Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, virage et 37 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 05 Mar 2018 20:51

merci René pour ton CR bien construit ! :bravo:

tu va finir, par être tagué "Contributeur HCFR" ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mar 2018 9:26

Nono a écrit:merci René pour ton CR bien construit ! :bravo:

tu va finir, par être tagué "Contributeur HCFR" ! :lol:


oui , merci !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Mar 2018 9:31

kéké 26 a écrit:
Nono a écrit:merci René pour ton CR bien construit ! :bravo:

tu va finir, par être tagué "Contributeur HCFR" ! :lol:


oui , merci !!! :bravo:

Pitié pas ça ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Mar 2018 10:15

Bonjour,

Même si René n'a pas choisi le pianiste et le CD qui m'avait été conseillé par le facteur de piano local maintenant à la retraite (bien que ce soit lui qui avait accordé, avant et à l'entre-acte) son Steinway de concert en décembre lors de celui de Cédric Tiberghien): Leif Ove Andsnes (EMI). Nous avons prévu un sort encore pire au Sieur renecito ! :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mar 2018 10:32

ajr a écrit:Bonjour,

Même si René n'a pas choisi le pianiste et le CD qui m'avait été conseillé par le facteur de piano local maintenant à la retraite (bien que ce soit lui qui avait accordé, avant et à l'entre-acte) son Steinway de concert en décembre lors de celui de Cédric Tiberghien): Leif Ove Andsnes (EMI). Nous avons prévu un sort encore pire au Sieur renecito ! :wink:


Bonne journée.

Bonjour André,

Merci pour la référence avec Leif Ove Andsnes, dont je viens de commander l'intégrale (CDs des Concertos de Rachmaninov) pour 14.20 € ! :friend:
Par contre, SVP, pas de sortilèges ! :ko: :ane:

Bonne journée ;)

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Mar 2018 13:59

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Mar 2018 19:24


Une merveille ! :thks:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

DT1990 PRO

Message » 06 Mar 2018 20:10

Je suis sacrément circonspect depuis que je suis passé sur les pads "Analytical" car après avoir vécu une année avec les "balanced" et avoir adoré ce casque, je me retrouve avec une écoute, qui en ne révolutionnant pas la réponse (il ne faut pas exagérer), me parait plus "neutre" !

Qu'est ce à dire ? :wtf:
Le mot "balanced" ou "équilibré" pour des graves un peu plus gonflé était bien annoncé, mais cela ne m'avait pas dérangé et maintenant le mot "analytical" ou "analytique" se substitue pour une proposition "neutre" tel que spécifié et je suis surpris ?
J'avais lu les compte-rendus et la majorité des audiophiles avaient opté pour les coussinets "balanced".
J'avais bien lu que Franck.T avait essayé et hésité entre les deux, jusqu'à ce qu'il "bricole" les "analytical" et j'avais donc abandonné d'approfondir.

Maintenant, en vivant avec cette nouvelle configuration, je considère avoir progressé encore sur ce casque en ne ressentant aucune baisse des basses qui se retrouvent encore mieux définies et apparemment aucune modification des autres registres.
Le rééquilibrage de la réponse change la perspective (comme le martèle souvent cleriensis) et celle-ci devient plus neutre.
La conséquence est une écoute qui se rapproche de l'enregistrement et si celui-ci manque de profondeur et bien tant pis.
Ceci explique la double proposition du constructeur qui voulait viser plus large que les professionnels en donnant une alternative plus "fun" qui pouvait donner l'illusion d'une perspective (scène sonore).
Après mon petit "marathon" d'hier, il me parait préférable de ne pas "coloré" ce casque pour le rendre plus "euphonique" sur certaines prises de son. Possédant d'autres casques "plus funs" pour changer ma "place de concert", le DT 1990 "analytical" me servira de référence.

