Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Remu$ et 31 invités

Audeze LCD-X

Message » 08 Juin 2018 13:13

Je sais pas pourquoi on denigre les Audeze en France... moi j'aime les Audeze :love:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2018 14:10

je n'avais d'ailleurs pas l'impression qu'Audeze faisait l'objet d'un dénigrement

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juin 2018 14:37

Dénigrement sans doute pas, mais il faut reconnaître que les nouveautés d'Audeze soulèvent généralement moins d'excitation que celles de Focal, Kennerton ou Hifiman.
Je me fais un aprem LCD-XC avec au programme deux des nouveautés du jour sur Qobuz : la 10e de Mahler et la 8e de Bruckner avec Nézet-Séguin à la baguette... :P
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2018 14:44

alphatak a écrit:Dénigrement sans doute pas, mais il faut reconnaître que les nouveautés d'Audeze soulèvent généralement moins d'excitation que celles de Focal, Kennerton ou Hifiman.
Je me fais un aprem LCD-XC avec au programme deux des nouveautés du jour sur Qobuz : la 10e de Mahler et la 8e de Bruckner avec Nézet-Séguin à la baguette... :P


Les trois premières marques, j'ai a chaque fois pu les avoir en prêt: Audeze, j'ai écrit deux fois (jusqu'à il y a 1/3 ans) et jamais eu de réponse :idee: Sans quoi, j'en aurais autant parlé que ce que je connaissais: et il faut croire que les heureux propriétaires sont plus discrets :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2018 12:24

J'ai adoré le LCD-X chez Pierre, au point où j'ai hésité à en prendre un en même temps que l'Odin (j'avais le budget pour)... Et puis je me suis dit non, autant mettre des sous de côté pour un LCD-4.
Super scène sonore sur le X (peut-être même un peu plus large que le 4), j'ai juste regretté un grave un peu moins lisible que sur l'Odin, mais sinon un casque jubilatoire, fluide, on écoute sans se poser de question, et très confortable.

Le X et le 4 (en tous cas pour parler des Audeze que je connais) m'ont cela dit paru plus sombres que l'Odin - et j'aime bien les écoutes sombres, ce n'était donc pas un défaut pour moi. Julien toi qui trouves l'Odin trop caverneux je m'étonne que tu aimes autant ces casques. Ou bien nous n'avons pas la même perception, et tu les as trouvés plus lumineux que ce dernier?
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 09 Juin 2018 19:28

L'Odin a un trou à 2khz... les audeze à 4.5khz... c'est très different, l'un sonne caverneux, l'autre sombre. Le X est moins régulier dans sa RF que le 2. Le rendu du médium est egalement different. Bien que definition du X soit meilleure, je prefere l'homogénéité du 2. L'Odin garde l'avantage sur le grave.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juin 2018 14:35

cleriensis a écrit:
carothur a écrit:aussi souple et agréable a porter?
et aussi cher...?
si tel est le cas je me demande pourquoi ils ont fait ces produits...?
peut etre as tu une idée si ce n'est la mouvance actuelle "végane"
.


c'est exactement ça ..



et bien je trouve cela dommage, voire débi..!... ce politiquement correct... et cette mouvance! oui a la protection des animaux mais l'homme est omnivore par définition mais bon... c'est pas le lieu... :evil:
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juin 2018 14:51

alphatak a écrit:Dénigrement sans doute pas, mais il faut reconnaître que les nouveautés d'Audeze soulèvent généralement moins d'excitation que celles de Focal, Kennerton ou Hifiman.
Je me fais un aprem LCD-XC avec au programme deux des nouveautés du jour sur Qobuz : la 10e de Mahler et la 8e de Bruckner avec Nézet-Séguin à la baguette... :P


avec le lcd xc :love: ... tu as du prendre un pied terrible... :bravo:
depuis que tu m'a donné ton eq pour le lcd xc et bien je n n'ai qu'un mot: génial.... et sur la classique c'est vraiment parfait, un tout petit peu moins mais pas grand chose sur le pop rock, mais bon aller systématiquement changer l'eq sur le pc a chaque écoute c'est un peu ch...!

pour ma part que ce soit lcd x que j'avais adoré mais ouvert et lcd xc je n'ai rien trouvé de mieux... dans ces prix bien sur..j'adore audeze et sa restitution....

concernant ton avis sur les nouveautés de tel ou tel marque je pense que cela doit etre du en grande partie au marketing?...
et puis peut etre que notre écoute est différente des américains?...
peut etre aussi que nous avons été habitué depuis longtemps au casque japonais et que nous avons pris l'habitude des écoutes un peu métallique et sifflante du moins c'est ce que je ressens !...
une idée comme ca en passant et a vue de nez :oldy:
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juin 2018 21:47

C'est sûr qu'en matière de marketing, on peut difficilement pas faire moins que Audeze en Europe. Il n'y a aucun revendeur de pièces détachées en France, et même en UK il faut bien les chercher.

Le LCD-XC est sans doute le mins bien considéré des LCD, mais il faut reconnaître que la version stock est un peu abrasive. Mais son potentiel est énorme et son image sonore est remarquable pour un fermé. Et petit EQ et hop ! :P
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juin 2018 22:27

Il y en a un dans les PA... je me tâte.. mais non, j'écoute pas assez au fermé.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juin 2018 22:42

Tu n'aurais vraiment pas la sensation qu'il s'agit d'un fermé. Après, vu que tu as déjà un LCD-2, je ne pense pas que l'investissement soit essentiel. Toutefois, la charge fermée fait du LCD-XC un Audeze à part, même si l'ADN LCD est évident.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2018 9:20

ah mais je connais très bien le LCD-XC.. j'en ai eu un pendant 2 ans. ;). J'avais fait une EQ au petits oignons, c'était grandiose, bien mieux que tous les fermés que j'ai eu par la suite. Mais trop lourd, je l'ai revendu.. c'était un ancien driver aussi. Bref..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2018 9:38

Ah oui, c'est vrai. Désolé, j'avais oublié qui tu connaissais fort bien le LCD-XC... :oops:
J'ai mis le nouveau bandeau Audeze et ça change sacrément la donne côté répartition du poids ! :P
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2018 17:56

cleriensis a écrit:ah mais je connais très bien le LCD-XC.. j'en ai eu un pendant 2 ans. ;). J'avais fait une EQ au petits oignons, c'était grandiose, bien mieux que tous les fermés que j'ai eu par la suite. Mais trop lourd, je l'ai revendu.. c'était un ancien driver aussi. Bref..


oui il est lourd :-? mais avec le nouveau bandeau sur les anciens modeles c'est vraiment mieux, j'ai été voir chez cobrason a boulogne mais c'est encore 200 euros ....mais un peu cher!!!! si seulement l'importateur proposait des upgrade cela serait super....
les nouveaux maintenant sortent avec cette nouvelle répartition et c'est le jour et la nuit!!!!
autrement il existe une pseudo solution a 30 euros via un bandeau sur la bay pour répartir le poids....

pour ma part j'ai toujours les anciens drive mais bon avec l'eq d'alphatak c'est tout de même splendide et cela me fait un peu hésité quant a l'upgrade pour 220 euros... j'hésite encore a le renvoyer chez audeze au US... après c'est la course perpétuelle au toujours plus...
je pense que je vais investir dans le bandeau sur la bay car cela sera mieux au niveau confort.....et après on verra pour l'instant j'ai pas de problème avec les drivers...et meme si alphatak me confirmait une véritable différence..!
mais concernant ton hésitation,allez fonce laisse toi tenté :siffle: y a pas mieux... en fermé...et en plus tu le sais... :D
effectivement c'est pas gratuit non plus... :evil:
carothur
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Déc 2016 19:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Juin 2018 10:37

pour ma part j'ai toujours les anciens drive mais bon avec l'eq d'alphatak c'est tout de même splendide et cela me fait un peu hésité quant a l'upgrade pour 220 euros... j'hésite encore a le renvoyer chez audeze au US... après c'est la course perpétuelle au toujours plus...


si tu trouves ça splendide, il n'y a aucune raison d'upgrader quoi que ce soit.. tu as raison.. c'est vite la course ;)

Pour le reste, oui tu as raison, c'est un sacré candidat.. je teste le Denon AH-D7200 en ce moment, il y a des qualités, mais vraiment je comprends pas ce goût pour les rendus ultra-typés, même mon TH-610 semble très neutre à côté.. alala ça dégouline.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message