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Audeze LCD-4

Message » 08 Juin 2016 17:25

Et le principal n'étant pas que ça sonne le plus naturellement possible pour nos oreilles, sans forcément parler de comparatif avec ce qui se fait dans la réalité.

Dans la difficulté à comparer avec la réalité (assister à un live/concert, un enregistrement studio) comme l'a évoqué Pierre, je rajouterai également la différence de niveau/volume d'écoute avec le volume réel du live auquel on a assisté.

Lors de comparaisons directes entre deux casques on a tous ici été victime, à un moment ou un autre, d'une légère illusion auditive qui nous faisait penser que le casque A est plus dynamique que le casque B, alors que c'est tout simplement le volume qui n'était pas au même niveau, à quelques db prêt. Et cela induit très facilement en erreur notre perception d'écoute sur le moment.
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Message par Google » 08 Juin 2016 17:25

Publicite

 
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Message » 09 Juin 2016 14:07

Bonjour à tous
On a tendance à mélanger plusieurs choses.. le réel, la source et le rôle a priori d'un transducteur. Le réel comme le démontre si bien Pierre n'est pas à prendre en compte par le mélomane car il n'est pas comparable en direct. C'est le job de l'ingénieur du son d'avoir cette approche... soit coller au plus près du réel avec les outils dont il dispose ou déjà interpréter ce réel... et encore dans une situation d'enregistrement en acoustique naturelle... car au studio dans le produit final il n'y a plus grand chose de réel... par contre à priori le rôle d'un transducteur serait de reproduire au plus près la source.. c'est à dire le produit fini, numérique ou analogique. En ce sens le LCD-4 est ce que j'ai entendu de plus convaincant.. suivi de très près par mon lcd-x linearisé. Il se trouve que j'ai pu aussi le comparer à la réalité étant sur le lieu même de l'enregistrement de nombreuses fois....
Maintenant le but premier en tant que mélomane c'est de se faire plaisir.. et là Pierre tu as mille fois raison.... le goût prime.
Néanmoins certaines attaques face au malmené audeze manquaient d'objectivité... car objectivement c'est un transducteur (dans son rôle premier) exceptionnel... après on aime ou pas.
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Message » 09 Juin 2016 14:56

:siffle: Moi je n'aime pas...
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Message » 09 Juin 2016 16:11

Dis Yacine, Cleriensis pourrait sûrement te linéariser les oreilles, si tu lui demandes gentiment..... :lol:

Après tu verras, tu aimeras le LCD4! :love: :love: :love:
hyucca
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Message » 09 Juin 2016 16:21

Il y a une revue allemande (Stereo-Magazine) qui a testé ce casque.
Sound Quality : 100%
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roland_de_lassus
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Message » 09 Juin 2016 16:23

Bonjour,

Afin de révéler les qualités de reproduction sonore de ses enceintes, il fut un temps où Cabasse proposait des démonstrations consistant à écouter des musiciens, puis, derechef, l'enregistrement* sur du matériel du célèbre fabricant brestois.


Bonne soirée.



* tout frais ou en conserve ?
ajr
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Message » 09 Juin 2016 16:29

hyucca a écrit:Dis Yacine, Cleriensis pourrait sûrement te linéariser les oreilles, si tu lui demandes gentiment..... :lol:

Après tu verras, tu aimeras le LCD4! :love: :love: :love:



:mdr: :mdr: :mdr:
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Message » 09 Juin 2016 19:30

Oui ajr j'ai écouté la démo Cabasse, et c'était bleufant :love: c'était au Palais des Congrès, j'ai une paire d'iroise 500 une des dernières moutures de Georges Cabasse le Brestois.
HD mes initiales
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Message » 09 Juin 2016 20:49

roland_de_lassus a écrit:Il y a une revue allemande (Stereo-Magazine) qui a testé ce casque.
Sound Quality : 100%
Performance/Price ratio : 2/5


Typiquement le genre de notation que je trouve étrange... 100% signifie qu'il présente une qualité sonore parfaite exempte de défaut ( ce qui n'est pas le cas ). Comment dans ce cas de figure prétendre qu'il est trop cher ? ( ce qui est le cas.... mais l'excellence a t-elle un prix chiffrable sur la même échelle qu'un produit juste bon ? )
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Message » 09 Juin 2016 22:54

Bien évidemment..
Si le prix est tellement décorrélé de la réalité.
Comme pour le Sennheiser Orpheus 2 à 50.000€.
Ça doit être 0,1/5.. :ane:

Où à la limite, juste mentionner : "Sans objet".
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Message » 09 Juin 2016 23:00

Bonsoir Pierre

Tu as bien entendu raison, si j'écoute un pianiste x ou y, sur un Steinway ou un Fazioli, dans une salle x ou y, que dans cette salle je suis assis au 1er rang, au milieu ou au fond, je n'entends pas la même chose, mais malgré toutes ces variables, toutes ces écoutes différentes sont " la réalité".

Au stade suivant intervient le "1er problème potentiel" l'ingénieur su son, qui va comme le dit Julien interpréter ce réel selon sa philosophie de prise de son.

Ensuite il y a l'audiophile qui va construire son système selon ses goûts. Il y en a qui recherchent le dentrifrice avec l'haleine Pepsodent :wink: d'autres la vitesse, d'autres la chaleur et la douceur , une spacialisation parfaite etc etc et c'est très bien ainsi, tout le monde est content :lol:

mais dans certains cas le résultat n'a plus rien à voir avec la réalité
2 ex concrets: écouter un pianiste sur un système Soulution & Magico par ex, à volume réaliste produit (sur un bon enregistrement) une dynamique qu'aucun pianiste de ce monde sur aucun piano existant à l'heure actuelle n'est capable de produire.
Certains préamplis et amplis à tube (MacIntosch et Jadis par ex, mais pas Audio Research beaucoup plus rigoureux) enveloppent le son dans une gousse colorée, liquide et chaleureuse, qui peut être très agréable et flatteuse mais qui n'en reste pas moins une déformation de la réalité.

On peut aller encore plus loin dans cette direction et dire par ex " j'adore la voix de la Tebaldi, mais pour une Italienne je trouve qu'il lui manque un peu de tempérament" ... Il suffit alors de brancher un ampli à transistors très punchy et le relier avec des cables rapides au système ... le tour est alors joué, Madame semble tout à coup revigorée, on aurait presque l'impression d'écouter la Callas mais avec le timbre de la Tebaldi. Un clônage intéressant certes ...

Bonne soirée

Claude
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Message » 09 Juin 2016 23:04

Oui c'est bien résumé. :bravo:
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Message » 21 Aoû 2016 0:53

clab
 
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Message » 21 Aoû 2016 8:44

:thks: Merci pour le lien, chez Headmania ce n'est pas la première fois qu'il utilise l'AUDIO-GD MASTER 9 pour les tests.
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Message » 22 Aoû 2016 15:41

Ben ???? :o il y en a un autre que moi qui aime ce merveilleux casque ??? Dingue....
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