Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Sylvanor et 36 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 27 Fév 2018 14:33

HAKEM a écrit:Méchant homme :grr: :mdr:

Ouiiiiii........ qui a l'intégrale (sado-maso en plus) :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Fév 2018 15:10

Une petite digression pour causer d'un lien éventuel...

Partage de mon expérience actuelle: j'ai hélas un problème d'ouïe depuis quelque temps, j'espère que cela va passer...
Tout à l'heure, je me suis rendu compte qu'en fait j'entend différemment la hauteur des sons entre l'oreille gauche et droite :ko:
Heureusement, pas 3 tons d'écart, mais tout de même suffisant pour déformer les sons par rapport à ce dont j'ai l'habitude:
- les voix me paraissent par moment robotisées, comme une voix de synthèse
- j'ai aussi un acouphène dans les aigüs, et je pense que c'est autour de cette fréquence que la musique est carrément agressive pour moi... ça sonne très métallique, "numérique".
- dans une plage de fréquence, les sons de musique me paraissent carrément déformé, comme si c'était joué à une vitesse différente de celle d'enregistrement

Bref, tout ça me met la puce à l'oreille (j'espère justement ne pas avoir trop de bestiole dedans!!): nous avons probablement tous des "défauts" d'audition, qui en outre varient avec le temps. Ce qui fait que chacun peut avoir une sensibilité différente à certaines fréquences, perçues comme plus dérangeantes que pour une autre personne (et là je pense seulement à l'aspect "perception", sans encore tenir compte de la psychologie avec le vécu de la personne...).

-> donc, suggestion à HAKEM de petits tests:
- dans le "silence" qui soit le plus accessible chez toi ou vers chez toi: as-tu des acouphènes, même légers?
- sur par exemple le 440hz (tonalité du tél): écoute alternativement côté gauche et droite; perçois-tu précisément la même fréquence?
Tout ça pour voir, ou plutôt entendre :D , si en plus léger que moi tu n'aurais pas une sensibilité particulière dans une "tranche" aiguë.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 27 Fév 2018 15:32

@ssebs
As-tu fait un audiogramme recemment ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Fév 2018 16:46

Rif hi-fi a écrit:@ssebs
As-tu fait un audiogramme recemment ?


Non, jamais même :wink:
J'ai un rdv dans 1 semaine chez mon généraliste, apparemment il ne jugeait pas opportun que j'aille direct chez un ORL...
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 27 Fév 2018 17:07

Il serait peut-être judicieux de faire contrôler ton audition :idee:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Fév 2018 19:49

Rif hi-fi a écrit:Il serait peut-être judicieux de faire contrôler ton audition :idee:


Bin vu que ça a l'air d'empirer, je vais du coup appeler demain matin un orl... Là je viens d'entendre du piano à la radio classique, c'est genre le steinway se transforme en piano bastringue pour l'oreille droite :o
Ca a commencé il y a environ 2 semaines avec une espèce de début d'otite côté gauche mais maintenant c'est côté droit que c'est la cata...

Bon, bref, je finis l'apparté, mais du coup c'est pas pour tout de suite que je vais pouvoir faire le CR sur l'Amiron :cry:

J'espère que ce problème va pouvoir être traité, ça me plombe le moral :-?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 27 Fév 2018 19:57

il faut se méfier des otites, car ça fait des dégâts — le pire, c'est celles qu'on a eues étant enfant, car elles n'ont pas forcément toujours été repérées ni soignées… bref: prends soin de toi et reviens-nous remis à neuf :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Fév 2018 21:18

Bonsoir ssebs :wink: , non, pas d’acouphène mais j'ai bien une oreille moins bonne que l'autre et ce depuis 10/12 ans mais ça ne semble pas s'être aggravé.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 27 Fév 2018 21:42

Me revoici de retour du magasin où j'ai eu l'opportunité de comparer le Beyerdynamic DT1990 et le Focal Clear avec une petite gâterie avec le Utopia et ce, sur mon ampli Lake people G103s pour rester cohérent avec mes conditions d'écoute.

Et bien, vous n'allez pas le croire, je n'ai pu trancher entre les deux protagonistes, pas l'Utopia, hein :hein: :mdr:
Le vendeur à eu la gentillesse de me laisser le Clear pour une écoute sereine chez moi.

Je ne vais pas m’étendre sur mon ressenti, c'est confus, tant je leur trouve à chacun, des avantages, parfois même, un "ptit plus" pour le Beyer, si, si, vous lisez bien, mais bon, je suis encore imprégné d'une certaine habitude auditive mais quand même, je suis agréablement surpris.

Là, vous commencez à douter de ma santé auditive voir mental mais je vous assure qu'au terme de plus de 3h d'écoute comparative, j'en suis encore dans le doute, certes, mon petit problème avec le Beyer persiste et le Clear le gomme mais diable, qu'il me plait bien se Beyer.

Je vais donc écouter exclusivement au Clear, m'imprégner de sa signature, voir si la musique me fait autant vibrer qu'avec le Beyer, découvrir ses qualités puis revenir au Beyer pour en tirer ma conclusion.
Ma démarche me semble cohérente pour préserver une certaine objectivité.

Une certitude, je suis en face deux deux très bon casques dont l'un, au rapport qualité /prix incroyable, enfin, à mon oreille évidemment.
Que la musique commence :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 27 Fév 2018 21:58

Bonsoir,

@HAKEM, Rappelle toi ce que nous a écrit Franck, sur le niveau de ce casque !
Pour ce qui me concerne, je ne connais pas le Clear, mais des STAX, dont le SR-007 et j'ai donc une petite idée du positionnement du Beyerdynamic DT 1990 Pro. Le constructeur a appliqué l'expérience des drivers "Tesla" des générations précédentes pour re-développer sa dernière gamme plus équilibrée. Leurs casques sont encore "perfectibles", mais franchement l'Amiron et le DT 1990 Pro sont des réussites dans leur gamme de prix.

Cdlt
;)

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Fév 2018 22:19

Je prends acte des écrits de Franck.t, (comme de ceux de tous les intervenants qui ont pris le temps du partage) je l'ai déjà interrogé plusieurs fois sur l'optimisation du câble/coussinets mais là, j'ai l'opportunité d'un comparatif...
Oui, le Beyer à son prix est une excellente affaire voir plus.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 27 Fév 2018 23:24

quelqu'un peut il me dire si on peut encore trouver des pads en cuir pour le DT 770 pro. j'ai bien trouvé en velours, en synthetique, en simili cuir mais pas en cuir. je ne sais pas s'il beyer en fabrique encore . merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 28 Fév 2018 13:08

grossetouf a écrit:quelqu'un peut il me dire si on peut encore trouver des pads en cuir pour le DT 770 pro. j'ai bien trouvé en velours, en synthetique, en simili cuir mais pas en cuir. je ne sais pas s'il beyer en fabrique encore . merci


Tu peux toujours demander au support Beyer directement, moi j'avais demandé la référence pour les pads d'Amiron, car je ne les trouvais pas référencés sur les sites web.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 28 Fév 2018 14:56

Hakem si tu trouves le Clear à peine meilleur que le Beyer ça veut dire que l'Elear serait moins bon, les avis sont unanimes pour dire que le Clear est bien au dessus de l'Elear...

Je lui trouve un défaut à ce DT1990, c'est la matité du son... il manque un peu de transparence, d'aération, pensez vous que c'est du à un manque de rodage (il a une cinquantaine d'heures) par moment je lui trouve un côté pneumatique, plastique au son (pas facile à expliqué! :mdr: )... j'ai l'impression d'entendre la matière des membranes! :lol:

Ou alors je suis devenu trop exigeant et il faut que je passe aux gammes supérieures...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Fév 2018 14:59

ssebs a écrit:
grossetouf a écrit:quelqu'un peut il me dire si on peut encore trouver des pads en cuir pour le DT 770 pro. j'ai bien trouvé en velours, en synthetique, en simili cuir mais pas en cuir. je ne sais pas s'il beyer en fabrique encore . merci


Tu peux toujours demander au support Beyer directement, moi j'avais demandé la référence pour les pads d'Amiron, car je ne les trouvais pas référencés sur les sites web.


oui c'est ce que j'ai fait, pour l'instant pas de reponse .
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message