Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MaxBlender, Sylvanor et 52 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 07 Fév 2018 13:31

Bonjour,

j'ai l'ampli en question et il pilote correctement le DT 1990 !
Cet ampli en classe A a un caractère un peu "chaud" (terme employé pour dire je ne sais plus trop quoi :ane: ).
Bien que les conseils récurrents de notre ami dub sur la marque Amity, sont à prendre en compte ! :ohmg:
http://amity.de/infoengl/Hpa9S.htm

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:28

Bonjour,

René, pour moi, les casques que je caractérise par cet adjectif sont ceux dont il est possible de constater qu'il mettent les parties du grave et du bas-médium plus ou moins sur le devant de la scène par rapport aux autres fréquences.

Quant aux amplis, cela me paraît un peu plus compliqué puisqu'il peut s'agir d'amplificateurs à lampes qui peuvent sonner différemment en fonction de celles que l'on utilise.

Ainsi, si j'aime beaucoup le son du Viva Audio 845. A moins de lui adjoindre un casque excessivement clair, le Viva 2A3 standard ne serait pas l'ampli que j'envisagerais. Sauf, avec des tubes KR qui lui permettent d'aller dans la direction de ce que je recherche.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Fév 2018 15:05

Blakout a écrit:Bonjour à tous !

Je suis tomber sur ce sujet en cherchant des retours sur le DT 1990 PRO. Je vous remercie pour cela et je me suis décidé à le commander grâce à vous. En attendant de le recevoir, j'ai fait quelques recherches pour l'ampli casque que je vais utiliser avec le DT 1990 PRO et mon actuel Q701.

Je n'y connais pas grand chose en matos audio et j'aimerais vos conseils et avis si vous le voulez bien.

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11023.html

Vous pensez que cet ampli fera l'affaire ?
Je voudrai le raccorder à ma carte son Focusrite Scarlett 6i6 2nd Gen qui j'espère pourra faire office de DAC.
J'ai un budget assez serré, d'où le choix de cet ampli et de d'utiliser ma carte son en tant que DAC.

Mon utilisation avec le casque sera assez variée : MAO, écoute de musiques "Hi-Res", films-séries et jeux vidéo.

Merci !

Tu trouveras d'autres references avec plus de choix par exemple chez thomann : https://www.thomann.de/fr/amplificateur ... tml?oa=pra
J'ai souvenir par exemple que lake people était assez neutre au niveau restitution.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Fév 2018 15:21

renecito a écrit:Bonjour,

j'ai l'ampli en question et il pilote correctement le DT 1990 !
Cet ampli en classe A a un caractère un peu "chaud" (terme employé pour dire je ne sais plus trop quoi :ane: ).
Bien que les conseils récurrents de notre ami dub sur la marque Amity, sont à prendre en compte ! :ohmg:
http://amity.de/infoengl/Hpa9S.htm


+1 également en ma possession depuis peu ! actuellement marié a un FOSTEX T50RP MKIII et bientôt avec un FOSTEX TH500 RP
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Fév 2018 19:41

Merci à tous pour vos réponses !

@Renecito, quand tu dis qu'il pilote "correctement" le casque, tu veux dire que ça pourrait être mieux ?
Est-ce que selon toi l'ampli permet de profiter au maximum du niveau de clarté et de détail du casque ?
C'est que je recherche pour ce casque, ainsi que des basses assez présentent mais "justes".

Un son chaud ne me dérange pas du tout tant que ça ne dénature pas trop le son d'origine :D

@Rif Hi-Fi, merci pour le lien. Malheureusement le Lake People G103-S est un peu trop onéreux pour moi actuellement. J'ai un budget d'environ 150€ pour l'ampli (le casque m'a déjà coûté 489€, aïe !), c'est compliqué quand on est encore étudiant ^^.
Est-ce qu'il y a une marque correcte pour ce budget là ? J'ai entendu parler de Schiit mais je ne sais pas ce que ça vaut.

