Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Casques fermés

Message » 05 Sep 2017 10:22

Bonjour à tous
le forum "casques sédentaires" ne fait que peu de place aux casques fermés. Il est vrai que, d'après tous les posts sur ce forum, les casques ouverts semblent par leur qualité avoir la faveur de beaucoup d'entre vous. Toutefois, moi qui utilise un Kennerton Magister, fermé donc, je souhaiterais savoir si les deux inconvénients que je leur trouve ne vous gênent pas trop.
1- Avec un casque ouvert...tout votre entourage "profite" de votre musique...
2- Avec un casque ouvert...vous profitez de votre entourage et des bruits alentour (portes, voitures qui passent, bruits de la maison..etc)
Donc pour ce qui est d'être "immergé" dans la musique...Il y a mieux. Sauf à avoir un lieu parfaitement isolé phoniquement.
En dehors de ces deux éléments qui me gênent, je souhaiterais avoir votre avis: quels sont actuellement les casques fermés HDG qui pourraient convenir à du Jazz (petites formations) et à de la musique Baroque?
Merci
admirateur
 
Messages: 52
Inscription: 13 Jan 2016 14:22
Localisation: Lozère/Montpellier

Annonce

Message par Google » 05 Sep 2017 10:22

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Sep 2017 11:22

Personnellement j'ai essayé quelques casques fermés et quelques intras, je ne suis vraiment pas fan. Le casque fermé permet de s'isoler certes mais au delà d'une baisse de qualité par rapport aux casques ouverts, notamment sur l'aération et l'image sonore plus étriqué, les sons du corps ressortent beaucoup plus, comme la respiration, la déglutition et aussi une certaine sensation d'oppression qui me gêne beaucoup et me gâche complètement l'écoute.

Avec mon casque ouvert je ne suis pas tellement gêner par les bruits ambiants en journée, c'est plutôt calme par chez moi et le soir ça l'est encore plus. J'embête personne, car je n'écoute pas à un volume excessivement fort et personne ne m'embête.

Pour résumé je préfère largement subir quelques pollutions sonores (au pire si c'est vraiment le bordel, je repousse mes écoutes à plus tard) plutôt qu'écouter la musique avec un casque fermé et tous les inconvénients que j'ai cité plus haut.
HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 2330
Inscription: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 05 Sep 2017 12:37

J'appuie les propos de Sebbs. En fait ce sont pour moi deux usages différents, l'usage d'un fermé étant dicté par la contrainte de l'environnement, famille, bruyant etc etc.. en usage sédentaire le casque ouvert est à considérer comme une paire d'enceinte à usage individuel, avec l'avantage que les voisins en profitent quand même moins donc cela impose un intérieur calme, voir même une pièce dédiée, impossible d'écouter un casque ouvert avec les enfants qui jouent dans la même pièce par exemple.
Il y a des fermés qui fonctionnent pas mal du tout, même très bien, mais il en ressort toujours une fatigue que les ouverts ne procurent pas ( pour peu qu'ils soient équilibrés. )

Pour ma part en fermé, LE casque qui me semble être un incontournable est le Fostex TH-610, surtout en regard de son prix.. il est très équilibré pour un fermé, avec certes un léger embonpoint dans le bas-médium mais vraiment contenu par rapport à la majorité des fermés que j'ai entendus, magister y compris. Tous les styles de musiques passent bien, parce qu'il est équilibré... Il y a aussi dans une autre catégorie le LCD-XC, mais il est lourd et pas des plus confortable. Niveau son, c'est quand même la grande classe, bien qu'un poil plus typé que le Fostex. Il y a l'Aeon de MrSpeaker qui semble être très très bien, Franck.t t'en donnera plus d'infos, je crois qu'il en a un, moi je ne l'ai pas écouté, en revanche j'ai écouté l'Ether C et je n'ai pas du tout aimé, encore moins le flow... :wtf: mais l'Aeon semble être une belle amélioration a un prix encore relativement contenu.
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 3579
Inscription: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes

Message » 05 Sep 2017 13:05

Je suis moi même à la recherche d'un casque fermé capable de se rapprocher des qualités d'un casque ouvert . Tous les regards se portent aux etats unis sur le Ether C Flow de Mrspeakers . Pour avoir écouter le ether flow durant quelques jours, le casque ouvert, cela a été une deception pour moi. Très très irritant dans les aigus ...donc j'ai cessé d'aller regarder de côté . Il y a le flagship de la marque Fostex, le TH900 , mais là encore il faut une amplification particulière , ou carrément changer les pads ( oreillettes ). En fait, il n'y a pas beaoucoup de choix disponibles, et en regardant le compte rendu de Tyll sur l" Ether flow C, il recommendait carrément de se tourner vers le casque audio technica , la référence m50x, parce qu'il ne percevait pas de différence majeure entre l'ether c flow et l'audio technica, sachant qu'il y avait plus de 1800 euros de différence , avec pourtant pratiquement le même équilibre et la même neutralité que Mrspeakers. Je remercie d'ailleurs que l'on ait ouvert un topic sur la question, parce que cela me semble interessant de savoir ce qu'en pensent les spécialistes de la question. J'avais moi même également opté pour un casque fermé de chez Shure, le 1540 et là encore ...malgré la comparaison dans des comptes rendus avec le HD800, ...cela n'était absolument pas le cas .
Scifo
 
Messages: 266
Inscription: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 05 Sep 2017 13:49

C'est pour cette raison que je lance ce sujet, car en effet on trouve peu d'infos sur ces casques fermés. Le Magister me semble proposer une scène assez large (bien que je n'ai pas beaucoup de points de comparaison). Je trouve quand même intéressant de savoir si on peut s'approcher de la qualité des "ouverts" tout en gardant un peu "d'intimité" durant l'écoute. Les CR sur de tels casques seraient les bien-venus.
admirateur
 
Messages: 52
Inscription: 13 Jan 2016 14:22
Localisation: Lozère/Montpellier

Message » 05 Sep 2017 14:58

j'ai eu un Audio Technica M50X pour la prise, un excellent casque pour son prix mais on est pas quand même dans un rendu HDG, dans les mêmes performances il y a le Meze Classic, quoique plus typé dans sa signature. Pour des budgets plus modérés ce sont deux excellents choix.. il y a aussi les Beyerdynamics à prendre en compte, un peu plus typés monitoring..

quand j'aurais un moment je ferai un CR de mon Fostex TH-610 plus détaillé que celui que j'ai déjà pu faire. Le TH-900 est pour moi injustifiable quand on voit comment marche le 610... l'écart de gamme peut-être était-il justifié avec le 600 ?
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 3579
Inscription: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes

Message » 05 Sep 2017 16:42

Je pense aussi que Tyll exagère un peu , mais il semblait vouloir faire passer le message, que les casques fermés étaient à peu près tous loger à la même enseigne . N'ayant absolument rien à voir avec un casque ouvert . Est que Kennerton/ Fischer ne devait pas sortir un nouveau casque à cet effet ? Il me semble que oui. Comme ils sont assez talentueux dans ce domaine . En ce qui concerne le TH900 , il a fait coulé beaucoup d'encre en effet . Son véritable atout , ce sont apparemment, ses basses . Il semblerait que ce soient les meilleurs du secteur haut de gamme , avec une signature en V shape, et des aigus qui peuvent déborder, s'il n'y a pas l'amplication requise .Tout cela, c'est ce que je lis, je précise. Moi je vis au sein d'un environnement assez bruyant, donc en journée, c'est difficile, et le soir je dérange madame avec mon HE1000 ou mon L700 ( deux casques que j'adore ). Ces casques sont source parfois de difficultés conjugales :D :D Je suis obligé d'utiliser mon casque oppo pm-3 pour la laisser dormir tranquillement . :D
Scifo
 
Messages: 266
Inscription: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 05 Sep 2017 17:13

Vieille discussion qui était déjà à l'ordre du jour il y a longtemps, quand les uns défendaient leur Koss Pro4-AA (ou AAA, ça dépendait), les autres (dont moi, je l'avoue), leurs AKG K240 (Sexett, puis Diffusion Field, puis Monitor)… D'un côté, extension dans le grave, mais image, et parfois aération, en retrait, de l'autre, plus de naturel, mais avec la difficile question du registre grave. Même le remplacement des 6 radiateurs passifs en étoile propres aux Sexett, aux ports accoustiques du 241 (puis de tous les 240) n'a évidemment pas réglé la question, pas plus que le DF (ni même le K290, dont on ne se souvient pas, mais qui était tout de même à la fois innovant et très étonnant dans ses résultats!)…

On pourrait continuer la liste — et on verrait qu'il y a là une vraie difficulté, du côté des électrodynamiques. Du côté des orthodynamiques, on avait déjà plus de réponse dans le grave, comme avec le Yamaha HP1, mais avec, à la clef des limites dans l'aération et un aigu un peu en retrait. Àmha, c'est d'ailleurs de ce côté là qu'il y a eu le plus de changements… Question de tarif, donc, mais pourquoi pas un Fostex T50RP (le mk3)?
J'en avais un (mais il me fait des misères sur un canal: il faudrait que je le fasse réparer……) et ça n'était pas si mal que ça, pour un tarif contenu. Il me semble même avoir vu je ne sais plus où que les modèles “améliorés” proposés par ZMF headphones étaient encore plus intéressants :idee:

Cdlt :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 29901
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 05 Sep 2017 17:16

C'est bien ce que je disais...Le casque fermé est un bienfait pour les ménages... : :D
En effet Kennerton doit sortie le Magister Pro...
admirateur
 
Messages: 52
Inscription: 13 Jan 2016 14:22
Localisation: Lozère/Montpellier

Message » 05 Sep 2017 17:20

Bonsoir,

il y a en ce moment une excellente opportunité sur Massdrop, pour un Fostex "boisé" en bois d'amarante.
J'ai eu un Kennerton fermé en bois d'amaranthe que j'ai beaucoup apprécié.

https://headfonics.com/2017/07/the-th-x ... -x-fostex/

https://www.massdrop.com/buy/fostex-x-m ... headphones

voilà, en espérant etre utile...
:thks:

Eric.
HE1000v2 Kennerton Vali Auris HA2-SE Fostex HPA 8 Audiomat Tempo 2.8
Pour le partage de la musique, accordons nos violons.
Viking59
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 131
Inscription: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 05 Sep 2017 18:07

admirateur a écrit:C'est bien ce que je disais...Le casque fermé est un bienfait pour les ménages... : :D
En effet Kennerton doit sortie le Magister Pro...


Tu as eu l'occasion de les écouter les ZMF ( Atticus et Eikon ) , Dub ? Ils semblent faire beaucoup d'heureux outre atlantique. Je me suis dit peut être que plus tard , mais là encore, difficile de faire des achats sans écoutes préalables. Je crois qu'ils ne sont pas disponibles sur le marché européen.
Scifo
 
Messages: 266
Inscription: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 05 Sep 2017 18:09

Viking59 a écrit:Bonsoir,

il y a en ce moment une excellente opportunité sur Massdrop, pour un Fostex "boisé" en bois d'amarante.
J'ai eu un Kennerton fermé en bois d'amaranthe que j'ai beaucoup apprécié.

https://headfonics.com/2017/07/the-th-x ... -x-fostex/

https://www.massdrop.com/buy/fostex-x-m ... headphones

voilà, en espérant etre utile...
:thks:

Eric.


Merci Eric pour l'info . :bravo:
Scifo
 
Messages: 266
Inscription: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 05 Sep 2017 18:23

Scifo a écrit:
admirateur a écrit:C'est bien ce que je disais...Le casque fermé est un bienfait pour les ménages... : :D
En effet Kennerton doit sortie le Magister Pro...


Tu as eu l'occasion de les écouter les ZMF ( Atticus et Eikon ) , Dub ? Ils semblent faire beaucoup d'heureux outre atlantique. Je me suis dit peut être que plus tard , mais là encore, difficile de faire des achats sans écoutes préalables. Je crois qu'ils ne sont pas disponibles sur le marché européen.


Chez Pierre j'ai eu tout loisir d'écouter le Magister Pro, je possède d'ailleurs un magister. C'est un bon casque, une évolution du Magister, mais pas une révolution, j'ai choisi le Fostex 610 sans hésitation, il est plus homogène, même si il ne présente peut-être pas autant de raffinement dans l'aigu, le bas-médium est bien mieux contrôlé.. le prix est plus doux... mais il isole moins des bruits extérieurs

Ces ZMF éveillent ma curiosité ?
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 3579
Inscription: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes

Message » 05 Sep 2017 18:30

Ah Super ,.Je dois justement rendre visite à Pierre dans peu de temps , pour faire un tour d'horizon , et parfaire mes choix . Je suis à la recherche d'un casque complémetaire à mon HE1000 et de mon L700. Donc je profiterai de l'occasion pour voir si je devais trouver mon bonheur dans les casques fermés .
Scifo
 
Messages: 266
Inscription: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 05 Sep 2017 18:33

Scifo a écrit:
admirateur a écrit:C'est bien ce que je disais...Le casque fermé est un bienfait pour les ménages... : :D
En effet Kennerton doit sortie le Magister Pro...


Tu as eu l'occasion de les écouter les ZMF ( Atticus et Eikon ) , Dub ? Ils semblent faire beaucoup d'heureux outre atlantique. Je me suis dit peut être que plus tard , mais là encore, difficile de faire des achats sans écoutes préalables. Je crois qu'ils ne sont pas disponibles sur le marché européen.


hé non, malheureusement… je n'ai que le T50 RP “stock” (et en panne)… :roll: :wink:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 29901
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline



Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message