Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight et 30 invités

Audeze LCD-X

Message » 21 Mar 2016 18:26

Pierre PAYA a écrit:
Ai-je répondu à votre question ?

Pierre


Bonjour Pierre, ravi de vous lire.

Oui parfaitement, merci à vous (et à Yacine aussi).

Cela correspond bien à la philosophie de mon système enceintes (pardon pour le HS), alliant classe A et petites monitors British pour un rendu très analogique et un medium :D

La configuration dans mon profil


Source : Esoteric N-05XD + Audiostore Prestige 3 + Uptone EtherRegen + Farad Super3
Ampli : Sugden Masterclass SPA-4 ; Enceintes / casque : Harbeth P3ESR / Audeze LCD-X
Câbles / supports : Why Not, Forza AudioWorks, McRU / Rogoz Audio, Skylan
Hp3esr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Fév 2015 0:02
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 21 Mar 2016 18:27

Encore une précision une signature sonore "mate", ce n'est pas péjoratif. J'ai d'ailleurs une préférence sur ce type de signature sonore , plutôt qu'une signature sonore brillante.
Après si l'on a un bon équilibre dans tous les registres, c'est plutôt intéressant !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Mar 2016 18:41

Dans tout les cas tout cela peut s'équilibrer, par exemple si la source d'un LCD-X est un DAC SABRE le résulta s'approchera d'un ABYSS qui à pour source un DAC rond comme un DAC HEGEL.

Chez moi si je compare l'ABYSS + AUDIO-GD MASTER 7 (8xPCM1704UK) j'ai presque le même résultat avec un HIFIMAN HE-6 + AUDIO-GD NFB 3.1 (2xWolfson WM8741)
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Mar 2016 20:00

je précise que je plaisantais un peu hein... c'était juste pour dire que le LCD-X comme l'Odin sont deux excellents casques à la base et qu'ils ne peuvent que ravir leur propriétaire. Il se trouve que par eq j'ai bien ouvert le LCD-X au dessus de 3khz qui du coup sonne vraiment très très naturel... sur du baroque c'est un régal, par contre dès que la source est mauvaise... ben c'est inécoutable.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Mar 2016 20:09

yacine60180 a écrit:Dans tout les cas tout cela peut s'équilibrer, par exemple si la source d'un LCD-X est un DAC SABRE le résulta s'approchera d'un ABYSS qui à pour source un DAC rond comme un DAC HEGEL.

Chez moi si je compare l'ABYSS + AUDIO-GD MASTER 7 (8xPCM1704UK) j'ai presque le même résultat avec un HIFIMAN HE-6 + AUDIO-GD NFB 3.1 (2xWolfson WM8741)


mais l'abyss donne une impression d'ouverture et d'aération par ce qu'il est très défini dans le haut du spectre au dessus de 7Khz.. par contre il a encore un plus gros trou que le LCD-X de 3kHz à 5kHz, c'est vraiment ce qui m'a déplu quand je l'ai écouté.. donc c'est pas vraiment juste de dire que le lcd-x est bouché par rapport à l'abyss... disons qu'ils sont pas bouchés au même endroit :). Le lcd-x a aussi des basses plus rondes, ce qui lui donne un peu plus de corpulence.. l'abyss descend avec plus de texture et de definition ( mais moins d'énergie ).

j'ai un lcd-xc sur les oreilles en ce moment, c'est un régal, le grave est absolument parfait... très belle linéarité, plus ouvert que le x avec une légère coloration autour de 1.5khz, pas trop génante, et de toute façon j'ai tout de suite corrigé ça. j'ai l'impression que l'image est encore plus précise que sur le x, on sent beaucoup précisément les ambiances de salle... c'est vraiment du très très bon et tout ça en fermé.... sur du bon metal ( black album ) on mesure le travail de cochon du mastering ( la caisse claire sonne comme une bache plastique :mdr: ) mais on en prend plein la gueule avec le sourire... et la saturation des guitares bien "Fat" est juste parfaite et quelle dynamique....

