Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jossm23, pierrepauljack, Sylvanor et 33 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 19 Fév 2018 20:27

kéké 26 a écrit:
eric65 a écrit:
Par ailleurs, le Thror serait mis dans le même haut du panier que l'Utopia et le Susvara ; deux belles références ; il y en a pour tous les goûts ! :)

Eric


Tu parles de quoi ? En terme de prix oui !!! :wink:


De prix, oui, mais aussi de qualité sonore perçue ; ils seraient du même niveau, tous les trois, mais avec des présentations sonores différentes, d'où la notion de goûts pour les préférences et le choix de ces casques THDG.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Fév 2018 20:51

non, non: jamais d'éléphants (chez moi, c'est petit, y'a pas la place) — des chevaux du genre Falabella
c'est pour ça que le deuxième verre, c'est pour après l'écoute :idee: :wink: Par Thor ! Par Odin ! Partons! :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2018 21:03

par ZEUS ! par APOLLON ! par JUPITER ! et là , un gaulois arrive et dit , par HAZARD :ane:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Fév 2018 21:11

eric65 a écrit:
kéké 26 a écrit:
Tu parles de quoi ? En terme de prix oui !!! :wink:


De prix, oui, mais aussi de qualité sonore perçue ; ils seraient du même niveau, tous les trois, mais avec des présentations sonores différentes, d'où la notion de goûts pour les préférences et le choix de ces casques THDG.

Eric


... et pourquoi cette selection arbitraire ? elle est de toi ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Fév 2018 21:33

kéké 26 a écrit:
eric65 a écrit:
De prix, oui, mais aussi de qualité sonore perçue ; ils seraient du même niveau, tous les trois, mais avec des présentations sonores différentes, d'où la notion de goûts pour les préférences et le choix de ces casques THDG.

Eric


... et pourquoi cette sélection arbitraire ? elle est de toi ? :wink:


Bonsoir, Bernard,

Cette sélection de casques THDG n'est pas de moi, mais de Andykong, le patron de Cayin ayant sélectionné quelques casques pour présenter son ampli à tubes HA-300 ; c'est lui-même qui rapporte que le Thror est du même niveau que l'Utopia et le Susvara, d'après les personnes ayant pu écouter ces casques sur cet ampli à son stand, lors du CanJam à NYC https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14052885

Sinon, un membre de head-fi a également bien apprécié le Thror sur cet ampli Cayin et l'aurait même préféré au tout nouveau casque Meze Empyrean. https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14051431

Ce n'est donc pas ma sélection arbitraire de ces casques, mais celle d'Andykong et de ce qu'il rapporte des personnes ayant écoutés ces casques THDG à son stand, sur son ampli, à New-York.

Bonne soirée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Fév 2018 21:42

dub a écrit:non, non: jamais d'éléphants (chez moi, c'est petit, y'a pas la place) — des chevaux du genre Falabella
c'est pour ça que le deuxième verre, c'est pour après l'écoute :idee: :wink: Par Thor ! Par Odin ! Partons! :siffle:


Par Toutatis, tu as raison, dub :wink:

Sinon, un Odin, ça va ; deux Odin, bonjour les dégâts ... :ko:

Bonne soirée, en musique dub, avec tes chevaux nains qui tiennent compagnie à ton labrador (également à 8 pattes ?) ! :ane:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Fév 2018 21:55

eric65 a écrit:
kéké 26 a écrit:
... et pourquoi cette sélection arbitraire ? elle est de toi ? :wink:


Bonsoir, Bernard,

Cette sélection de casques THDG n'est pas de moi, mais de Andykong, le patron de Cayin ayant sélectionné quelques casques pour présenter son ampli à tubes HA-300 ; c'est lui-même qui rapporte que le Thror est du même niveau que l'Utopia et le Susvara, d'après les personnes ayant pu écouter ces casques sur cet ampli à son stand, lors du CanJam à NYC https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14052885

Sinon, un membre de head-fi a également bien apprécié le Thror sur cet ampli Cayin et l'aurait même préféré au tout nouveau casque Meze Empyrean. https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14051431

Ce n'est donc pas ma sélection arbitraire de ces casques, mais celle d'Andykong et de ce qu'il rapporte des personnes ayant écoutés ces casques THDG à son stand, sur son ampli, à New-York.

Bonne soirée,

Eric


Merci Éric :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Fév 2018 9:25

De rien Bernard :wink:

Sinon, après l'intéressante revue polonaise de l'Odin (en ébène de Lune pâle) faite par hifiphilosophy http://hifiphilosophy.com/recenzja-kennerton-odin/

Image

et bien, nous avons à lire (toujours en polonais) une autre revue concernant cette fois-ci le Kennerton Vali : http://hifiphilosophy.com/recenzja-kennerton-vali/

Image

Bonne journée, et bonne lecture.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Fév 2018 17:30

Re bonjour à tous,

ça sent la fin d'un règne ; le bon roi Odin mk2 de son nom, aimé de (presque) tous :wink: , va tirer sa révérence et bientôt abdiquer en faveur de son successeur, le jeune Odin 3ème du nom "Third".

Place aux jeunes semble t'il dire, avec un peu moins d'embonpoint et un peu plus de ... je ne saurais dire, tellement le successeur du "vieil" Odin mk2 reste mystérieux. Nouvel Odin "third" avec encore plus de vigueur ? plus de rapidité que son aïeul ?
Les pronostics restent ouverts.
Tout ce que l'on sait actuellement est que ce nouvel Odin "third" pèsera 100 g de moins que l'ancien et aura (aurait ?) la même membrane allégée que son oncle, l'Imperator Thror. :wink:

Bref, dans cette succession en douceur, il y aura aussi du bon pour les nostalgiques du patriarche de la lignée, l'Odin mk2, qui nous a rendu tant de bons et loyaux services ; pour tirer sa révérence, et bien l'Odin mk2 se fera plus accessible pour son prix, avec une remise de déstockage de 25 %, chez l'ami Pierre, qui j'espère nous parlera prochainement un peu plus de son successeur, l'Odin "Third", en particulier pour le (nouveau ?) son Kennerton apporté par une telle cure de jouvence.

Vive l'Odin, 3ème du nom ! :wink: :)

http://casques-headphones.com/12-kennerton-fischer (pour la promo de déstockage)

Bonne journée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Fév 2018 18:15

Bonsoir,

D'autant plus que de nombreux de ses exemplaires sont (pour le moment :wink: ) beaucoup plus beaux que le Thror, voilà d'excellentes nouvelles à l'intention des amateurs de très beaux et très bons casques. :bravo:

Quant au Thror, il ne serait pas impossible que j'ai une petite idée pour son avenir esthétique ?

Car, imaginons que Kennerton expose un Thror avec une essence de bois plus séduisante qui occasionnerait une augmentation du poids de son nouveau casque. La marque ne se serait-elle pas exposée aux mêmes critiques qui sont parfois faites à l'égard de l'Odin ?

Tandis que les visiteurs qui auront la curiosité de l'essayer n'auront qu'à concentrer leur attention sur la qualité sonore avec cette version plus légère. :idee:

Quitte, à commander ensuite un exemplaire du Thror construit avec un bois moins rustique, pas imputrescible, mais plus lourd. :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2018 20:14

Bonsoir André,

Il faut le voir de plus près le Thror en Bog Oak, tout de noir vêtu, pour voir qu'il ne s'agit peut-être pas que du vilain petit canard pour les essences de bois disponibles chez Kennerton.
Tout le monde connaît l'histoire du vilain petit canard et de sa métamorphose en grandissant. :wink:

Image

Certes, d'autres essences de bois seront très probablement proposées avec les Thror suivants, mais déjà celui là, surnommé le "Black Horse" en raison de sa couleur noire et peut-être aussi de sa grille en T, me plaît. :)

Quoi qu'il en soit, le surnom de "Black Horse", pour le Thror, m'envoie déjà, dans mon imaginaire, au septième ciel, rejoindre la non moins légendaire nébuleuse de la tête de cheval dans la constellation d'Orion, encore appelée pour son deuxième nom "Black Horse Head Nebula" ou tout simplement, je viens de l'inventer, la nébuleuse du Thror :love:

Image

Bonne soirée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Fév 2018 9:52

Bonjour,

Pas mal bringé ce cheval noir. :wink: Allez, plus que deux mois avant de pouvoir lui faire franchir quelques obstacles sonores pendant les fêtes romaines. :D


Bonne journée.



PS: baisse du prix du Vali quasiment neuf en vente dans le rubrique - Je vends -. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Fév 2018 10:47

Bonjour André,

Oui, le saut d'obstacles (sonores) sera vraiment "easy" pour ce beau cheval noir, à la fois puissant et racé, qu'est le Thror. 8)

Image


Quant aux Stax bien guidés par un Viva STX, et bien, le saut d'obstacles sera également très facile, tellement ces casques sont aériens dans la restitution sonore :wink:

Image

euh, ce genre d'équipement (ailé), c'est quand même un peu de la triche pour une compétition équestre de sauts d'obstacles ! :grr: :grr: :lol:


Très bonne journée.

Eric

PS : je vais voir si samedi 28 avril je ne peux pas me libérer pour aller visiter les arènes romaines de Nîmes ! :idee: :)
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 21 Fév 2018 15:11

D'un point de vue physique, comment distinguer l'Odin du Thror ? Car je les trouve très proches.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Fév 2018 15:39

A part la couleur du bois , il y a sur les grilles externes , un T sur les grilles noirs pour Thror :bravo:
Photos ci dessous du prototype mais il est pareil que l'original au niveau du look si Kennerton ne compte pas changer par la suite ( ce n'est juste pas le même matériau pour les grilles)

Image

Image
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message