Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, jl.dudu, majestic13770, Pio2001, snoopss et 51 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 07 Déc 2016 12:45

Prétentieux va !! :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2016 12:56

cleriensis a écrit:Je pense avoir suffisamment d'expérience dans le monde du son pour savoir si un appareil me conviendra sur le long terme...


Oui et l'expérience associée a des références qui sont pour toi, Julien, les écoutes en live et pour moi un tas de matériel, permet de prendre position en faveur ou en défaveur d'un matériel très rapidement.
Jusqu'à présent et personnellement, je ne me suis pas trop trompé en "positionnant" un casque ou un ampli très rapidement.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Déc 2016 13:10

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre et rebonjour Julien.

Oui, votre expérience dans le monde de l'audio est précieuse, et il faut en tenir compte. :idee:

Sinon, oui, il faut savoir faire un choix, si possible le "bon" choix, parfois assez rapidement.

Mais, c'est comme les mariages (conjugal), le choix du départ, a priori le bon choix, ne résiste pas toujours à l'épreuve du temps , hélas ... :cry:

Ceci dit, pour que ce propos ne soit pas pris comme "personnel", la barque dans laquelle mon épouse et moi sommes engagés, depuis déjà un certain nombre d'années, est toujours à flot, malgré la déferlente (tsunami) de l'Odin :mdr: , au départ financé (partiellement) par mon épouse ; sinon par des amis et proches ; je les en remercie :thks: ; quand on tient à son mari, on lui pardonne certains de ses caprices ... :hehe:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Déc 2016 13:13

C'est malheureusement vrai Eric.. mais c'est valable pour TOUS les casques, Odin y compris.. à te lire on pourrait penser qu'il est l'unique ! C'est ça qui est rigolo... :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:17

Il est en tout cas urgent de faire quelque chose en faveur de Kennerton. :idee: Parce qu'aucune Russe ne connaît cette marque et pas davantage ses casques ici. :wink:

Enfin, à l'exception de celles, en général plutôt jeunes, dont ce sondage a été un bien beau prétexte pour les interroger. :hehe:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:36

ajr a écrit:Il est en tout cas urgent de faire quelque chose en faveur de Kennerton. :idee: Parce qu'aucune Russe ne connaît cette marque et pas davantage ses casques ici. :wink:

Enfin, à l'exception de celles, en général plutôt jeunes, dont ce sondage a été un bien beau prétexte pour les interroger. :hehe:


Bonjour André,

Le monde est mal fichu ; les émmigrés russes à Nice (plutôt aisés ?) ainsi que les touristes russes en France, préféreront sans doute le panache et la classe du Focal Utopia (surtout la version du bijoutier Parisien, pour ces dames ... :hehe: ) ; alors que le russe moyen de russie (de moscou et d'ailleurs) d'après ce que j'ai pu lire "en live" sur le forum russe, voudraient bien avoir un Kennerton Odin, ou même "simplement" un Vali, mais hélas, ils n'en ont pas les moyens ; ces casques Kennerton "de luxe" restent pour eux parfaitement inaccessibles, pour le prix.

Nous sommes, en France, des grands privilégiés pour avoir accès, plus facilement qu'en russie, à ces casques Kennerton.

Sinon, une des raisons pour laquelle je "défend" les casques Kennerton sur les fora, ce n'est pas pour mon ego (nb: j'ai déjà eu plus prestigieux (et aussi plus chers) comme casques), mais j'aimerai bien que la marque Kennerton se "démocratise" à travers le monde, à commencer pour les russes ; alors il faut que cette marque continue de se développer, avec pourquoi pas, dans le futur, une version "light" de l'Odin (en poids et en prix) ?? et qu'elle ait aussi les moyens de continuer à exister, pour justement développer de nouveaux produits disponibles à tous ...

Eric (doux rêveur, à ses heures :wink: )
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Déc 2016 15:01

Le prochain devrait frapper fort...et on l'appellera Thor !
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 07 Déc 2016 15:55

g g a écrit:Le prochain devrait frapper fort...et on l'appellera Thor !


Excellent ! :)

Idée à soumettre à l'équipe Kennerton :idee: ; le Thor (futur casque de Kennerton ?) fera malheur. :oldy:

Et dans ce monde impitoyable qui est le nôtre, "Publish or Perish" disent les scientifiques sous la pression des financements de leurs recherches ; sinon "Produit ou disparaît" pourait-on dire aussi des constructeurs de casque.

Sinon, le marteau de Thor, légendaire, est terrible en terme guerrier, tout comme la hache géante du maître Odin, immortalisée dans ce forum par le non moins légendaire dub :wink: ; ""Vae Victis!"" semblent vouloir dire ces terribles dieux nordiques.

Ici une reproduction (en spoiler) de Thor (et de son marteau légendaire) ; la couleur rouge (sang) de la cape semble appropriée ; manque plus que la faucille ... ! :ane:

Image
Thor (et son marteau légendaire)

Image
le terrible dieu nordique, Odin, et sa hache géante, tel que représenté par dub dans ce forum

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Déc 2016 16:21

g g a écrit:Le prochain devrait frapper fort...et on l'appellera Thor !


et on pourra dire que le Thor tue (lentement) :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Déc 2016 16:26

dub a écrit:
g g a écrit:Le prochain devrait frapper fort...et on l'appellera Thor !


et on pourra dire que le Thor tue (lentement) :bravo:


tu n'as pas Thor ! :bravo:

mais on peut dire aussi qu'avec le marteau de Thor, c'est plus .. expéditif ! :wink:

sinon, avoir (le) Thor ou pas (dans un forum pour casques), tel pourrait être le prochain sujet de discussion :idee:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Déc 2016 10:38

Bonjour à tous,

Les russes ont de l'imagination en matière de casques ; un fil intéressant à suivre sur sbaf http://www.superbestaudiofriends.org/in ... tics.3305/, surtout l'avis de nikita (Drakkard), co-inventeur de l'Odin (et du Vali) avec Max (Hardcorist).

Quel coup de massue ou de marteau avec ou sans faucille ... , nous préparent ces "satanés" russes, en particulier nikita et max, deux coquins, après le "coup" de l'Odin (et du Vali) ; un futur Kennerton Thor ?? :idee:

J'espère ne pas avoir Thor tort, mais je ne dirai pas la même chose du ... Thor ! :wink:

Sur ce, bon week-end.

Eric

PS: au programme ce WE, faire les courses de Noël, jouer un peu à War Thunder (un jeu Russe de tanks et d'avions) ; puis écouter mon tank (l'Odin) avec le superbe ampli Viva (un autre tank par son poids) ; puis refaire d'autres courses pour Noël ; puis rejouer (un peu, beaucoup ?) à mon jeu de chars, puis réécouter mon système audio (passionnément) ; peut-être, aussi, regarder un film BR sur mon écran plasma pana maintenant devenu désuet .. (nb: je n'ai pas d'écran oled) , en attendant la sortie au cinéma, fin décembre, du tout dernier film de Jen Law ("Passengers").

Bref, tout un programme réjouissant, en perspective, pour ce WE ! :P
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Déc 2016 18:12

http://pmrreviews.com/?p=1098

Comparatif très intéressant entre Utopia et Odin... même si je pense exactement l'inverse ... sauf pour le confort :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2016 21:05

Bonsoir,

Sortez vos Odin et Vali pour la soirée russe à la TV ce soir. :idee:

Tout d'abord avec Raspoutine de 20h50 > 21h43 sur Arte, puis, Shéhérazade de 0h35 à 1h31 (Annecy Classic Festival 2013) sur France 3. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2016 21:53

ajr a écrit:Bonsoir,

Sortez vos Odin et Vali pour la soirée russe à la TV ce soir. :idee:

Tout d'abord avec Raspoutine de 20h50 > 21h43 sur Arte, puis, Shéhérazade de 0h35 à 1h31 (Annecy Classic Festival 2013) sur France 3. :wink:


Bonne soirée.


Bonsoir André,

Ah, "Rasputin", c'est toute ma jeunesse ! :wink: :)

Paroles et musique.

paroles officielles ♪ Rasputin ♪
Hey hey hey
Hey hey hey
Hey hey hey

There lived a certain man in Russia long ago
He was big and strong, in his eyes a flaming glow
Most people looked at him with terror and with fear
But to Moscow chicks he was such a lovely dear

He could preach the Bible like a preacher
Full of ecstacy and fire
But he also was the kind of teacher
Women would desire

Ra ra Rasputin
Lover of the Russian Queen
There was a cat that really was gone
Ra ra Rasputin
Russia's greatest love machine
It was a shame how he carried on

He ruled the Russian land and never mind the Czar
But the Kasachok he danced really wunderbar
In all affairs of state he was the man to please
But he was real great when he had a girl to squeeze

For the Queen he was no wheeler dealer
Though she'd heard the things he'd done
She believed he was a holy healer
Who would heal her son

Ra ra Rasputin
Lover of the Russian Queen
There was a cat that really was gone
Ra ra Rasputin
Russia's greatest love machine
It was a shame how he carried on

(But when his drinking and lusting and his hunger
For power became known to more and more people
The demands to do something about this outrageous
Man became louder and louder)

Hey hey hey
Hey hey hey
Hey hey hey

"This man's just got to go!" declared his enemies
But the ladies begged "Don't you try to do it, please"
No doubt this Rasputin had lots of hidden charms
Though he was a brute they just fell into his arms

Then one night some men of higher standing
Set a trap, they're not to blame
"Come to visit us" they kept demanding
And he really came

Ra ra Rasputin
Lover of the Russian queen
They put some poison into his wine
Ra ra Rasputin
Russia's greatest love machine
He drank it all and said "I feel fine"
Ra ra Rasputin
Lover of the Russian Queen
They didn't quit, they wanted his head
Ra ra Rasputin
Russia's greatest love machine
And so they shot him till he was dead
(Oh, those Russians)




Bonne soirée (et bon documentaire).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 11 Déc 2016 14:47

Bonjour Eric,

Tout le monde doit commencer à le savoir: ma jeunesse c'était Shéhérazade*. :P :D


Bon dimanche.


* comme dirait Jacquouille, un saint homme ce Rimsky-Korsakov. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message