Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Stephan974 et 20 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

CASQUES-HEADPHONES s'agrandit et change d'adresse.

Message » 30 Avr 2017 21:52

Ce Susvara m'a vraiment bien plus, il a besoin d'un bon tier de potard en plus que le HE1000-v2 pour atteindre le même volume d'écoute. Test fait sur le Viva 845mk2...

Il est vraisemblablement exigeant en puissance, il faut encore un rodage et voir comment le tarif évolue. Ce Susvar est un peut cher compte tenu de l'exellente tenue du HE1000-v2... Mais il est clair qu'à mon​ oreille il est très bon, j'irai presque jusqu'à dire qu'il fait le lien avec le Shangri-La !
Dernière édition par Anonyme 67 le 01 Mai 2017 0:42, édité 2 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 30 Avr 2017 22:33

Franck.T a écrit:Ce Susvara m'a vraiment bien plus, il a besoin d'un bon tier de potard en plus que le HE1000-v2 pour atteindre le même volume d'écoute. Test fait sur le Viva 845mk2...

Il est vraisemblablement exigeant en puissance, il faut encore un rodage et voir comment le tarif évolue. Ce Susvar est un peut cher compte tenu de l'exellente tenue du HE1000-v2... Mais il est clair qu'à mon​ oreille est très bon, j'irai presque jusqu'à dire qu'il fait le lien avec le Shangri-La !


Bien d'accord avec toi. ........ :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Mai 2017 9:14

En tout cas, sincères félicitations à Pierre pour son nouvel antre ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Mai 2017 10:12

kéké 26 a écrit:
Franck.T a écrit:Ce Susvara m'a vraiment bien plus, il a besoin d'un bon tier de potard en plus que le HE1000-v2 pour atteindre le même volume d'écoute. Test fait sur le Viva 845mk2...

Il est vraisemblablement exigeant en puissance, il faut encore un rodage et voir comment le tarif évolue. Ce Susvar est un peut cher compte tenu de l'exellente tenue du HE1000-v2... Mais il est clair qu'à mon​ oreille est très bon, j'irai presque jusqu'à dire qu'il fait le lien avec le Shangri-La !


Bien d'accord avec toi. ........ :wink:


C'est également mon impression, à confirmer une fois la "bête" rodée.
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 01 Mai 2017 10:25

Bonjour,

Je pense qu'il convient d'être moins catégorique tant qu'on n'a pas passé beaucoup de temps à tester minutieusement un casque sur plusieurs extraits de musique que l'on maîtrise parfaitement.

En tout cas, ce week-end a à nouveau confirmé que les casques dont le son me convient le mieux sont toujours plutôt clairs, neutres, équilibrés et raffinés. Ainsi, sont les Stax SR-009 et L700, le HE-1000 V2 que j'apprécie également beaucoup, le Susvara, très prometteur, plus neutre que son cadet mais qu'il faudra réentendre une fois bien rodé, le Shangri-La et celui que je place au-dessus de tout ce beau monde bien que certains aillent plus loin que lui en certaines circonstances: le Focal Utopia.

J'ai également apprécié l'équilibre, la neutralité du LCD-4 que j'aurais probablement dû écouter plus longuement sur mon panel d'extraits musicaux habituels malheureusement pas à disposition en raison de petits problèmes initiaux avec les tablettes (heureusement que Claude était là pour mettre tout cela en bon ordre). Mais, je pense qu'il fait justement partie des casques peu démonstratifs qui sont handicapés lors des essais comparatifs plutôt courts et rapides parce qu'ils ne peuvent s'apprécier que sur le long terme. Ce qui est également un peu le cas du Susvara qui s'en tire toutefois un peu mieux que le LCD-4 dans ce genre de situation.

Que Susvara et LCD-4, toutes considérations de prix mise à part, pourront être le casque de quelqu'un qui recherche davantage équilibre et neutralité à l'extrême. Cependant et bien que totalement neuf, avec un Susvara paraissant en donner davantage.

Quant au nouvel Abyss, ses améliorations m'ont permises de pouvoir l'écouter plus longuement que son prédécesseur. En particulier sur le violon qui a malgré tout conservé son côté encore un peu trop granuleux à mon goût. Ce qui fut d'ailleurs également confirmé par cladane auquel on peut faire confiance puisqu'il le connaît bien davantage que votre serviteur.

