Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, NickSpoiler, Sylvanor et 49 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 13 Fév 2018 21:04

kéké 26 a écrit:
eric65 a écrit:
Sinon, pour alléger le fil Kennerton d'HCFR, j'ai décidé, quand je recevrai mon ampli Formula S, d'en parler avant tout sur le fil le plus approprié : amplificateurs-casques/ampli-xi-audio-formula-s-t30081918.html ; fil qui n'a actuellement que 8 pages de discussion ; une misère ! :lol:


Eric


comme les entrailles de cet ampli ......... elle était facile , désolé !!! :siffle: :hehe: :wink:


:D :D :D Mais qu'est ce qu'il sonne merveilleusement bien .... :mdr: C'est vrai en plus, superbe. Et avec l' Odin..Holala. :bravo:

PS . à mes oreilles bien entendu . Il faudrait que tu l'écoutes Bernard, à l' occasion, tu risques d'être surpris .
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 13 Fév 2018 23:14

Bonsoir sebbs, bonsoir hcfr,

sebbs a écrit:
eric65 a écrit:Même pas ; j'ai déjà tout dit sur le Tror / Thror sur HCFR (et aussi sur Head-Fi) lors de mon essai du prototype du Tror à mon domicile ; que voulez-vous que je vous en dise de plus ? :wink:

On ne se fait pas de souci pour ça, tu vas nous trouver PLEIN de choses à dire (le Thror que tu as essayé est un prototype comme tu le dis, pas la version définitive)

...

ou à redire (on ne sait pas quel matos tu as, on ne sait pas quelle est ta chanteuse préférée, on ne sait pas qu'elle est ton actrice préférée, on ne sait pas .....) :siffle:
En ce moment il est obsédé par les topics Stax. Son prochain objectif est de rattraper les 800 et quelques pages de retard du topic Kennerton sur le topic Stax sur head-fi...sans parler des deux topics Stax précédents, fermés car trop gros :D

Mais il a un plan
Image

C'est autre chose que ces gamines qu'on voit souvent ici, non ? :wink:

Bonne soirée à tous :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2018 23:38

Bonsoir Ali,

La gamine de 18 ans de la Star Académie, Nolwenn Leroy, a depuis bien grandi ; elle a maintenant 35 ans ; sa voix est des plus mature, l'une des plus belles de la variété française :love: ; et en plus elle est depuis peu maman ; c'est une femme comblée ; j'assume mes gôuts ! :)

Sinon, pour Head-Fi et les fils Stax ; tiens, tu retraites maintenant sur head-fi, pour Stax ?

Bon, il faut bien leur laisser un peu d'avance aux Staxiens ricains :lol: ; désormais le thread Kennerton d'Head-Fi va employer des gens efficaces, venus de Russie, pour euh, disons, faire valoir à qui veut bien l'entendre (et comprendre) où est leur intérrêt, par exemple dans le fil Kennerton, et non ailleurs ! :mdr:

Image
Anna Chapman, l’espionne qui venait du froid !

Anna, c'est sympa comme prénom (surtout si elle est de votre côté, et à votre côté ... :wink: ) ; tiens, çe prénom me rappelle aussi le premier album de Téléphone ! :P

Bonne soirée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Fév 2018 23:45

Bonsoir eric, bonsoir à tous,

je ne retraite pas sur head-fi, tu es et restes le seul obsédé par le sujet du plus gros topic, il est donc facile de te taquiner avec ça :wink:
Tu pourrais nous rappeler un peu les différentes essences de bois disponibles sur l'Odin ? Si jamais j'avais à choisir, bien sûr :siffle:

Bonne soirée casquée :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2018 0:41

Question sérieuse pour Eric (ou Pierre s'il a l'info), le Thror va sortir en bois des marais seulement si je ne me trompe pas, mais est-il prévu de sortir avec d'autres essences de bois plus tard ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 14 Fév 2018 9:40

sebbs a écrit:Question sérieuse pour Eric (ou Pierre s'il a l'info), le Thror va sortir en bois des marais seulement si je ne me trompe pas, mais est-il prévu de sortir avec d'autres essences de bois plus tard ?


Bonjour Patrick,

La logique est de te répondre oui.

Mais quand ?, je n'en sais rien.

Pour le moment Kennerton prévoit pour son (ses ?) premier(s) lot(s) de Thror, le bois des chênes des marais, le bois le plus léger qu'ils ont, pour respecter le cahier de charge, c'est à dire d'avoir un Thror le plus léger possible.

Par la suite, il me semble l'avoir lu en sous-entendu sur le forum russe, d'autres variétés de bois sortiront, probablement en série limitée.

Les paris sont ouverts concernant ces variétés de bois, probablement plus lourdes que le chêne des marais, et qui donc alourdiront légèrement le Thror : du bois le plus léger au plus lourd :
L'incontournable bouleau de Carélie
Le bois de Zebrano
L'ébène blanc et noir (dit de Lune pâle)
et le bois d'Amaranthe.

C'est simple, je les veux tous les quatre :ane: (en plus de celui qui est commandé en bois "Bog Oak" (chêne des marais), et qui sera probablement numéroté S/N THR001 ou THR002 suivant le bon vouloir de Pierre :)

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Fév 2018 9:59

Bonjour Tous,

A priori le TROR (TROR ou THROR ?) sera exposé à Munich en version définitive.
J'ai idée qu'une vaste foule submergera le stand Kennerton. J'ai pris mes billets bien sûr pour ne pas manquer l'évènement.
Je me souviens que Laguiole avait créé une série de couteaux en manche d'os de Mammouth de Sibérie.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2018 12:21

Bonjour à tous,

Oui Claude, c'est bien Thror à présent

Alors voici des infos venues directement du patron, Monsieur Kazanzhi.

L’Odin tel que nous le connaissons arrive en fin de production.
Je l’ai appris hier.

Un nouvel Odin est prévu pour la fin mars.

Son Nom ?

Monsieur Kazanzhi voudrait éviter les banalités comme V2, MKII etc…
Il aimerait un « petit » nom à ajouter à celui de l’Odin.
Je lui ai fait une suggestion :
Dans la mythologie Nordique, le Dieux Odin était appelé de plusieurs noms, dont Thridi. ( Third, troisème)
Vu que nous avons déjà vu passer une version V1 puis une deuxième version avec drivers plus fiables et nouveaux pads, je pense que l’on peut considérer la version de l’Odin à venir comme étant la troisième.
Aussi j’ai suggéré à Monsieur Kazanzhi le nom de Odin Thridi.
On verra si il retient ou pas.

Concernant ce nouvel Odin :

- Le Bandeau sera plus épais et rembourré (Kennerton s’inspire de ton bandeau Bernard)
- Le Nouvel Odin sera plus léger de 100 grammes par le fait que les grilles vont être remplacées par des modèles en matériau composite
- Un câble moins microphonique remplacera, dans un proche avenir, le câble actuel.
- Une sacoche en matière polaire devrait être fournie avec le casque pour faciliter son transport.
- Les membranes seront les mêmes que celles du Tror.

J’ai posé la question du prix, j’attends

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Fév 2018 13:29

Bonjour Pierre,

ça c'est un scoop : un nouvel Odin (une 3ème version "Third" ou "Thridi") pesant 100 g de moins que l'Odin mk2 actuel (grâce à des grilles allégées en matériau composite (de 20 g versus 120 g), un bandeau amélioré, inspiré du Kékénerton, et un câble amélioré moins microphonique ; et de plus, et c'est nouveau, si j'ai bien compris, la même membrane allégée (en nid d'abeille) que le Thror ? :o
Donc le nouvel Odin "Third / Thridi" aura une sonorité intermédiaire entre celle du Thror et de l'Odin, car il faut savoir que le Thror a un bâti en carbone pour son driver, en plus d'une membrane allégée "en nid d'abeille", or ce bâti en carbone du Thror, en plus d'alléger le casque de 100 g (en sus des 100 g de moins des grilles allégées), joue également dans le son du casque en modifiant (améliorant ?) le champ magnétique des 5 paires d'aimants du driver.

Que de bonnes nouvelles. :P

Des casques planar qui s'affinent au sens propre comme au figuré ! :bravo:

Bonne journée.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Fév 2018 14:09

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Oui Claude, c'est bien Thror à présent

Alors voici des infos venues directement du patron, Monsieur Kazanzhi.

L’Odin tel que nous le connaissons arrive en fin de production.
Je l’ai appris hier.

Un nouvel Odin est prévu pour la fin mars.

Son Nom ?

Monsieur Kazanzhi voudrait éviter les banalités comme V2, MKII etc…
Il aimerait un « petit » nom à ajouter à celui de l’Odin.
Je lui ai fait une suggestion :
Dans la mythologie Nordique, le Dieux Odin était appelé de plusieurs noms, dont Thridi. ( Third, troisème)
Vu que nous avons déjà vu passer une version V1 puis une deuxième version avec drivers plus fiables et nouveaux pads, je pense que l’on peut considérer la version de l’Odin à venir comme étant la troisième.
Aussi j’ai suggéré à Monsieur Kazanzhi le nom de Odin Thridi.
On verra si il retient ou pas.

Concernant ce nouvel Odin :

- Le Bandeau sera plus épais et rembourré (Kennerton s’inspire de ton bandeau Bernard)
- Le Nouvel Odin sera plus léger de 100 grammes par le fait que les grilles vont être remplacées par des modèles en matériau composite
- Un câble moins microphonique remplacera, dans un proche avenir, le câble actuel.
- Une sacoche en matière polaire devrait être fournie avec le casque pour faciliter son transport.
- Les membranes seront les mêmes que celles du Tror.

J’ai posé la question du prix, j’attends

Pierre


et bien , ça bouge ..... en tout cas heureux du fait que j'ai pu être source d'inspiration pour le bandeau !!!
mais attention , il y quelques secrets dans le bandeau Kékénnerton .... :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Fév 2018 21:45

le choix entre ces trois casques va être cornélien !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2018 23:19

Sympa les nouvelles!
Si les membranes sont les mêmes que celles du Thror, faut-il s'attendre à un changement de signature sonore?
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 15 Fév 2018 1:48

Sylvanor a écrit:Sympa les nouvelles!
Si les membranes sont les mêmes que celles du Thror, faut-il s'attendre à un changement de signature sonore?


Bonsoir, Sylvain : si la membrane du Kennerton 3ème du nom incorpore la membrane plus légère du Thror, on assistera forcément à un son différent ; a priori "moins lourd" et plus agile que l'Odin, mais difficile d'en dire plus, car dans l'exemple du Thor, les drivers incorporent un bâti différent, en carbone (du moins pour le prototype) qui joue aussi sur le champ magnétique des aimants, par rapport à un bâti en métal (acier ?) ; et d'après Max, rien que ce fait (le changement du bâti, modifie le son du driver, indépendamment de la membrane utilisée, qui elle-même modifie également le son.
Comme toujours, à voir, à écouter et surtout à comparer.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Fév 2018 1:58

Bonsoir,

Je viens de recevoir et tester l'ampli XI audio Formula S :)

Les photos du système sont comme prévu sur le fil XI Audio au lien suivant : post179467771.html#p179467771 ; mais suite à l'écoute de l'ampli qui est indissociable de celle de l'Odin, et bien je préfère en parler ici, tant l'écoute m'a surpris. :wink:

P....n, c'est quand même un bon ampli, même comparé au Viva 2A3 ; je pense qu'il devrait bien plaire à Julien. :)

Tout d'abord, sur le plan ergonomique, il est relativement petit par rapport au Viva 2A3. C'est un bien bel ampli, à la fois sobre et racé, élégant tout de noir vêtu, qui malgré une apparence un peu austère cache bien son jeu .

Pour une comparaison plus facile et immédiate des deux amplis je n'ai pas utilisé le même câble de modulation RCA : le Viva 2A3 est parti avec un avantage, le câble de modulation Actinote Aria (880 Euros la paire de 0.8 m, quand même :oops: ; contre un câble RCA de Darty à 40 Euros la paire de 1 m 50 pour le formula S (en fait le câble du petit ampli transistorisé Matrix M Stage) ; les deux amplis branchés sur mon dac Audiomat Maestro Ref.
La différence entre les deux câbles, hormis le prix, est un rendu avec un peu plus de douceur et de velouté avec l'Actinote Aria ; la transparence des deux câbles étant similaire ; ils sont plutôt "neutre, l'un et l'autre, mais l'un a un peu plus de distinction et de velouté que l'autre. Ce sont certes des nuances, mais il me paraît important de le préciser.

Bon, ce qui n'est pas une nuance en comparant les deux amplis, c'est pour commencer le silence de l'ampli transistorisé Formula S, qui est total, même dans les plus grands silences (avec un casque aussi sensible que l'Odin) et qui est complètement couvert par le bruit de fond de mon intérieur, avec le bruit d'alimentation de l'ordinateur (pourtant silencieux) et celui du ronron distant du réfrigérateur, de la chaudière et du bulleur de l'aquarium situé dans la pièce en dessous.
Avec le Viva 2A3, et bien, il existe toujours un bruit de fond propre à l'ampli à tubes, audible dans les plus grands silence et qui se surajoute aux autres bruits de fonds de la maison tels que décrits ci-dessus.
Une fois la musique lancée, tous ces petits bruits de fonds disparaissent bien sûr emportés par la musique. Mais enfin, ce silence total de l'ampli transistorisé est quand même un plus appréciable, surtout si la musique comprend des plages de silence, ou tout bêtement pour regarder des films avec des silences entres les paroles ou musiques.

Sinon, l'ampli transistorisé chauffe très peu : le capot supérieur est tout juste tiède au bout d'une heure de chauffe, à peine plus chaud que la capot du Viva 2A3 qui également chauffe très peu.

Quant à l'écoute entre ces deux amplis (en tenant compte des différences des câbles RCA utilisés : Actinote Aria versus câble Darty à 40 Euros), et bien que dire pour l'écoute de l'Odin ?

Tout d'abord deux ou trois choses :

Pour l'ampli Formula S, j'ai tout d'abord été très agréablement surpris, à la fois par la douceur du son et son très grand raffinement dans l'aigu : ce n'est absolument pas agressif (avec l'Odin), d'une grande douceur et raffinement (je me répète).

C'est aussi un son très propre dans tous les regsitre, dans le médium, l'aigu et le grave ; c'est aussi un son très rapide et sec dans le grave ; sec de chez sec je dirais-même, dans le sens que le son émis dans le grave (les basses) disparaît aussi vite qu'il est apparu, avez zéro traînage ; à l'extrême on est un peu déçu que le grave (basses) ne traîne pas un peu plus pour l'entendre plus longtemps tellement il est immédiat. Il apparaît, il disparaît en une fraction de seconde ; dans ce sens il semble moins naturel et facile à entendre qu'un son grave un peu plus lent et traînant, plus habitués que nous sommes à entendre ces graves moins qualitatifs.
Le grave de l'Odin est d'une sécheresse (dans le sens qualitatif et non pas péjoratif) remarquable avec le Formula S ; il est ultra dynamique et véloce, sans aucune bavure, sans aucun traînage. Comme on dit : c'est clair, net et sans bavure, ce qui résume très bien le grave (basses) de l'Odin avec le formula S :) .

Bon ça, c'est pour détailler par registre de fréquences l'écoute du Formula S (avec l'Odin).

Plus intéressant encore est l'écoute globale de ce mêm duo avec quelques titres de musique (en fait un seul CD : celui des L.E.J (un trio vocal féminin avec en accompagnement un violoncelle et une caisse claire pour la percussion, avec le CD du groupe "En attendant l'Album") avec l'Odin, et les deux amplis à ma disposition (Viva 2A3 et Formula S) (et même trois avec le petit ampli transistorisé Matrix M Stage, un clône chinois du Lehmann Linear).

Et bien, vous voulez connaître les impressions laissées ?

Elles sont assez surprenantes et déroutantes, car, par bien des aspects, le Formula S a transformé l'écoute de mon casque Odin mk2 (par rapport à mon référentiel qui est le combo Viva 2A3 + Odin mk2) en autre casque, et devinez lequel :
le HD-800 ? Non, surtout pas, sinon j'aurais balancé le XI audio, par la fenêtre :lol: ;
le LCD3-F ; non, au contraire, l'écoute est tout son contraire ;
le Stax-SR-009 ? : hmm; peut-être pour la rapidité du son, mais avec un bien meilleur impact dans le grave (basses), et pour le caractère très racé et fin de l'aigu et du médium, mais en moins brillant que le 009 ;
non , le casque auquel je pense le plus est en fait le prototype du Tror ; c'est pour cela que je dis P....n en début de texte ; ce Formula S viens de transformer l'écoute de mon Odin en un Tror ! :o , du moins par rapport à certaines impressions d'écoute (notées par écrit du prototype) du Tror que j'avais testé à mon domicile avec le VivA3.

Je ne sais pas si le Formula S est un ampli neutre, et déjà neutre avec quel casque ?, car il faut bien l'écouter cette "neutralité" ; tout ce que je peux dire ici c'est que ce très surprenant Formula S a rendu l'écoute de mon Odin, habituellement écouté avec le Viva 2A3 (mon référentiel d'écoute), comme beaucoup plus neutre, et cela s'entend : pour moi l'Odin ainsi amplifié (avec le Formula S) est devenu un casque neutre, et cela s'entend clairement pour la neutralité des timbres des instruments et surtout des voix. Je différencie sans peine le timbre des voix du trio féminin L.E.J qui souvent jouent de concert et sont mêlées, exactement comme j'ai pu le faire avec le prototype du Tror, comparé à l'Odin mk2, sur le Viva 2A3, il y a quelques temps, où je notais la supériorité du Tror pour différencier les timbres de voix chantant sur la même tonalité.

En soit, le Formula S "Troricise" le son de l'Odin, avec un son à la fois plus clair, plus précis et distinct, et surtout plus juste dans les timbres et la tonalité.

Une autre différence perçue entre les deux amplis : cette fois-ci avec le Viva 2A3, l'écoute est plus enveloppante, onctueuse, avec des sons plus liés les uns aux autres, avec une immersion subjective plus importante, un lié plus important, et une sensation de relief aussi plus importante comparé au Formula S. On est "plus intégré" au son.
Avec le Formula S, l'écoute est différente : on est plus spectateur au son que intégré dans le son : les sons sont moins liées, dans le sens qu'ils sont plus distincts, séparés les uns des autres, individualisés par leurs timbres distincts, alors que le Viva 2A3, au contraire mêle ces sons dans un plus grand liée. Le son du Formula S est plus précis et distinct ; je ne dirais pas analytique car il ne souligne pas artificiellement l'aigu (du moins avec l'Odin), bien au contraire : le son est d'une très grande douceur et délicatesse dans l'aigu avec le formula S (sans compter son raffinement).

En fait, de prime abord, le son du Viva 2A3 est d'une certaine manière plus spontané et plaisant que celui du formula S, l'immersion et le liant sont plus grands.

Avec le Formula S, c'est différent, on est plus dans le spectacle du son, que dans le son (comme déjà dit) ; cependant, plus le son se complexifie, plus on s'émerveille de cette complexité et on l'apprécie, car nullement gâchée, masquée, nivelée par un coloration systématique ou un quelconque lissage du son. On apprécie cette complexité du son, rendue avec beaucoup de naturel et de distinctions, et de cette manière, l'écoute devient également très jouissive.

Pour des sons simples, pour embellir le son, le Viva 2A3 est sans égal.

Pour des sons plus complexes, pour la neutralité du son (sans perception de coloration, dans le cas présent pour l'Odin : effet synergique ?), le Formula S est sans égal.

Après que donneront ces deux amplis (Viva 3 et Formula S) avec le Thror ?

Tout d'abord, avec le Viva 2A3 ? j'en ai déjà une assez bonne idée.
Probablement un son assez proche de l'Odin mk2 écouté, mais écouté avec le Formula S (comme décrit ci-dessus ou le Formula S "Troricise" le son de l'Odin), mais avec sans doute plus d'extension dans les sub basses (Tror oblige), et peut-être aussi plus de lié et d'immersion dans le son (tubes 2A3 de l'ampli Viva oblige) : c'est sans doute la magie des tubes 2A3 du Viva associé à une dynamique décente et une transparence plutôt bonne, qui va si bien au Tror / Thror.

L'association du Thror avec le Formula S, ne peut-être qu'imaginée en terme de rendu, ou alors pour ceux qui ont déjà écouté le Tror avec le Viva 845 ; elle devrait être somptueuse dans les ensembles complexes, pour la recherche de la véridicité des timbres, la séparation des notes, des instruments et des voix, dans le plus grand raffinement qui soit ; ce sera peut-être moins magique et liant qu'avec le 2A3, mais probablement plus juste et délectable dans les nuances et diversité des sons produits. J'attends beaucoup de cette association. :)

Pour finir, ces "divagations" de l'esprit d'un soir (après une dure journée de labeur, il faut le préciser :wink: ), je voudrais conclure sur une dernière remarque.

Je pense que le Formula S nécessite un temps de chauffe, peut-être même plus long que celui du Viva 2A3.

A froid, le formula S donne une impression d'écoute 2D, avec peu de relief sonore comparé à l'écoute du Viva 2A3, plus enveloppante, plus liée, plus en relief ; mais avec le temps de chauffe, l'écoute du Formula S devient à son tour, mais dans une moindre mesure que le Viva 2A3, également plus enveloppante et liée, avec plus de relief.

Un dernier point à rappeler : je n'ai pas encore écouté le Formula S avec le câble de modulation RCA Actinote Aria (qui lui a servi à l'écoute du Viva 2A3) ; le Formula S étant écouté lors de ce comparatif avec un simple câble de modulation RCA Darty (à 40 euros), jugé plutôt neutre, mais probablement moins raffiné et moins velouté, dans le rendu sonore, que le câble Actinote Aria ; la transparence des deux câbles RCA de modulation étant jugée comparable.

Ah, oui, un dernier détail, et que vaut le Formula S comparé au petit ampli Matrix M Stage transistorisé ?

Ces deux amplis transistorisés sont tous les deux aussi silencieux (en tout cas couverts par les bruits de fond de ma maison comme ceux décrit en début de page).
Après, ce qui distingues ces deux amplis transistorisés, c'est avant tout cette sensation de raffinement, de délicatesse et de douceur de l'aigu (treble) perçus avec le Formula S (Nb : l'aigu est plus quelconque avec le Matrix M stage ; il est par exemple moins fin, moins riche et subtile que les aigus procurés par le Viva 2A3 ; il est aussi moins raffiné et délicat, et probablement aussi moins juste, que les aigus procurés par Formula S) ; on note aussi une absence de coloration dans le haut grave et du bas médium de l'Odin avec le Formula S versus le Matrix M stage (un peu rond avec le Matrix M Stage) et surtout une sécheresse dans le sens qualitatif du terme, une rapidité et une dynamique des graves (basses) bien supérieure avec le Formula S versus le Matrix M stage (NB : les basses du Matrix avec l'Odin sont sympa, mais apparaissent comme empâtées en comparaison).

Allez, il est grand temps pour moi d'aller me coucher. :zzzz:

Bonsoir.

Eric

PS : désolé pour les EDIT de ce matin, mais hier soir, c'était du texte brut ; dorénavant ce texte est un peu plus affiné et je l'espère facile à suivre, après ces quelques corrections, dans le style, ce matin.
Très bonne journée à tous ! :)
Dernière édition par eric65 le 15 Fév 2018 11:53, édité 5 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Fév 2018 8:42

Merci Eric pour le compte rendu. Ce Formula S est un très bon ampli qui nous fait inventer des mots :love: . Pour toi il "troricise" l'Odin et j'avais dit sur le fil Ampli XI qu'il "utopise" mon LCD-4. Des termes différents pour dire que cet Ampli apporte beaucoup de rapidité et de précision, entre autres.
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message