Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 14 Mar 2017 20:14

cleriensis a écrit:Le pic à 3.5 4 k du HD600 est si faible qu'il faut être un maniaque de l'ultra-linéaire pour qu'il soit véritablement gênant. Il faur envisaher une RF dans sa globalité. Par analogie à ce moment là le sR009 a un pic à 5khz, plus marqué que le HD600 à 4khz.. en fait il a plutôt un creux à 2.5 qui par compensation donne une sensation de medium (1khz environ) et de haut-haut medium (5khz environ) en avant... encore une fois le HD600 a des gros défaut mais sur la linéarité frequencielle j'attends encore un casque qui fait mieux... malgré son âge... et point de gloriole.. des faits.
Je ne parle pas de moi pour le HD600, mais le pic est là sur les mesures, certes pas énorme, et il gêne certaines personnes, simple constat :wink: J'ai un HD600, et je l'aime bien, hein :mdr:
Sinon, je suis curieux de voir la mesure du SR-009 avec un pic @ 5 khz. Un creux @ 6 khz qui est un artefact de mesures, yes, je l'ai constaté par moi-même et on le retrouve quel que soit le dispositif sans l'entendre en sweep, mais de pic @ 5 khz, alors là... :wtf:

cleriensis a écrit:Pour le reste en ce qui concerne le rendu des fréquences là c'est un autre débat et je ne doute pas que le DT1990 tire bien son epingle du jeu, quoique la rapidité des électrostatiques soit très efficace, ainsi que leur faible taux de distortion.. bon un SR009 joue pas dans la même ligue non plus... si le DT1990 fait aussi bien ce serait un exploit.. mais rien n'est impossible ! Encore une fois ce casque me rend très curieux
Il n'y a qu'une seule ligue, celle des casques qu'on aime bien :mdr: Et merci pour le retour dans le sujet :oops:
(Au fait, et si on parlait de l'Odin.... :siffle: )

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2017 20:43

renecito a écrit:
Ali-Pacha a écrit:certains détestent le pic @ 3.5-4 khz du HD600 (plus rares, mais j'en connais au moins un :mdr: ).

Je ne déteste pas, mais je ressens l'irrégularité et sur cette zone, je préfère le Beyer DT 880 et 1990 ! :mdr:
Ben voilà, ça fait deux...et cleriensis qui ne veut pas me croire :P

renecito a écrit:
Ali-Pacha a écrit:Je note d'ailleurs que tu fais l'erreur (classique :P ) de considérer cette coloration indiscutable des Stax comme de l'aigu mis en avant...c'est du médium limite haut-médium ! L'aigu électrostatique a pour particularité d'être très lisse et dénué des aspérités que l'on trouve sur les orthos / e-dyn. C'est même un des reproches qui leur est fait régulièrement, aigu trop lisse et pas assez énergétique :wink:

Je ne fais pas d'erreur, car je ne commente pas les STAX et pourtant j'ai un SIGMA et un SR5! :wtf:

Ah, je pensais que ceci :
renecito a écrit:En plus, je pense qu'un amateur de casques électro-statiques peut apprécier ce casque ! :ane:

était une référence à Stax :wink:

renecito a écrit:Par contre, l'aigu très lisse et dénué d'aspérités me fait rigoler, car j'imagine le système électro-statique avec sa petite gomme, lisser les aspérités et les autres systèmes rajoutés de l'énergie par manque de freinage !
En vieux con, j'avoue avoir du mal avec le vocabulaire audiophile ! :oldy:
Trève de plaisanterie, les "monts Beyer" sont devenus de petites collines !
Zut, j'ai attrapé le virus, j'ai une "idiophilite aigue" ! :ane:
A se demander ce que tu fais sur hcfr, temple du subjectivisme, qui plus est à voir de l'idiophilie sur des réponses fréquentielles :ane:

La sensation d'absence de grain de l'électrostatique est réelle, pas besoin d'être audiophile ou idiophile pour l'entendre. Là où cela devient plus difficile, c'est effectivement de mettre ça en face d'une mesure objective. Tu parles souvent de rapidité en transitoire pour caractériser la qualité des timbres (concept hautement subjectiviste d'ailleurs), mais les mesures type waterfall ou impulse ne permettent pas vraiment de trancher sur ce sujet.

