Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d et 52 invités

Audeze LCD-X

Message » 12 Juin 2014 16:27

Odizé
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Juin 2014 16:29

PeterBob a écrit:Odizé


:thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 13 Juin 2014 8:09

... Moi en bon franchouillard je dis Odeze !!!

... Et comme peu de personnes autour de noi connaissent cette

Marque et bien ça passe bien !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Juin 2014 13:50

bonjour , je pense que le rodage de mon casque arrive à terme , un peu plus d'ouverture , et toujours un vrai bonheur à l'écoute de mes CD .
:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Juin 2014 17:13

Bonjour à tous, ayant mon casque depuis 10 jours je suis extrêmement satisfait de la qualité d'écoute !
Pour la petite histoire j'ai écoute pour la première fois ce casque la 15 mars lors de la journée organisée avec le forum.
Ce jour là j'ai retrouve au casque la définition, la dynamique et la qualité des timbre de mon installation Haute Fidélité (naim audio // dynaudio)

Les associations / amplis proposes lors de cette journée m ont permis de pouvoir en 'live changer de combinaison.
La plus belle écoute était avec le Rudistor RP30...
Une association intéressante : Phonitor 2 (écoute dynamique, beaucoup de gain)

Pierre Paya, pour me conforter dans mon choix ma propose un prêt d'une semaine ! LCDX et PS 1000.
Après réflexion (2mois) mon choix c'est porté sur bien évidemment sur un LCDX associé à un ampli casque Rudistor RPX 308 tous deux connectés en XLR !

Il me reste à changer de DAC (PS Audio) et à optimiser les câbles (secteurs / modulations, casque)
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Juin 2014 22:40

Bonnes association proposées par pierre, auditeur conquis. Bravo et profites bien de tes nouvelles acquisition.
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 30 Juin 2014 23:27

Bonjour à tous :D

Je rejoins votre communauté LCD-iXienne :bravo:
Après avoir passé une journée chez Pierre Paya a comparer des casques (je viens du monde Stax - 407+006t), peu de modèles m'ont plu (un peu le Fostex, mais pas les Grado et autres Ultrasone).
Evidemment, le pré-diagnostic de Pierre s'est confirmé (il savait que j'étais un amateur de panneaux Magnepan), le LCD-X m'a convaincu (même techno magné-planar).
Je viens de finir les 150h de rodage, je commence les écoutes (sur un Rudistor 38 de prêt, en attendant le 308 commandé).

Que dire ? C'est juste beau :love:

D'autres news à venir...

PS: juste une petite surprise, à niveau soutenu, la fatigue d'écoute semble venir plus vite (contrairement au Stax, mais le son est plus riche chez Audeze, ainsi que les basses)...
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Juil 2014 21:20

Bravo pour ton achat..... Je ne me lasse pas du mien !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Juil 2014 17:46

Bienvenue aux heureux nouveaux possesseur de lcd-x...

Egalement toujours aussi contant du miens, d'ailleurs un nouveau jouet pour encore mieux le faire chanter viens tout juste d'arriver :

Image

Mes oreilles sont ravies... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 02 Juil 2014 22:35

:bravo: profites bien de tes deux nouveaux compères !
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 03 Juil 2014 13:00

Salut à tous,

j'ai eu le grand plaisir de rencontrer Pierre Paya hier et passer un longue après-midi en son agréable compagnie. mon objectif premier était d'écouter attentivement un LCD-X pour le cas échéant remplacer mon HE-500.
Voici un petit compte-rendu de mes écoutes.

