Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, myocastor, Petyot et 46 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 17 Mai 2017 12:57

Eric mon grand... t'es gentil. J'ai un Magister et un Utopia. Viens à la maison écoute les deux et tu me diras lequel est le plus performant ( utiliser ces deux casques pour tenter de démontrer une théorie du complot est d'ailleurs vain tant ils sont différents ). On ne parlera bien sûr pas des problèmes d'appairage relevés sur SBAF sur les drivers des Magisters car ce serait mesquin.. parce que eux aussi ils sont américains.. donc des vieux relents de guerre froide.. :hehe: . Sinon oui oui on a bien compris que Kennerton est la meilleure des marques au monde qui fait les meilleurs casques et que ces vilains de ricains de chez innerfidelity ont des préjugés, car qui peut affirmer que le Magister n'est pas objectivement le meilleur casque fermé au monde ?? et qu'on est obligé de l'adorer ?? et donc du coup de l'acheter ??. :mdr: on te changera pas...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2017 12:58

Sylvanor a écrit:Mais il me semble que des disparités similaires avaient été repérées sur des LCD4 par Tyll ou Katz, je sais plus très bien?
Juste 1 dB ça va mais 2 ou 3 ça devient gênant oui.
Il me semble que Tyll ou Bob, l'un des deux, avait remarqué ce défaut sur des LCD4 aussi, mais je ne suis plus sûr.
On a ce type de mesure pour les autres casques HDG? Genre Abyss, Stax, Hifiman, etc? Je n'y avais jamais prêté trop attention.

" The Russians are Coming! - Fischer Audio in Russia has just started up Fischer Audio in the US, they sent me an FA-011LE to measure. They've also created a new separate brand for the Kennerton Magister. I didn't find either headphone especially good, but they were okay.


Bof, c'est peut-être juste un effet de mise en scène, une intro un peu théâtrale pour son article faisant référence à la peur de l'URSS. Ca ne témoigne pas nécessairement d'une réaction anti-russe, j'ai trouvé ça plutôt drôle en fait, c'est tout.
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, on n'est pas dans la tête de Tyll, mais le mec me semble généralement, quand même, d'assez bonne foi.


c'est de l'humour. Purement et simplement.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2017 14:10

Salut Julien,

Je n'ai pas la moindre idée de savoir si le Kennerton Magister est le meilleur casque fermé au monde ; je ne l'ai jamais écouté ; mais si tu le dis ! :ane:

Non, le meilleur casque fermé au monde, dans la catégorie de prix < à 500 dollars USD (HT), est à venir ... :mdr:

Attendons de voir ... :grad:

Eric

PS: pour Julien et Sylvain, un petit clin d'oeil concernant le fameux "The Russians are Coming!" de Tyll Hertsens (à propos de l'arrivée de la marque Kennerton/Fischer Audio aux USA), également sur un mode humour. :wink:

.
Autre lieu, autre époque et autres personnages ...

Image

(Nb : le personnage de droite sur la photo, à droite du président américain Nixon, n'est pas Tyll Hertsens, mais un certain Edgar Hoover, l'ami bien connu des Russes, il faut bien le dire ... :mdr: )
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Mai 2017 17:01

Bonsoir,

Donald T préfèrerait l'Abyss, aux LCD-X, LCD-4 Focal Utopia et à l'Odin. Non pas parce qu'il est - made in USA -, mais parce que c'est vraiment le seul qui décoiffe. :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mai 2017 17:36

Bonsoir André,

Dans la même veine ... :wink:

Donald T (et le feu Edgar Hoover si il était encore de ce monde) essaient le Kennerton Odin (ou même le tout dernier casque Kennerton fermé, celui dont le nom va bientôt apparaître ... :wink: ) :
- Ah, il est bien ce casque (disent-ils en choeur) : c'est du solide, très bien construit : il est américain ce casque ?
- Non M. le président.
- Ah bon, disent-ils d'un air légèrement désappointé, alors il est anglais ?
- Non M. le président.
- Ah, non, ne me dîtes quand même pas qu'il est français ? (disent-ils d'un air affligé, le sourcil arqué).
- Non M. le président.
- Bon dieu (jurent-ils de concert), alors de quel foutu pays est-il ?
- De Russie, M. le Président (dit le locuteur d'une voix blanche et atterrée).
- Arghh !!! furent les derniers mots du président (et du chef du bureau du FBI) lors de l'attaque cérébrale (ou de l'infarctus) qu'ils firent simultanément !

Non, Julien, les américains n'ont aucun préjugés sur les (casques) russes ! :hehe: :lol:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Mai 2017 7:49

Bonjour à tous,

Notre ami thaïlandais sur Head-Fi, Ithilienrp, nous présente l'une des plus belles collections de casques en bois au monde, si ce n'est la plus belle :) , ainsi que son "Top 12 Full Size Wood Headphones".

Et au sommet du classement.... 8)

Image

https://www.head-fi.org/f/threads/new-k ... t-13495685

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Mai 2017 11:48

mettre un TH900 devant un Vali... faut oser.. mais pourquoi pas après tout..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2017 13:11

cleriensis a écrit:mettre un TH900 devant un Vali... faut oser.. mais pourquoi pas après tout..


Salut Julien,

Quote Ithilienrp (on Head-Fi): "See for yourself :D

Note that I do not rank them purely from sound perspective. Some of these headphones really have soft spots in my heart. One of them started me into this hobby. A few of them made me good friends. Some of them got a little story. So, here they are: My "Top 12 Full Size Wood Headphones" "


et aussi la réponse de Ithilienrp à ma remarque concernant son classement de casques en bois (ci-dessus en photo) et disant qu'ils étaient tous les douze gagnants.

Quote Ithilienrp: "Haha. The Odins are the top of the rank though. So, in a sense they are the winner of the winners. I love them so much that they dethroned the ATH-W3000ANV that has a lot of story with me (well, I also love its sound -- definitely the best of Audio Technica for me)"

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Mai 2017 15:27

Je préfère largement l'Utopia à l'Odin, mais je ne fais pas de bourrage de crane et de harcèlement avec de nombreux "posts" pour imposer mon avis, contrairement à une certaine personne. Quid de la maturité...
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 18 Mai 2017 15:46

duled57 a écrit:Je préfère largement l'Utopia à l'Odin, mais je ne fais pas de bourrage de crane et de harcèlement avec de nombreux "posts" pour imposer mon avis, contrairement à une certaine personne. Quid de la maturité...

Répètes après moi duled57 : "Tout ce que fait Kennerton c'est bien, tout ce que font les autres marques c'est pas bien"
L'histoire se répète inexorablement :roll:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 18 Mai 2017 16:10

Tout ce que fait Kennerton c'est bien, tout ce que font les autres marques (surtout Focal et son Utopia en ce moment), c'est pas bien
J'ai bon ? :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2017 16:14

Bon ; on est quand-même ici sur le fil Kennerton ?

Avez-vous des infos pertinentes à donner concernant le tout dernier casque Kennerton (fermé) à venir ?
Pensez vous les partager ?
Avez-vous de belles photographies de casques Kennerton à donner et à faire partager sur ce fil pour les passionnés de beaux (et bons) casques (dont ceux de Kennerton), de même que faire connaitre la passion pour les mêmes très beaux casques en bois de mon ami Ithilienrp sur Head-Fi ?

Alors je vous en prie, je vous le demande (une nouvelle fois et pour la dernière fois) d'avoir un peu plus de respect et de tolérance pour les passionnés de casques de la marque Kennerton, sur ce fil Kennerton (et ailleurs), sinon vous continuerez ce fil sans moi et je continuerai à échanger ma passion avec d'autres (sur Head-Fi).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Mai 2017 17:19

Ali-Pacha a écrit:Tout ce que fait Kennerton c'est bien, tout ce que font les autres marques (surtout Focal et son Utopia en ce moment), c'est pas bien
J'ai bon ? :mdr:

Ali

Oui c'est à peu près ça, tu oublies juste Tyll :mdr:
eric65 a écrit:Bon ; on est quand-même ici sur le fil Kennerton ?

Avez-vous des infos pertinentes à donner concernant le tout dernier casque Kennerton (fermé) à venir ?
Pensez vous les partager ?
Avez-vous de belles photographies de casques Kennerton à donner et à faire partager sur ce fil pour les passionnés de beaux (et bons) casques (dont ceux de Kennerton), de même que faire connaitre la passion pour les mêmes très beaux casques en bois de mon ami Ithilienrp sur Head-Fi ?

Alors je vous en prie, je vous le demande (une nouvelle fois et pour la dernière fois) d'avoir un peu plus de respect et de tolérance pour les passionnés de casques de la marque Kennerton, sur ce fil Kenbnerton (et ailleurs), sinon vous continuerez ce fil sans moi et je continuerai à échanger ma passion avec d'autres (sur Head-Fi).

Eric

Eric, il me semble que Roland t'avait demandé de parler essentiellement des produits avec les dernières news, les derniers modèles, essences de bois, etc... , ce que tu fais et on t'en remercie, mais ces derniers jours tu as multiplié les posts pour essayer de trouver la petite bête dans l'affaire de Tyll avec son Utopia.
A la lecture de tes posts on sent vraiment que tu adorerais que Focal ait grugé en donnant à Tyll un Utopia modifié et que tu adorerais que Tyll, qui est un grand méchant de ne pas avoir apprécié le Magister, ait trempé dans un gros conflit d'intérêt.
Il suffit de lire ce post (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=179221457#p179221457) ou tu en viens à comparer quelques mesures en faveur du Magister par rapport à l'Utopia pour chercher à justifier que l'Utopia ne serait pas si bon que ça, ça en devient vraiment ridicule.
Et comme d'hab jamais rien à reprocher à Kennerton ou à leurs produits, tout ce qu'ils font est parfait (comme la décision de ne pas envoyer un Odin à Tyll, décision très discutable), par contre les autres n'ont le droit à aucunes erreurs autrement c'est le lynchage à coup de multiples posts (comme tu l'as fait pour l'Utopia, pour le LCD-4, pour l'Abyss, pour le Susvara (anciennement Edition 6), ...).

Je pense que ça serait plutôt à toi Eric d'avoir du respect pour les autres lecteurs qui veulent s'informer convenablement sans avoir à trier parmi tous les messages peu pertinents, voire pas du tout et cela t'a déjà été reproché.
Donner les dernières infos, merci à toi, multiplier les posts à charge qui frisent souvent le ridicule et qui polluent les sujets, non merci. C'est vraiment malheureux que tu ne t'en rendes pas compte.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 18 Mai 2017 17:38

Je prends congé du forum HCFR, pour 2 mois !

Les news concernant la marque Kennerton seront dorénavant publiées sur Head-Fi (sur le thread Kennerton) pendant ce temps-là.

Bye !

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Mai 2017 17:53

C'est juste hallucinant ton incapacité à te remettre en question :o
Redescend sur terre un peu Eric.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message