Un topic très intéressant ou pro / con stat / e-dyn essaient justement de comprendre objectivement d'où vient cette sensation d'absence de grain des e-stat et si elle était "fidèle" ou non (non sans se mettre sur la gueule au passage) : http://www.superbestaudiofriends.org/in ... d-15.2592/

Mais tout ceci est bien loin de Beyerdynamic :oops:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2017 21:08

Je m'en fou des Stax , je n'en possède ni ne souhaite à personne de ''souffrir'' d'en posséder... Ahahahahaha

Maintenant si une âme charitable ne veut plus de son set Stax, je suis OK pour l'en débarrasser et payer les FDP !
Dernière édition par Anonyme 67 le 15 Mar 2017 19:35, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 14 Mar 2017 21:13

Si tu souhaites te débarrasser d'un beyer, je prends aussi à ce prix-là (fdp) :thks: :P

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2017 23:09

Sinon, je suis curieux de voir la mesure du SR-009 avec un pic @ 5 khz


J'ai pas du bien m'exprimer. Il n'y a pas de pic à proprement parler, il y a un pic si on prend la courbe de fréquence dans une zone globale ( en l'occurence le médium-haut-médium ) par effet de masque. Regarde les mesures sur innerfidelity du SR009 et tu comprendras ce que je veux dire. La notion de pic ne veut pas dire grand chose.. tout dépend de la différence en db de deux plages de fréquences voisines.. par compensation l'oreille interprètera cela comme un pic ( ou un creux selon ) dans sa globalité. Le pic à 3.5 khz du HD600 existe, mais dans un ratio très faible, il sera perceptible mais pas gênant... pas agressif ou trop marqué pour dénaturer le timbre. Une lecture de RF doit être globale.. et au final une RF ne fait pas tout... sinon un casque de merde linéarisé sonnerait comme un casque THDG !! mais là dessus on est tous d'accord :wink:

Pour mettre fin au HS, voici une courbe du DT1990 trouvée sur le net !
https://www.kopfhoerer.de/test/beyerdynamic-dt-1990-pro/ ( cliquer sur mesure )
ce n'est pas précisé, mais elle ne semble pas compensée ( en appliquant la courbe harman ) ce qui laisse présager d'une belle linéarité haut-médium aigu, avec un bas-médium légèrement en avant.. et une pointe de 1khz en avant.. tiens tiens comme un certain SR009 et aussi un certain... Utopia... :bravo:
Si cette courbe n'est pas compensée alors on est plus dans un casque mid-basseux. avec de l'air... une sorte de PS1000 adouci ?? ce qui ne serait pas pour me déplaire !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5893
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mar 2017 1:19

Ali-Pacha a écrit:A se demander ce que tu fais sur hcfr, temple du subjectivisme, qui plus est à voir de l'idiophilie sur des réponses fréquentielles :ane:

La même chose que toi ! :ane:
Par contre, j'irai bien sur le topic STAX, pour parler du L700 avec un certain Ali-Pacha! :D

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5964
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 15 Mar 2017 10:22

Bonjour,

J'ai profité du lien mis par cleriensis pour vérifier quelques modèles que j'ai eus, tel celui-ci dont quelques modèles ont été distribués aux jeunes de la famille : https://www.kopfhoerer.de/test/akg-y-55/.

Puis, l'avis des teutons sur un petit casque que je viens de commander en profitant d'un très bon prix et d'un petit bon d'achat:

https://www.kopfhoerer.de/test/akg-k3003i/

Ainsi que sur d'autres que j'aimerais bien essayer:

Comme par exemple ces Shure : https://www.kopfhoerer.de/test/shure-srh1840/

https://www.kopfhoerer.de/test/shure-srh1440/

J'ai également constaté qu'on pourrait penser que le Focal Spirit Pro privilégie le grave si on se fiait à cette courbe des fréquences : https://www.kopfhoerer.de/test/focal-sp ... fessional/ , alors que beaucoup de personnes lui reprochent un manque de grave (à tort).

Mais bon, vu que j'ai encore mon vénérable DT-911 et un DTX501p près du PC et bien que le T1 V2 m'avait laissé sur ma faim (peut-être parce que défavorisé par la comparaison le même jour avec des cadors du genre :idee: ), ces DT-1990 et DT1770 me rendent curieux parce que cette RF Beyer me semble intéressante : https://www.kopfhoerer.de/test/beyerdyn ... n-250-ohm/ :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mar 2017 19:36

En fait on parle de moins en moins du sujet de ce post le DT1990.. C'est pas grave allez by :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 15 Mar 2017 20:51

Bonsoir,


Mais non, il s'agit juste d'interprétation de bandes de fréquences de certains de ses concurrents qui pourraient permettre de spéculer sur les différences entre lui et les autres casques évoqués.
Ce qui pourrait également permettre à ceux qui le découvrent d'en savoir un peu plus au sujet du DT-1990 et de ses concurrents.

Tu auras certainement observé que c'est la plupart du temps par ceux (mea culpa :oops: ) qui ne se contentent plus de ses caractéristiques techniques, des mesures de tets et qui attendent de pouvoir enfin l'entendre. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mar 2017 9:48

Bonjour,

Très bien assorti aux casques de la marque auxquels il doit très probablement bien s'associer, un amplificateur A20 vient de faire son apparition dans la rubrique - Je vends -.

Vu que pour des écoutes estivales à l'extérieur ou lorsque je me déplace, j'avais acheté mon petit ampli Stax SRM-252S de la sorte chez un revendeur bien connu sur le Forum, je trouve que cette formule d'achat peut être très intéressante.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Sep 2017 17:57

Bonsoir,

Le casque de renecito commence a se faire une belle réputation et nous devons le remercier de nous l'avoir fait découvrir puisqu'il a fait très récemment deux heureux. :thks: :D

J'en profite d'ailleurs pour inviter ceux qui ne peuvent ou qui ne souhaitent pas se lancer dans les casques très onéreux dont le prix est souvent justifié bien qu'ils ne proposent pas autant de gain en qualité de reproduction sonore que la différence de tarif qui les sépare de leurs homologues de catégorie inférieure, à ne pas hésiter à venir en discuter avec ceux qui les connaissent déjà. :idee:

Un nouveau grand merci à René et une très bonne soirée à tous.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Sep 2017 21:39

Hello,

Je viens de mon côté de m'offrir ce "fameux" amiron, évoqué au début de ce fil.
Je vais voir quand j'ai le temps de concocter un petit CR, car avant d'acheter je dois dire que je n'ai pas trouvé énormément de CR dessus.

En fait j'en avais acheté un d'occas, mais je l'ai retourné car les oreillettes c'était vraiment limite côté hygiène (une bonne odeur de sébum, miam!!! :hein: :siffle: ). Du coup je me suis dit qu'il avait probablement aussi tourné pas mal d'heures alors j'ai cassé la tirelire pour un neuf...
J'ai un DT880 (premium) auquel je pourrai le comparer pour le CR (j'ai aussi des AKG versions "studio").
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 28 Sep 2017 22:01

Salut ssebs, c'est sebbs :hehe:

Félicitations pour ton achat :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Sep 2017 9:15

sebbs a écrit:Salut ssebs, c'est sebbs :hehe:

Félicitations pour ton achat :wink:


:D

Je n'avais jamais possédé ni écouté de casque de cette gamme; branché sur le teac ud-503 c'est l'orgasme auditif :mdr: :zen:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Oct 2017 12:58

Bonjour,

j'ai hâte d'avoir un retour plus détaillé de notre ami Sebbs que je félicite pour son achat dans une gamme de moins en moins plébiscitée dans ce forum ! :ane:

René

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5964
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message