Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pierrepauljack et 32 invités

Audioquest Nighthawk

Message » 19 Jan 2018 20:32

je m'abonne tout de suite! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2018 17:03

Le câble de mon nighthawk s'est pris dans mes pattes et le jack a été arraché --> case réparation, avec utilisation de soudure à l'argent: eh ben mes amis, je ne reconnais plus mon casque: le son est bien plus ouvert, l'aigu est plus cristallin, l'image plus réaliste et les plans sonores, mon dieu qu'ils sont larges et profonds, c'est à se damner !!! :love: :love: :love:
je plaisante hein! :siffle:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 02 Fév 2018 17:16

Bonjour,

Damned ! :o Heureusement que tes pattes sont maladroites puisque tes mains sont si habiles. :wink: :D


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Fév 2018 17:16

Agnostic1er a écrit:Le câble de mon nighthawk s'est pris dans mes pattes et le jack a été arraché --> case réparation, avec utilisation de soudure à l'argent: eh ben mes amis, je ne reconnais plus mon casque: le son est bien plus ouvert, l'aigu est plus cristallin, l'image plus réaliste et les plans sonores, mon dieu qu'ils sont larges et profonds, c'est à se damner !!! :love: :love: :love:
je plaisante hein! :siffle:


es-tu certain d'avoir égalisé les niveaux de tes soudures lors de la comparaison? :hein: À part ça, c'est un fait bien connue qu'une bonne soudure donne un son plus chaud et plus présent, mais qu'une soudure à froid fait l'inverse — idéale donc pour compenser un ampli trop chaud :grad:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juil 2018 21:10

J'ai reçu mon Nighthawk Carbon et j'ai passé un peu de temps à le tester et à le mesurer. Le premier contact a été aussi sauvage qu'avec mes deux Nighthawk précédents, avec une impression globale qui se résume en quatre mots : "Mais quelle sombre merde !". Le temps qui s'est écoulé entre la vente de mon second Nighthawk et l'achat de cette version Carbon n'y a rien fait : pour moi, ce casque est simplement inécoutable en version stock, avec cette congestion massive dont ne s'échappe qu'un filet d'aigus haut perchés.
Double nouveauté toutefois : un très plaisant jeu additionnel de pads en suédine – qui ne modifient toutefois le son qu'à la marge de la marge – et un câble plus solide – bien que toujours trop court.

Mais... une fois égalisée, cette usine à basses et bas médium se mue en un superbe casque tout terrain : haut médium et aigu d'une grande finesse, distorsion infime, jolie image 3D, belle dynamique, précision plus qu'honnête pour le prix et confort royal. Seulement voilà, il faut égaliser à la truelle pour parvenir à ce résultat, même si baisser de 6 dB tout ce qui se trouve sous les 700 Hz fait déjà une partie substantielle du job.

Je vais reprendre mes mods non intrusifs pour voir si on peut parvenir à quelque chose sans EQ et sans Dremel. En attendant, voici mes mesures (courbes calées à 1 kHz, lissage psychoacoustique) : en noir le casque stock, en rouge après EQ.

Nighthawk_Carbon_suedine_stock_EQ.jpg
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Juil 2018 18:32

Agnostic1er a écrit:Le câble de mon nighthawk s'est pris dans mes pattes et le jack a été arraché --> case réparation, avec utilisation de soudure à l'argent: eh ben mes amis, je ne reconnais plus mon casque: le son est bien plus ouvert, l'aigu est plus cristallin, l'image plus réaliste et les plans sonores, mon dieu qu'ils sont larges et profonds, c'est à se damner !!! :love: :love: :love:
je plaisante hein! :siffle:


moi je soude au plastique maintenant.. c'est mieux. On gagne en transparence générale.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Juil 2018 19:02

cleriensis a écrit:
Agnostic1er a écrit:Le câble de mon nighthawk s'est pris dans mes pattes et le jack a été arraché --> case réparation, avec utilisation de soudure à l'argent: eh ben mes amis, je ne reconnais plus mon casque: le son est bien plus ouvert, l'aigu est plus cristallin, l'image plus réaliste et les plans sonores, mon dieu qu'ils sont larges et profonds, c'est à se damner !!! :love: :love: :love:
je plaisante hein! :siffle:


moi je soude au plastique maintenant.. c'est mieux. On gagne en transparence générale.


et même, si on dessoude le casque, le son est carrément mortel :hein:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juil 2018 19:10

moins de problèmes d'impédance ! :mdr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5982
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 14 Juil 2018 3:33

Désolé d'intercaler quelques propos vaguement sensés au milieu de votre délire absurdomontypythonesque, les gars. C'est juste pour dire qu'après un test extensif du Nighthawk Carbon égalisé, je confirme que les drivers sont excellents. Je viens de passer 48h avec ce casque fabfilterisé sur les oreilles et je me suis régalé. Certes, l'image sonore est moins large que celle d'un Senn HD6x0, mais elle est cohérente avec des plans bien étagés.
C'est quand même effarant de massacrer ainsi un tel potentiel ! Casque impossible à recommander stock, et hautement recommandable moddé ou égalisé, surtout à 299€ !
Je vais attaquer les mods ce week-end pour savoir s'il est sauvable sans EQ et sans DIY non réversible.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2018 8:47

tu devrais demander à Agno la liste de ce qu'il a essayé :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juil 2018 15:04

dub a écrit:tu devrais demander à Agno la liste de ce qu'il a essayé :idee: :wink:

m'en rappelle plus :mdr: et alpha assez d'expérience pour investiguer; par contre j'ai commandé ces pads pour essayer de rendre mon NH parfait :siffle: https://www.amazon.fr/dp/B00ZY8PGJI/ref ... 71_TE_dp_1

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 15 Juil 2018 10:48

hello a tous ,
bon, je vais attendre les résultats de alphatak avant de me l'acheter ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Fév 2019 14:15

Bonjour,

Je signale une nouvelle fois qu'il y a un exemplaire neuf dans la rubrique - je vends - proposé désormais pour 250€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message