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Casques Kennerton (Fischer Audio inside)

Message » 15 Avr 2015 21:58

cladane a écrit:Avec tous ces chiffres j'ai perdu le fil... :-?
106mm c'est @scaniris qui parlait d'Audeze. Les drivers de l'Abyss c'est combien donc ?? 66mm ? le LCD-X aurait une surface vibratoire plus grande ?


Oui,

Le driver de l'Abyss fait 66 mm de diamètre ; en fait cela correspond à la deuxième partie du sigle JPS Abyss AB-1266 (j'ai vu cela quelque part sur le thread Abyss sur Head-Fi) (NB : ne me demandez pas à quoi correspond le 12 (du sigle 1266) ni le AB du même sigle, je n'en sais rien).

Si on compare les surfaces des diaphragmes des drivers (surface utile), qu'ils soient ronds ou rectangulaires, on obtiendrait les résultats suivants :

Audeze LCD-X/2/3 : surface utile du diaphragme d'environ 8,5 x 4,7 cm = 39,8 cm2 (soit l'équivalent de la surface d'un disque de 71 mm de diamètre)
Abyss JPS AB-1266 : surface utile du diaphragme = 34,2 cm2 (celle d'un disque de 66 mm de diamètre)
Kennerton Odin : surface utile du diaphragme = 50,2 cm2 (celle d'un disque de 80 mm de diamètre)

Eric
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Message par Google » 15 Avr 2015 21:58

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Message » 16 Avr 2015 18:53

Merci Eric.

En fait, la membrane de l'Odin aurait alors une surface 46.7% plus importante que celle de l'Abyss et 26% plus importante que celle des Casques Audeze.
Ceci explique peut-être la quantité/ volume/ poids des aimants nécessaires à la faire bouger.
Et par conséquent, le poids du casque...

Pierre
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Message » 16 Avr 2015 19:01

En tout cas curieux de lire les premiers retours sur cet Odin :wink:
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Message » 16 Avr 2015 20:51

Merci pour les calculs.
Mais de ce fait je ne comprends plus la supériorité de l'Abyss sur un LCD-X par exemple en terme d'étendue de réponse de grave à aigüs ou bien de largeur de scène sonore ...
Les membranes des orthos ne vibrent-elles pas toutes de la même manière par un réseau résistif ?? Ce réseau serait-il particulier dans l'Abyss :wtf:
Parceque dans le cas d'une surface vibratoire aussi grande et bien gérée, l'Odin pourrait réduire en bouillie sonore les Audeze, Abyss et HE1000...
Syno 713+>N100H(PO)>USB Matrix>TotalDAC D1-Four & Audiomat Tempo 2.8>VecturaM>EGOISTA HEADA GSX-mk2 RP3K-SS>Abyss LCD4 Odin D1000 HD800(SAA) Vali
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cladane
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Message » 16 Avr 2015 20:56

Il n'y a pas que la taille qui compte, il vaux mieux une petite qui travaille sur tous le spectre qu'une grosse qui ne fait pas tout. Le LCD-X est très bon bas mais pas en haut, l'ABYSS est bon partout.
yacine60180
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Message » 16 Avr 2015 21:08

cladane a écrit:Merci pour les calculs.
Les membranes des orthos ne vibrent-elles pas toutes de la même manière par un réseau résistif ?? Ce réseau serait-il particulier dans l'Abyss :wtf:


Et oui, l'Abyss est particulier dans le monde des orhos, dans le sens ou il ne possède qu'une rangée de barreaux aimantés.
La membrane n'est pas prise en sandwich comme sur les casques Audeze par exemple.


yacine60180 a écrit:Il n'y a pas que la taille qui compte, il vaux mieux une petite qui travaille sur tous le spectre qu'une grosse qui ne fait pas tout


Monsieur est un connaisseur...!
:bravo: :D

Pierre
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Message » 16 Avr 2015 21:11

:bravo: Pas plus que toi, c'est toi le pro des casque. :wink:
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Message » 16 Avr 2015 22:34

yacine60180 a écrit:Il n'y a pas que la taille qui compte, il vaux mieux une petite qui travaille sur tous le spectre qu'une grosse qui ne fait pas tout.


Yacine tu vas me manquer pendant tes vacances......
hyucca
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Message » 16 Avr 2015 22:37

Merci, mais c'est vrais je trouve que le LCD-X en a une grosse (surface utile) qui reste trop bas. :hehe:
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Message » 16 Avr 2015 23:35

Pierre PAYA a écrit:
cladane a écrit:Merci pour les calculs.
Les membranes des orthos ne vibrent-elles pas toutes de la même manière par un réseau résistif ?? Ce réseau serait-il particulier dans l'Abyss :wtf:


Et oui, l'Abyss est particulier dans le monde des orhos, dans le sens ou il ne possède qu'une rangée de barreaux aimantés.
La membrane n'est pas prise en sandwich comme sur les casques Audeze par exemple.

Pierre

La question alors qui surgit : structure de l'Odin ? Comment vibre sa membrane ? Parceque vu sa taille, si la conception copie l'Abyss, ce casque est très supérieur....
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Message » 16 Avr 2015 23:37

Dîtes, le casque n'est même pas encore sorti qu'on tire déjà des plans sur la comète :ko: On attendrait pas qu'il arrive pour juger sur pièce? On est pas chez Apple ici, non? :ane:

-----------> [je suis dehors]

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Message » 16 Avr 2015 23:40

Sinon euh.... je suis franchement en train de me tâter pour prendre aussi le Kennerton. Pour une raison qui m'échappe, ou pas, j'ai grand mal à le laisser repartir :P
Scaniris
 
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Message » 17 Avr 2015 10:16

Bonjour,

En tous cas, aux dernières nouvelles, si ce n'est heureusement pas encore le cas des coques des casques constituées d'une variété de bois précieusement choisie pour ses qualités acoustiques.

Il semble que certains esprits sont encore en phase de bourgeonnement printanier. :wink: :lol:


Bon week-end.
ajr
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Message » 18 Avr 2015 11:06

Scaniris a écrit:Bonsoir,

Sur le coup je vais être moins enthousiaste ce soir (cela concerne l'Odin).

Soit les photos ne lui rendent pas honneur, ce qui est possible, soit alors... j'ai un problème cosmétique avec ce casque à ce prix. C'est encore un prototype j'imagine. Mais quand je regarde le Magister, je le trouve bien plus à la hauteur de son tarif que l'Odin ne l'est au sien. Pareil pour le LCD-X.. La boîte fait cheap aussi, on voit l'intention, celle de cultiver le côté artisanal / ébénisterie au style un peu lourd et alpin, mais ce n'est pas tout à fait réussi car un peu caricatural :-?

Je trouve aussi dommage le côté plastique des grilles externes. On distingue par contre des mini XLR, ça c'est bien vu, qu'est-ce que c'est pratique! Le coup de la vis de microréglage c'est pas mal aussi pour bien ajuster le casque. Sur le Hifiman HE6 j'aimais bien justement la progressivité du réglage en hauteur. Car sur le HE560 c'était cranté, et ça manquait de paliers intermédiaires. Et en regardant le HE1000, on voit des crans aussi...

Pour les pads, le côté fait à la main pourrait être sympa, mais le résultat ne suit pas l'intention. Je n'aime pas la finition avec les coutures tordues, un peu ce que je reproche aussi au Magister, ça fait atelier découverte de la couture sur cuir. Cela n'affecte en rien le confort, mais esthétiquement on voit l'intention ''fait main'' mais le résultat n'y est pas (avec mes yeux d'Européen de l'Ouest en tout cas :idee:). Je trouve les coussinets Audeze nettement mieux faits et finis.

Vous avais-je aussi dit que le casque dégageait un parfum assez fort de... je ne sais pas quoi, mais ce cuir sent très fort. J'aime le cuir pour beaucoup de choses, j'aime l'odeur de cette matière, mais il y a un truc qui sent fort sur le Magister. Serait-ce un résidu de traitement pour le cuir, ou bien pour le bois? Serait-ce le bois?

Une fois qu'on l'a sur les oreilles, on finit pas ne plus sentir, mais quand je l'ai posé à côté de moi en écoutant l'Audeze, je sens les éfluves un peu chimiques à vrai dire.

Pour ce qui est de l'écoute par contre.... j'ai assez peu de chose à redire ou à ajouter par rapport à ce que j'avais déjà écrit sur la première page, et qui se confirme plus j'avance dans la découverte de ce Magister. Je prend des notes au fur et à mesure, je compilerai tout ça quand je serai un peu plus en forme.

@+


You are absolutely right, in photos- Odin prototypes. Certainly, in the final version many shortcomings will be corrected. Actually, samples which we showed on IFA were collected literally some days before an exhibition. Therefore, many details were executed completely manually. After an exhibition we carefully investigated the revealed shortcomings and changed a driver design for bigger reliability during the work at the high levels of loudness. The modifed sample of Odin was sent in February to our distributor to Germany and on his responses, all shortcomings were corrected.

In April we received the new version an earpads with perforation and higher quality of seams and a dressing. Also, we experimented a wood grade for cups much. It is quite possible that final color of headphones will be a little another. Wooden packing which can be seen in photos also is a prototype. The final version already is in production. Certainly, also we will add reliable transport packing, various booklets and information materials.
Dernière édition par Vasily Berillo le 18 Avr 2015 11:17, édité 1 fois.
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Message » 18 Avr 2015 11:14

eric65 a écrit:
cladane a écrit:Avec tous ces chiffres j'ai perdu le fil... :-?
106mm c'est @scaniris qui parlait d'Audeze. Les drivers de l'Abyss c'est combien donc ?? 66mm ? le LCD-X aurait une surface vibratoire plus grande ?


Oui,

Le driver de l'Abyss fait 66 mm de diamètre ; en fait cela correspond à la deuxième partie du sigle JPS Abyss AB-1266 (j'ai vu cela quelque part sur le thread Abyss sur Head-Fi) (NB : ne me demandez pas à quoi correspond le 12 (du sigle 1266) ni le AB du même sigle, je n'en sais rien).

Si on compare les surfaces des diaphragmes des drivers (surface utile), qu'ils soient ronds ou rectangulaires, on obtiendrait les résultats suivants :

Audeze LCD-X/2/3 : surface utile du diaphragme d'environ 8,5 x 4,7 cm = 39,8 cm2 (soit l'équivalent de la surface d'un disque de 71 mm de diamètre)
Abyss JPS AB-1266 : surface utile du diaphragme = 34,2 cm2 (celle d'un disque de 66 mm de diamètre)
Kennerton Odin : surface utile du diaphragme = 50,2 cm2 (celle d'un disque de 80 mm de diamètre)

Eric



Next week I will be able to measure the exact sizes and weight of Odin. Besides, I will try to prepare more detailed photos of headphones and drivers.
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