Tout d'abord tout le matériel proposé par Pierre est de grande qualité, tant au niveau de la fabrication que du rendu sonore, on est dans le haut de gamme et ça se voit tout de suite.
J'ai commencé par une écoute du LCD-X avec mon "petit" BCL lehmann, qui je dois le dire m'a confirmé le fait que c'est un très bon ampli, pas au niveau de l'audeze mais il tient bien la route.
J'ai trouvé l'écoute très belle, beaucoup de matière, un haut du spectre très précis et fluide, un grave bien ferme ( mais moins démonstratif que le HE-500 contrairement à ce que j'ai lu ici et là... moins démonstratif ne veut pas dire moins vrai, au contraire... il en fait un peu moins, mais de manière plus juste ). Un petit manque d'ouverture, même si je ne qualifierai pas le casque de dark, il manque un peu d'aération tout là haut, je dis bien un peu... si j'avais eu ça en plus je pense que j'aurais eu à faire au graal des casques.
Puis je l'ai écouté avec le petit cadet des rudistor nx-03
Une écoute très agréable, un peu trop smooth à mon gout, manque de définition par rapport au BCL, mais on a plus de corps encore dans le médium et un peu plus d'ouverture, ce petit ampli est très bien fait, il sonne coloré mais avec goût, ce n'est juste pas ce que je recherche. On peut souligner la grande transparence du lcd-x qui a de suite détaillé les caractéristiques de l'ampli, au premier coup d'oreille j'oserai dire.
Viens ensuite le tour du gros rudistor rp030. Bon là les choses très sérieuses commencent.... c'est au premier abord toujours un peu trop coloré pour moi, toujours ce medium un peu en avant, qui donne l'impression d'un ampli qui adouci un peu les angles. Avec quelques minutes de plus et un concerto pour piano de Britten aux fortes telluriques je me rends compte qu'on a du très lourd, tout passe magnifiquement, la maitrise des dynamiques et totale, une bonne séparation des plans, beaucoup de définition ( beaucoup plus qu'avec le petit nx-03 ), toujours ce médium charnu, un peu devant mais c'est tellement élégant, du grand art, le combo est très très bon, du haut niveau, le casque révèle tout son potentiel, il est magnifique...
Puis je branche la bestiole sur le burson soloist ( version sl je pense, car le potentiomètre n'est pas cranté, ce n'est donc pas le fameux potard à 24 crans et resistances apairées des gammes supérieures et le prix affiché sur le site correspond, la version hdg coute 2x plus ), de la puissance, mais nettement moins que sur le rudistor, on est au niveau de mon bcl, une résitution beaucoup plus droite, ça me plait bien, l'image est plus étroite que sur le gros rudistor, la définition un cran en dessous également ( je pense que mon BCL fait un peu mieux la dessus également ), tout se brouille d'avantage sur les grosses masses orchestrales, mais c'est très bien tout de même et dans sa gamme de prix autour de 600 euros c'est cohérent.
Vient ensuite le gros Burson Conductor, le top of the end de la marque. C'est mon coup de coeur avec le lcd-x, magnifique, très proche du gros rudi en performance musicale, juste deux esthétiques différentes, le Burson est droit.... l'image est ample bien construite, le lcd-x sonne très juste, analytique sans être fatiguant, une très bonne tenue et réserve de gain même si je l'avoue sur ce plan le rp030 est encore au dessus. En définition c'est kif-kif bref une bête de course, un magnifique combo. Même sans dac je trouverai le RQP de ce burson très bon, avec un dac en prime (et pas dégueux, nous l'avons brievement testé ça tient bien la route, pas au niveau du ps-audio mais du très bon quand-même ) avec le dac c'est tout bonnement indécent quand on voit la qualité de la fabrication.... malheureusement le dac ne semble pas compatible avec linux, il est reconnu, mais ça souffle et ça crachotte en pagaille, polution de l'alim du portable sans doute... bref à creuser. La synergie est à mon gout vraiment superbe avec le lcd-x...
J'ai en revanche été un peu déçu par le rpx-308 de rudistor, qui est très bon mais vraiment en dessous du RP030 et à mon sens un peu surévalué, manque de définition, une excellente tenue par contre, du niveau du grand frère, ces amplis sont très impressionnants de ce point de vu. En fait une écoute avec le PS1000 par la suite de cet ampli me fond dire que tout simplement l'association avec le lcd-x ne fonctionne pas, il a besoin d'un ampli très détaillé droit et analytique, cela contrebalance son léger déficit à mon goût d'aération. Le rpx-308 n'est pas de ceux là. L'association avec le ps-1000 est par contre sans doute ce que j'ai entendu de mieux au casque..... c'était sublime, avec le Audiovalve RKV mkII aussi, mais plus typé tube, j'en profite pour dire que cet ampli est tout sauf mou comme je l'ai lu parfois, il est typé, ce n'est pas ma came, mais il déboite sévère quand il faut envoyer le jus..... et mon petit ps-1000 reste encore et toujours une bête de course avec ses défauts et ses ENORMES qualités (notamment un médium d'une justesse rare, une séparation des plans sonores exceptionnelle, rien ne lui fait peur même un message très complexe et dense il le décortique avec limpidité, si on accepte ses coqueteries en haut et dans le haut grave on a the best of the world à mon avis.... )

Pour résumer car on est quand même sur le post du lcd-x, j'en ai commandé un... ben oui, ce casque est magnifique et un magnifique complément au ps-1000 dans mon optique de travail, car avant tout ce sont mes outils de travail et si en plus je peux me faire plaisir :wink: . Il n'a pas de défauts majeurs, ses données techniques sont proches de la perfection et ça se confirme à l'écoute, il manque juste un peu de luminosité en haut à mon gout ( le he-500 est plus ouvert mais l'aigu est tellement moins riche et raffiné dans sa restitution ), mais l'aigu est de toute beauté et la définition d'un très haut niveau. Il a pu aisément et en quelques secondes tirer le portrait de tous les amplis qu'on lui a associé, il est facile à driver ( pas à marier, je n'aime pas du tout l'association avec l'Audiovalve RKV mkII et le tube en général car on va accentuer ce médium déjà si plein, il lui faut amha un ampli neutre, pour aller dans le sens de sa propre neutralité, avec une belle ouverture en haut et une image avec beaucoup relief ) bref une bombe qui en plus est magnifiquement construite, que demande le peuple !!

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Juil 2014 13:23

Super retour ! Merci.

(La seule chose sur lequel j’émets une certaine réserve est sur la justesse des médiums du ps1000 mais c'est une autre histoire.)
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 03 Juil 2014 13:54

La seule chose sur lequel j’émets une certaine réserve est sur la justesse des médiums du ps1000 mais c'est une autre histoire


il faut dissocier la signature en V de la justesse des mediums, si on rééquilibre le ps1000 avec un équaliser ( on gomme ses hauts graves à 150 hz environ et son pic à 10kz ) , je peux t'assurer que les mediums du ps1000 sont fabuleux...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Juil 2014 14:03

Recalibré peut être. Ayant en ce moment un ps1000 je trouve quand même que les mediums sont beaucoup moins droit et equilibré que sur un hd800.

Fin du HS (suite en mp si envie de partager d'autres impressions ;) )

Bien qu'un peu en avant pour moi j'ai particulièrement apprécies ceux du lcdx aussi avec beaucoup de matière et de présence
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 03 Juil 2014 14:09

le hd800 est une reférence en la matière !! fin du HS
Bien qu'un peu en avant pour moi j'ai particulièrement apprécies ceux du lcdx aussi avec beaucoup de matière et de présence
. Ce n'est pas le medium qui est en avant mais l'aigu en léger retrait ce qui par effet de masque donne cette impression, mais le grave étant tout à fait à sa place..... Je partage cet avis, c'est l'unique léger bémol du lcd-x pour moi.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message