Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

CASQUES-HEADPHONES s'agrandit et change d'adresse.

Message » 01 Mai 2017 17:56

Pas seulement que du rêve, et comme tu aimes beaucoup le 007, je suis certain que ce Shangri-La là ( :P ) devrait énormément te plaire. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mai 2017 18:49

Pierre présente les casques et électroniques de ces magnifiques journées :



(En ligne vers 18h50 heure forum)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2017 18:54

bonsoir , merci jacko pour ton travail ...... c'est super !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Mai 2017 19:28

Merci pour les encouragements !

Il faut aussi et surtout féliciter Pierre qui est d'un naturel incroyable, la communication est une seconde nature chez lui.
Rarement des vidéos se sont faites aussi facilement !
Sans oublier sa générosité et son grand coeur.

J'ai réellement apprécié les rencontres de ces deux journées.
Que d'échanges constructifs, des témoignages etc.

Merci à vous tous pour ça !

Remerciements très spéciaux à l'épouse de Pierre qui s'est occupé du buffet ! Un pur régal ! Et que d'abondance :P
Etant un gros mangeur et un gourmand, je me suis aussi bien régalé les papilles que les oreilles.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2017 19:57

Wow quel boulot ! Je vous tire mon chapeau :thks:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 01 Mai 2017 20:08

Bonsoir,

A propos de ce qui a pu être dit de l'association du casque Stax SR-009 avec l'ampli du système Shangri-La. Je pense qu'il faut souligner que nous avions été quelques-uns à avoir eu la curiosité de la tenter et que Pierre qui n'avait parfois reçu tout ce très beau matériel qu'au tout dernier moment (les enceintes Viva Audio Allegro sont directement arrivées d'Italie vendredi soir après dix-huit heures) n'a certainement pas toujours eu le temps de vraiment tout essayer.
D'ailleurs, une fois n'est pas coutume, il a certainement été le dernier à faire l'écoute du Susvara au sein de cette joyeuse assemblée.

Aussi, avant qu'il nous en dise davantage, je considère que ce qu'il en a dit doit probablement reposer sur le résultat relatif à de précédentes expériences, que sur de longs essais avec cet improbable duo qu'il ne manquera cependant pas de faire plus en détail maintenant qu'il en a un peu plus de temps. :idee:

Il y a enfin une chose qui paraît sûre, c'est que les améliorations que vous propose l'équipe HCFR devrait vous donner satisfaction et que les adhésions de soutien devraient être très appréciées par les administrateurs. :thks:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mai 2017 20:18

Tout comme la demie déception du Shangri-La résultante d'un câble de modulation inadapté.
Josselin a confirmé et était assez dubitatif.
Lorsque le coupable a été clairement identifié il a été retiré au profit d'un câble de bien meilleure qualité.
L'écoute n'était alors plus la même et le manque a disparu.

Il faut noter que faute de pouvoir faire mieux, le système d'écoute aux casques avait seulement deux zones (deux DAC) qui desservaient l'ensemble des amplificateurs. La distribution était faite par l'intermédiaire de RCA en T (splitter) ce qui a permis de chaîner les appareils.
Le problème est alors le risque d'une perte et qu'un câble mal adapté se glisse dans l'équation.
Manque de chance, c'est le Shandri-La qui fût le plus pénalisé au point de s'entendre à l'écoute et de semer un certain doute.
Cette petite déconvenue a au moins permis de confirmer la précision du système Shangri-La qui se révèle impardonnable et très sensible.
Un système qui ne pourra être intégré qu'en présence d'appareils complémentaires de la même trempe secondés par des câble d'excellente qualité !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2017 20:19

La visite des locaux en deux minutes :

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mai 2017 20:41

jacko a écrit:Tout comme la demie déception du Shangri-La résultante d'un câble de modulation inadapté.
Josselin a confirmé et était assez dubitatif.
Lorsque le coupable a été clairement identifié il a été retiré au profit d'un câble de bien meilleure qualité.
L'écoute n'était alors plus la même et le manque a disparu.

Il faut noter que faute de pouvoir faire mieux, le système d'écoute aux casques avait seulement deux zones (deux DAC) qui desservaient l'ensemble des amplificateurs. La distribution était faite par l'intermédiaire de RCA en T (splitter) ce qui a permis de chaîner les appareils.
Le problème est alors le risque d'une perte et qu'un câble mal adapté se glisse dans l'équation.
Manque de chance, c'est le Shandri-La qui fût le plus pénalisé au point de s'entendre à l'écoute et de semer un certain doute.
Cette petite déconvenue a au moins permis de confirmer la précision du système Shangri-La qui se révèle impardonnable et très sensible.
Un système qui ne pourra être intégré qu'en présence d'appareils complémentaires de la même trempe secondés par des câble d'excellente qualité !


merci pour cette précision importante .... car le samedi , j'étais vraiment déçu à l'écoute du shangri-la ( par rapport à ce que j'attendais , bien sur ) !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Mai 2017 20:54

Bon boulot Jacko, merci pour ces vidéos ! :bravo:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 01 Mai 2017 20:59

merci pour ces interventions vidéo,
on apprend plein de chose sur l'ami Pierre , son parcours et le pourquoi du comment il en est arrivé là ! merci a vous tous ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Mai 2017 23:28

Bonsoir,

Remercions dans la foulée les représentants de JPS Labs/STAX, Hifiman, VIVA qui ont fourni un bel effort pour venir suivre cette inauguration mémorable avec de magnifiques appareillages; de quoi transcender les écoutes aux casques et enceintes.

Le Shangri-La continuera à attiser les convoitises ne serait-ce que par son positionnement d'emblée en ensemble de prestige.

Un fait est certain qui se dégage d'emblée à l'écoute: aération et occupation du volume.
A noter toutefois qu'il développe une puissance généreuse mais fort douce (aigus raffinés d'e-stat) ce qui tend à le faire écouter à plus haut niveau que les confrères, ce que la vidéo démontre bien par le son que le casque émet dans les mains de Pierre.
Dans mes multiples écoutes comparatives j'ai autant que possible tenu à égaliser les niveaux, et les conclusions s'en ressentent.

@sylvanor, le SR009 ne s'appaire pas bien avec l'ampli du Shangri-La, le casque sonne assez sombre.

La particularité de cet ensemble est que les tubes 300B 'maison' pilotent directement le casque, pas de transfo ou de capacité. Ceci produit un effet de 'remplissage' du volume sonore et un rendu détaillé associé à un aigu raffiné qui impressionnent fortement l'auditeur qui en oublie des basses pas trop convaincues par ex ou une dynamique de bon moteur à 300B.

Je rejoins @Franck.T et @ajr sur la performance par rapport à tous ses collègues du Susvara (en évitant de citer les nominatifs douteux de @Superfred21 :roll: et rendons hommage au stoïcisme de Florence :thks: ) qui le positionnent en parfaite passerelle du Shangri-La dans sa signature sonore, en supposant que l'amplification soit adaptée pour sûr !!.
Reste l'effet Volumique: affaire de câbles ? comme des connaisseurs @kéké26 ou Mr JPS Labs le suggèrent.

Pour moi, je prends le Susvara (en négociant l'échange gratuit en cas de nouvelle version dans les 24 mois, souvenir de l'affaire HE1000) et au prix du Shangri-La je choisis les Allegro + Solista (le fauteuil deux places pullman est offert).
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Mai 2017 23:40

Bonsoir André,

Tu m'as mis l'eau à la bouche avec tes expériences de bouillabaisse, cela m'a donné envie de me rendre à nouveau chez Bacon :zen:
Si je descends sur Cannes, je ne manquerai pas de te faire signe :D

cladane a écrit:
Je rejoins @Franck.T et @ajr sur la performance du Susvara (en évitant de citer les nominatifs douteux de @Superfred21 :roll: et rendons hommage au stoïcisme de Florence :thks: ) qui le positionnent en parfaite passerelle du Shangri-La dans sa signature sonore, en supposant que l'amplification soit adaptée pour sûr !!.



Je ne vois vraiment pas ce que Frédéric a pu évoquer :ane:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 02 Mai 2017 9:50

Bonjour,

Ce sera avec grand plaisir Stéphane d'autant que jacko aura eu entre-temps son nouveau beau casque, qu'il a avoué être très gourmand et qu'il est à jet de lance-pierre de chez moi.

Avant d'aller effectuer l'opération remplissage du frigidaire et parce que je crois que ce nouveau pas que vient de franchir Pierre mérite d'être mis en exergue à l'intention de ceux qui recherchent un casque HDG de très grande qualité. Il faut quand même souligner plusieurs choses qui paraissent très importantes lorsqu'on a le projet de s'équiper d'un nouveau casque très performant souvent très coûteux.
Car, l'impossibilité de pouvoir essayer et comparer un grand nombre des casques HDG dans le sud de la France m'ayant contraint d'attendre, de perdre, de nombreuses années avant de connaître les délices sonores que peuvent proposer certains casques Prémium tels que les Abyss Phi, Audeze LCD-4, Focal Utopia et Elear, Hifiman HE-1000 V2 et Susvara, Stax SR-700 et SR-009 que nous avons eu la chance de pouvoir essayer et comparer durant ce dernier long week-end. Tout simplement, parce qu'il était impossible de pratiquement tous les entendre au même endroit, d'effectuer des comparaisons instantanées et même tout simplement d'y avoir accès.

Je sais donc ce que peut apporter ce genre d'endroit plutôt rare qui permet de se rendre compte de ce que peuvent offrir tous ces modèles prestigieux par rapport aux autres très bons casques qui représentent aujourd'hui l'ancienne HDG (HD600/HD650/DT880 etc). Et, surtout, les nombreux avis le confirment, parce que celui qui fera le voyage de Nîmes sera assuré d'être très bien accueilli, dans un lieu dédié et très calme propice à la concentration et d'ainsi pouvoir repartir avec le casque (éventuellement l'amplificateur) qui correspond exactement à ses goûts musicaux.
Ainsi, que d'avoir l'assurance que le léger surcoût dû au voyage permettra de gagner paradoxalement beaucoup de temps et d'argent.

De sorte que le visiteur repartira avec la certitude de ne pas avoir inutilement gaspillé les euros qu'il entendait utiliser au départ pour faire un choix souvent très compliqué, long et difficile.

Surtout, lorsqu'on n'a qu'un seul casque. :wink:


Bonne journée.


PS: je viens de revoir avec grand plaisir mes deux très sympathiques et très concentrés compères d'écoute du Shangri-La dans la dernière vidéo. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2017 11:15

marrant cette histoire de câble, c'est la même histoire qui est arrivée à l'Utopia la première fois que je l'ai écouté ! un câble défectueux c'est assez radical comme dégradation du signal, j'en aurais déterminé l'affirmation suivante : l'Utopia c'est un casque de m***de, comme quoi il faut toujours réviser deux fois son jugement !
Je m'en veux de ne pas avoir pu me libérer pour écouter tous ces nouveaux joujoux !

Merci pour ces vidéos jacko, j'espère avoir le plaisir de te rencontrer un jour.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes