Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mankwee, prometheus et 38 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 09 Juin 2017 13:49

cornichon joufflu a écrit:Bonjour

voilà du faite de l'arrivé du magister pro. Je viens de commander chez pierre le magister en fin de serie à 500E en neuf. Je l'ai vu à 460E rodé (100h). Je pense que c'est une excellente affaire. Amoureux de Jazz, clssique et chanson française, je vous donnerais mon ressenti.
J'hesitais avec les fostex th-610, plus cher et peut être plus typé.

Je cherche un casque fermé, solide, à cable amovible, facile à driver pour une ecoute sédentaire et parfois nomade (occasionnel). Je pense que le magister à ce prix a un rapport Q/P imbattable.

Mon equipement actuel sedentaire.
Heed Abacus, Rega Elex-R, Bluesound Vault 2 etEenceintes cabasse Chaloupe, cables Atlas 3.5 transpose, et cable Atlas Mavros Ultra digital, Atlas Hyper symmetrical.

Je cherche un ampli casque connectable en préampli en RCA Analogique pas trop encombrant pour aller au mieux avec le magister.

Qu'en pensez vous ?


Bienvenue sur hcfr! :bravo:

Pour ma part, je dirais bien un petit amity:
http://amity.de/infoengl/Hpa9S.htm
http://amity.de/English/prices.htm

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juin 2017 16:00

Bonjour à tous,

Alors le Magister Pro va se faire attendre plus longtemps que prévu.
Kennerton rencontre des problèmes de fiabilité sur une pièce du bandeau et pour le coup, le temps de faire re-fabriquer cette pièce, le Magister Pro ne sera pas disponible avant la rentrée.

J'ai dans mon showroom un exemplaire que je fais tourner jour et nuit depuis lundi pour le rôder. Il est bien différent du Magister, je vous en parlerai dans quelques temps.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Juin 2017 17:33

il se compare plus à un Vali (oui, ouvert) ou un Magister classique?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 10 Juin 2017 10:53

très intéressant tout ça Pierre !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2017 20:22

L'Odin et le Vali. De très chouettes casques... mais décidément pas totalement pour moi. Ce que je leur reproche, pour le Vali, un grave trop boomy pas assez défini.. et une transition médium haut-médium pas optimale.. ça trahit les timbres, c'est pas grand chose mais pour moi c'est très important, de jolis aigus par contre, jamais trop insistant et bien définis. Pour l'Odin, il reste le maitre des graves... messieurs sur ce sujet, de mon humble point de vue, et ça n'engage que moi et mes doigts de pieds.....l'Abyss peut aller faire un petit tour.. au bac à sable... je trouve sur ce point l'Odin certes moins tellurique mais tellement plus subtil et texturé. C'est propre, net, impactant, top.. par contre là encore trop de chahut dans la RF entre le médium et le haut-médium.. une voix sonne à la foix un peu voilée mais à la fois détourée car l'aigu lui ne manque pas ni d'énergie ni de définition.. un violoncelle aussi, il ne sonne pas comme il devrait à mes oreilles d'emmerdeur.. c'est subtil, mais rédhibitoire pour moi.. Les deux casques offrent une image très cohérente, un bon dosage entre largeur et profondeur et une profonde vivacité sans excès de sibilance.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2017 20:26

Le magister pro est bien une update du magister, la transition bas-médium médium est améliorée (même si elle reste encore perfectible) et l'aigu un peu calmé ce qui rend une écoute plus cohérente que le magister, qui garde un bon niveau de performance. La finition reste très "artisanale" ça fleure bon le haut de gamme fait à la main.. Deux types de pads sont fournis avec, l'un plus profond et l'autre qui rapproche l'oreille du driver tout en intercalant un voile pour ne pas remonter les aigus. Je préfère la deuxième version qui donne une image plus proche et plus de matière. Il me semble d'ailleurs qu'avec ce type de pad les défauts du Magister sont d'avantage corrigés.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Juin 2017 13:05

Bonjour,

Un Magister qui n'a pas été utilisé avec n'importe quelles oreilles vient de faire son apparition dans la rubrique - je vends -. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juin 2017 11:41

Bonjour à tous,

Une nouvelle version de l'Odin est attendue pour les prochains mois.
De tous nouveaux drivers et un prix plus élevé que le version que non connaissons et qui continuera cependant a être produite et disponible au prix de départ, à savoir 2450€.
Ce nouvel Odin et d'après Vasily, semble apporter encore plus de musique que le V1...Mais ce sont nos oreilles qui décideront, n'est-ce pas ? :D

D'autre part, le Vali est à présent disponible avec toutes les pièces métalliques noir. Je vous ferai une ou deux photos dès que j'aurai un moment.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Juin 2017 11:53

cleriensis a écrit:Pour l'Odin, il reste le maitre des graves... messieurs sur ce sujet, de mon humble point de vue, et ça n'engage que moi et mes doigts de pieds.....l'Abyss peut aller faire un petit tour.. au bac à sable... je trouve sur ce point l'Odin certes moins tellurique mais tellement plus subtil et texturé. C'est propre, net, impactant, top.. par contre là encore trop de chahut dans la RF entre le médium et le haut-médium.. une voix sonne à la foix un peu voilée mais à la fois détourée car l'aigu lui ne manque pas ni d'énergie ni de définition.. un violoncelle aussi, il ne sonne pas comme il devrait à mes oreilles d'emmerdeur.. c'est subtil, mais rédhibitoire pour moi.. Les deux casques offrent une image très cohérente, un bon dosage entre largeur et profondeur et une profonde vivacité sans excès de sibilance.


Le gros avantage de l'ODIN c'est qu'il n'a pas besoin de beaucoup de watts pour avoir un bon grave texturé, propre, net et impactant...

Le grave de l'ABYSS peut-etre encore plus texturé, plus propre, plus net et plus impactant... Mais pour cela, il faut casquer car il faut que l'ampli ai une alimentation bien "balaise" !!!

Par exemple, avec un AUDIO-GD NFB-28 qui envoi 5W @ 50 OHMS (ABYSS 46 OHMS) sur le V1 le grave n'est pas suffisamment tendu. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Juin 2017 11:58

Dernière chose, le casque qui pour moi a le grave le plus impactant au monde c'est le HIFIMAN HE-6, mais comme pour l'ABYSS il faut beaucoup de WATTS. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Juin 2017 12:39

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Une nouvelle version de l'Odin est attendue pour les prochains mois.
De tous nouveaux drivers et un prix plus élevé que le version que non connaissons et qui continuera cependant a être produite et disponible au prix de départ, à savoir 2450€.
Ce nouvel Odin et d'après Vasily, semble apporter encore plus de musique que le V1...Mais ce sont nos oreilles qui décideront, n'est-ce pas ? :D

D'autre part, le Vali est à présent disponible avec toutes les pièces métalliques noir. Je vous ferai une ou deux photos dès que j'aurai un moment.

Pierre


Une petite question: y aura-t-il des possibilités d'up grade? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juin 2017 12:47

Si si, elle est à 3000€ !!! :ane:

Chez JPS LABS elle est à 1/4 du prix du casque pour l'ABYSS. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 26 Juin 2017 16:10

yacine60180 a écrit:Si si, elle est à 3000€ !!! :ane:

Chez JPS LABS elle est à 1/4 du prix du casque pour l'ABYSS. :wink:


Yacine,

Le prix de l'upgrade Abyss vers l'Abyss Phi coûte aux états Unis 1500$ HT.
En France, ce sera bien entendu 1500€ + TVA 20% = 1800€ + frais de port aller et retour = 2000€ tout compris, soit 1/3 du prix du casque.


dub a écrit:Une petite question: y aura-t-il des possibilités d'up grade? :wink:


Je ne sais pas mais ce n'est pas exclu. En tout cas, si upgrade il y a, il sera bien plus facile à réaliser sur les Odin vendus à partir du printemps 2016 (les drivers sont vissés et facilement démontables) que sur la génération du tien sur lequel les drivers sont collés au cup.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Juin 2017 16:15

ah ben oui: quand c'est collé, c'est collé! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juin 2017 18:21

dub a écrit:ah ben oui: quand c'est collé, c'est collé! :wink:


c'est pas faux !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message