Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 61 invités

Audeze LCD-4 / LCD-4Z

Message » 03 Nov 2017 0:37

sle a écrit:
Franck.T a écrit:
En même temps je suis une victime consentante comme les autres, je viens de claquer un Focal clear...


Bon cela va pour cette fois-ci, deux, trois coups de fouets devraient suffire :mdr:


les coups de fouet, c'était avant
les nouvelles sanctions sur “univers casque” sont devenues draconiennes:
1) obligation d'écouter de la musique abondamment et tous les jours (par mesure de mansuétude, le condamné peut choisir lui-même le programme)
2) quand il y a eu récidive (ce qui est le cas ici: car je crois qu'il y a aussi un ampli!), obligation faire un compte rendu à propos des objets du délit :charte:

je sais, c'est sévère — mais juste! :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Nov 2017 0:44

dub a écrit:
sle a écrit:
Bon cela va pour cette fois-ci, deux, trois coups de fouets devraient suffire :mdr:


les coups de fouet, c'était avant
les nouvelles sanctions sur “univers casque” sont devenues draconiennes:
1) obligation d'écouter de la musique abondamment et tous les jours (par mesure de mansuétude, le condamné peut choisir lui-même le programme)
2) quand il y a eu récidive (ce qui est le cas ici: car je crois qu'il y a aussi un ampli!), obligation faire un compte rendu à propos des objets du délit :charte:

je sais, c'est sévère — mais juste! :siffle:


sévère mais juste !!! :hehe: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 03 Nov 2017 0:50

Leblanc ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Nov 2017 14:17

Bonjour,

Heureusement que je suis remonté aux posts de la nuit dernière avant de répondre à Franck. Parce que je craignais qu'il ait bousillé son Clear tout neuf après avoir lu les derniers et vos commentaires. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2017 12:03

bonjour et bon dimanche à tous,.....

avec un ami nous avons pu écouter le casque focal clear, le prêt a été de 2 jours, d'abord commencer par le faire tourner plusieurs heures branché, et puis l’écouter sur une musique assez compliquée, le Requiem de Dvorák qui n'est pas facile, déjà à cause de la prise de son. Les timbres sont très bons; mais là ou ça se gatte c'est le manque de finesse principalement sur les voix et sur certains instruments disons la partie bas medium, nous voulions investir sur ce casque, il faut etre réaliste que le ratio n'est pas le même en comparaison avec le LCD4, disons que nous cherchions une restitution différente, le casque clear a été rendu, merci
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 05 Nov 2017 13:23

il semble qu'il ait gardé l'adn de son petit frère Elear sur cette partie du spectre (bas-medium). C'est ce qui m'avait un peu dérangé lors de ma relativement brève écoute au salon d'octobre. Sur ce point il y a un gap avec l'Utopia également. Somme toute la hierarchie est respectée chez Focal. Mais ça reste une alternative crédible dans sa gamme

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2017 6:08

bonjour,
pour nous le LCD4 est rentré dans notre quotidien l'on y fait moins attention au casque que nous posons sur notre tète, nous nous sommes habitués à cette limpidité, cette transparence des musiques compliquées que le LCD4 a la facilité à transcrire, ce qui est dommage pour nous, c'est que beaucoup d'entres vous avaient l'avantage de pouvoir d'écouter d'autres casques de haut niveau pour pouvoir les comparer au LCD4 ou autres surtout dans la parti bas medium, qui reste un point faible sur une grosse parti des transducteurs que ce soit casques ou enceintes,

voila un petit compte rendu qu'un ami a fait sur le LCD4,

" Pas plus tard qu'hier j'ai écouté du Jazz (j'aime le vrai jazz, pas celui que l'on nous sert aujourd’hui....) Le choix s'est porté en l’occurrence sur le Dave Brubeck Quartet, enregistrement de....1959 : fabuleux, je me suis cru dans le studio COLUMBIA à New-York, piano d'un naturel confondant les notes s’enchaînent sous les doigts du pianiste, le Saxophone à plein poumons pas d'écrêtement, pas de saturation, batterie naturelle, aucune coloration, la contrebasse a un grave sec,magnifique. et le plus fantastique c'est l'extension, puis l'extinction des notes et enfin la cohésion de l'ensemble, on ressent le plaisir des musiciens à jouer ensemble, le tout donne la chaire de poule, et c'est un enregistrement de 1959 en Studio, Jamais je n'ai ressenti ça, ni avec le Stax 009, l'ODIN et même les Grado de haute de gamme. "

merci,
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 07 Nov 2017 11:50

amfortas a écrit:
Je n'ai rien à défendre ni aucun attachement fétichiste au matériel que j'utilise pour écouter la musique: seule la musique et la qualité sonore m'importent.

