Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, renecito, Sylvanor et 55 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 22 Sep 2017 0:14

cleriensis a écrit:haha ! heu.. :wtf: . La logique veut que au moins les termes conservent leur opposé non ? donc sombre vs clair et mat vs brillant.. :)

C'est pas faux :mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 22 Sep 2017 9:53

Bonjour à tous,

Julien,

En fonction de ce que me donne mon équipement auditif, je dirais :

Un LCD-X est sombre et légèrement mat. haut-mid en retrait et aigu aussi, mais pas temps que ça..
Un LCD-2F 2016 est sombre et mat : haut médium / aigu plus en retrait (que le LCD-X), je viens de comparer sur un bon enregistrement de piano
Un Odin est un poil sombre mais pas mat : haut-mid en retrait mais pas l'aigu..
Un HE1000 est plutôt clair, très proche de l'Utopia sans être aussi clair. Plus doux que l'utopia
Un Utopia est clair, mais pas brillant : haut-mid légèrement en avant, aigu à sa place. Pas un poil de chaleur
Un HD800 est légèrement maigre et clair : aigu un peu en avant, mais moins sur le S
Un Abyss V1 est plutôt clair. Haut médium / aigu un peu en avant
Un 009 est clair mais pas brillant : haut médium / aigu légèrement en avant
Un Susvara n'est ni mat ni clair. Excellent équilibre

C'est à son écoute qu'il devient aisé de comprendre ce qu'est un casque clair et un casque mat

Kennerton va m'envoyer un prototype du Tror que je présenterai aux prochains Sound Days, les 14 et 15 octobre prochains

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Sep 2017 11:25

on est à peu près d'accord.. par contre bien que n'ayant pas pu les comparer tous les deux, j'avais souvenir que mon LCD-X était plus sombre que mon actuel LCD-2, les courbes de correction que j'avais faites pour lui et que j'ai gardées vont dans ce sens.. Peut-être que le LCD-X bénéficie lui aussi des nouveaux drivers 2016 ?? alors là ça m'intéresse beaucoup...
Pour l'Abyss V1 tu lui trouves le haut-médium en avant ??? :wtf: alors je crois que la signature de ce casque varie beaucoup avec le placement de ses pads, car moi je l'avais trouvé presque caverneux sur les timbres bien que très aéré avec un aigu trop en avant.. donc un haut-mid très en retrait par rapport à l'aigu.. étrange tout ceci.
L'Utopia a un bas-mid légèrement en avant, c'est ce que j'appelle la chaleur.. mes mesures le confirment d'ailleurs.

Après tout est dans l'élément référentiel. Si tu considères le Susvara comme d'un équilibre parfait à ton oreille, alors c'est logique que le HE1000 te paraisse un poil clair.. et le LCD-2F mat et sombre.. il en va de même pour nous tous. Le reférentiel est un élément déterminant dans nos goûts, et comme notre morphologie et nos habitudes l'influencent grandement.. ça laisse une foule de possibilités ! c'est ça qui est passionnant.

Ben oui.. pour juger un casque il faut l'écouter.. je ne comprends pas ta phrase. Mes avis sont sur des casques que j'ai écoutés.. pas sur des lectures de courbes.. ça va de soi.

Je vais essayer de passer le 15 ! Ce Thor ( moi je change le nom.. ça me va mieux ;) ) est dans ma short liste...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2017 12:08

cleriensis a écrit:Ben oui.. pour juger un casque il faut l'écouter.. je ne comprends pas ta phrase. Mes avis sont sur des casques que j'ai écoutés.. pas sur des lectures de courbes.. ça va de soi.


Je voulais dire :

C'est à l'écoute du Susvara qu'il devient aisé de comprendre ce qu'est un casque clair et un casque mat

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Sep 2017 13:06

Bonjour tous,
Bonjour Pierre.

Dernières nouvelles de Russie en anglais (et en russe :wink: ) sur Head-Fi concernant le futur Kennerton Tror comparé à l'Odin.

https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13738057

Bonne journée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Sep 2017 13:38

oui.. si l'on considère que le Susvara est neutre en terme de RF.. mais on se rend compte que ces référenciels bougent.. puisqu'il y a peu c'était l'Utopia qui avait cette place. Tant que l'on ne compare pas en direct avec le réel, on ne peut avoir de certitude et encore, il faut être sûr à 100% de son matériel et de sa prise.. et puis au bout du compte tout ceci importe peu, car in fine aucun casque n'est à ce jour parfaitement neutre..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2017 13:41

eric65 a écrit:Bonjour tous,
Bonjour Pierre.

Dernières nouvelles de Russie en anglais (et en russe :wink: ) sur Head-Fi concernant le futur Kennerton Tror comparé à l'Odin.

https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13738057

Bonne journée,

Eric


c'est pil poil ce que j'attendais.. ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2017 13:49

cleriensis a écrit:oui.. si l'on considère que le Susvara est neutre en terme de RF.. mais on se rend compte que ces référenciels bougent.. puisqu'il y a peu c'était l'Utopia qui avait cette place. Tant que l'on ne compare pas en direct avec le réel, on ne peut avoir de certitude et encore, il faut être sûr à 100% de son matériel et de sa prise.. et puis au bout du compte tout ceci importe peu, car in fine aucun casque n'est à ce jour parfaitement neutre..

Oui et puis chacun met son curseur "neutre" suivant le ressenti à l'écoute. Par exemple pour mes oreilles et parmi tous les casques que j'ai pu écouter, le plus neutre pour moi est le HE1000. Si le Susvara est légèrement plus sombre (moins clair) que le HE1000, ce n'est pas sur que je le trouve neutre et que de fait sa signature me convienne.
C'est avant tout le système auditif de chacun qui tranchera. Pour certains la neutralité peut se situer sur un LCD-X alors que pour d'autres ça peut se situer sur un HD800.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:35

eric65 a écrit:Bonjour tous,
Bonjour Pierre.

Dernières nouvelles de Russie en anglais (et en russe :wink: ) sur Head-Fi concernant le futur Kennerton Tror comparé à l'Odin.

https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13738057

Bonne journée,

Eric


Bonjour Eric,

Merci !

On devrait pouvoir écouter ce nouveau casque très bientôt aux Sound Days.
Par contre, je dois le renvoyer juste après.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:49

cleriensis a écrit:Pour l'Abyss V1 tu lui trouves le haut-médium en avant ??? :wtf: alors je crois que la signature de ce casque varie beaucoup avec le placement de ses pads, car moi je l'avais trouvé presque caverneux sur les timbres bien que très aéré avec un aigu trop en avant.. donc un haut-mid très en retrait par rapport à l'aigu.. étrange tout ceci.


Avec l'ABYSS V1 ça va dépendre du placement des pads, de la source et beaucoup de l'ampli. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Sep 2017 14:55

ce casque restera toujours un mystère pour moi.. un mystère fort onéreux.. :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Sep 2017 15:00

Pierre PAYA a écrit:
eric65 a écrit:Bonjour tous,
Bonjour Pierre.

Dernières nouvelles de Russie en anglais (et en russe :wink: ) sur Head-Fi concernant le futur Kennerton Tror comparé à l'Odin.

https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13738057

Bonne journée,

Eric


Bonjour Eric,

Merci !

On devrait pouvoir écouter ce nouveau casque très bientôt aux Sound Days.


Bonjour Pierre.

C'est super que les français puissent à leur tour pouvoir écouter ce très prometteur flagship Kennerton, le Tror, lors des prochains Sound Days en Octobre 2017 :)
Dans des bonnes conditions d'écoute, et avec un amplificateur de course (comme le Viva 845 ou le nouvel ampli transistorisé XI Audio Formula S initialement prévu pour l'Abyss, et qui semble marcher super bien avec les autres planars, dont l'Odin), et bien ce nouveau casque Kennerton risque de faire un malheur !
Cerise sur le gâteau, le poids sera vraiment très léger pour un casque Ortho lourd.

Dommage qu'il ne reste pas plus longtemps en France, mais il reviendra sûrement rapidement ; je n'en doute pas ! :wink:

Sinon, ce qui m'intéresse actuellement est la possibilité évoquée sur le forum US (au lien supra) de faire évoluer son Odin mk2 en upgrade en utilisant les drivers plus performants du futur Kennerton Tror, en remplacement des drivers actuels de l'Odin par ceux du Tror.

Question, pour Vasily, en plus du changement des drivers, faudra t-il aussi changer les pads, et par lesquels ?

Question subsidiaire : une estimation des tarifs pour un tel changement des drivers de l'Odin avec ceux du Tror, si on se réfère au prix estimé (probable) du Tror (3500 euros TTC, ou 3000 Euros hors taxe).

NB : si cette opération est réalisable, je sens que l'importateur préféré des français pour Kennerton risque d'avoir un jour beaucoup de travail pour remplacer ces drivers de l'Odin par ceux du Tror, pour la plus grande joie des actuels heureux propriétaires du Kennerton Odin :wink: :)

Bonne journée.

Eric

PS: Pierre, un petit travail de traduction pour ton épouse. (bien le bonjour pour Oxana :) soit dit en passant)

Un petit texte russe à traduire, de la part de Max, en réponse à Andrey (AndyDiamond) sur Head-Fi :

"Мой прадед говорит: имею желание купить дом, но не имею возможности. Имею возможность купить козу, но не имею желания.
Так выпьем за то, чтобы наши желания совпадали с нашими возможностями."

https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13738093
Dernière édition par eric65 le 22 Sep 2017 23:08, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Sep 2017 15:35

cleriensis a écrit:oui.. si l'on considère que le Susvara est neutre en terme de RF..


C'est effectivement mon cas pour ce qui concerne la réponse en fréquence subjective.

cleriensis a écrit:mais on se rend compte que ces référenciels bougent.. puisqu'il y a peu c'était l'Utopia qui avait cette place..


Le Susvara nous est arrivé fin avril / début mai 2017 et l''Utopia en octobre 2016. Le monde du casque bouge très vite !
L'Utopia a toujours autant de qualités qu'il en avait à sa sortie, ben sûr !

cleriensis a écrit:Tant que l'on ne compare pas en direct avec le réel, on ne peut avoir de certitude et encore, il faut être sûr à 100% de son matériel et de sa prise.. .


Bien sûr Julien, ceci s'adresse à chacun d'entre nous, sans exception.
Comparer avec "le direct" impliquerait que l'on puisse écouter l'enregistrement en même temps que le jeu en "live", en passant de l'un à l'autre avec une parfaite synchronisation pour tenter de percevoir ou non des ruptures sur le matériel de reproduction.

Viva a fait ceci en public et à plusieurs reprises, avec ses enceintes Allegro et ses amplis, avec, au milieu des enceintes, un violoncelliste jouant la première suite de Bach.

Autrement c'est compter sur la mémoire auditive, très peu fiable en réalité

Il est bien plus facile de comparer des casques directement et de déterminer celui qui à nos oreilles semble le plus naturel
Pas très difficile sur des voix, car nous en entendons à longueur de journée et depuis nos premières heures.

Le reste, c'est beaucoup de prises de têtes pour pas beaucoup de réponses !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Sep 2017 19:36

Bonsoir,

J'avais signalé qu'un Odin se trouvait dans la rubrique - Je vends -. Or, s'il s'agissait de la première version, le vendeur préfère la conserver et vendre sa superbe V2 noyer (dotée du célèbre bandeau Kékennerton) à un prix tout aussi attractif.
D'autant que la qualité de fabrication de ces casques et du SAV en France sont exemplaires. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Sep 2017 19:51

eric65 a écrit:
Bonjour Pierre.

Un petit travail de traduction pour ton épouse.

Un petit texte russe à traduire, de la part de Max,

"Мой прадед говорит: имею желание купить дом, но не имею возможности. Имею возможность купить козу, но не имею желания.
Так выпьеза то, чтобы наши желания совпадали с нашими возможностями."



Voilà Éric :

" Mon arrière grand-père disait :
J'ai envie d'acheter une maison mais je n'en ai pas la possibilité.
Je peux acheter une chèvre mais je n'en ai pas envie
Buvons pour que nos envies rejoignent nos possibilités "

Je m'occupe de transmettre toutes tes questions à Vasily

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message