Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, jose6, pierrepauljack et 30 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 09 Mar 2018 15:50

alphatak a écrit:Tu ne peux pas lui faire un joli bandeau kékédynamic ? :mdr:


le bandeau d'origine est bien .....; mais le petit câble , non !!!

:cry:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Mar 2018 15:52

J'en profite pour une interrogation métaphysique que je me pose:
J'ai un Amiron, dont le câble d'origine me parait plutôt bon côté qualité de fabrication. Je l'utilise sur mon dac Teac UD 503, qui supporte les connexions en symétrique. Aurais je un gain qualitatif (sonore) en mettant un cablage symétrique, ou bien ça serait faible comme gain?
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 09 Mar 2018 16:03

ssebs a écrit:J'en profite pour une interrogation métaphysique que je me pose:
J'ai un Amiron, dont le câble d'origine me parait plutôt bon côté qualité de fabrication. Je l'utilise sur mon dac Teac UD 503, qui supporte les connexions en symétrique. Aurais je un gain qualitatif (sonore) en mettant un cablage symétrique, ou bien ça serait faible comme gain?

J'ai eu l'Amiron jusqu'il y a peu, de même que l'UD-503 pour lequel j'avais acheté un adaptateur XLR4/double jack 6.35 (je te donnerai l'adresse de mon dealer chinois si ça t'intéresse).

Pour ce qui est du symétrique, pour peu que ce soit un vrai symétrique avec deux circuits strictement disjoints, le gain est une amélioration de la diaphonie, donc assez peu perceptible. En revanche, tu as un doublement de la puissance disponible, ce qui peut être décisif avec des casques peu sensibles, de forte impédance ou dotés d'une courbe d'impédance irrégulière (typiquement avec un énorme jump dans le grave).
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2018 16:12

alphatak a écrit:J'ai eu l'Amiron jusqu'il y a peu, de même que l'UD-503 pour lequel j'avais acheté un adaptateur XLR4/double jack 6.35 (je te donnerai l'adresse de mon dealer chinois si ça t'intéresse).

Pour ce qui est du symétrique, pour peu que ce soit un vrai symétrique avec deux circuits strictement disjoints, le gain est une amélioration de la diaphonie, donc assez peu perceptible. En revanche, tu as un doublement de la puissance disponible, ce qui peut être décisif avec des casques peu sensibles, de forte impédance ou dotés d'une courbe d'impédance irrégulière (typiquement avec un énorme jump dans le grave).


Merci de ta réponse super rapide!
Oui le 503 a des circuits séparés de ce que j'avais lu.
Et avec l'Amiron ça me parait suffisant comme puissance, j'ai pas besoin de bourrer le volume à fond
A priori pas trop utile du coup, donc.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 09 Mar 2018 16:40

Qu'un ampli soit suffisant pour alimenter un casque est une chose, qu'il soit suffisant pour délivrer assez de jus sur les pics de demandes à toutes les fréquences en est une autre. J'ai vraiment compris ça quand j'ai acheté mon premier HE-Adapter pour brancher un casque sur le bornier d'un ampli pour enceintes, délivrant 10 fois plus de puissance qu'il n'en faut en moyenne. Certains casques ont été réellement transfigurés. Depuis, j'ai évacué tous mes amplis casques qui n'étaient pas capables de délivrer au moins 1 ou 2 Watts à 50 Ohms.
Je n'ai pas conservé assez longtemps l'Amiron pour savoir s'il est particulièrement nécessiteux en la matière... :-?
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2018 17:03

Je pense que le UD503 que j'ai eu une courte période de quelques semaines est un très bon choix pour le Amiron :bravo: Quand au gain avec le câble balanced je crois que c'est le même principe que le changement de câble, c'est aléatoire selon les attentes de chacun. Je n'ai utilisé que la sortie balanced du UD503 sur le 2x6.35 donc je ne sais pas comment il fonctionne en single 6.35, mais c'est un ampli/dac très valable à n'en pas douter :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 09 Mar 2018 19:06

En tout cas, sur mon baladeur Fiio (x3 2ème génération), je ne suis pas très fan du rendu avec l'Amiron; il y a comme des résonnances bizarres qui me dérangent et je me suis dit que c'est probablement parce que l'ampli du x3 n'a pas la puissance nécéssaire. Alors que sur le Teac, c'est vraiment très bon :wink:
Avant le 503, j'avais un 501, le rendu était trop métallique à mon goût avec des aigus un peu fatiguants… Alors un rendu Beyer là dessus, j'en connais par ici qui auraient vraiment pas aimé :lol:
Dernière édition par ssebs le 09 Mar 2018 22:24, édité 1 fois.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 09 Mar 2018 21:29

ssebs a écrit:En tout cas, sur mon baladeur Fiio (x3 2ème génération), je ne suis pas très fan du rendu avec l'Amiron; il y a comme des résonnances bizarres qui me dérangent et je me suis dit que c'est probablement parce que l'ampli du x3 n'a pas la puissance nécéssaire. Alors que sur le Teac, c'est vraiment très bon
Avant le 503, j'avais un 501, le rendu était trop métallique à mon goût avec des aigus un peu fatiguants… Alors un rendu Beyer là dessus, j'en connais par ici qui auraient vraiment pas aimé


Le 503 est très différent du 501 :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 09 Mar 2018 22:31

Franck.T a écrit:
ssebs a écrit:En tout cas, sur mon baladeur Fiio (x3 2ème génération), je ne suis pas très fan du rendu avec l'Amiron; il y a comme des résonnances bizarres qui me dérangent et je me suis dit que c'est probablement parce que l'ampli du x3 n'a pas la puissance nécéssaire. Alors que sur le Teac, c'est vraiment très bon
Avant le 503, j'avais un 501, le rendu était trop métallique à mon goût avec des aigus un peu fatiguants… Alors un rendu Beyer là dessus, j'en connais par ici qui auraient vraiment pas aimé


Le 503 est très différent du 501 :siffle:


Je sais que sur ce forum, certains pensent (en tout cas, écrivent :wink: ) que tous les dacs sonnent pareil; en tout cas je trouve le 503 plus écoutable longtemps que le 501; ça reste bien analytique, mais les aigüs sont plus assagis et sans ce côté métallique (excessif de "mordant" je dirais). Mon amie avait eu le même ressenti en lui faisant écouter la 1ère fois le 503, sans lui dire quoi que ce soit qui puisse l'influencer.

La partie ampli casque a été nettement améliorée je trouve. Déjà avec mes autres casques j'avais entendu une nette différence, et maintenant avec l'Amiron c'est un régal (je l'ai acheté après avoir revendu le 501). Bon, c'est sûr que du coup ça ne pardonne pas trop sur des enregistrements "mauvais" ou bien qui accusent leur âge (avant-hier j'ai écouté un bout de Maria Callas, ça fait quand même un sacré écart par rapport à un enregistrement récent... Clairement du souffle, bande passante réduite, et encore du pleurage malgré que c'est un "remaster").
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 10 Mar 2018 6:42

ssebs a écrit:Je sais que sur ce forum, certains pensent (en tout cas, écrivent :wink: ) que tous les dacs sonnent pareil

Si tu entends par DAC, convertisseur avec ampli casque, ils ne sont vraiment pas "audiophiles" de ne pas entendre la différence apportée par ............ l'amplification ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 15 Mar 2018 10:22

Bonjour,

Après 15 jours de vie commune avec mon DT 1990 Pro en "pads analytiques", je suis sur d'une amélioration et je ne retournerai pas aux pads "balanced" ! :oldy:

Bien que certains enregistrements "rock, métal, variétés, et j'en passe" sont tellement avec des partis pris que l'on peut avoir envie de "colorer" tout ça avec des pads "balanced" ! :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 26 Mar 2018 11:40

Bonjour,

Petites améliorations de mon DT 990 Pro, j'ai maté un petit peu son extrême aigu avec un simple coton à démaquiller de forme "disque", installé devant les drivers et le résultat est plutôt sympathique.

En imitant, modestement, les bricolages de Franck.T, j'ai un installé un mini XLR 3 points sur le casque et sur le câble.
Image

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 11 Avr 2018 8:31

Bonjour,

Ayant installé des embases sur les casques Beyerdynamic DT880 Edition, DT 990 Pro et Audiotechnica AD900X, je peux dire qu'il n'y a pas photo entre les plastiques utilisés par le constructeur allemand et le constructeur japonais.
Beyerdynamic utilise un matériau à la fois dure et ductile alors que chez Audiotechnica il est dure et fragile !

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 11 Avr 2018 10:02

Je fais un peu mon mea-culpa sur l'efficacité d'un filtre acoustique devant les drivers du DT990 Pro.
Le disque de coton est d'une efficacité redoutable, en n'enlevant rien à l'espace sonore, les aigus sont sacrément rendu acceptables.
J'écoute depuis plusieurs jours ce "mod" et j'avoue qu'une fois corrigé ce qui est rédhibitoire pour beaucoup, le casque monte d'un sacré cran, car le rééquilibrage met en évidence une scène sonore parmi les meilleurs que j'ai entendu.
Cela ne va pas bien sur changer les capacités en résolution, mais le rapport qualité/prix devient, pour moi, exceptionnel ! :love:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 11 Avr 2018 10:15

intéressant! mon 990 prend des vacances chez Agno mais j'essaierais bien un jour: tu aurais des photos sur le processus? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message