Je ne connais aucun autre casque Audeze et ne peux donc pas comparer le LCD-4 aux autres (dont je ne connais pas non plus le prix).

Bonne musique à tous.


Tu auras l'occasion de comparer ton LCD4 à d'autres casques quand tu viendras à Nîmes Philippe, et tu pourras te faire ta propre opinion...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Nov 2017 14:20

J'ai déjà posté sur le topic du Susvara, mais vu que cela concerne tout autant le LCD-4, voici un court feedback (pour ce que cela vaut):

Ce matin environ 1h30 d'écoutes comparées du Susvara et du LCD-4 :-) . J'étais de passage à Zurich et j'en ai profité pour m'arrêter au magasin qui m'avait par correspondance prêté un LCD-4 avant achat. J'avais écouté le Susvara par ailleurs chez Pierre mais je n'avais pas pris mon LCD-4...

Là j'ai donc pu écouter les deux modèles en essai malheureusement pas avec l'ampli dédié au Susvara qui était parti sur un salon. Il y avait aussi un Chord Dave mais il s'est montré capricieux avec les DAP qu'on lui a mis en source ( le magasin est super bien pourvu en casques, intra at DAP haut de gamme mais il manque en sédentaire du DAC et de l'ampli). C'est donc un Chord Hugo 2 qui a servi à la comparaison et cela a son importance vu les casques écoutés.

Je n'ai pas complètement retrouvé le rendu dont j'ai l'habitude avec le LCD-4 sur le Luxman ou mieux le Formula S mais bon les caractéristiques générales du casque étaient quand même là. Le Susvara demandait de pousser sensiblement plus le volume pour obtenir un niveau équivalent à l'oreille par rapport au LCD-4.

J'ai commencé par du classique (Vivaldi, ne me demandez pas la référence) et effectivement le Susvara mérite qu'on le qualifie de très raffiné. Des aigus ciselés qui filent très haut, un étagement des plans superbe, très texturé en bas... Dans le style, de mémoire, je l'ai préféré à l'Utopia. Le LCD-4 est légèrement en retrait sur les points évoqués mais j'ai par contre préfèré son équilibre tonal... je ne saurais pas dire où ça se joue exactement, un sentiment d'un peu plus de médium, plus plein.

Ensuite, je suis passé sur mes styles de prédilection (hard rock/métal) et le fait d'être plus proche de la scène avec le LCD-4 m'emporte plus dans la musique alors que sur du classique il était appréciable d'être au 2eme rang comme avec le Susvara. Par ailleurs, le LCD-4 m'est apparu un peu plus pechu que le Susvara qui offre une écoute plus contemplative si je puis dire. Mais attention cette impression de pêche supérieure sur l'Audeze est peut être due au fait qu'il était moins pénalisé par l'ampli un peu juste.

Bref si j'étais très féru de classique je me poserais probablement la question du Susvara (2000 chf de plus pour ce dernier quand même, j'y réfléchirai longuement) mais sur mes musiques de prédilection le LCD-4 est devant en me mettant plus au cœur de la musique et avec plus d'entrain (sur ce dernier point, à prendre avec des pincettes car l'ampli...).
Le hard rock me fait économiser des sous sous. :siffle:
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 12 Nov 2017 16:55

bonjour,
merci pour cette comparaison,
par contre possédant l'ampli Moon 430 HA, je souhaiterai avoir un second ampli à tubes et de me diriger sur le Audiovalve RVK MK2, c'est une marque qui a une historique, mon interrogation est sur la puissance en branchement symétrique, merci
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 12 Nov 2017 17:45

tonyo442 a écrit:bonjour,
merci pour cette comparaison,
par contre possédant l'ampli Moon 430 HA, je souhaiterai avoir un second ampli à tubes et de me diriger sur le Audiovalve RVK MK2, c'est une marque qui a une historique, mon interrogation est sur la puissance en branchement symétrique, merci
Tony


à ma connaissance, le RKV2 ne permet de branchements qu'en RCA :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Nov 2017 14:01

tonyo442 a écrit:bonjour,
merci pour cette comparaison,
par contre possédant l'ampli Moon 430 HA, je souhaiterai avoir un second ampli à tubes et de me diriger sur le Audiovalve RVK MK2, c'est une marque qui a une historique, mon interrogation est sur la puissance en branchement symétrique, merci
Tony

Tous les amplificateurs Audiovalve dédiés aux casques ont un schéma asymétrique, donc aucun intérêt à essayer un branchement symétrique, ce qui m'a été confirmé par Pierre et le concepteur Helmult Becker, contrairement à ce que prétendait le vendeur de mon Solaris.

