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Audeze LCD-X Club

Message » 04 Mar 2016 15:12

:bravo: Merci, c'est tentent car c'est certainement le meilleur casque fermé au monde actuellement...
yacine60180
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Message par Google » 04 Mar 2016 15:12

Publicite

 
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Message » 07 Mar 2016 1:07

Le fondateur de Infinty et ensuite de Genesis, Arnie Nudell a écrit en septembre 2014 une ctrique très intéressante du LCD-X pour le magazine US "The Absolute Sound" . A un certain point il dit ceci

"The LCD-X has the fewest and the smallest flaws of the four contenders. I’m a very meticulous guy when it comes to finding faults in any piece of audio equipment. In my experience, there are precious few transducers that are so close to flawless that pointing out their shortcomings is merely nitpicking. It was difficult to discover the flaws of the LCD-X even after listening to them for five months with the superb equipment and the superb program material I have described above. All the people of Audeze and especially its technical staff deserve enormous credit for greatly advancing the state of the art in headphones. I only have two small criticisms/suggestions. It would be nice if Audeze could introduce a gentle boost between 1.5kHz to about 3.5kHz of about 1dB. This is really not much of a change, but it would endow the headphones with a little more openness in this sonic range. The second suggestion would be to decrease the mass per unit area of the diaphragm so that it would then have even higher resolution. This could be done fairly easily by increasing the impedance of the LCD-X a small amount, to perhaps 35 or 40 ohms from the current 20 ohms. Though I can nitpick from the outside, there is no doubt that the engineers at Audeze are real artists and experts in regard to what they have created."

Les 4 contenders sont: Sennheiser HD 800 , Stax 009, Audèze LCD 3 ... malheureusement pas de Abyss

Il a actuellement le LCD-4 entre les mains et prépare une nouvelle critique pour le même magazine à sortir prochainement . Cela devrait être intéressant.
clab
 
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Message » 21 Mar 2016 9:41

Bonjour à tous

Combien de personnes sont encore des heureux propriétaires de leur Audeze LCD-X, c'est une question que je me pose face au tsunami Odin?
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Message » 21 Mar 2016 9:48

Ce sont deux casque complètement différent, le LCD-X à une signature (Audeze ) très mat et l'ODIN est bien plus droit.
yacine60180
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Message » 21 Mar 2016 9:57

euh…… moins différents qu'un Grado et un Sennheiser, quand même… :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
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Message » 21 Mar 2016 10:08

Oui Grado très dynamique direct assez agressif parfois, manque de grave alors que sennheiser est plutôt spacial avec de l'ouverture de la largeur
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Message » 21 Mar 2016 10:42

Moi. J'ai toujours mon lcd-x. Et je pense qu'égalisé il met une gentille fessée à l'odin :lol:
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Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
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Message » 21 Mar 2016 10:58

Bonjour

moi aussi ... acheté il y a moins d'une année, il faudrait vraiment que l' Odin ou le Vali mettent une fessée à mon LCD-X :( pour que j'aie envie de changer ... de plus je n'apprécie pas trop le look "rustique" des deux :-?

Ps je me suis demandé si le côté un peu sombre et lent du LCD-X n'est pas en partie dû à son cable ?

ps 2 basé en Suisse, je n'ai malh. pas la possibilité pour le moment de découvrir Kennerton ...
et suis donc très intéressé par le retour de Cleriensis :D
clab
 
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Message » 21 Mar 2016 11:13

cleriensis a écrit:Moi. J'ai toujours mon lcd-x. Et je pense qu'égalisé il met une gentille fessée à l'odin :lol:


Il n'y à pas forcement besoin d'égaliser le LCD-X pour qu'il donne une gentille fessée à l'Odin car c'est vraiment une histoire de gout, certain come moi trouverons le LCD-X bouché en haut et d'autre trouveront l'Odin trop montant, fatiguent voir agressif. :wink:
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Message » 21 Mar 2016 11:16

Jean-aimare a écrit:Oui Grado très dynamique direct assez agressif parfois, manque de grave alors que sennheiser est plutôt spacial avec de l'ouverture de la largeur


Je suis accord avec toi pour les Grado sauf pour le PS1000 et PS500, car je me souviens que ton PS500 sur le Burson manquait de rien. Certes il trichait mais c'était vraiment pas mal. :wink:

Mais bon, sur le Burson ton LCD-X doit être sublimé. :love:
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Message » 21 Mar 2016 11:30

yacine60180 a écrit:
cleriensis a écrit:Moi. J'ai toujours mon lcd-x. Et je pense qu'égalisé il met une gentille fessée à l'odin :lol:


Il n'y à pas forcement besoin d'égaliser le LCD-X pour qu'il donne une gentille fessée à l'Odin car c'est vraiment une histoire de gout, certain come moi trouverons le LCD-X bouché en haut et d'autre trouveront l'Odin trop montant, fatiguent voir agressif. :wink:


Bien d'accord avec toi. Je garde un excellent souvenir du lcd-x un peu mat certes...... Mais très agréable sur le long terme.
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Message » 21 Mar 2016 12:20

J'ai également aimé l'écoute de se casque, seul une écoute comparative en direct avec l'Abyss m'a fait abandoner l'achat à l'époque.
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Message » 21 Mar 2016 17:37

Bonjour,

J'ai acquis récemment un LCD-X d'occasion. Je ne l'exploite malheureusement pas pour l'instant comme il le mérite (IBidules + Mac), mais le résultat est déjà très correct. Vivement un ampli, très envie de tester le fameux Heada a priori très complémentaire du LCD-X...

J'avais juste une question de newbie (pardonnez-moi) : qu'appelez-vous un son "mat" ?

Merci, Bruno
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Message » 21 Mar 2016 17:42

C'est un son sombre, qui est descendant, le bas du spectre (grave) et le medium sont en avant alors que l'aigu est moins présent voir écourté. Un son très analogique et pas fatiguent qui à sont charme est pas mal d'adeptes.:wink:
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Message » 21 Mar 2016 17:50

Bonjour Bruno,

Votre question est pertinente. Elle laisse supposer que d'autres intervenants / lecteurs sont comme vous et se la posent.

Personnellement, quand j'évoque un son "mat" c'est par opposition à un son "brillant", c'est à dire un son très "tiré" vers le haut, vers les aigus.
La réalité du concert acoustique n'est que très rarement "brillante". Un orchestre de chambre par exemple et même jouant sur des instruments d'époque dont le son est un peu "vert" n'accroche jamais l'oreille par des duretés ou un équilibre montant.
Les casques Audeze sont "mat" dans le sens où ils coupent assez tôt dans les aigus, ne montent pas très haut en fait. Ils sont en ceci, assez fidèles à la réalité.
Mais ce n'est pas grave, ce n'est pas un défaut en soi, de ne pas monter aussi haut qu'un PS1000. Les timbres des casques Audeze sont très beaux et plus fidèles, c'est un avis personnel que j'assume, à ceux de casques "brillants" comme les casques Grado par exemple.

Ai-je répondu à votre question ?

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