@Nono, tu en penses quoi de cet ampli alors ? :D
Blakout
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Fév 2018 11:20
  • offline

Message » 07 Fév 2018 19:54

bonsoir !
j'ai eu aussi le LP G103S ! mais bien plus cher a l'achat !

je pense, que le K214 a un RQP imbattable ! très belle fabrication avec des composants de qualités !

puissant et chaleureux mais dans le bon sens du terme, il distille un son riches et plein !

mais cela n'est que mon avis, a essayer pour budget serré ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Fév 2018 21:07

Bonsoir et, si cela n'a pas encore été fait, bienvenue sur HCFR. :D

Vise aussi ce qui peut être en vente dans la rubrique - Je vends - qui se trouve plus bas. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Fév 2018 21:47

Blakout a écrit:@Renecito, quand tu dis qu'il pilote "correctement" le casque, tu veux dire que ça pourrait être mieux ?
Est-ce que selon toi l'ampli permet de profiter au maximum du niveau de clarté et de détail du casque ?
C'est que je recherche pour ce casque, ainsi que des basses assez présentent mais "justes".

Mon "correctement" est lié à mon sentiment personnel, car je penses que l'on peut faire mieux dans l'appairage !
Cet ampli est puissant, raffiné et délivre un son un peu coloré dans le grave ou bas médium par rapport à mes autres amplifications !
Par exemple, je ne le trouve pas adéquat pour un Sennheiser HD 650 ! :hein:
Mais, avec ce diable de DT 1990, le son est magnifique et tu seras très content ! :siffle:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Fév 2018 23:05

Bonsoir !

@Nono, merci pour ton avis ! Le son légèrement chaleureux du K214 tombe bien étant donné que le DT 1990 à un son neutre/froid d'après ce que j'ai pu lire.
Tu préfères le G103S ou le K214 en terme de "couleur" du son ?

@ajr, merci pour ton accueil ! Ravi d'être ici. Je vais jeter un coup d'œil à cette section pour voir si j'y trouve le Lake People G103-S.

@Renecito, ça y est tu m'as convaincu de prendre le K214 comme tu as su le faire avec tes feedbacks sur le DT 1990 :mdr:
J'ai pu écouter le HD 660S qui à mon humble avis à un son plutôt chaud, je pense que le 650 s'en rapproche en terme de couleur. Du coup avec le K214 qui en rajoute une couche ça doit pas être terrible.
Blakout
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Fév 2018 11:20
  • offline

Message » 07 Fév 2018 23:14

ajr a écrit:Bonsoir et, si cela n'a pas encore été fait, bienvenue sur HCFR. :D

Vise aussi ce qui peut être en vente dans la rubrique - Je vends - qui se trouve plus bas. :idee:


Bonne soirée.



+1....... bienvenue!!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Fév 2018 9:25

@Blakout,

le G103S avait l'avantage d'avoir deux sorties casques , un peu moins puissant aussi , un rendu plus analytique , droit , moins charnu que le K214!
après c'est une question de gout ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Fév 2018 9:40

Bonjour,

C'est ce que j'avais personnellement également ressenti à l'écoute du HD-660 S que j'avais cependant beaucoup aimé lorsqu'associé au Astell & Kern AK70*.

Bonne journée.


* moins sur une petite chaîne Hifi Rega (Planet/Mira 2) avec ampli de casque Creek qui devrait cependant très probablement convenir au DT-1990 Pro.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2018 15:12

Bonjour à tous !

@kéké 26, merci pour l'accueil ! Vous êtes bien sympas ici j'apprécie :mdr:

@Nono, merci pour le feedback. Les deux sorties casque ne me seront pas utiles je pense. C'est impressionnant que le K214 soit plus puissant que le G103S alors qu'il est 100€ moins cher ! Je pense qu'il fera largement l'affaire, c'est génial :love:

@ajr, oui et en plus d'avoir un son chaud je trouve qu'il a un soundstage moins large que les Beyerdynamics que j'ai pu tester (T1, T5p et Amiron). J'imagine que le DT 1990 est dans la même veine niveau soundstage (enfin je l'espère).
Blakout
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Fév 2018 11:20
  • offline

Message » 08 Fév 2018 15:35

Bonjour,

Blakout a écrit:C'est impressionnant que le K214 soit plus puissant que le G103S alors qu'il est 100€ moins cher !


@Blakout, je ne pense pas que le K214 soit plus puissant !

Source Audiophonics
K214 : Puissance de sortie : 1000mW sous 16 Ohms, 700mW sous 32 Ohms

Source Lake People
LP G103S : Max. output level:
> 17.8 Veff in 600 ohms = 530 mW
> 16.0 Veff in 300 ohms = 850 mW
> 13.7 Veff in 200 ohms = 940 mW
> 7.5 Veff in 50 ohms = 1130 mW
> 3.7 Veff in 16 ohms = 890 mW

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 08 Fév 2018 15:57

1000mW sous 16ohms pour le K214 et 890mW sous 16ohms pour le LP 103 :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message