Au passage, j'écoute en ce moment plein d'enregistrements sur mes diverses amplifications et j'avoue n'avoir jamais été aussi loin dans le sentiment de "transparence" ! :ko: :ane:
Dernière édition par renecito le 16 Sep 2021 10:36, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Mar 2018 21:00

:bravo: faudra que je l'écoute un jour ce Beyer..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mar 2018 22:31

J'ai aussi préféré le "balanced" au début puis très vite, par curiosité, l'analytical pour ne garder que lui mais dans mon comparatif avec le Clear, j'ai remis les "balanced", l'évidence ne ce fit pas attendre, analytical et rien d'autre, en attendant les coussinets modifié par Franck.T, du coup, j'aurai trois écoutes possible pour un casque, trois pour le prix d'un, c'est peut être ça, l'augmentation du pouvoir d'achat du président Macron :mdr: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 07 Mar 2018 0:44

cleriensis a écrit::bravo: faudra que je l'écoute un jour ce Beyer..

Rennes, c'est un ptit peu loin pour que je te prête le beyer sans quoi ... :mdr:

Plus sérieusement, si j'y arrive :oldy: , je serai vraiment curieux d'en lire ton retour ...
Pour ma part, en considérant que si le Focal Clear, serait de la fibre des casques que tu connais, je dirai que tu en serai déçu du dt1990.

Devant rendre le Clear, demain, je viens d'en refaire une écoute, il me faut bien reconnaitre que la musique y est "proprement retranscrite", tout parait mieux, sonne mieux mais aussi, tellement différent, à croire qu'il s'agit d'un autre enregistrement.
Toi, le pro de la prise de son, je suis quasi certain que tu n'accrocheras pas.
Mon oreille de néophyte préfère le beyer mais pas tout le temps ... sans que je puisse en analyser la raison.

Ce serai bien qu'il y'ait un teste HCFR pour le beyer dt1990, histoire d'élargir les avis.
:wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 07 Mar 2018 1:21

Mon label est dans le Limousin à côté d'Aubusson :wink: on est voisin :siffle:
Je pense que je vois globalement comment sonne le Beyer, après tout c'est un Beyer et sa RF ne peut pas le renier, ce sont des bons casques, ce n'est pas sa signature qui m'intéresse le plus, mais ses autres performances, sa définition, son grave etc etc.. à vrai dire je n'ai écouté qu'une fois le Clear, et il m'a un peu déçu, je n'ai pas trouvé le gap énorme face à l'Elear, une signature plus lumineuse mais guère plus... mais j'ai eu un Utopia et les conditions d'écoute n'étaient pas optimales ceci explique peut-être cela. Je vais l'avoir en test pour écrire un article la semaine prochaine, j'approfondirai mon avis.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Mar 2018 1:32

J'ai un collègue de travail qui est de Aubusson, si tu veux, et si tu en as le temps de passer chez lui, je veux bien lui demander s'il accepte de se prêter à ce jeux.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 07 Mar 2018 9:01

Bonjour,

Une petite réflexion sur les "pads", tout casques confondus, leur incidence sur la chambre acoustique "avant" n'étant pas contestable, il serait intéressant de constater s'il y a un "tassement" dans les premiers jours de leur utilisation et donc des conséquences éventuelles sur l'écoute.

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Mar 2018 9:28

Une autre réflexion concernant le DT 1990 :

Le test effectué par DIY-AUDIO-HEAVEN, https://diyaudioheaven.wordpress.com/headphones/measurements/brands-a-i/dt-1990-pro/
me parait biaisé sur les conclusions, car l'interprétation ne s'appuie que sur des mesures qui ne révèlent nullement l'importance de l'écart sonore avec le DT 990.
Possédant les deux casques, je considère que nous ne sommes pas du tout dans la même qualité de restitution car la scène sonore n'a rien à voir, la couleur générale non plus et la précision c'est le jour et la nuit.
Les Sennheiser HD 600, 650 et 660S sont nettement supérieurs, amha, au DT 990, mais largement dépassés par le DT 1990 Pro.

D'ailleurs, je me pose la question, de l'incidence de l'interprétation des courbes de réponse, sur l'écoute de certains ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message