Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 04 Nov 2017 20:36

Tiens, j'ai écrit à Marine de chez Focal, histoire de savoir si un test HCFR…… :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2017 20:56

dub a écrit:Tiens, j'ai écrit à Marine de chez Focal, histoire de savoir si un test HCFR…… :idee: :wink:


on ne t'arrête plus , toi !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Nov 2017 21:11

kéké 26 a écrit:
dub a écrit:Tiens, j'ai écrit à Marine de chez Focal, histoire de savoir si un test HCFR…… :idee: :wink:


on ne t'arrête plus , toi !!! :mdr:


tu feras moins le malin quand tu seras aussi de corvée de CR! :grr: :siffle: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Nov 2017 21:15

dub a écrit:
kéké 26 a écrit:
on ne t'arrête plus , toi !!! :mdr:


tu feras moins le malin quand tu seras aussi de corvée de CR! :grr: :siffle: :hehe:


oui , mais moi , j'ai une secrétaire !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Nov 2017 21:20

chhtttt!!! secrétaire = secret + taire! :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2017 15:10

Franck.T a écrit:Le Clear vs l'Odin, ben rien à voir... Avec le Clear Focal mise sur une grande pureté dans le rendu, c'est fluide et équilibré. C'est très précis à la ''façon'' d'un Utopia, mais sans pousser l'expérience de la précision à son paroxysme. Tout en gardant une bonne partie de la signature du Elear dans les timbres et le grave. Le Style audio est à peut près entre le Elear et l'Utopia. En prenant un raccourci je dirai 60% Utopia / 40% Elear... Je ne dis pas que l'utopia est trop précis, mais je préfère la petite douceur du Clear sur le rendu incisif de l'Utopia. Après je ne les ai pas comparé sur le UD503 de longues heures, mais seulement chez Pierre quand il a reçu le Clear en Demo.

En ce qui concerne l'Odin je n'ai pas une grande expérience d'écoute de ce casque, mais je l'ai encore testé il n'y a pas longtemps. Ben l'Odin comme tout bon Planar qui se respect c'est sur les timbres qu'il marque son territoire, cette matière typique qu'il donne au rendu est vraiment sympa sans aucun doute. Mais j'y suis moins sensible aujourd'hui, à mon sens le Clear l'utopia ou l'Elear apportent un ''mordant'' une précision vraiment particulière. L'Odin reproduit pour moi le son avec un liant une fluidité très plaisante, et ça fonctionne vraiment très bien. Mais je préfère avoir un casque plus clair et lui apporter ''mon'' dosage de douceur par le choix de la source. Je pense qu'il est plus difficile d'apporter de la clarté à un casque plus mat.

Le Clear me semble le plus spacieux dans le rendu des trois casques de Focal, ou plutôt l'utopia et le Clear sont un peut au dessus du Elear sur ce point. Pour moi c'est le meilleur des trois, pas uniquement parce que je l'ai acheté... Mais tant sur le son que sur le positionnement tarifaire je trouve que c'est l'offre la plus cohérente. Je me régale avec un UD503 en câble de litz balanced, mais nul doute que sur tout ampli d’exception que l'on croise sur HCFR ce Focal Clear en donnera encore plus aux utilisateurs. En tout cas je suis vraiment satisfait de mon acquisition, et c'est au son splendide du '' El Cant de la Sibil·la Provençal / M. Figueras & J. Savall " que j'écris ce message.



Ce que j'entends ave le Clear me colle presque des frisson, on se croirait dans un crypte en train de se geler les ''cacahuètes'' tout en écoutant cette magnifique interprétation...

Bref l'Odin c'est du costaud, mais à mon sens le Clear c'est mieux hihihi... Bon on parle quand même que de bon matos et de préférences personnelles, mais point particulier sur le confort de très haut niveau qu'offre le Clear :siffle: Je ne me suis pas fais à l'ergonomie du Odin, pour moi c'est un point très important, presque aussi important que le son. Surtout quand comme moi on passe pas mal d'heures avec un casque sur la tête chaque nuit,chaque semaine, chaque mois...


Merci Franck pour cet excellent retour ! On a du coup une vue plus précise entre deux très bons casques . Et très beau morceau choisi que je ne connaissais pas :D
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 09 Nov 2017 19:25

Bonsoir, comment procédez-vous pour poster des images su ce forum ?!
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 09 Nov 2017 20:56

Bonsoir !

je pense qu'il faut en être membre 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Nov 2017 21:07

Bonsoir,

Merci Nono pour ce prosélytisme envers HCFR. :thks: :wink:

Toutefois, je ne pense pas que ce soit nécessaire puisque certains posts ne forumeurs qui ne sont pas membres de l'association contiennent des photos.

Des précisions doivent très certainement se trouver dans la Charte. Notamment, celle concernant le format toléré.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Nov 2017 21:32

BL89 a écrit:Bonsoir, comment procédez-vous pour poster des images su ce forum ?!

Image
:ane:

Plus sérieusement, quand tu écris ton message, au dessus du champ d'écriture tu as plein de petites options comme pour mettre le texte en gras ou pour souligner, et un peu plus loin tu as un bouton "Img", tu cliques dessus, ça te met automatiquement les balises [img ] et [/img] dans ton texte et donc tu mets le lien de ton image entre les balises, tout simplement. Si c'est une image personnelle que tu as sur ton disque dur il faut que tu l'héberges d'abord sur internet, sur un site comme http://www.hostingpics.net/ par exemple.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 09 Nov 2017 22:17

Merci sebbs !
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 09 Nov 2017 22:20

le bonheur c'est compliqué... pis des fois moins.

Image
Dernière édition par BL89 le 09 Nov 2017 22:25, édité 1 fois.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 09 Nov 2017 22:23

BL89 a écrit:x


là , je pense que c'est compliqué ...... je vois pas ta photo !!! :hehe: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Nov 2017 22:26

les premieres fois, c'est parfois le cas !!!
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 09 Nov 2017 22:36

BL89 a écrit:les premieres fois, c'est parfois le cas !!!


super la photo ...... de quoi bien te régaler ... il donne envie ton fauteuil !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires