Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sylvanor et 38 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 23 Oct 2017 6:40

cleriensis a écrit:
kéké 26 a écrit:
... et moi encore plus à "l'ancienne " ........ pas de télé !!! :mdr:


moi aussi ! pas le temps ! :hehe: faut dire que j'ai un LCD-MX4 à la maison.. :siffle:


ah là , évidemment , je m'incline bien bas !!! :thks:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Oct 2017 7:05

Julien sur ton ampli y a t-il un gros écart entre ton LCD-2 2017 et le MX4 ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Oct 2017 8:17

Trop tôt pour le dire... et pas sur le bon fil :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Oct 2017 8:37

yacine60180 a écrit:Julien sur ton ampli y a t-il un gros écart entre ton LCD-2 2017 et le MX4 ?


Oui, de prix : le LCD-MX4 vaut exactement 3 x le prix en dollars USD que celui du LCD2 (2995 Dollars Vs 995 Dollars), soit un prix rapporté en France (TVA incluse) d'environ 3.900 Euros TTC pour le LCD-MX4 Vs 1.300 Euros TTC pour le LCD-2; si on se réfère au prix officiel du LCD2 actuel (version bois standard et non pas bois de rose) sur Son-Video.com: http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... gLJ9_D_BwE

Ceci dit, la comparaison du LCD-MX4 avec le Tror risque d'être très intéressante (n'est-ce pas Julien ? :) ), mais à armes égales, c'est à dire dans les mêmes conditions d'écoute, sur le même ampli et le même dac, et avec le même logiciel (éventuel) égalisateur, par exemple celui proposé par Audeze (logiciel Reveal) :idee: .

Sinon, les poids de ces deux casques devraient être assez voisins si le LCD-MX4 fait 30 % de moins que le poids du LCD-4, quant à lui de poids voisin de l'Odin, sachant que les 200 g de moins du Tror comparé à l'Odin (470 g Vs 670 g) représentent un allègement de poids de également 30 %.

Quant aux finitions, question de goûts et de couleurs une fois de plus : magnésium pour la coque (MX4) d'un côté, Versus bois précieux (Tror) de l'autre.

Ceci dit, on a vraiment l'impression que le LCD-MX4 d'Audeze + logiciel Reveal ont été conçus spécialement pour Julien (et pour tous les ingénieurs du son dans la veine de Bob Katz ! :wink: ).

Ce serait dommage de t'en priver, Julien ; fonce ... :)
(au moins pour l'essai :wink: )

Eric

EDIT : les 3 casques en photo (spoiler): Audeze LCD2 (1.300 Euros TTC) / Kennerton Tror (... Euros ? TTC) / Audeze LCD-MX4 (3.900 Euros ? TTC)

Image

Image

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Oct 2017 18:09

Re bonjour à tous,

Vu sur Facebook la photo (ci-dessous) du dernier câble Kennerton, celui qui était associé au prototype du Kennerton Tror lors des "Sound-Days" à Paris (les 14-15 Octobre dernier) et que j'ai pu tester chez moi, avec le Tror, comparé à deux autres câbles Kennerton et au câble Vectura-C de Pierre.
C'était le meilleur câble Kennerton testé (en transparence, neutralité et dynamique) ; l'agrément d'utilisation est identique à l'excellent câble Vectura-C de Pierre dont je ne me lasse toujours pas (associé à l'Odin mk2 :love: ).
(NB: lien du test comparatif de câbles sur HCFR: post179335910.html#p179335910 )

J'espère que ce nouveau câble Kennerton sera celui qui sera livré avec le futur Kennerton Tror (avec un Jack 6.35 mm) : l'ensemble sera de très haut-niveau.

Image

Commentaires de ce câble, par Kennerton, sur son site Facebook :

"Custom Litz Cable.
Handmade premium cable with using multifilament conductors in individually sleeve each of our four custom manufactured natural silk isolated stranded OCC wires, which is then braided to improve sound quality and decline interference noise."


Et le prix au détail de ce nouveau câble Kennerton : $390.00
http://kennerton.com/index.php?route=pr ... uct_id=117


Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:30

Bonsoir Eric,

Quitte à très légèrement augmenter le prix initialement prévu du Tror, ou pas :wink: , je ne vois pas comment Kennerton pourrait faire autrement. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Oct 2017 19:58

hello a tous !

ce qui a de bien avec Éric, c'est que l'on a des infos en continu comme sur BFM TV !
elles sont les mêmes pour la journée toute les demi heures ! :mdr:

( cela m'arrange bien je mémorise très mal !) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Oct 2017 20:50

Nono a écrit:hello a tous !

ce qui a de bien avec Éric, c'est que l'on a des infos en continu comme sur BFM TV !
elles sont les mêmes pour la journée toute les demi heures ! :mdr:

( cela m'arrange bien je mémorise très mal !) :lol:


Médisant que tu es, Nono ! :wink:

Ce n'est pas vrai, la dernière info que je viens de donner dans mon post ci-dessus est toute fraîche ; elle vient d'être publiée sur le site Facebook de Kennerton (et le site commercial de Kennerton) il y a tout juste 3 heures ; et je ne l'ai relayé sur HCFR (et Head-Fi) il y a maintenant environ 2 h 45, soit seulement 15 minutes après sa parution ! 8)
C'est une vraie info ; on y apprend que ce câble Kennerton est disponible au détail et qu'il coûte 390 Dollars USD.


Pour André, oui, je ne vois pas comment Kennerton pourrait faire autrement ... :)

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Oct 2017 20:56

15 minutes ....... houla , manque de rapidité , Eric !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Oct 2017 21:04

kéké 26 a écrit:15 minutes ....... houla , manque de rapidité , Eric !!! :mdr:


C'est que je suis lent pour rédiger mes messages sur HCFR (avec seulement deux doigts) : il m'a fallu 14 minutes pour rédiger le message en question, d'où 14 minutes de retard (sur 15) par rapport à la parution de l'info sur le site Kennerton ! :hehe:

La prochaine fois, j'apprendrai à taper plus vite mes messages sur mon clavier, car ce retard sur l'info est inacceptable ! :grr: :ko:

Veuillez m'en excuser ... :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Oct 2017 21:05

kéké 26 a écrit:15 minutes ....... houla , manque de rapidité , Eric !!! :mdr:


ouaip! va falloir nous améliorer ça! :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2017 21:09

eric65 a écrit:
kéké 26 a écrit:15 minutes ....... houla , manque de rapidité , Eric !!! :mdr:


C'est que je suis lent pour rédiger mes messages sur HCFR (avec seulement deux doigts) : il m'a fallu 14 minutes pour rédiger le message en question, d'où 14 minutes de retard (sur 15) par rapport à la parution de l'info sur le site Kennerton ! :hehe:

La prochaine fois, j'apprendrai à taper plus vite mes messages sur mon clavier, car ce retard sur l'info est inacceptable ! :grr: :ko:

Veuillez m'en excuser ... :wink:

Eric


ça va pour cette fois !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Oct 2017 21:10

eric65 a écrit:
kéké 26 a écrit:15 minutes ....... houla , manque de rapidité , Eric !!! :mdr:


C'est que je suis lent pour rédiger mes messages sur HCFR (avec seulement deux doigts) : il m'a fallu 14 minutes pour rédiger le message en question, d'où 14 minutes de retard (sur 15) par rapport à la parution de l'info sur le site Kennerton ! :hehe:

La prochaine fois, j'apprendrai à taper plus vite mes messages sur mon clavier, car ce retard sur l'info est inacceptable ! :grr: :ko:

Veuillez m'en excuser ... :wink:

Eric



C'est bon pour cette fois! Mais c'est quand même de l'info vitale: des vies sont en jeux, donc…… faudra faire mieux la prochaine fois! :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Oct 2017 21:12

si si , pour la qualité du câble, tu nous la déjà écris sur le topic ! :wink:

mais cela n'est pas grave , je rabâche également ! on va dire que c'est l'age ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Oct 2017 21:18

dub a écrit:

C'est bon pour cette fois! Mais c'est quand même de l'info vitale: des vies sont en jeux, donc…… faudra faire mieux la prochaine fois! :ane: :ane:


Je m'y atelle euh attèle, euh attelle...

Zut ; l’orthographe n'est pas mon fort ; ça prend un temps fou de vérifier la conjugaison de chacun des verbes de mes posts ; d'où les retards pris lors de la rédaction de mes messages : au bac j'ai eu 18.5/20 en Sciences Naturelles (bac D) et 9/20 à l'écrit du Français.
Personne n'est parfait ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message