Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Martial752, Pio2001, Sylvanor et 44 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 24 Fév 2018 16:02

Franck.T a écrit:
HAKEM a écrit:Et bien voilà qui est clair est précieux, merci :wink:

Ça mérite réflexion ..., les pad (A)ne sont plus dispo sur amazon et j'espère que la prochaine dispo sera à prix raisonnable, auquel cas, je t'en enverrai une paire pour faire la modif car, je ne vois pas comment percer proprement les coussinets sans bruler la mouss.
A demain :mdr:
:zzzz: :zzzz: :zzzz:


Pourtant je le fais avec un objet chauffé sur le gaz de cuisine...

Je suis au "tout électrique" :hein: :mdr: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 25 Fév 2018 20:56

Je continue mes écoutes et recherches sur le web, concernant l'écoute casque pour en conclure, que bien des casques, présentent des compromis, tout comme avec le Beyerdt1990 et ce, quel qu'en soit la gamme.

Alors voici une question qui me taraude :mdr: :
Le DT 1990 :love: a t'il un concurrent direct qui n'aurait pas cette "coquetterie" dans les aigus sur certains enregistrements, un casque plus "tolérant" ?

Milles fois, je me suis dit, OK, je renvois et en reste avec mon petit "Shure 840", puis quelques écoutes plus tard, ptin, qu'il est bon quand même, et bien au-dessus de ce que m'a démontré le Sennheiser 660s en terme d'immersion, de rythme, de plaisir tout simplement.

Bref, je demande un ptit coup de même en profitant de vos expériences tout en sachant qu'il est quasi impossible d'avoir la même approche d'écoute, ma question en est d'autant plus délicate.
Merci :wink:

PS: je comprends L’intérêt des modifs de "pads" et veux bien y croire mais je pense que en effet, qu'il y'a une empreinte beyer comme pour bien des marques et j'aimerai m'en affranchir, autant que possible.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 25 Fév 2018 21:31

Essai un TH500 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Fév 2018 23:43

HAKEM a écrit:Je continue mes écoutes et recherches sur le web, concernant l'écoute casque pour en conclure, que bien des casques, présentent des compromis, tout comme avec le Beyerdt1990 et ce, quel qu'en soit la gamme.

Alors voici une question qui me taraude :mdr: :
Le DT 1990 :love: a t'il un concurrent direct qui n'aurait pas cette "coquetterie" dans les aigus sur certains enregistrements, un casque plus "tolérant" ?

Milles fois, je me suis dit, OK, je renvois et en reste avec mon petit "Shure 840", puis quelques écoutes plus tard, ptin, qu'il est bon quand même, et bien au-dessus de ce que m'a démontré le Sennheiser 660s en terme d'immersion, de rythme, de plaisir tout simplement.

Bref, je demande un ptit coup de même en profitant de vos expériences tout en sachant qu'il est quasi impossible d'avoir la même approche d'écoute, ma question en est d'autant plus délicate.
Merci :wink:

PS: je comprends L’intérêt des modifs de "pads" et veux bien y croire mais je pense que en effet, qu'il y'a une empreinte beyer comme pour bien des marques et j'aimerai m'en affranchir, autant que possible.


Si tu passes par un ordinateur, il y a la possibilité d'équaliser ce pic dans l'aigu. Sinon, à part chez Senn, en ouvert, je ne vois guère de concurrence dans ces prix là... c'est dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de choix en ouvert autour de 500 balles. Il y a l'alternative hifiman Sundara, mais je ne l'ai pas écouté...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2018 23:54

HAKEM a écrit:
Alors voici une question qui me taraude :mdr: :
Le DT 1990 :love: a t'il un concurrent direct qui n'aurait pas cette "coquetterie" dans les aigus sur certains enregistrements, un casque plus "tolérant" ?

PS: je comprends L’intérêt des modifs de "pads" et veux bien y croire mais je pense que en effet, qu'il y'a une empreinte beyer comme pour bien des marques et j'aimerai m'en affranchir, autant que possible.

essaie donc de la feutrine d'environ 3mm au fond des pads, recouvrant le driver, c'est souvent très efficace:
https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... he-treble/

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Fév 2018 0:24

Merci à tous.
Je ne souhaite pas me lancer dans d’hypothétique améliorations, les pads, OK, la feutrine OK ... mais bon, je suppose que ça va atténuer mais dans quelle proportion, pas de quoi enrailler l'identité du Beyer.

Je ne suis pas fixé à 500€, 1000€, ça passe, 1500€ pour plus tard ... c'est pourquoi, je faisais allusion au Clear dans la mesure où mon ampli Lake Peopole G1.03S suffirait à le tenir.

Maintenant, le Focal est de circonstance car l'on en parle beaucoup mais je suppose qu'il y'a de la concurrence entre 1000€/1500€, là, le choix est quasi impossible sans un teste perso.

Le DT1990 m'en devient agaçant quand j'ai ce son "artificiel" alors qu'il m'est excellent sur tout le reste du registre, même les graves me plaisent.

Mon écoute ne se fait que par le biais de mon ampli hifi/lecteur de cd, pas d'utilisation du PC, peut être la meilleur solution mais j'en suis encore à la vielle école.

Plus j'y pense, plus je me prépare à retourner le casque, un véritable crève cœur tant il est performant, là, je retourne à une écoute cd/casque car, quand l'enregistrement s'y prête c'est un réelle plaisir. :love:

Ma crainte est de passer à du Clear ... est de rencontrer à nouveau, la déception :roll:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 26 Fév 2018 0:29

4 trous qui seraient juste deux fois plus grand que ceux existant, c'est pas non plus un truc insurmontable à faire... Achète un câble mini/xlr basic sur amazon il va t'en bouffer de l'aigu récalcitrant ahahahh
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 26 Fév 2018 0:42

HAKEM, je sens dans tes propos qu'en fait... tu as plus envie d'une nouveauté que de simplement réduire le niveau d'aigu d'un DT1990 qui par ailleurs te convient portant parfaitement... Une feutrine de 3mm réduit de 7dB les pics d'un akg k612, pics situés aux mêmes fréquences que ton Beyer; pas de raison objective pour que ça ne fonctionne pas de la même manière sur ton Beyer.
Mais bon, j'dis ça, j'dis rien et je respecte l'envie de nouveauté. :P

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 26 Fév 2018 0:58

Du tout Agnostic, aucun désir de changement, la nouveauté pour moi, c'est l'écoute au casque, magnifiée par le beyer, vraiment ...
De plus, mes finances sont attendues dans d'autres passions, je me passerai bien volontiers de dépenser encore plus.

PS:
Le DT1990 est un outil de travail pour studio, est ce la raison d'une conception offrant des aigu si montant, peu ou voir, pas en adéquation avec une utilisation "hifi"
Beyerdynamic a bien une raison pour rester dans cette signature sonore ?
Dernière édition par HAKEM le 26 Fév 2018 1:03, édité 1 fois.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 26 Fév 2018 1:00

Alors un peu de feutrine, une paire de ciseaux et hop :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Fév 2018 1:04

dub, tu as déjà vécu ce genre d'optimisation ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 26 Fév 2018 1:14

il m'est arrivé de faire ce genre de choses, avec un DT880 par ex. — tant que ça n'est pas trop compliqué, ça vaut la peine d'essayer :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Fév 2018 1:28

Merci :wink:
De toute façon, je suis trop speed pour écouter la musique ce soir, pourtant, "Eric Bibb" passe merveilleusement bien avec le beyer.

Je verrai demain, voir si j'ai de la feutrine.
La découpe doit recouvrir toute la surface ou épouser le pourtour des coussinets ?
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 26 Fév 2018 11:20

Tu veux renvoyer un casque parcequ'il est trop performant et qu'il ne laisse rien passer! achète un Beats tu auras de beau grave et pas d'aigu... :mdr:

J'ai bien peur qu'avec le Clear se soit encore pire, car plus on monte en gamme plus on entend les défauts des enregistrements... :roll:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 26 Fév 2018 11:35

Bonjour,

Tiens, tout comme elle m'était déjà venue à l'esprit en écoutant Cécilia Bartoli, Jacques Brel, Ray Charles et même un violon ou un hautbois, un mot également sur Eric Bibb, dont c'était la même appréciation à laquelle j'avais pensé hier après-midi en écoutant les extraits musicaux que j'utilise lorsque j'essaye un nouveau casque.

Aussi, patience puisque ce surprenant casque mystérieux va commencer à circuler au sein de l'équipe qui anime notre rubrique favorite afin de publier les commentaires de ceux qui vont le tester. Car, bien que ses objectifs et les techniques qu'il emploie débordent un peu de nos cadres habituels d'utilisation, je suis certain qu'il risque d'en surprendre plus d'un.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message