Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 24 Fév 2017 22:31

Sur mon Fostex TH-900 j'ai les câble PAD V1 Kennerton. Il sont deja excellent !!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Fév 2017 23:23

yacine60180 a écrit:Sur mon Fostex TH-900 j'ai les câble PAD V1 Kennerton. Il sont deja excellent !!!!


câbles ??? :hein:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Fév 2017 0:22

yacine a pété un câble.. :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2017 1:53

nouveauté pour les Hélvètes, l'Odin réalise son entrée à Zürich chez

http://www.k55.ch/kennerton-odin-offener-high-end-kopfhorer-35-ohm-magnetostat.html

je m'étais fait "raper dessus" sur ce forum en affirmant que l'on ne pouvait pas comparer le LCD-X et l'Odin, ceux-ci ne jouant pas dans la même catégorie de prix ...

chose pourtant confirmée puisque l'Odin coûte 2470 CHF et le LCD-X 1699 CHF donc exactement 45% de plus
l'équivalant d'un préamplificateur digne de ce nom

http://www.k55.ch/audez-e-lcd-x-leder-kopfbugel-offener-high-end-kopfhorer-inkl-reise-box-1.html
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 25 Fév 2017 2:16

Il me semble qu'à sa sortie en France le LCD-X était à 1690€. Il y a eu de multiples hausses depuis.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 25 Fév 2017 2:25

clab a écrit:je m'étais fait "raper dessus" sur ce forum en affirmant que l'on ne pouvait pas comparer le LCD-X et l'Odin, ceux-ci ne jouant pas dans la même catégorie de prix ...

chose pourtant confirmée puisque l'Odin coûte 2470 CHF et le LCD-X 1699 CHF donc exactement 45% de plus
l'équivalant d'un préamplificateur digne de ce nom


Bonsoir, la différence de prix entre l'Odin et le LCD-X n'est pas nouvelle.

En dollars (HT) on a également 44 % d'écart si on regarde les sites des deux constructeurs.
1699 Dollars (HT) pour l'Audeze LCD-X: https://www.audeze.com/products/lcd-collection
2448 Dollars (HT) pour l'Odin: http://kennerton.com/index.php?route=pr ... ry&path=59

Pour les prix français (TTC), et bien on peut dire que c'est soit l'importateur de Kennerton en France qui ne gonfle pas assez ses prix, ou au contraire, que c'est l'importateur de Audeze en France (qui n'est pas le même que le premier) qui gonfle un peu trop ses prix.

Quand à l'écoute de ces deux casques (je les ai écouté tous les deux), et bien il y en a pour tous les goûts ; cependant, il semblerait bien que Superfred 21, pour ne citer que lui, préfère un peu plus l'un que l'autre ; mais on s'en fiche un peu, puisque les goûts sont strictement individuels. :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Fév 2017 2:46

les goûts sont individuels.. les performances ont cependant des domaines objectifs. Sur ce terrain sur certains points l'un fait mieux que l'autre et vice et versa. Pour moi il y a match.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Fév 2017 5:20

clab a écrit:je m'étais fait "raper dessus"


C'est une expression suisse ça ? En référence au gruyère ? :ane:
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 25 Fév 2017 9:04

Wouah, nos amis canadiens (de Montréal Québec) sont sur le forum ! :)

On les reconnaît tout de suite à leur accent québécois ... :wink:

Ali-Pacha a écrit:Entre l'Elear et le Vali, je choisis le Vali je pense...le Focal est sensiblement plus technique, mais moins fun, n'a pas l'originalité esthétique du Vali, et me semble boueux dans le bas médium, comme quasi tous les casques électrodynamiques typés chauds, même avec une amplification "main de fer".
Entre un 207 et un Vali...c'est tellement différent que ça ne se compare pas en fait. Evidemment, un fan de jazz ou de classique n'hésitera pas une seule seconde pour prendre le Stax, tout comme un fan de rock prendra immédiatement le Vali. Question de goût dans la durée et du mix d'écoute.

Côté Odin, je ne l'ai pas à dispo avec le Vali, mais j'ai le souvenir (à prendre avec des pincettes donc) d'un truc plus doux que le Vali, avec plus de volume, d'assise, mais aussi de rapidité et de technicité, et un aigu un peu coupé face au Vali. En fait, le Vali fait penser à un ortho, et l'Odin est un véritable ortho, tout simplement :mdr:

Ali


C'est aussi la préférence de grizzlybeast sur Head-Fi, qui a ouvert ce thread dédié au Vali: http://www.head-fi.org/t/807899/kennert ... ion-thread ; pour lui, le Focal Eléar est un casque plus technique que le Kennerton Vali (également un casque électrodynamique), mais il préfère au final le Vali (et son driver en cellulose composite de 50 mm) pour son côté plus fun et son caractère plus viscéral.

Quand à l'Odin et son aigu, il n'est bien sûr pas aussi fin que celui d'un très bon casque électrostatique (comme le SR-009), mais il me semblait avoir plus de définition et de finesse, ainsi qu'une meilleure extension dans l'aigu - ce qui peut surprendre - que le Vali ; par exemple, lors de mes comparatifs entre ces deux casques, le son du triangle dans un orchestre symphonique (Pétrouchka) était perçu avec plus d'évidence et de naturel avec l'Odin que le Vali ; enfin, toujours lors de mes mêmes tests comparatifs, la voix de Rebecca Pidgeon me paraissait plus claire, mieux mise en évidence et surtout plus définie et subtile avec l'Odin comparé au Vali.

Bon week-end.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 25 Fév 2017 11:32

Bonjour à tous
Tout le monde reconnaît les qualités dynamiques du Vali qui lui donne ce côté vivant séduisant, sans être un monstre analytique.
Je pense qu'il franchit encore un seuil en mode balance.
C'est du moins mon ressenti à son écouté sur mon Auralic Taurus.
J'écoute principalement de la musique classique et du jazz.
Je ne le trouve pas limité dans ces genres par son manque de technicité :bravo:
À ce tarif c'est une aubaine (façon de parler...)
Je l avais écouté chez Pierre sur son viva 845 et TotalDac
C'était "vibrant" :love: il réagit parfaitement à ce qu'on lui donne en amont.
Pour moi, ce n'est pas le parent pauvre de la gamme.
Bon week-end end à tous.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 25 Fév 2017 15:39

Viking59 a écrit:Bonjour à tous
Tout le monde reconnaît les qualités dynamiques du Vali qui lui donne ce côté vivant séduisant, sans être un monstre analytique.
Je pense qu'il franchit encore un seuil en mode balance.
C'est du moins mon ressenti à son écouté sur mon Auralic Taurus.
J'écoute principalement de la musique classique et du jazz.
Je ne le trouve pas limité dans ces genres par son manque de technicité :bravo:
À ce tarif c'est une aubaine (façon de parler...)
Je l avais écouté chez Pierre sur son viva 845 et TotalDac
C'était "vibrant" :love: il réagit parfaitement à ce qu'on lui donne en amont.
Pour moi, ce n'est pas le parent pauvre de la gamme.
Bon week-end end à tous.


Bonjour Viking59

Non, le Vali n'est pas le parent pauvre de la gamme Kennerton, même si il n'est pas parfait - qui est parfait ? :wink: -, c'est un casque attachant qui ne laisse pas insensible des gens comme Ali-Pacha, Sorrodje sur HCFR, mais aussi grizzlybeast (gbeast) et Serious sur SBAF : http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ost-121963
(NB : Drakkard est l'ingé de Kennerton qui a élaboré le Vali pour la partie driver et qui l'a optimisé).
(NB bis : je note que grizzlybeast (gbeast) regrette déjà ce casque Vali mais qu'il garde aussi un oeil sur l'Odin :wink: : http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ost-122121).

Bon week-end

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Fév 2017 9:03

Bonjour à tous,

La nuit porte conseil ...

Je pensais ce matin au problème du poids que pouvait procurer certains casques Ortho lourds comme le Kennerton Odin, mais aussi le LCD-4, 3 et X.

C'est vrai que ces casques Ortho lourds sont ... lourds et que les muscles cervicaux, véritables haubans de notre fragile rachis cervical, sont mis à rude épreuve pour une personne non entraînée à porter autre chose qu'un simple casque baladeur MP3, ou mieux encore (pour le poids), des IEM :wink:

Bref, pour habituer vos vertèbres cervicales à porter ces lourds casques ortho, je vous propose un programme d'entraînement.

Avant d'acheter un Odin ou un LCD4 (deux casques orthos lourds de même poids), et bien, je vous conseille d'acheter un Kennerton Vali, casque électrodynamique qui serait le plus ortho des casques électrodynamiques d'après Ali-Pacha.

Le Kennerton Vali est aussi un casque lourd, mais moins lourd que son grand-frère Ortho, l'Odin : 560 g (sans câble) pour le Vali Vs 670 g (sans câble) pour l'Odin (Nb : voir photos en spoiler ci-jointe).
Image

Image
(NB : vous remarquerez sur la photo de l'Odin, mon bandeau secondaire amélioré (rembourré), à base de gants d'hiver d'agneau fourrés, découpés pour doubler en interne le bandeau d'origine)

110 grammes séparent ces deux casques.

Pourtant, il semblerait bien que la plupart des testeurs du Kennerton Vali se sont fait à son poids ; une fois l'ajustement du casque réalisé avec soin, avec le même mécanisme (complexe) d'ajustement du casque que l'Odin (nb: ces deux casques partagent le même arceau), et bien, le confort du Vali est (semble) jugé acceptable par la plupart de ses utilisateurs ; le poids du casque s'oubli alors au profit de la musique jouée, particulièrement vivante et dynamique avec le Vali.

110 grammes de plus pour l'Odin (et le LCD4) par rapport au Vali, c'est à la fois beaucoup, pour une personne non entraînée, et peu, pour une personne habituée à porter le Vali.

Donc, commencez par acheter un Vali (et le porter), avant d'acheter un Odin (ou un LCD4), vos vertèbres cervicales vous remercieront ! :wink: :idee:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Fév 2017 9:17

Quelques petites précisions sur le bandeau kékénnerton V2 !!!

Image

Après quelques heures d'utilisation je suis satisfait du resultat . Pour cette évolution, l'idée était de conserver un bandeau qui ne se déforme pas en longueur et ainsi parfaitement ajuster les reglages. Donc la partie de cuir pres de l'arceau et plus épaisse comme on peut le distinguer sur cette photo .

Image

La zone du bandeau qui repose sur la tête est constitué d'un cuir tres souple, la mousse à l'intérieur, tres souple aussi , épouse bien la forme du crâne. Il n'y a pas d'impression de "grosseur " sur la tête, la densité de la mousse est pour moi excellente. On peut voir sur ces deux photos "l'écrasement " du bandeau .
La première le bandeau neuf , pas encore installé.
La deuxième le bandeau installé est l'écrasement de la mousse du à la forme de mon support. Pour vous donner une idée de ce qui se passe lorsqu'on le porte .

Image

Image

Le bandeau kékénnerton première génération m'a apporté une amélioration sur le confort et l'esthétique par rapport à celui d'origine. Le V2 , à mon avis ( il faudrait l'avis un autre testeur ) , améliore encore plus le confort. Le cuir utilisé reste bien sûr du cuir français, tannage végétal avec une belle finition .

Une autre precision , mon bandeau est une version pour tête tres petites , 1 cm de moins que la version standard. Donc l'écart entre le bandeau et l'arceau est plus important quavec les dimensions habituelles du kékénerton !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Fév 2017 9:36

kéké 26 a écrit:Quelques petites précisions sur le bandeau kékénnerton V2 !!!

Après quelques heures d'utilisation je suis satisfait du resultat . Pour cette évolution, l'idée était de conserver un bandeau qui ne se déforme pas en longueur et ainsi parfaitement ajuster les reglages. Donc la partie de cuir pres de l'arceau et plus épaisse comme on peut le distinguer sur cette photo .

La zone du bandeau qui repose sur la tête est constitué d'un cuir tres souple, la mousse à l'intérieur, tres souple aussi , épouse bien la forme du crâne. Il n'y a pas d'impression de "grosseur " sur la tête, la densité de la mousse est pour moi excellente. On peut voir sur ces deux photos "l'écrasement " du bandeau .
La première le bandeau neuf , pas encore installé.
La deuxième le bandeau installé est l'écrasement de la mousse du à la forme de mon support. Pour vous donner une idée de ce qui se passe lorsqu'on le porte .

Le bandeau kékénnerton première génération m'a apporté une amélioration sur le confort et l'esthétique par rapport à celui d'origine. Le V2 , à mon avis ( il faudrait l'avis un autre testeur ) , améliore encore plus le confort. Le cuir utilisé reste bien sûr du cuir français, tannage végétal avec une belle finition .

Une autre precision , mon bandeau est une version pour tête tres petites , 1 cm de moins que la version standard. Donc l'écart entre le bandeau et l'arceau est plus important quavec les dimensions habituelles du kékénerton !!! :wink:


Super Bernard ; les photos parlent d'elles-même. :bravo:

Il est, en effet, très important de préciser le "calibre" de sa tête pour le bandeau Kékénnerton V2 (XXL pour son confort et sa surface de contact avec le haut de votre (délicat) crâne).

Pour les petites têtes, il faut demander le bandeau Kékénnerton V1 ou V2 avec une longueur du bandeau 1 cm plus courte que le bandeau original de l'Odin mk1 (qui taillait quand à lui trop grand pour les petites têtes, sachant que la taille du bandeau secondaire a été, je crois, depuis légèrement raccourcie pour les Odin mk2 actuellement en production).

Pour les têtes de taille moyenne à grande, àmha, mieux vaut conserver la taille actuelle des bandeaux secondaires des productions actuelles de l'Odin (mk2).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 26 Fév 2017 10:01

Encore plus fin que ça Eric. :hehe:

Le kékénerton " de base " fait 1 centimètre de moins que le bandeau d'origine des premiers odin . Ce bandeau s'adapte à la grande majorité des " têtes "
Le kékénnerton " grosse tête " comme pour toi est plus long que le standard
Le kékénnerton " tres petites têtes" comme pour moi est plus court que le standard.

Mon artisan cordonnier possede les gabarits de toutes les longueurs du bandeau kékénnerton :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message