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Mar 2016 20:18

Je ne pense pas que l'ABYSS avec les pads bien placé est de trou, par contre, si c'est toi qui a acheté le LCD-X qui était ici PA tu a fait un trés bon choix :bravo: , j'ai trop réfléchi et je regrette de ne pas l'avoir acheté!!!!! :grr:

Je ne suis pas surpris que tu t'éclate avec. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Mar 2016 20:26

ah oui ces fameux pads :-? ... avoue que c'est quand même con, parce qu'il y avait bien un gros gros trou quand je l'ai écouté et j'ai bataillé un peu pour les pads sans succès.... sur un casque à 5KE ça me dépasse, enfin...

oui c'est moi qui ai récupéré le XC des PA :love:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Mar 2016 20:35

L'histoire du LCD-X bouché par rapport à l'Abyss, c'est surtout les premières minutes quand tu passes de l'Abyss au LCD-X, c'est là que c'est flagrant. Après l'oreille s'adapte en quelques minutes et on le ressent moins. Ça m'a fait la même chose quand j'ai comparé le D1000 à l'Odin. Mais malgré ça je sentais qu'il manquait quelque chose en haut du spectre (surtout avec le LCD-X, un peu moins avec l'Odin). Après je tiens quand même à préciser que j'ai passé de très bons moments avec le LCD-X, je le précise parce que souvent dès qu'on dit quelque chose de négatif sur un casque on passe pour un gros hater, ce qui n'est pas du tout mon cas que ce soit envers le LCD-X ou l'Odin, deux excellents casques.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 21 Mar 2016 20:44

Félicitation cleriensis , c'est vraiment le meilleur casque fermé du moment. Pour ce que tu qualifie de trou c'est ce que dans mon CR sur le sujet de l'ABYSS j'avais qualifié de coloration parfaite, comme le parfait assaisonnement d'une recette de cuisine dans un grand restaurant, voila, c'est encore et toujours une histoire de goût. :wink:

En comparaison, le HE-6 n'a vraiment pas de trou, il est parfaitement droit, du coup sur une source pro avec un son trop droit ou sur un DAC trop droit c'est fatiguent. Mais avec une source au son chaud ça ce corrige.

La seul chose que je n'ai jamais compris c'est pourquoi le LCD-X (mat) sur un Burson Conductor (son très mat bien qu'a base de DAC SABRE) le mariage était excellent???? Je dirait presque pour le coup que MAT + MAT = Parfait.

Moi aussi j'ai aimé les timbres et les emotions que le Burson Conductor dégageait sur le LCD-X .
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Avr 2016 20:18

Salut Yacine,
Depuis le LCDX recablé Pierre avec le Symbiose avec le Burson c'est un autre casque, une dynamique à décoller le tympan, le Burson est vraiment excellent je ne comprend pas que personne n'en parle, il est vraiment en phase avec le LCDX, j'adore ce casque, on peut écouté fort sans que ça prenne la tête d'un morceau à l'autres, le tout est bien équilibré, les tons sonnent juste, et l'aigu ne manque pas, j'écoutais Léo Ferré ´´la vie d'artiste'´ pour un ancien enregistrement il avait du relief, la voix, l'orchestration, c'était top, après j'ai écouté Lisa Simone avec un reprise de Léonard Coen, '´Suzanna'ˋ
son dernier album, à écouter sans modération, lee Ritenour excellent guitariste, Michel Portal en duo avec Richard Galliano, LCDX et Burson ça match :bravo:
On se verra peut-être au salon Samedi.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Avr 2016 22:54

Salut, je ne sais pas si je vais pouvoir venir car je me suis pété le ligament croiser du genou. :adieu:

Mais pour en revenir au sujet effectivement Burson + Audeze c'est du tout bon!!!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 11 Avr 2016 23:48

yacine60180 a écrit:Salut, je ne sais pas si je vais pouvoir venir car je me suis pété le ligament croiser du genou. :adieu:

ah merde ! toujours très chiant ce genre de soucis. Bon rétablissement :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Avr 2016 0:12

:thks: Merci, ce n'est pas grave je sais quoi faire en dehors des horaires de sortie :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 12 Avr 2016 7:45

Bon rétablissement Yacine ! J'espère quand même que tu pourras passer qu'on se rencontre en vrai ! L'association Burson LCD-X est magnifique, chez Pierre je l'avais préférée à celle du gros rudistor.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Avr 2016 8:06

Ah mince, courage Yacine !!! :-?
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message