Le Vectura C en asymétriqye est infiniment plus musical que le Wywires Platinum que j'avais commandé en symétrique n'ayant pas, à l'époque, la confirmation que le schéma était asymétrique (le potentiomètre Alps double cage avait éveillé mes soupçons car en montage symétrique il faut 4 cages comme sur les Stax etc...).

Bonne musique à tous.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 14 Nov 2017 19:45

bonjour Philippe et merci pour ces infos,
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 17 Nov 2017 6:55

bonjour,
fin de semaine prochaine si tout fonctionne bien je devrai avoir en prêt le ifi audio ican pro, s'il n'a pas été vendu sur le salon de ce W E sur la capitale, j'ai lu les commentaires de Julien Clariensis sur cet ampli, comme d'habitude il a fait un travail remarquable très détaillé avec une très belle analyse et je l'en remercie, c''est vrais que cet ampli a une bonne réputation, mais jusqu'à présent je n’étais pas rassuré par son gabarie, ( quelques années en arrières pour avoir cette puissance l'on aurait eu un coffret bien plus conséquent, sans parler de l'alimentation ), ni part ce montage de deux amplis dans un seul coffret, je ne sais pas si d''autres fabricants si sont aventurés, et puis en tant que particulier l'on est plus rassuré par un gros carton, que par un petit emballage, je sais très bien que l'on achète pas la Hifi au poids, mais pour maîtriser un LCD-4 l'on s'attend à voir un ampli plus conséquent en gabarit, d’ailleurs un materiel que j'aurais bien voulu écouter est le audio G-D, que l'on décrit, doux, puissant, et très précis, mais les references sont nombreuses,.......et pas évident de s'aventurer au hasard,
j'attend aussi le câble casque en fil de litz, le câble livré avec le LCD-4 même si c'est un très bon câble, la résolution du haut medium me gène un peut, merci,
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 19 Nov 2017 2:37

Bon alors j'essaie d'acquérir un LCD4 depuis début octobre et c'est le délire...
J'en avais repéré un sur Audiogon aux USA à pas très cher en occasion très récente. Commandé, arrivé: défaillant, la scène sonore bancale, tout sur les côtés rien au milieu, effet très étrange.
Je renvoie au vendeur, très réglo, qui à la réception confirme mes impressions (n'avait-il rien remarqué avant de l'expédier? Je ne le saurai jamais mais il m'a avoué qu'il ne l'avait que très peu écouté, mis en rodage tout de suite et laissé tourner dans le vide, et puis il l'a vendu car il voulait des sous pour acheter un dac). J'ai été remboursé illico, et le mec l'a renvoyé chez Audeze pour réparation, sachant qu'au retour on s'était mis d'accord pour que je le reprenne si je n'en avais pas trouvé un autre entretemps.
Ca fait à peu près 5 semaines. Vendredi j'écris au mec pour lui demander des nouvelles, coïncidence il venait de recevoir le casque. Il me dit qu'il va le tester pour être sûr de m'envoyer un casque qui marche bien cette fois, et là je viens de recevoir un mail de sa part: ça déconne encore, il va le retourner une seconde fois à Audeze et me conseille d'acheter le casque ailleurs parce bon ce modèle-là commence à cumuler les allers-retours...

Super la fiabilité, pour du HDG à ce prix-là...
Avec en plus dans la boîboîte une jolie carte "ce casque a été testé par machin truc, certificat d'authenticité qualité Audeze", hum tu parles... Je suis perplexe. :-?

Dommage parce qu'il est vraiment top ce LCD-4 et j'ai toujours envie d'en prendre un mais ça refroidit. On peut même pas faire confiance au SAV pour renvoyer un casque ok. Et ce n'est pas la première fois qu'une histoire comme ça arrive, j'en avais déjà lu des semblables sur le net.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message