteurs. Le marché du casque haut de gamme est une toute petite niche commerciale et les forumeurs sont très actifs dans le monde entier. En général, un acheteur de casque haut de gamme consulte les forums sérieux et en tire les conséquences. Imaginez un futur acheteur de casque Audeze qui lit nos échanges... alors que leurs autres modèles ont beaucoup de qualités. Toute la gamme est éclaboussée.
D'autres marques ont pratiqué le rappel de produits dans d'autres domaines et ils en sont sortis grandis...
Cela coûte à l'entreprise sur le court terme mais sur le long terme l'entreprise est gagnante.

A méditer...
claude17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 135
Inscription Forum: 12 Mar 2015 22:48
Localisation: Sainte Marie de Ré (17740)
  • offline

Message » 21 Mar 2016 10:05

Je suis tout à fait d'accord. Mais je trouverais dommage que l'on juge toute la gamme de ce fabricant sur leur boulette. Les autres casques sont de très bons casques, en particulier la gamme X et XC.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Mar 2016 11:10

Bonjour

entre le cuir qui pue (Kennerton), les drivers qui cassent (Kennerton et Audèze) et les errements du LCD-4, nous voilà tous rassurés et stimulés à dépenser notre argent pour des casques :wink:

oui le funeste marketing ! c'est un peu comme à Bordeaux: "mon voisin à sorti son vin à x €, je suis donc bien obligé de sortir le mien au minimum à ce prix, sinon les gens vont penser que le mien est moins bon"
Dernière édition par clab le 21 Mar 2016 13:38, édité 1 fois.
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 21 Mar 2016 11:16

Bonjour à tous,

Sortie ratée que celle de ce LCD4, vraisemblablement....

Sur un pépin technique, leur réaction ne semble pas la meilleure (passage de 100 à 200 ohms); on ne sait pas tout non plus.

On peut penser que, ni les dirigeants d'Audeze ni les ingénieurs sont des idiots, même si le marketing n'est pas clair. :ane:

Je pense qu'on doit se remuer chez Audeze, et qu'une solution pérenne va venir pour fiabiliser les drivers 100 ohms.

Attendons un peu, on verra comment ils vont se tirer de cette situation.

Bien j'espère.....

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Mar 2016 11:26

Pierre, :wtf: le Moon Audio Neo 430HA à 3000€ avec 2W à 200 ohms ne serait-il pas capable de driver correctement le LCD-4 ???

http://casques-headphones.com/accueil/6 ... 430ha.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Mar 2016 12:15

Bonjour à tous,
Bonjour yacine,

Oui je pense. Je n'ai plus de 430ha depuis un moment. j'attends depuis deux mois un 430had alors je n'ai pas pu essayer pour le moment.
Ça c'est sur le plan technique, les 430ha / 430had devraient remuer le LCD4, mais en termes d'association avec le LCD4 sur le plan purement "musical" je ne suis sûr que le côté un peu "chaud" et un peu "rond" du 430had convienne parfaitement au LCD4...
C'est la raison pour laquelle dans ma réponse à Eric, je n'ai cité que le Aurorasound Heada qui va parfaitement bien avec le LCD4.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 21 Mar 2016 12:28

:thks: Merci Pierre, j'ai hâte de lire ton retour surtout que pour 600€ de plus cet ampli sous l'appellation Moon Audio Neo 430HAD intègre un DAC HDG Moon Neo 280D. De plus il est garanti 5 ans constructeur et 10 ans par PPL comme mon lecteur réseaux il me semble.

Moon à vraiment cherché le long terne. :bravo:

http://casques-headphones.com/accueil/6 ... 30had.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Mar 2016 13:51

Bonjour à tous,

Un autre paramètre qu'il ne faut surtout pas négliger, erreur que j'ai faite, j'en conviens, est le niveau de sortie de nos dac.
La configuration de mon système de démo est telle qu'il était pratique pour moi de tester le LCD4 sur des amplis connectés à mon dac Viva Numerico.
Mais le Numerico, conçu pour les amplis Viva et en particulier le surpuissant Egoista 845, a un niveau de sortie (que j'ignore mais je viens de demander à Amedeo Schembri) plus faible que la moyenne.
Je viens de me le rappeler en passant, sur un même ampli, du Totaldac d1 au Viva Numerico. Le niveau sonore sorti d'un casque est nettement moins élevé quand le Numerico envoie la modulation que quand c'est le d1.
La plupart des dac proposent un niveau de sortie tournant autour de 3Vrms. Le Numerico est certainement bien en dessous, mais c'est mieux quand il est associé à l'Egoista 845.
Par contre, avec d'autres amplis on mange clairement un paquet de gain. Avec la plupart des casques, aucun problème ce n'est pas gênant.
Du coup, je viens de réessayer avec le Lehmann Linear que j'avais mis " à genoux" avec le Numerico + LCD4. Avec d'autres dac (d1, Nuwave DSD) ça change tout !
Le Linear remue pour le coup très bien le LCD4 (avec son réglage de gain à + 20dB, quand même) et le Burson Virtuoso également.
Par conséquent, oui le LCD4 est difficile à bouger, mais avant de tirer des conclusions sur la puissance suffisante ou non d'un ampli, jetez un œil sur le niveau de sortie de votre dac ! Ça peut changer beaucoup de choses.
Un plus grand choix d'amplis que ce que je vous ai laissé penser par erreur, doit alors être envisagé pour driver le LCD4

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Mar 2016 14:08

Merci Pierre pour l'info, si je ne me trompe pas il y aurait encore plus de gain si les DAC et ampli utilise une modulation symétrique car par exemple un AUDIO-GD MASTER 7 envoi 2.5V en RCA et 5V en XLR.
Dernière édition par yacine60180 le 22 Mar 2016 14:51, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Mar 2016 14:47

Oui Yacine, en sortie symétrique on gagne entre 3 et 6 dB selon les schémas.

Voici l'explication à ma mauvaise appréhension des amplis pour driver le LCD4.
Réponse de Amedeo Schembri :

Hello, Pierre!
the output is relatively low, 1V, related to the particular circuitry.


1V en sortie pour le Numerico contre 3V en moyenne sur la plupart des dac...ça change tout !
Ceci étant dit, le LCD4 ne devient pas tout d'un coup le casque le plus facile à bouger, mais c'est moins compliqué que je ne le pensais par erreur.
Je vous prie et je vous remercie de ne pas m'en tenir rigueur.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Mar 2016 14:57

Je comprend maintenant pourquoi avec l'ODIN j'avais préféré le PRIMARE NP30 (2.2V en RCA et XLR) sur le VIVA 2A3 plutôt que le VIVA Numerico.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Mar 2016 18:17

Ah! Ca rassure un peu de lire ça, Pierre! Il était étonnant de voir les ingés de chez Audeze se planter autant.
Cela dit, à en lire les quelques avis qu'on a ici, les débuts du LCD-4 semblent tout de même décevants, et je devine que l'Abyss ne sera pas détrôné dans l'immédiat.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message