Deux points ont souvent surgi durant ces journées. Le prix et le confort des casques alors que celui des ampli a bizarrement rarement été évoqué. :wink:

Je me dois donc de signaler que je ne me suis jamais inscrit dans cette démarche puisque je n'ai encore jamais rencontré de difficulté pour chausser n'importe quel casque à arceau et que je ne me penche que sur la performance sonore du casque car n'envisageant pas de compléter, dans un avenir très proche, le SR-009 de l'un ou d'un autre de ceux qui sont cités.

En tout cas, sans prendre en considération l'association avec l'amplification nécessaire pour bien le faire fonctionner. Tous les trois étant très performants et très confortables, si je devais classer aujourd'hui mes préférés, ce serait Utopia en premier, puis HE-1000 V2 ou pourquoi pas Susvara si ses prestations s'élèvent encore une fois bien rodé, ainsi que le Shangri-La dont on perçoit les caractéristiques sonores propres aux électrostatiques mais qui n'est pas bien loin de orthos lorsque ça tape un peu fort.

C'était en revanche celui qui élargissait le plus la scène sonore sans toutefois laisser le moindre espace au vide. Ce dont Claude qui a passé beaucoup de temps à l'écouter et qui a bien plus d'expérience du casque et du matériel qui l'accompagne pourra certainement beaucoup mieux évoquer que je ne le fais.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mai 2017 10:51

Bonjour Stéphane, :D

C'est beau d'être jeune ! :wink: Parce que j'espère que tu es bien rentré et que tu as bien récupéré de tous ces voyages et très belles nouvelles écoutes.

En parlant bouillabaisse, tu m'as mis la soupe de poisson de roche à la bouche et je crois bien que je vais trouver un ou quelques potes pour aller à Cap Camarat courant mai (avant le Festival du film) ou juin chez Camille. :love: A moins que ce soit Tétou à deux ou Bacon à une quinzaine de kilomètres où s'est tout aussi bon.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mai 2017 11:38

Bonjour à tous.
J'ai pu passer au nouveau local de Pierre hier dans l'après-midi.
Je remercie tout d'abord Pierre et sa femme pour leur accueil très chaleureux. j'ai vraiment été très heureux de revoir Pierre dans son nouvel espace dédié aux casques et maintenant aux enceintes.
Tout le matériel trouve sa place dans un espace décoré avec gout et très feutré. L'idéal pour les écoutes.
J'ai passé une après midi très agréable.
Au niveau du matériel, bien entendu que du top :-)
Le nouvel Abyss m'a beaucoup impressionné il y a vraiment un plus notable par rapport à l'ancien. J'ai toujours aimé ce casque pour son ouverture, le nouveau la garde et ajoute de la retenue et du contrôle, un couple idéal avec le viva 845. Ce même Abyss sur le petit Auris HA2-SE est aussi très impressionnant (surtout vu le prix de petit ampli).
C'était une occasion unique d'écouter le Shangri-La et surtout de le comparer au Stax SR-009 (que l'ai eu quelques années et que j'ai beaucoup apprécié aussi). Il y a eu en effet de gros progrès dans le monde du casque électro, énormément d'ouverture et beaucoup de naturel et de la fluidité.
Bien sur, j'ai pu réécouter le Focal Utopia sur le Viva 845 et l'Auris, ce sont deux très beaux combos, j'utilise tous les jours mon Utopia (sur d'autres amplis) et comme à chaque fois ce casque à un rendu différent en fonction de l'ampli. Les casques Kennerton et Hifiman (j'ai finalement bien aimé le HE-1000 V2, très grosse amélioration par rapport au V1 que je n'aimais pas trop)
Je donnerai pas mon avis sur le Susvara car non rodé, mais qui ne me semblait pas justifier le prix par rapport au HE-1000 V2
La possibilité de passer d'un casque à l'autre tranquillement en dehors d'un contexte de salon bruyant avec une telle gamme de casque et d'ampli et non seulement un vrai plaisir mais aussi une réelle opportunité quand on veut choisir un casque ou conforter ses choix.
J'ai laissé en dernier ce qui m'a le plus fait vibrer. Non ce n'est pas un casque..
C'est une grosse paire d'enceintes rouges de 60kg chacune drivée par un ampli Viva : les Allegro
inaccessibles pour moi en termes de prix d'encombrement et incompatibles avec le calme de bon aloi de l'immeuble dans lequel j'habite :-)
Mais là mes amis quel pied ! avec du volume du coffre des graves ça fait vibrer les os du squelette. (et encore pas rodées !!)
Un souvenir immense.
Encore une fois merci à Pierre et à sa femme pour tout le travail de préparation, c'était parfait, c'était un salon à lui tout seul :D :bravo: :bravo:
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2017 12:24

Merci à tous pour vos CR. :)
Et alors, y a un truc dont personne a parlé je crois... Les amplis Viva Egoista MK2, par rapport aux MK1?
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 01 Mai 2017 12:32

oui merci à tous ! et bravo à toi Pierre c'est super ton nouveau local, je vais tâcher de passer te voir à Nîmes, il faut que je me trouve une deuxième paire de casque pour mes clients. J'ai toujours le LCD-2 en tête ou le Elear, mais il faut que je réécoute d'autres choses pour me décider.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 01 Mai 2017 14:33

Les vidéos de ce magnifique weekend en votre compagnie sont en cours d'édition.
Elles arriveront au compte-gouttes sur la chaîne Youtube HCFR et seront intégrées au compte rendu en préparation.

Vous me pardonnerez l'attente mais ma connexion ne me permet pas un upload très rapide.

La première vidéo est un très beau témoignage de Pierre sur son parcours :


Disponible dans environ deux heures (16h30 heure réelle ou 15h30 heure forum :hehe: ) ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2017 16:37

Bonjour Tous,

Une Inauguration de grande qualité sans contestation possible. Le maître de céans et son épouse ont organisé et géré ces trois journées de manière magistrale et finalement à l'image des journées Romaines telles que ces derniers savaient les orchestrer.
Surtout des rencontres de grande qualité qui donnent toute leur noblesse à la confrérie cascophile encore assez jeune dans le milieu de la hifi.
Des échanges très fructueux et enrichissants.

Le matériel à disposition est exceptionnel, à l'image de ce que proposent les négoces Japonais mais inédit en France et au-delà...
Encore quelques efforts du côté de l'offre DACs, un peu plus de serveurs dociles :-? , et un petit travail sur les câbles dans les systèmes casques et l'acoustique côté enceintes.
Bref, tout est là, le reste va venir.

Évidemment, en entrant dans la pièce casques, premier élan vers le Shangri-La...
De premier jet, après quelques secondes d'écoute de Monteverdi, les Vêpres de la Vierge Marie, le baroque dans son excellence naissante:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/montev ... 4562228078
l'espace sonore de toute la pièce se remplit d'une telle harmonie vocale et instrumentale qui précipite la pensée dans l'idée que la messe est dite: j'achète.
Mais les prétendants sont nombreux, Abyss Phi, Susvara, Égoïsta mk2, 2A3 dopé, enceintes Allegro, idées de Dacs, câbles, etc.

La conclusion n'est pas toujours celle attendue.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mai 2017 16:52

Merci Jacko pour l'interview de Pierre :thks:

cladane a écrit:l'espace sonore de toute la pièce se remplit d'une telle harmonie vocale et instrumentale qui précipite la pensée dans l'idée que la messe est dite: j'achète.
Mais les prétendants sont nombreux, Abyss Phi, Susvara, Égoïsta mk2, 2A3 dopé, enceintes Allegro, idées de Dacs, câbles, etc.

La conclusion n'est pas toujours celle attendue.

Dans ce cas là, achètes tout Claude (et achètes un deuxième placard aussi :mdr: ).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 01 Mai 2017 17:24

Pierre nous fait son compte rendu du Shangri-La :




(Disponible vers 16h40 heure forum)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2017 17:44

Bonsoir,

Excellent court métrage qui mériterait de participer au prochain Festival international du film dans la catégorie - passion, talent, esprit d'entreprise et amitié - :bravo: Ou, d'une catégorie voisine de - la caméra d'or -, mais en version audio si - casque d'or - n'avait pas déjà été utilisé.

Quant à la suite, elle ne devrait pas être très éloignée de la Palme d'Or. :idee: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mai 2017 17:50

Je suis perplexe au sujet de la vidéo sur le Shangri-La, juste avant tout le monde dit que le 009 sur l'ampli du Shangri-La ça marche pas, et Pierre dit tout le contraire si j'ai bien compris. :hein:

Enfin à part ça, c'est sûr que c'est un système qui envoie du rêve. Tout comme le nouveau showroom de Pierre, bravo encore à lui. :)
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes