Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALT, fouyas, jose6, pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 39 invités

casque et vinyles !!!

Message » 19 Aoû 2017 9:51

:hehe: ..... tu as bien raison André , un peu de soin pour l'écoute des vinyles ...... et la magie opère !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 18:01

Oups "ceux qui savent écouter" oui pas très clair :ane: je parlais, sans aucun reproche, de ceux qui ont tendance à plus écouter les graves, médiums et aigus que la musique par elle même, bon après chacun trouve son plaisir comme il le veut et aussi avec se qu'il veut, impossible de généraliser ,ni de préconiser une source ou un type de soft par rapport aux autres, dans la mesure ou tout dépends que de ces goûts personnels
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 11:31

là tu parles des audiophiles dans le sens péjoratif du terme, je ne sais pas si ça existe vraiment quand on aime la musique. Mais on peut avoir une haute exigeance de "neutralité" et écouter aussi la musique.. d'ailleurs comment ferais-je sinon lors de la direction artistique d'un disque ? Je prendrai d'ailleurs le contrepied de cette affirmation, la musique sauve parfois une écoute d'un matériel médiocre, ou d'un enregistrement médiocre, car l'artiste transcende tout cela, et heureusement.. :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 11:59

cleriensis a écrit: la musique sauve parfois une écoute d'un matériel médiocre, ou d'un enregistrement médiocre, car l'artiste transcende tout cela, et heureusement.. :wink:

Alors là, bravo! J'adhère totalement! :ohmg:
J'ajouterai même que, en ce qui me concerne, c'est ce genre d'enregistrement médiocre qui permet de juger de la "musicalité" du matériel de reproduction. Si, malgré la médiocrité de l'enregistrement, j'arrive quand-même à "rentrer dans la musique" et à oublier (dans une certaine mesure) que ça ne sonne pas bien réaliste tout ça, c'est que le matériel de reproduction est musical. Si, au contraire, ce matériel ne fait que me crier haut et fort que l'enregistrement est pourri, que c'en est inécoutable, c'est qu'il n'est pas musical.
Mais bon, c'est un autre débat et, pour changer, je crois bien que je suis encore hors sujet... :mdr:
melomax
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 16:15

Bonjour,

Afin de rester dans le droit fil du sujet :P , une belle platine TD qui vient de remporter le prix EISA 2017/2018 de sa catégorie : https://on-mag.fr/~onmag/index.php/topa ... iracord-90



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 16:23

ajr a écrit:Bonjour,

Afin de rester dans le droit fil du sujet :P , une belle platine TD qui vient de remporter le prix EISA 2017/2018 de sa catégorie : https://on-mag.fr/~onmag/index.php/topa ... iracord-90

Bonne journée.


Même prix EISA l'année passée, mais catégorie différente, la ProJect Classic:
http://www.project-audio.com/main.php?p ... es&lang=en
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... par-l-eisa

2500 pour celle de cette année — 1000 pour la précédente

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2017 15:42

bonjour , bon voilà un petit vinyle ( plutôt un double ) d'un artiste que j'aime beaucoup , vraiment inclassable pour notre plus grand plaisir : blues , folk , pop , electro !!!

Image

le dernier FINK : Resurgam .

je vous parle du format vinyle , mais ça doit être correct sur un autre support :hehe: , du grand , du tout bon album . un enregistrement de qualité , c'est déjà un bon point dans les vinyles "neufs" . imparable dès la première écoute . une voix superbe , du groooooove en veux tu en voilà , superbe dynamique !!!
en plus comme souvent , la pochette est très belle avec un petit livret intérieur ...... bref un vrai coup de cœur du kéké !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Oct 2017 15:45

Patrick Bouillard a écrit:Bonjour à tous et merci à Kéké26 d'avoir ouvert ce post! Je croyais être le dernier des Mohicans en n'utilisant ni du
cd,ni du démat! J'écoute presque exclusivement des vinyles et ce,depuis plus de 40 ans. Lorsque le cd est sorti,
j'ai tenté l'expérience et n'ai pas été convaincu du tout. J'ai donc continué à écouter des vinyles et me suis
désintéressé des autres supports. Il est tout à fait évident que le numérique a fait d'énormes progrès et qu'il
a atteint et même dépassé les prestations offertes par l'analogique. Il n'en reste pas moins que l'objet"vinyle" offre
plus de sensualité dans sa manipulation et son utilisation que le cd et le démat! C'est une opinion tout à fait perso
que je revendique entièrement!
J'utilise une platine Linn Sondek LP12 + bras Lurné modifié(Tube alu d'origine remplacé par tube carbone et
remplacement câblage interne) + cellule Benz micro ace. Pour la section phono,j'utilise un préamp Perreaux SM3
également modifié. Pour l'amplification,j'utilise un ampli Viva 2A3 et,enfin,j'utilise un casque Grado PS1000.
Tout cela fait pas mal de musique même si c'est encore perfectible! J'aimerais,notamment,me procurer un 2ième
casque pour un rendu différent du PS1000;je n'ai pas encore arrêté mon choix et j'attends l'opportunité!
Cordialement!


salut , as tu trouvé un "second " casque pour varier les plaisirs ?
n'hésite pas à nous faire partager les vinyles que tu apprécie au casque .... merci !!! :wink: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Oct 2017 16:08

L'avantage du vinyles c'est que ça sonne tout de suite bien alors qu'avec la dématérialisation c'est plus long et plus compliqué, mais une fois la bonne recette trouvé c'est aussi :love: :love: :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2017 16:20

yacine60180 a écrit:L'avantage du vinyles c'est que ça sonne tout de suite bien alors qu'avec la dématérialisation c'est plus long et plus compliqué, mais une fois la bonne recette trouvé c'est aussi :love: :love: :love:


enfin , si tu as une platine bien réglée z'avec une cellule adéquat et si possible un pré phono de qualité ( c'est ce qui faudrait que j'améliore sur mon système , peut être ) et des galettes en état et bien propres !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Oct 2017 17:34

Heu Yacine... je crois que tu n'as jamais eu un système vinyl pour nous sortir ça haha ! C'est très délicat à régler... bien plus sue de la dématérialisation à mon avis... mais quand c'est au point c'est fort sympathique ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Oct 2017 21:25

:oops: Non je n'ai jamais possédé de système vinyle mais à chaque fois que j'en ai écouté j'ai beaucoup aimé. Alors qu'en dématérialisation il faut vraiment que le système soit bien associé pour que ça chante, mais quand ça chante c'est :love: :love: :love:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2017 21:55

yacine60180 a écrit::oops: Non je n'ai jamais possédé de système vinyle mais à chaque fois que j'en ai écouté j'ai beaucoup aimé. Alors qu'en dématérialisation il faut vraiment que le système soit bien associé pour que ça chante, mais quand ça chante c'est :love: :love: :love:


je crois que cleriensis veut dire que les platines, bras, cellules etc. sont plus difficiles à régler — alors que tu veux dire que c'est moins facile de trouver du numérique qui sonne bien à tes oreilles? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Oct 2017 22:00

C'est exactement ça Éric. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 06 Oct 2017 22:09

yacine60180 a écrit:C'est exactement ça Éric. :wink:


ben voilà — cela étant cleriensis me semble avoir raison: à moins d'avoir le budget et la patience, ou le savoir faire si tu choisis du vintage, entre le prix du TD, celui du bras, de la cellule, du préphono plus la collection de disques… c'est un vrai gouffre le 33t! :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message