Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Casque pour Films

Message » 06 Oct 2016 12:07

Bonjour à tous,

J'utilise un AKG K702 depuis quelques mois exclusivement pour regarder des films ou pour la PS4.
Je suis vraiment satisfait du casque que j'ai choisi pour sa spatialisation.
Je voudrais savoir si l'achat d'un DAC ou ampli peu améliorer encore l'expérience ou au vu de mon utilisation cela n'a pas d'intérêt?

Je précise qu'aujourd'hui le casque est branché directement sur la sortie casque de mon média center, je n'écoute pas de musique avec.

Merci aux personnes qui pourront m'éclairer :),
Mael35

Message » 06 Oct 2016 16:30

salut,

pour un usage uniquement cinéma et si le rendu te satisfait déjà, à mon avis ce n'est pas utile d'investir dans un ampli-casque, l'AKG est un casque facile à driver. Par contre si celui-çi ajoute des effets de spatialisation comme le smyth realizer oui ça peut être une piste à explorer... mais avec un budget conséquent...
Si tu veux tirer le maximum de ton casque pour un usage musical, là un ampli-casque peut te donner un petit plus..

tout dépend donc de ton utilisation et de tes envies !
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis

Message » 18 Oct 2016 18:16

Merci pour le retour :)

Effectivement c'est juste pour une utilisation cinéma (et console mais la c'est parfait ;)). Je ne connais pas grand chose au milieu donc je me demande si il y a à y gagner avec un appareil de type DAC ou ampli.
Le casque étant visiblement assez répandu j'imagine qu'il doit souvent être utilisé pour le cinéma.
Comme je l'ai lu à certains endroits (avant de l'acheter) les basses sont peut être sous-exploitées à certain moments où on les attend dans le film.
Vous me direz "pourquoi avoir prit ce casque alors?", pour sa spatialisation et rendu très fidèle aux sons, un plus en VR.

Donc voilà, j'en suis très content en films mais me demande si cela peut être optimisé de ce côté.
Mael35

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message