Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

CASQUES-HEADPHONES s'agrandit et change d'adresse.

Message » 28 Avr 2017 8:29

Bonjour,

Normalement, départ dans une heure. En revanche, le mistral assez fort risque de provoquer quelques secondes de retard.

Sinon, si des gladiateurs HCFR se trouvent dans les parages, je serai au Novotel Atria jusqu'à dimanche (un peu 28 rue d'Agau aussi :wink: ).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Avr 2017 9:07

ajr a écrit:Bonjour,

Normalement, départ dans une heure. En revanche, le mistral assez fort risque de provoquer quelques secondes de retard.

Sinon, si des gladiateurs HCFR se trouvent dans les parages, je serai au Novotel Atria jusqu'à dimanche (un peu 28 rue d'Agau aussi :wink: ).


Bon week-end.


Bonne route ....... :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Avr 2017 9:59

Entre Carmen et le Toréador je penserai à vous. CR attendus de pieds fermes !
Amusez-vous bien !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2017 13:22

Bonjour à tous,

@Franck.T merci à toi pour toutes ces belles photos du nouveau lieux d'écoute de CH et EP cela donne déjà le ton :bravo:

@Pierre merci à toi pour tous ce travail préparatif pour ses 2 belles journées de découverte :bravo:

Ton retour sur le Shangri-La donne vraiment envi d'écouté et les systèmes enceintes aussi :love:

Profiter à fond !!! :D

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 28 Avr 2017 13:37

Ça donne envie de brancher le 009 sur l'ampli du Shangri-la :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2017 16:19

Pierre a à nouveau un SR-009. Aussi, je suis donc venu avec le minimum, puisqu'avec seulement les IEM AKG K3003i. :wink:

Découverte de toutes ces merveilles dans une heure. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Avr 2017 17:05

ajr a écrit:Pierre a à nouveau un SR-009. Aussi, je suis donc venu avec le minimum, puisqu'avec seulement les IEM AKG K3003i. :wink:

Découverte de toutes ces merveilles dans une heure. :zen:


Bonne soirée.


Veinard !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Avr 2017 9:54

Bonjour,

Comme Pierre a branché la SR-009 sur l'ampli du Shangri-La, il pourra certainement nous en dire quelques mots. Quant à ce même Shangri-La, il existe quelques photos d'un de ceux qui ont pu l'essayer. Comme par exemple cladane. :wink:

Autre merveilles arrivées en fin d'après-midi d'Italie: les superbes enceintes Allegro, d'un rouge, je ne vous dis que ça, assorti à la couleur de l'ampli, dont je ne pourrai pas me rendre acquéreur parce qu'elles sont capables de faire voler en éclat les cloisons du salon.

Je disais hier à Pierre que je n'avais jamais entendu la voix de Jacques Brel aussi belle et nuancée bien qu'ayant assisté à deux de ses spectacles.


Mais, c'est que la fête sonore reprend à 10 heures et que je vais être en retard.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Avr 2017 20:13

Bonjour à tous,

Je profite de mon retour en train de Nîmes pour vous faire un petit CR de cette journée d'écoutes chez Pierre.
Vous m'excuserez des éventuelles fautes de frappe suite à l'utilisation de mon téléphone pour la rédaction.

Je tiens tout d'abord à remercier Pierre pour son accueil, sa générosité et sa disponibilité sans pareils :thks: :thks: :thks:
Je lui tire mon chapeau pour l'organisation sans faille de l'événement, en imaginant ce que cela a du représenter en préparatifs.
Un grand merci également à Giampietro de Viva, à Josselin d'Hifiman et à Sébastien d'AlterAudio pour avoir fait le déplacement et nous avoir permis de découvrir de bien belles nouveautés :thks:
C'était également l'occasion de retrouver de nombreux habitués et d'échanger en toute convivialité :bravo:

Concernant les écoutes, je ne parlerai pas trop des enceintes, faute d'y avoir consacré le temps et la concentration suffisants.
J'ai néanmoins était impressionné par la grandiloquence du système Viva mis en œuvre.

Plusieurs systèmes casque étaient proposés, je me suis concentré sur ceux constitués à base d'amplis Viva 845 ou 2A3 et sur le Shangri-la.
Mes objectifs principaux étaient la comparaison des ancienne et nouvelle version (Phi) du casque Abyss, la découverte du nouveau casque Hifiman Susvara et celle du Shangri-la.

Le système Shangri-la est vraiment remarquable par la finesse et et l'aération qui s'en dégagent. J'ai été particulièrement impressionné par le rendu des instruments à vent, d'un niveau de réalisme inédit en ce qui me concerne. On retrouve toutefois les qualités et les défauts de l'électrostatique dont un certain manque de corps sur certains morceaux, de chair sur les os, ce qui peut donner un côté un peu artificiel. Il n'en demeure pas moins que c'est très beau à voir écouter. Le médium me semble un peu exagérément mis en avant mais c'est peut-être dû à l'amplification à base de 300B. Après reste le prix qui peut fâcher mais je vois plus ce système comme une démonstration de savoir-faire dont on peut présumer que les technologies seront reprises dans des systèmes plus abordables dans le futur.

