Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, glamsam et 87 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 16 Jan 2018 11:54

kéké 26 a écrit:Eric ... tu nous fait quoi là ..... des casques en fonction des âges ???? :o

je n'y crois pas une seconde ..... il y a juste des affinités avec tel ou tel restitution !!! :wink:


Non, je suis très sérieux ; évidemment, les affinités et gôuts jouent pour l'essentiel dans le choix d'un casque, mais je pense, que physiologiquement, l'oreille viellissante perd de la sensibilité dans l'aigu, et qu'avec l'âge, il est tout à fait normal (ou du moins concevable) que ses gôuts évoluent vers des casques de sonorité "plus claire" voir montante.

Une exemple légendaire : l'une des raisons possible de la sonorité assez montante des enceintes Triangle viendrait de son PDG, un monsieur d'un certain âge, appréciant le côté montant de ces (ses) enceintes. Après, c'est peut-être une légende urbaine ... :wink:

Pas de quoi en faire une généralité, heureusement ! :)

Eric

PS : bien vu dub ; mais nous ne sommes pas tous égaux devant la sénescence précoce. :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Jan 2018 12:00

eric65 a écrit:PS : bien vu dub ; mais nous ne sommes pas tous égaux devant la sénescence précoce. :wink:


ouaip! en plus c'est ça où la jeunesse chronique…… quelle misère! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Jan 2018 12:06

L'Odin connaît un franc succès . Je ferai un compte rendu quand je l'aurai écouté sur la durée. Il prend la place de mon Vali ( casque remarquable au demeurant et que j'ai adoré ) . J'avais besoin d'un casque qui me donne autre chose et qui excelle au niveau des médiums. Avec un bon câble et un système soigné, on monte assurément en plaisir d'écoute. J'avais trouvé l'association avec le XI audio chez Pierre, excellente . Il excelle également avec mon Auris HA2 encore mieux optimisé . Pour moi,à mes oreilles, c'est un peu un super LCD-2. ( qui est un très beau casque aussi )
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 16 Jan 2018 12:08

Bonjour à tous
Bonjour Milan

J'ai été sensible à l'intérêt que vous portez, à votre jeune âge, à la musique et à sa reproduction. Eric(65) l'avait bien compris et c'est la raison pour laquelle j'ai eu envie de vous aider sur votre chemin de découverte.
Je suis d'autant plus ravi de vous avoir prêté mon Odin, que je viens de lire de vous un compte rendu très bien structuré et rédigé avec enthousiasme.

Je vous en félicite ! :bravo:
Et vous en remercie ! :thks:

Le monde du casque bouge beaucoup et très vite. Aussi de nouveaux modèles arrivent à nos oreilles régulièrement, mais comme nous le savons tous ici, un casque quel qu'il soit, ne devient pas "moins bon" qu'il était, si un "meilleur" que lui arrive.

Aussi, continuez à écouter, à tester. Je vous prêterai d'autres casques à cet effet si toutefois vous l'acceptez.
Et si l'Odin et avec le temps continue à vous titiller, il y en aura peut-être un pour vous au bon moment !

Encore bravo !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Jan 2018 12:17

Pierre, que ferait-on sans toi ! :)

Scifo a écrit:L'Odin connaît un franc succès . Je ferai un compte rendu quand je l'aurai écouté sur la durée. Il prend la place de mon Vali ( casque remarquable au demeurant et que j'ai adoré ) . J'avais besoin d'un casque qui me donne autre chose et qui excelle au niveau des médiums. Avec un bon câble et un système soigné, on monte assurément en plaisir d'écoute. J'avais trouvé l'association avec le XI audio chez Pierre, excellente . Il excelle également avec mon Auris HA2 encore mieux optimisé . Pour moi,à mes oreilles, c'est un peu un super LCD-2. ( qui est un très beau casque aussi )

Tu verras, qu'avec l'âge, tout comme moi, tu finiras avec un Tror (de sonorité plus claire que l'Odin) ... :oldy:

Plus sérieusement, c'est toujours bon de savoir que le XI Audio fonctionne bien avec l'Odin ; ce sera, peut-être, par la suite un ampli complémentaire à mon ampli Viva 2A3 pour l'Odin (et le Tror).

Sinon, que l'Odin, pour certaines oreilles, soit considéré comme un super LCD2 (F), et bien, cela a déjà été rapporté lors d'une revue de l'Odin par earfonia sur Head-Fi.

quote "Audeze LCD-2 (F) (2016)
Kennerton Odin is pretty much an LCD-2 with improvement in detail retrieval, instrument separation, clarity, transparency, and dynamic. Tonal balance is pretty close between the two, obviously not exactly the same but pretty close. For those who love LCD-2 tonality, and wish to have some improvement in detail, clarity, and dynamic, Odin is a must try. It is almost that simple, that I think that I don’t have to write more about the comparison between the two."


Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Jan 2018 13:21

eric65 a écrit:Pierre, que ferait-on sans toi ! :)

Scifo a écrit:L'Odin connaît un franc succès . Je ferai un compte rendu quand je l'aurai écouté sur la durée. Il prend la place de mon Vali ( casque remarquable au demeurant et que j'ai adoré ) . J'avais besoin d'un casque qui me donne autre chose et qui excelle au niveau des médiums. Avec un bon câble et un système soigné, on monte assurément en plaisir d'écoute. J'avais trouvé l'association avec le XI audio chez Pierre, excellente . Il excelle également avec mon Auris HA2 encore mieux optimisé . Pour moi,à mes oreilles, c'est un peu un super LCD-2. ( qui est un très beau casque aussi )

Tu verras, qu'avec l'âge, tout comme moi, tu finiras avec un Tror (de sonorité plus claire que l'Odin) ... :oldy:

Plus sérieusement, c'est toujours bon de savoir que le XI Audio fonctionne bien avec l'Odin ; ce sera, peut-être, par la suite un ampli complémentaire à mon ampli Viva 2A3 pour l'Odin (et le Tror).

Sinon, que l'Odin, pour certaines oreilles, soit considéré comme un super LCD2 (F), et bien, cela a déjà été rapporté lors d'une revue de l'Odin par earfonia sur Head-Fi.

quote "Audeze LCD-2 (F) (2016)
Kennerton Odin is pretty much an LCD-2 with improvement in detail retrieval, instrument separation, clarity, transparency, and dynamic. Tonal balance is pretty close between the two, obviously not exactly the same but pretty close. For those who love LCD-2 tonality, and wish to have some improvement in detail, clarity, and dynamic, Odin is a must try. It is almost that simple, that I think that I don’t have to write more about the comparison between the two."


Eric


Oui j'ai trouvé personnellement l'association entre l' Odin et le XI audio assez exceptionnelle . Avec le Susvara , c'était pas mal non plus ... Le Tror ce sera pour plus tard :D Même au delà de mes cinquante piges ...haha . Sinon la définition de earfonia, correspond tout à fait à mon ressenti personnel . ( Après c'est toujours une question de goût )
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 16 Jan 2018 13:50

Bonjour,

Pour ma part, bien que septuagénaire, je trouve au contraire que certains casques adoucissent trop les aigus que je souhaite tels que ceux que j'entends de près au concert. Un vrai violon qui peut être aussi désagréable à certains que si doux et si fin quelques mesures plus loin et non pas un violon ou autre instrument idéalisé mais pas toujours véridique.

En revanche, certainement à quelques exceptions près, l'âge avançant, j'adhère tout à fait à l'idée que l'on va privilégier certaines signatures sonores puisque les musiques que nous écoutons au soir de notre vie sont généralement plus subtiles et moins vigoureuses. Comme ceux qui les écoute en quelque sorte. :P


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Jan 2018 13:58

Merci à Pierre et à tous les autres pour vos retours sur mon CR ! Ça me fait super plaisir :bravo:
Concernant les casques à tester c'est sûr y en aura toujours qui seront meilleurs niveau performance sur quelques critères mais le plaisir d'écoute ne sera sûrement pas du même niveau qu'avec l'Odin pour moi. Avant de le tester j'avais pensé au début au Vali mais s'il a moins de matière et moins de médiums il peut avoir la meilleure image du monde avec les meilleurs basses etc je n'aurai pas le même plaisir qu'avec l'Odin . Pareil pour le LCD X mais apparemment il a moins d'aigu et + de distance par rapport aux voix et instruments . L'abyss quant à lui , il a sûrement un meilleur impact dans l'infragrave et une meilleure image mais ça m'étonnerait que je le préfère à l'Odin car je le trouve quasiment parfait à l'écoute , alors que d'habitude quand j'écoute des casques je vois des le début ce qui me dérange , la avec l'Odin même après 20 heures d'écoute je ne le trouve pas de réel défaut , au contraire je l'aime de plus en plus au fur et à mesure que je l'écoute. Le seul moyen d'avoir encore plus de plaisir d'écoute serait d'upgrader l'ampli ( chose que je n'envisage absolument pas pour le moment car je viens d'avoir le mojo) ou d'acheter un lecteur réseau.

Maintenant je pense qu'il me faut juste trouver le lecteur réseau pour retrouver le même équilibre qu'avec le branchement en optique relié sur la carte son de mon ordinateur. Le Chord Poly est il un bon choix ? Car il pourrait se transporter puis il est conçu spécialement pour le mojo.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée
Milan
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 16 Jan 2018 14:07

ajr a écrit:Bonjour,

Pour ma part, bien que septuagénaire, je trouve au contraire que certains casques adoucissent trop les aigus que je souhaite tels que ceux que j'entends de près au concert. Un vrai violon qui peut être aussi désagréable à certains que si doux et si fin quelques mesures plus loin et non pas un violon ou autre instrument idéalisé mais pas toujours véridique.

En revanche, certainement à quelques exceptions près, l'âge avançant, j'adhère tout à fait à l'idée que l'on va privilégier certaines signatures sonores puisque les musiques que nous écoutons au soir de notre vie sont généralement plus subtiles et moins vigoureuses. Comme ceux qui les écoute en quelque sorte. :P


Bonne journée.


Bientôt quinquagénaire j'emprunte tout doucement cette voie là ou je me découvre un plaisir insoupçonné pour le baroque, le classique , les musiques dites plus " savantes " , mais surtout pour moi plus reposantes . Pour une personne qui provient au départ exclusivement de la Soul et du Funk, c'est un sacré virage . haha. Bien que je garde toujours un plaisir à écouter quelqu'un comme Eric Clapton et par exemple son album acoustique MTV Plugged .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 16 Jan 2018 14:12

sur le lecteur réseau: tout dépend de ce que tu privilégies
pour ma part plus de 600€ pour un lecteur de réseau…… bof!…
pour moins cher ou le même tarif, il y a, sans même chercher beaucoup, des modèles plus ouverts et largement aussi performants chez Yam, Denon, Marantz, Onkyo, et ça, c'est sans même regarder les occasions!
toute la question est de savoir si tu cherches de l'ultra portable d'abord :idee: tu veux faire quoi avec ton lecteur réseau? lire, de manière privilégiée, des fichiers stockés à demeure dans un NAS? ou avoir un système DAP/DAC/Réseau portable? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Jan 2018 14:41

Scifo a écrit:
ajr a écrit:Bonjour,

Pour ma part, bien que septuagénaire, je trouve au contraire que certains casques adoucissent trop les aigus que je souhaite tels que ceux que j'entends de près au concert. Un vrai violon qui peut être aussi désagréable à certains que si doux et si fin quelques mesures plus loin et non pas un violon ou autre instrument idéalisé mais pas toujours véridique.

En revanche, certainement à quelques exceptions près, l'âge avançant, j'adhère tout à fait à l'idée que l'on va privilégier certaines signatures sonores puisque les musiques que nous écoutons au soir de notre vie sont généralement plus subtiles et moins vigoureuses. Comme ceux qui les écoute en quelque sorte. :P


Bonne journée.


Bientôt quinquagénaire j'emprunte tout doucement cette voie là ou je me découvre un plaisir insoupçonné pour le baroque, le classique , les musiques dites plus " savantes " , mais surtout pour moi plus reposantes . Pour une personne qui provient au départ exclusivement de la Soul et du Funk, c'est un sacré virage . haha. Bien que je garde toujours un plaisir à écouter quelqu'un comme Eric Clapton et par exemple son album acoustique MTV Plugged .



super Album, super prise de son...

moi c'est l'inverse , je viens du Jazz et musique classique (dite) pour apprécier, le blues, l'electro , la saoul...
:bravo:
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 16 Jan 2018 15:08

ajr a écrit:Bonjour,

Pour ma part, bien que septuagénaire, je trouve au contraire que certains casques adoucissent trop les aigus que je souhaite tels que ceux que j'entends de près au concert. Un vrai violon qui peut être aussi désagréable à certains que si doux et si fin quelques mesures plus loin et non pas un violon ou autre instrument idéalisé mais pas toujours véridique.

En revanche, certainement à quelques exceptions près, l'âge avançant, j'adhère tout à fait à l'idée que l'on va privilégier certaines signatures sonores puisque les musiques que nous écoutons au soir de notre vie sont généralement plus subtiles et moins vigoureuses. Comme ceux qui les écoute en quelque sorte. :P


Bonne journée.


+1 :bravo: :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 16 Jan 2018 15:18

Viking59 a écrit:
Scifo a écrit:
Bientôt quinquagénaire j'emprunte tout doucement cette voie là ou je me découvre un plaisir insoupçonné pour le baroque, le classique , les musiques dites plus " savantes " , mais surtout pour moi plus reposantes . Pour une personne qui provient au départ exclusivement de la Soul et du Funk, c'est un sacré virage . haha. Bien que je garde toujours un plaisir à écouter quelqu'un comme Eric Clapton et par exemple son album acoustique MTV Plugged .



super Album, super prise de son...

moi c'est l'inverse , je viens du Jazz et musique classique (dite) pour apprécier, le blues, l'electro , la saoul...
:bravo:



The Blues And the Soul are forever in our heart :bravo: C'est aussi un mouvement d'idées et d'émancipation. :D

Et je trouve que l' Odin et le Vali, s'accorde tout deux très bien à cette musique.
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 16 Jan 2018 16:12

C'est vrai que je cherche dans l'idéal un système DAP/DAC/Réseau portable , ça serait parfait pour le transporter ... Après je m'y connais pas du tout en lecteur réseau , tout ce que je cherche c'est d'avoir le même équilibre que sur mon ordi branché en optique mais de façon portable, ca serait le top et si possible pas dépasser les 500-600 euros en neuf... Après si le chord poly est pas top surtout a ce prix là faut que je m'oriente sur un autre modèle....mais lequel? :hein:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 16 Jan 2018 16:17

Milan01 a écrit:C'est i que je cherche dans l'idéal un système DAP/DAC/Réseau portable , ça serait parfait pour le transporter ... Après je m'y connais pas du tout en lecteur réseau , tout ce que je cherche c'est d'avoir le même équilibre que sur mon ordi branché en optique mais de façon portable, ca serait le top et si possible pas dépasser les 500-600 euros en neuf... Après si le chord poly est pas top surtout a ce prix là faut que je m'oriente sur un autre modèle....mais lequel? :hein:


je ne sais pas s'il existe d'autres lecteurs réseau portables présentant les mêmes fonctions dans le même tarifs ou moindres: peut-être certains DAP embarquant le wifi et des sorties numériques le permettent?
as-tu regardé dans la section nomade de Univ. Casq. pour poser la question?
pas sûr qu'ici ça soit le meilleur endroit :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message