Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 20 Jan 2018 14:33

cleriensis a écrit:ah OK ! je comprends ton décalage maintenant :wink: Bon.. pourquoi pas. Je n'ai pas pu comparer le Susvara à côté de l'Odin, mais je suis surpris que ce dernier soit plus montant... ? ou alors c'est la qualité du rendu de la plage de fréquence, d'avantage que l'énergie, que tu pointes.


cladane a écrit:Merci de préciser, certainement plus la qualité, oui.
Pour mon ressenti, le LCD4 sur cette voix déborde l'Odin.


Re bonjour à tous les deux,

Une voix soprano ou une mezzo-soprano, avec un Odin, surtout si pas rodé, il peut y avoir mieux ; un Stax SR-009 par exemple ! :wink:

Par contre, avec le Tror, la comparaison sera sûrement plus intéressante à réaliser, versus le LCD4 et le Susvara.
Le respect des timbres devraît être assuré, pour ce registre des voix aigües à très aigües.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Jan 2018 14:49

Scifo a écrit:Eric, la durée de rôdage d'un Odin se situe à 150 heures +- ; c'est çà ?


Boujour Aziz,

D'après Pierre Paya, pour l'Odin (mais aussi d'autres casques Planar), c'est oui !
post178911150.html#p178911150

Pour moi, c'est également oui, mais j'avoue ne pas savoir compter les heures de rodage, car mon rodage des casques est des plus naturels : je n'en fais pas (c'est à dire je ne les laisse pas branchés 24 h sur 24 pendant une semaine sur une radio ou un tuner Internet , car je n'en ai pas ! :wink: ).
Non, j'écoute mes casques tels qu'ils sont, et au bout de plusieurs dizaines d'heures, voir plus de cent d'heures d'écoute du casque en question, je constate une évolution favorable.

Est-ce psychologique ou lié réellement au rodage ? ; je n'en sais rien, mais qu'importe, ce qui compte au final est la progression du son constatée par son cerveau (et ses oreilles) vers une (nette) amélioration au bout d'un certain nombre d'heures d'écoute et d'utilisation du casque en question (ici l'Odin mk2).

Inversement, le temps ne joue pas toujours en faveur du casque ; un autre phénomène psycho-acoustique doit être pris en considération : l'accoutumance peut parfois évoluer vers l'ennui, ou le désintéressement du casque : ce fut le cas , pour moi (mais aussi pour d'autres), avec le SR-009, mais pas avec l'Odin où j'ai actuellement, plus de 2 ans après, toujours autant plaisir à l'écouter, surtout après une petite période d'abstinence ! :wink: Un plaisir sans cesse renouvelé. :)

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Jan 2018 15:06

eric65 a écrit:
Scifo a écrit:Eric, la durée de rôdage d'un Odin se situe à 150 heures +- ; c'est çà ?


Boujour Aziz,

D'après Pierre Paya, pour l'Odin (mais aussi d'autres casques Planar), c'est oui !
post178911150.html#p178911150

Pour moi, c'est également oui, mais j'avoue ne pas savoir compter les heures de rodage, car mon rodage des casques est des plus naturels : je n'en fais pas (c'est à dire je ne les laisse pas branchés 24 h sur 24 pendant une semaine sur une radio ou un tuner Internet , car je n'en ai pas ! :wink: ).
Non, j'écoute mes casques tels qu'ils sont, et au bout de plusieurs dizaines d'heures, voir plus de cent d'heures d'écoute du casque en question, je constate une évolution favorable.

Est-ce psychologique ou lié réellement au rodage ? ; je n'en sais rien, mais qu'importe, ce qui compte au final est la progression du son constatée par son cerveau (et ses oreilles) vers une (nette) amélioration au bout d'un certain nombre d'heures d'écoute et d'utilisation du casque en question (ici l'Odin mk2).

Inversement, le temps ne joue pas toujours en faveur du casque ; un autre phénomène psycho-acoustique doit être pris en considération : l'accoutumance peut parfois évoluer vers l'ennui, ou le désintéressement du casque : ce fut le cas , pour moi (mais aussi pour d'autres), avec le SR-009, mais pas avec l'Odin où j'ai actuellement, plus de 2 ans après, toujours autant plaisir à l'écouter, surtout après une petite période d'abstinence ! :wink: Un plaisir sans cesse renouvelé. :)

Bonne journée.

Eric


Merci pour ta réponse Eric, une excellente journée à toi .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 20 Jan 2018 20:28

eric65 a écrit:
cleriensis a écrit:ah OK ! je comprends ton décalage maintenant :wink: Bon.. pourquoi pas. Je n'ai pas pu comparer le Susvara à côté de l'Odin, mais je suis surpris que ce dernier soit plus montant... ? ou alors c'est la qualité du rendu de la plage de fréquence, d'avantage que l'énergie, que tu pointes.


cladane a écrit:Merci de préciser, certainement plus la qualité, oui.
Pour mon ressenti, le LCD4 sur cette voix déborde l'Odin.


Re bonjour à tous les deux,

Une voix soprano ou une mezzo-soprano, avec un Odin, surtout si pas rodé, il peut y avoir mieux ; un Stax SR-009 par exemple ! :wink:

Par contre, avec le Tror, la comparaison sera sûrement plus intéressante à réaliser, versus le LCD4 et le Susvara.
Le respect des timbres devraît être assuré, pour ce registre des voix aigües à très aigües.

Eric

Oui, j'ai bien compris que le TROR va rentrer dans ce créneau difficile des ténors. Grosse agitation à prévoir sur le fil :ohmg:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Jan 2018 10:04

eric65 a écrit:
La voix d'une soprano de musique Classique, et bien je l'écouterai avec le Tror, quand il sortira ; et ce sera différent.

Sinon, au sujet du Tror, je lance sur ce fil d'HCFR un petit concours : le premier qui rapportera une image de la version définitive du Kennerton Tror, avec ses grilles en alu, gagnera le titre de fan reconnu de Kennerton ! :)

N'allez pas voir sur le site Kennerton : il n'y est pas (encore), sans compter que le site est en dérangement actuellement (00h) :-? ; je ne sais pas ce qu'ils mijotent ... :wink:

Bonne fin de soirée.

Eric

PS : le nouveau câble Custom de Kennerton (en fil de Litz, gainé nylon) est également très droit, transparent et dynamique, tout comme le Tror ! :wink:



cladane a écrit:
eric65 a écrit:
Re bonjour à tous les deux,

Une voix soprano ou une mezzo-soprano, avec un Odin, surtout si pas rodé, il peut y avoir mieux ; un Stax SR-009 par exemple ! :wink:

Par contre, avec le Tror, la comparaison sera sûrement plus intéressante à réaliser, versus le LCD4 et le Susvara.
Le respect des timbres devraît être assuré, pour ce registre des voix aigües à très aigües.

Eric

Oui, j'ai bien compris que le TROR va rentrer dans ce créneau difficile des ténors. Grosse agitation à prévoir sur le fil :ohmg:


Bonjour à tous,
Bonjour Claude,

Pas que des ténors, Claude, mais aussi (pour les hommes et enfants et castrats) des contreténors, ténors, barytons et basses, et pour les femmes, des sopranos, mezzo-sopranos, contraltos et altos. :wink: :ane:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_(musique_classique)

Sinon tu relèves le défi, avec moi, pour dénicher la première photo du Tror de série ? :wink:

Sinon, ce n'est pas vraiment actuellement la grosse agitation chez Kennerton pour nous parler du Tror, du moins en public : le site Kennerton officiel est toujours "en dérangement" ; bizarre !
http://kennerton.com/

Bon dimanche.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Jan 2018 17:01

Après trois jours de rodage, l'Odin commence à donner la pleine mesure de ses possibilités ...J'écoute pour l'instant un album que je ne connaissais pas par Isabelle Faust : JS Bach Sonatas for Violin and Harpsichord paru chez Harmonia Mundi ...Le Violon et le Clavecin ...magnifique, pour un casque dont on dit qu'il n'excelle pas particulièrement dans le baroque ou le classique, je trouve que le niveau de basse agencé avec des médiums exquis, et des aigus de très bonne facture, amènent un ensemble exquis sur cet album . Première véritable émotion , d'un Album à la qualité de son exceptionnel . Bonne fin d' après midi , Aziz
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 21 Jan 2018 18:56

Oui tu as raison Aziz. Si l’Odin n’est pas le meilleur pour le classique, il est loin d’être mauvais pour autant! Sa capacité à émouvoir est intacte sur tous les styles.
melomax
 
  • offline

Message » 21 Jan 2018 19:54

J'adore l'Odin sur du classique, c'est peut-être même mon casque préféré en ce moment sur ce terrain-là.
Sa présence dans le médium (y compris le dosage du haut médium que je trouve splendide) rend le piano, les violons, les voix, les flûtes, les trompettes, tout ça si beau... Tant pis pour l'extension (qui est quand même loin d'être mauvaise!).

Le SR-009, oui, oui, oui, mais... Mais je préfère quand même l'Odin qui m'émeut plus.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 22 Jan 2018 17:47

Sylvanor a écrit:J'adore l'Odin sur du classique, c'est peut-être même mon casque préféré en ce moment sur ce terrain-là.
Sa présence dans le médium (y compris le dosage du haut médium que je trouve splendide) rend le piano, les violons, les voix, les flûtes, les trompettes, tout ça si beau... Tant pis pour l'extension (qui est quand même loin d'être mauvaise!).

Le SR-009, oui, oui, oui, mais... Mais je préfère quand même l'Odin qui m'émeut plus.


Salut Sylvain,

Le SR-009 est toujours un super casque ; le problème est que l'Odin l'est aussi, mais avec des arguments différents. :wink:

Après, c'est à chacun de choisir le casque qui lui plaît le plus, avec les oreilles, sûrement, mais aussi avec le coeur !

Sinon, OUF ! le site officiel de Kennerton est de nouveau en ligne (après une interruption de fonctionnement de 48 h ce WE :-? ).

Alors quoi de neuf docteur sur ce site ! :wink:

RIEN : pas l'ombre d'un Tror à l'horizon ; à croire que le prototype du Tror que j'ai testé était un mirage, un produit de mon imagination ? :hehe:
Pourtant, j'ai bien fait quelques photos chez moi de ce casque prototype ; ce devait être un Odin avec une drôle de grille ! :ko:

Sinon, non, en fait, pas tout à fait rien : si vous achetez un Odin mk2 avec le nouveau câble Custom Kennerton (en fil de Litz avec une gaine en nylon), vous avez une réduction de prix de 50 dollars sur le câble (le câble est à 340 dollars au lieu de 390 !), du moins sur le site Kennerton, pour le marché américain : https://kennerton.com/index.php?route=p ... uct_id=104 (voir la case optionelle "Available Option")

Enfin, le concours de la première photo officielle du Tror de série (à nous faire découvrir sur HCFR) est toujours d'actualité ! :wink:

Bonne journée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Jan 2018 13:14

Bonjour Tous,
Sylvanor a écrit:J'adore l'Odin sur du classique, c'est peut-être même mon casque préféré en ce moment sur ce terrain-là.
Sa présence dans le médium (y compris le dosage du haut médium que je trouve splendide) rend le piano, les violons, les voix, les flûtes, les trompettes, tout ça si beau... Tant pis pour l'extension (qui est quand même loin d'être mauvaise!).

Le SR-009, oui, oui, oui, mais... Mais je préfère quand même l'Odin qui m'émeut plus.

Oui, tu le dis bien, l'Odin rend tous les instruments 'beaux'. Comme l'écrit @Eric65 tu peux choisir un casque en écoutant ton cœur.

Ah, ce TROR !! :hein:
Peut-être au CANJAM à Munich ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2018 14:33

cladane a écrit:
Ah, ce TROR !! :hein:
Peut-être au CANJAM à Munich ??


Oui, Claude, le TROR (un mythe venu du nord ?), c'est actuellement l’arlésienne ! :lol:

Ou alors, c'est le "Désert des Tartares" et sa très très longue attente, jusqu'au jour où, mais trop tard ... :cry:

Ou alors, on le verra au prochain CanJam Europe en Allemagne en 2018 (la moins pire de ces 3 hypothèses :lol: )

Mais si je ne suis pas mort de vieillesse entre-temps :mdr: , et bien, la sortie du TROR sera ! :o :D :P :love: :bravo:

Bonne journée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Jan 2018 17:58

Bonsoir,

En tout cas, j'espère bien pouvoir essayer le Tror en compagnie de Claude et de quelques autres en avril. Dont, peut-être Eric qui viendrait prendre livraison du sien. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2018 18:12

C'est pas grave que le Tror tarde à venir, je suis en train d'économiser pour un Carbon, du coup ça m'empêche de baver dessus comme un dingue en m'interdisant de me le payer. :D

Et pour répondre à ta suggestion Eric sur le topic d'à côté, pour le moment je ne revends pas le 009. Je veux le connaître sur le Carbon (ou l'IESL) avant de m'en séparer - ou non.
Plusieurs fois j'ai failli vendre des trucs et aujourd'hui je suis bien content de les avoir gardés (à commencer par mon SR-007! Mais aussi certains câbles). Pas de précipitation donc, de toute façon il n'y a aucune urgence.
Pour l'Abyss, je reste prudent aussi, car il y a le Phi que je ne connais pas.

Surtout que je peux aussi considérer la possibilité d'upgrader mon Odin en Tror à moindre frais, si je considère que le Tror ne me fera pas regretter l'Odin après écoute du modèle définitif.
D'ailleurs, sait-on si un upgrade permet de conserver la finition d'origine (et donc avoir par exemple un Tror Zebrano ou Bouleau de carélie) ?
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 23 Jan 2018 20:33

Sylvanor a écrit:
Surtout que je peux aussi considérer la possibilité d'upgrader mon Odin en Tror à moindre frais, si je considère que le Tror ne me fera pas regretter l'Odin après écoute du modèle définitif.
D'ailleurs, sait-on si un upgrade permet de conserver la finition d'origine (et donc avoir par exemple un Tror Zebrano ou Bouleau de carélie) ?


Entre deux patients :oops:

Bonsoir Sylvain.

Pas sûr du tout que le Tror ne te fasse pas regretter l'Odin, à moins que le son du Tror de série se rapproche plus de celui de l'Odin qu'il ne l'a été avec le prototype du Tror que j'ai pu essayer.

C'est pour cela qu'il faut vraiment écouter les deux : le futur Tror de série (si possible rodé) avec un Odin mk2 (également rodé).

Sinon, l'upgrade de ton Odin mk2 avec les drivers du Tror serait en théorie possible, en conservant les cups de ton Odin mk2, car les cups des Odin mk2 ne sont pas collés aux drivers, mais vissés, contrairement aux Odin mk1 ; c'est beaucoup moins vrai pour les Odin mk1 où la transformation risque d'être beaucoup plus problématique, sans changer les cups.

Deux réserves cependant à ce changement : c'est sous réserve que les drivers du Tror de série soient toujours compatibles avec les cups des Odin mk2; et c'est aussi sans compter un très long délai d'attente de ces drivers, car les drivers du Tror, probablement produits au compte goutte au départ, seront sans doute réservés en priorité à la fabrication des Tror de série ; la possibilité d'upgrade des Odin mk2 avec les drivers du Tror risque de passer en second plan. Mais je peux me tromper. :wink:

Bonne soirée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Jan 2018 21:52

Re bonsoir à tous,

Avis aux collectionneurs de très beaux (et rares) casques !

Après la série très limitée des Odin en bouleau de Carélie (seulement deux pièces),

Kennerton sort 3 nouvelles pièces d'un Odin mk2 qui sera exceptionnel, car en bois d'ébène "Pâle de Lune" ou encore appelé ébène noir et blanc.

Pour tous ceux (et celles) qui apprécient un bois de couleur claire pour l'Odin, avec des motifs veinés à la fois contrastés et subtiles (tout comme le bouleau de Carélie) ... :love:

Image

https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-13994013

Le même bois en "Pale Moon Ebony", mais avec le Tror, et j'achète de suite un ... deuxième Tror ! :wink:

Quand je vous dis, que c'est avant tout avec le cœur que l'on achète les casques Kennerton ! :love: :love:
(du moins ces modèles d'une très grande beauté)

Bonne soirée.

Eric.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message