J'ai énormément apprécié le nouveau Susvara, surtout sur le 845, avec une signature équilibrée, une forte dynamique avec des graves fermes et profonds, un aigu bien mis en valeur et soyeux ainsi qu'un très beau médium. Il est remarquable de naturel sur les voix.
La filiation avec le HE1000 est évidente avec ce qui m'a semblé une signature un peu plus détaillée et plus claire, plus proche de celle du Shangri-la. Il faudrait passer plus de temps à l'écouter pour se faire une meilleure idée, d'autant plus qu'il était visiblement neuf et que ces caractéristiques pourraient évoluer après rodage.

L'Abyss Phi a été une bonne surprise, confirmant les premiers retours sur les fora US : signature spectrale plus équilibrée avec un médium moins récessif et plus nuancé, contrasté que celui de la version d'origine. Le grave était également plus tendu avec une meilleure définition. De mon point de vue, la mise à jour du casque qui va être proposée permet de rattraper les principaux défauts du casque actuel.

Quelques écoutes à partir de l'ampli Auris HA2 m'ont permis de confirmer les qualités évoquées lors de précédents retours sur ce forum avec notamment une vivacité, une dynamique et une neutralité qui ne m'ont pas semblé très en retrait par rapport au Viva 845. Ma mémoire me fait défaut et je ne me souviens plus du casque utilisé, je crois que c'était le Susvara.

Seule grosse déception de cette journée d'écoutes, le LCD4. Pourtant une première prise en main l'année dernière aux Sound Days me l'avait fait apparaître comme prometteur, comme quoi il ne faut pas trop se fier à un jugement trop hâtif. Cette fois-ci, malgré les conditions d'écoutes favorables (amplification à la hauteur, bruit ambiant et morceaux familiers), il souffrait de la comparaison avec les autres casques présents. J'ai retrouvé la signature typique Audeze que je n'apprécie pas avec ce côté un peu bouché, une signature déséquilibrée vers le grave et un manque d'ouverture. Pour moi, il ne vaut pas la somme demandée et il a fait l'unanimité contre lui parmi les participants aujourd'hui.

Voilà c'est tout, je souhaite beaucoup de plaisir à ceux qui sont restés sur place ainsi qu'aux nouveaux arrivants. J'espère que d'autres CR viendront compléter mon expérience.

Bonne soirée,

Stéphane
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 29 Avr 2017 20:22

bonsoir , un petit retour d'une journée particulièrement réussie !!! :bravo:

le nouveau point d'écoute de Pierre est superbe . spacieux , bien situé , classe . vous verrez des photos ( les miennes sont moyennes ) .

un grand merci pour l'accueil de Pierre et sa femme . tous deux on fait de cette journée un grand moment de convivialité !!! :wink:

un vrai plaisir d'échanger avec d'autres passionnés du casque . c'est toujours enrichissant , merci donc à ceux qui ont partagés cette journée avec moi .

que du beau matos , j'avoue avoir été surtout occupé par l'écoute casque et avoir un peu zappé l'écoute enceinte . d'autres en parleront mieux que moi .

donc , les écoutes ...... le shangri-la : un combo très esthétique , un casque très confortable ...... et une écoute agréable , détaillée , aérée .... mais pas de "wouaw" . je dirais (pour moi) un manque de densité , de foot taping .... bref certains aimerons beaucoup , moi sans plus .... tant mieux , je n'ai pas 50000 euros à dépenser tout de suite !!! :hehe:

je vais parler de ce que j'ai aimé ( en dehors du Odin bien sur ) .
le hifiman HE-1000 V2 , décidement celui là est vraiment bon . je le trouve polyvalent , pas de faiblesse , pas démonstratif ...... classe .
alors et le susvara ( pas sur de l'ortographe ) : et bien c'est une bonne surprise . déballé juste ce matin , donc pas rodé et ça s'entend , il reprend les qualités du HE-1000 avec un peu plus de détails et moins de vie ( certainement le rodage , les écoutes de demain seront sans doute différentes ) . on sent le potentiel du casque .... il va certainement faire parler de lui !!!

passons à mon coup de cœur .... le nouveau Abyss : j'avais écouté le Abyss à sa sortie en France . une écoute démonstrative , de beaux graves et des aigus qui chatouillaient un peu .
l'évolution est totalement réussie , je trouve . bien sur toutes les qualités de la première version sont la . mais le mot souvent revenu à l'écoute de cette nouvelle mouture .... c'est équilibre !!!
en effet , une dynamique de folie , du "peps" , de la matière ( et j'aime ça ) .... mais aussi de la finesse et des aigus à mon sens parfaitement intégrés au reste du spectre sonore . ceux qui possèdent un Abyss première génération devraient écouter le nouveau et certainement upgrader leur casque :siffle:

encore merci à Pierre ....... franchement il faut aller voir et écouter tout ce beau matos dans ce nouveau lieu ...... hyper accessible , un parking situé à quoi 150 m maxi du point découtes ..... bref aucunes excuses pour ne pas y aller !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Avr 2017 20:25

nos CR se sont croisés ...... sle !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Avr 2017 20:38

kéké 26 a écrit:nos CR se sont croisés ...... sle !!! :hehe:


Oui et je m'aperçois que j'ai oublié de mentionner le lieu qui est encore plus beau que ce qui pouvait transparaître dans les premières photos postées :love:

Merci aussi à la famille de Pierre pour les réjouissances gustatives :thks:

J'ai été ravi de pouvoir enfin te rencontrer Bernard :D
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 29 Avr 2017 20:46

Moi aussi ........ un plaisir !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Avr 2017 20:52

Merci pour vos CR sle et kéké :thks:

Au suivant :P

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Avr 2017 20:53

Saint Cloud! :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes