Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, Sylvanor et 22 invités

FOCAL: Utopia/Stellia/Clear/Elear/Elegia/Celestee ...

Message » 16 Mai 2017 11:50

cleriensis a écrit:avec ton ADI2 pro ? :bravo:


J'en mets un par stand, et là, pas mal vont faire la gueule... :lol:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 16 Mai 2017 12:17

@kw55 : Tu devrais ouvrir un sujet dédié à cette RME ADI2 pro . C'est un produit très intéressant pour les amateurs de casques entre autres.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 16 Mai 2017 12:38

Je pense que les gens se méfient des posts ouverts par les pro sur les produits qu'ils vendent, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai jamais fait, ni pour la RME ni pour tout autre produits que j'aurais pu vendre depuis 2001 que je suis professionnel et inscris ici-même. :wink:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 16 Mai 2017 12:59

C'est fait.. topic créé.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2017 13:00

KW55 a écrit:@Roland:

Le problème est là et pas ailleurs. 1000 Euros est maintenant un budget pour de l'entrée de gamme. Pour être crédible, il faut que ton flagship soit à 5000 Euros, alors que t'avais pas prévu de le vendre ce prix là. C'est ça que je regrette. Et la boite de pandore semble désormais ouverte pour les amplificateurs. Je pars à Munich, et je pense que je vais foutre le feu sur 2-3 stands :lol: .


exactement ....... 1000 euros il n'y a pas longtemps c'était du HDG ...... maintenant de l'entrée de gamme .... donc les gens pleins de ronds et qui veulent se faire plaisir ou depenser de l'argent , aucun soucis ...... mais les répercussion sont évidente pour les autres !!!

:grr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Mai 2017 13:04

KW55 a écrit:Je pense que les gens se méfient des posts ouverts par les pro sur les produits qu'ils vendent, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai jamais fait, ni pour la RME ni pour tout autre produits que j'aurais pu vendre depuis 2001 que je suis professionnel et inscris ici-même. :wink:


Je comprends :thks:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 16 Mai 2017 13:13

KW55 a écrit:Je pense que les gens se méfient des posts ouverts par les pro sur les produits qu'ils vendent, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai jamais fait, ni pour la RME ni pour tout autre produits que j'aurais pu vendre depuis 2001 que je suis professionnel et inscris ici-même. :wink:

L'équilibre est effectivement difficile à maintenir..
Et l'avis d'un seul abruti du genre "t'es un pro, donc tu ne penses qu'à t'en mettre plein les fouilles" suffit à te faire passer la moindre envie de partager tes trouvailles.

Ceci-dit, ce sont quand même les personnes comme toi qui peuvent faire découvrir de nouveaux produits, en dehors de tout phénomène hype..
En restant le plus factuel possible.
Donc, AMHA, ce serait un plus non négligeable.

Et à supposer qu'un de ces abrutis pré-cités ferait son apparition, on interviendrait assez rapidement (si le message est signalé)...

My 2 cents...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13887
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Mai 2017 13:13

L'Utopia répond très bien au modeste iFi Idsd-black sur le mode de puissance 1w, faut il tendre l'oreille et surtout aimer le rendu... Le HD800 match très bien aussi sur ce p'tit dac/amp...

Je crois que le buisness du casque est pour certains une bonne occasion de s'acheter un ''marqueur social'', car s'il est certain que beaucoup de produits vendu très cher sont aussi de qualité qu'en est-il de la cohérence des prix ? Mais franchement pourquoi cela vous gêne, est il besoin de rouler en Range Rover a plus de 100k, est il besoin de passer par un Abyss pour avoir de bonne basse ?

C'est le serpent qui se mort la queue, les prix flambent certes mais combien de personnes sont responsables de ce phénomène​ sinon la communauté elle même ? Moi je crois que le HDG qui commence avec du Auris, du HE-1000v2 est largement suffisant. Si j'avais des moyens important je ne dis pas que j'irai pas plus haut dans cette passion... Et en même temps je dois bien avouer que je parle pas ou peut du prix des joujoux​ casqueux que je me suis payé ! Comment expliquer à ma ptit mamie que le boitier noir (Chord Hugo TT) à coté du pc portable coûtait 4000 balles ahahah...

Marqueur social, culpabilité qui se transforme vite en plaisir coupable, insatisfaction permanente, tout ces phénomènes sont bien compris par les marques ! Pk vendre 10 produits à 1000€, quand on peut en vendre 1 à 10.000€...

A cet instant et sans considération de prix je verrai bien un Chord Hugo 2 et un Utopia, ou encore un HE1000v2... Ah merde encore un truc que j'ai pas, peut être que je suis ou que nous sommes d'éternels insatisfait ahahah

Un dernier truc, les mots n'ont-ils​ plus de sens : haut de gamme, très haut de gamme, entrée de gamme, moyen gamme.... Chaque intitulé correspond à quelle gamme de prix en 2017 ? Quand je suis a l'écoute d'un Shiit Mjolnir 2 à 800€, d'un Idsd-black à 600€ ces produits valent quoi en face de matos d'il y à 3/4/5 ans qui étaient au top ?
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 16 Mai 2017 13:34

et bien justement , ta dernière remarque prouve que l'entrée de gamme d'aujourd'hui est certainement le HDG d'hier .

ça me géne car tous les produits dans lae monde du casque augmentent considérablement car il y a un filon . ça me géne ..... mais ne m'empéche pas de dormir !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Mai 2017 13:34

Bonjour,

Franck, parce que je constate l'étonnement désapprobateur de ceux de mon entourage lorsque j'évoque le coût de certains des appareils Hifi que j'utilise, mes observations me conduiraient à plutôt estimer que l'entourage d'une personne qui vient d'annoncer qu'il dispose d'un ensemble casque et ampli à 10 000 > 15 000 > 20 000€, va plutôt se poser des questions sur l'état mental de celui qui vient d'annoncer le prix de son système d'écoute au casque. :wink:

En revanche, dans un pays ou la vitesse est pourtant très limitée, s'il arrive avec un bolide d'une couleur identique à celle d'un des amplificateurs précités... :P

De plus, comme je n'ai encore jamais croisé d'Abyss, SR-009, LCD-X, HE-1000 V2, Utopia (y compris celui avec des diamants*), Elear et même un Vali dans la rue d'un quartier qui ne manque pas de Russes et encore moins un amplificateur Viva Audio alors qu'il y a également pas mal d'italiens.

Je pense que nous devons supposer que celui qui s'offre toutes ces merveilles sonores ne le fait pas pour des raisons statutaires, mais certainement pour seulement assouvir un insatiable désir d'écouter de la musique dans les meilleures conditions possible au moment de la réalisation de son rêve.

Puis, ensuite venir partager son plaisir avec ceux qui ont le même objectif.


Bonne journée.


* je suis disponible si Focal souhaite le montrer pendant le Festival du film qui débute demain. :idee: :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mai 2017 21:29

bonsoir

merci Marine pour ce retour
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Mai 2017 22:16

Ca choque personne la sortie casque sur le boitier d'alimentation du wa33 alors que les entrees / les circuits audio sont dans l'autre boitier? :hein:
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 17 Mai 2017 9:12

Bonjour,

En effet sortie casque sur le boîtier d'alimentation mais les transfos de sortie doivent être placés là pour des raisons de manque de place dans le boîtier circuiterie ??

Concernant les prix, à noter que WOO Audio est un constructeur (entreprise familiale. Le WA7 Fireflies a été imaginé par la femme de Jack Wu :) ) de grande vitalité, bien structuré, inventif.
Il propose un large choix d'amplis de toute gamme (portable ou pas) et personnalisables (paradis des tubes rollers!).
La procédure de commande est très transparente, délais rapides, qualité de fabrication notable.
Gros respect de l'acheteur, quelqu'un à l'écoute, réactif.
Dans le cas de WOO Audio ce nouvel ampli WA33 (en plusieurs déclinaisons) est voulu comme sommet d'une gamme qui propose déjà les blocs mono 234.
Comme dit la maxime: attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain :oldy:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mai 2017 12:33

Le WA33 est plus HDG que les blocs mono?
En quoi cet ampli est-il spécifiquement taillé pour l'Utopia?

Belle machine mais oui, les prix ça devient fou. Déjà les casques à 6000€ c'est très cher mais les amplis qui en valent trois fois le prix... C'est un peu délirant.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 17 Mai 2017 22:01

L'Utopia en photo avec le WA33 est une vue commerciale comme la photo avec le GSX-mk2 :)
Pas bête non plus puisque JPS Labs expose l'Abyss à Munich avec le WA33 :wink:

Les prix de ces matériels assez sélectifs pour le monde du casque n'empêchent pas de trouver quantité d'appareils très musicaux bien moins chers, d'ailleurs aussi chez WooAudio. Tout simplement les gammes s'étirent comme dans le marché enceintes.
Focal vend des enceintes à 200k€ mais aussi à tous les prix avec de grandes qualités. Les fabricants innovants savent que la maîtrise du HDG apporte une expertise indispensable pour valoriser toutes les gammes et potentialiser la reconnaissance mondiale.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires