Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 13 Avr 2018 21:21

Bonjour à tous,

En provenance de Moscou, beaucoup de nouvelles informations, très intéressantes à lire (en russe) !

Odin mk1 versus Odin mk3 versus Thror !

http://player.ru/showthread.php?t=14228 ... ost2463897

Bonne lecture !

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Avr 2018 21:43

L'Odin mk3 semble très prometteur....

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Avr 2018 21:56

Agnostic1er a écrit:L'Odin mk3 semble très prometteur....


Apparemment un juste milieu entre l'Odin mk1 et le Thror !

Fait important à préciser, l'auteur de ce comparatif regrette ne pas avoir pu comparer ces trois casques : l'Odin mk1, l'Odin mk3 (Thridi) et le Thror, avec l'Odin mk2 actuel, qui ne sonne pas non plus tout à fait comme un Odin mk1 !

Je pense que le niveau de basse est un peu plus important avec l'Odin mk2 versus l'Odin mk1. La densité du son des Odin mk2 est, il me semble aussi, légèrement supérieure à celle des Odin mk1.

Sinon, pour mémoire, les Odin mk1 (utilisant les pads Kennerton Odin V1) concernent les cinquante premiers exemplaires produits de l'Odin, dont les trente premiers exemplaires produits ont eu des soucis de fiabilité, avant que le défaut des membranes qui mouraient ne soit corrigé.

Les Odin mk2 actuels (gravés et numérotés OD S/N, contrairement aux Odin mk1 (première série de cinquante) non gravés), sont bien plus fiables que les trente premiers exemplaires produits des Odin mk1 ; ils sont actuellement équipés des derniers pads Kennerton Odin V2.
(Nb : les tous premiers Odin mk2 (gravés) produits (dont le mien) étaient encore livrés avec les pads Kennerton Odin V1).

Eric
Dernière édition par eric65 le 13 Avr 2018 23:18, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Avr 2018 22:17

je crois me souvenir que Pierre m'avait dit que les drivers mk1 et mk2 étaient identiques mais que leur fixation au bâti différait. L'exemplaire de mon Odin mk1 de démo que je lui ai acheté est équipé d'un mk1 et d'un mk2 remplaçant un mk1 défaillant... et leurs courbes mesurées sont identiques hors différences minimes dues au placement sur mon bâti de mesures.J'ai les pads V1.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Avr 2018 22:38

Agnostic1er a écrit:je crois me souvenir que Pierre m'avait dit que les drivers mk1 et mk2 étaient identiques mais que leur fixation au bâti différait. L'exemplaire de mon Odin mk1 de démo que je lui ai acheté est équipé d'un mk1 et d'un mk2 remplaçant un mk1 défaillant... Pads V1.


Salut Agno,

Force est de constater, chez moi, une différence de rendu entre mon Odin mk1 (plus clair) et mon Odin mk2 (plus dense avec un peu plus de basses), tous les deux avec les pads V1 ; les pads V2 modifiant également le son.

Sinon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

Tout d'abord, la mauvaise nouvelle : la production des Odin Thror est de nouveau retardée car les bâtis en carbone commandés pour la production des Thror de série posent actuellement, pour certains d'entre-eux, un problème ; seuls quelques Thror ont pu être montés jusqu'à présent avec les bâtis carbone qui répondaient à leur cahier des charges, dont l'exemplaire de Pierre qui sera bien présent à l'anniversaire du showroom de Pierre, fin avril ; par contre le mien attendra un peu ; les ingénieurs de Kennerton ont dû commander de nouveaux bâtis ...

La bonne nouvelle est qu'il y aura aussi un Odin Thridi (mk3) de livré en même temps que l'exemplaire du Thror de Pierre, fin avril, à Nîmes (NB : l'Odin mk3 Thridi garde le même bâti en métal et les mêmes aimants que ceux de l'Odin mk2, mais il hérite de la nouvelle membrane "High-tech" du Tror ; il devrait aussi avoir un poids intermédiaire entre celui de l'Odin mk2 (670 g) et celui du Thror (470 g) grâce à de nouvelles grilles externes allégées en matériau composite : 100 g de moins)) ; nous aurons donc tout le loisir de comparer chez Pierre, fin avril, dans d'excellentes conditions, et avec les meilleurs amplis possibles, les 3 casques Kennerton planar du moment : l'Odin mk2 actuel ; le tout nouvel Odin mk3 (Thridi) et bien sûr le Thror (de Pierre) (plus pointu techniquement) qui reste le flagship de la marque Kennerton.

L'autre mauvaise nouvelle pour moi ; me connaissant, il se peut bien que secondairement (à la fin de l'été) je commande à mon tour un Odin Thridi (mk3) avant tout par esprit de collection des planar de la marque Kennerton : si je vais jusqu'au bout de ma passion pour la marque, j'aurais ainsi investi chez eux tout la gamme des casques planar de la famille Odin : le mk1, le mk2, le Thror et possiblement (et très probablement aussi) le mk3 (Odin Thridi).

Mais ce n'est nullement une obligation d'avoir les quatre casques planar de Kennerton ! :wink: :)

Commencez par l'un des quatre ! :idee: :)

Bonne soirée.

Eric
Dernière édition par eric65 le 13 Avr 2018 23:01, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Avr 2018 22:49

Ta passion va finir par te revenir cher !!! :siffle: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Avr 2018 22:54

kéké 26 a écrit:Ta passion va finir par te revenir cher !!! :siffle: :wink:


Oui, mais elle est répartie sur le temps ; j'ai eu d'autre périodes de passion, dont l'une pour l'astronomie ; mon parc de télescopes, gardé chez un ami habitant à la campagne (télescopes entre 35,5 cm et 63,5 cm de diamètre), doit bien coûter le triple de ces quatre casques réunis !

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 13 Avr 2018 23:26

Waw super !!! Un Odin mk3 fin avril au showroom de Pierre !

Je vais bien prendre le temps de les comparer ces Kennerton, surtout pour voir si le mk3 est encore meilleur côté son pour moi que le mk2, chose difficile à faire car je ne vois pas comment ils peuvent faire mieux :mdr:

Reste à voir... enfin a écouter :bravo:
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 14 Avr 2018 1:04

eric65 a écrit:Force est de constater, chez moi, une différence de rendu entre mon Odin mk1 (plus clair) et mon Odin mk2 (plus dense avec un peu plus de basses), tous les deux avec les pads V1 ; les pads V2 modifiant également le son. Eric


Le rendu des mk1 n'est semble-t-il pas homogène. Sur la base de ce paradigme largement répandu d'un peu plus de matière et de grave sur le mk2 je m'étais fendu d'un achat d'occasion. Eh bien mon Mk1 qui fait partie de la série des 30 premiers (et qui a eu une membrane remplacée suit à un défaut de jeunesse) sonne mieux à mes oreilles qu'un mk2. Le message est plus lisible ( ex : grave plus détouré, mieux construit et tout aussi dense), le médium est de la même veine et le registre des aigus est mieux exploré (moins mat).
Au final j'ai gardé le mk1 et revendu le mk2. Par contre les earpards mk2 sont nettement plus confortables et modifient un peu la signature du casque (là c'est subtil...)

Et puis les mk1 sont des pièces de collections. Qui sait si un jour il ne vaudront pas une fortune comme les Sony R10 ?
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 14 Avr 2018 1:25

Arno-G a écrit:
eric65 a écrit:Force est de constater, chez moi, une différence de rendu entre mon Odin mk1 (plus clair) et mon Odin mk2 (plus dense avec un peu plus de basses), tous les deux avec les pads V1 ; les pads V2 modifiant également le son. Eric


Le rendu des mk1 n'est semble-t-il pas homogène. Sur la base de ce paradigme largement répandu d'un peu plus de matière et de grave sur le mk2 je m'étais fendu d'un achat d'occasion. Eh bien mon Mk1 qui fait partie de la série des 30 premiers (et qui a eu une membrane remplacée suit à un défaut de jeunesse) sonne mieux à mes oreilles qu'un mk2. Le message est plus lisible ( ex : grave plus détouré, mieux construit et tout aussi dense), le médium est de la même veine et le registre des aigus est mieux exploré (moins mat).
Au final j'ai gardé le mk1 et revendu le mk2. Par contre les earpards mk2 sont nettement plus confortables et modifient un peu la signature du casque (là c'est subtil...)

Et puis les mk1 sont des pièces de collections. Qui sait si un jour il ne vaudront pas une fortune comme les Sony R10 ?


Salut Arno-G,

Merci pour ton témoignage.

Pour mon exemplaire de l'Odin mk1 (avec les pads V1) versus mon Odin mk2 (avec également des pads V1), je confirme que l'Odin mk1 a une sonorité plus claire (donc moins mat) que celle de mon Odin mk2.

Au tout début, en comparant mes deux casques, je préférais l'Odin mk1 justement pour sa clarté supérieure, et aussi un aigu plus fin filant plus haut ; il existait cependant le biais d'une différence de rodage entre ces deux casques : le casque Odin mk1 était beaucoup plus avancé en rodage que celui de l'Odin mk2 que je venais de recevoir.

Par la suite, l'Odin mk2 s'est amélioré dans son rendu pour la finesse dans l'aigu et sa fluidité, mais il reste toujours une différence de clarté entre ces deux casques.

Le fait d'utiliser le câble Vectura C de Pierre en fil de Litz avec mon Odin mk2 améliore la clarté et la lisibilité du casque ; ce cable le faisait tout autant avec l'Odin mk1, encore plus clair.

C'est peut-être cette plus grande clarté de mon Odin mk1 qui me donnait l'impression d'avoir moins de basses sur ce casque comparé à l'Odin mk2 sonnant pour mon exemplaire plus mat et plus dense.

Sinon, concernant les pads V1 et V2 du Kennerton Odin : les pads V1 sont un peu plus grands (en orifice interne) que les pads V2, mais ils sont aussi plus rigides et de ce fait moins confortables à porter que les pads V2 actuels, quand à eux comparativement un peu plus doux et aussi plus joufflus.
(nb: les pads V1, en plus d'être plus rigides, sont aussi plus anguleux sur les bords et l'on peut parfois ressentir le bord un peu dur de la couture interne, en particulier sur l'arrière du pad, et donc sur l'arrière de l'oreille).

Quant au son, entre ces deux pads de l'Odin (V1 et V2), personnellement j'ai une petite préférence pour les pads V1 avec mon Odin mk2 pour le rendu plus saturé de la distorsion du son d'une guitare électrique ; dub et Bernard (Kéké26) préfèrent au contraire le rendu des pads V2, peut-être plus équilibré ou moins typé ; question de goût ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Avr 2018 10:13

eric65 a écrit:
Sylvanor a écrit:Sur la première photo, il y a un casque qui m'intrigue, le deuxième en partant de la gauche, qui a un arceau sympa rappelant un peu celui du 007 et des Mezze, différent des autres.
Quel est ce casque? Dans la gamme Kennerton je ne vois que le FA-011 mais c'est un fermé qui n'a pas de grille comme le casque qu'on voit, j'ai plutôt l'impression de deviner une grille d'Odin ou de Thror... Avec quatre vis en plus autour?



Super! 8)


Tu as raison ; ce casque (le deuxième sur la photo) ne ressemble à aucun des casques de chez Kennerton ou de Fischer Audio ; un prototype ?

Sinon, je remarque la version XXXL (maxi confort) du bandeau Kékénerton, sur l'Odin à gauche sur la photo ... :siffle:

Image

Bonne soirée.

Eric


Bonjour à tous.

Et oui, il s'agit bien d'un casque nouveau de la marque Kennerton/Fischer Audio qui devrait bientôt nous être révélé pour son nom.

Voici les nouvelles photos de ce casque vu sur le site Facebook de Kennerton ainsi que le commentaire du boss de Kennerton : Valentin Kazanzhi, à propos de ce nouveau casque :

" The mysterious STRANGER from Kennerton/Fischer. Very soon he will announce his name. But it has a great beautiful sound. All in one. Ready to surprise. Ready to provide pleasure. Just add some favorite music... "

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

https://fr-fr.facebook.com/KennertonAudioEquipment/

Image

Image

Image

Bon dimanche, en musique.

eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Avr 2018 10:58

Pas de commentaires sur ce nouveau casque Kennerton ? :o :wink:

Allez, je me lance.

Déjà, il y a un ampli associé à ce casque, intégré dans le support du casque qui prévoit même des orifices de refroidissement de l'ampli ; très original.

L'ampli est probablement un ampli hybride dérivé de l'ampli de la marque, l'Ergo.

Le casque est probablement un casque électrodynamic (ouvert ?), supra aural, cuir/bois, utilisant peut-être le nouveau driver électrodynamic de 50 mm à membrane papier washi que l'on a vu un moment dans le prototype du casque supra aural de Kennerton, mais qui était alors un fermé et dont le prix à l'époque était estimé aux alentours de 500 ou 600 euros.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Avr 2018 10:58

il est tout beau , a suivre donc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Avr 2018 11:58

Et hop ! Un nouveau casque à acheter pour Éric :mdr:

Il n'a clairement pas la finition et la beauté de l'Odin ou du Thror mais après il aura sûrement un meilleur qualité prix ( il sera plus accessible en tout cas, ils visent un public plus large, ce qui contribuera à faire connaître davantage la marque :hehe: )
Milan01
 
Messages: 273
Inscription Forum: 15 Oct 2017 18:38
  • offline

Message » 14 Avr 2018 12:28

eric65 a écrit:Pas de commentaires sur ce nouveau casque Kennerton ? :o :wink:

Allez, je me lance.

Déjà, il y a un ampli associé à ce casque, intégré dans le support du casque qui prévoit même des orifices de refroidissement de l'ampli ; très original.

L'ampli est probablement un ampli hybride dérivé de l'ampli de la marque, l'Ergo.

Le casque est probablement un casque électrodynamic (ouvert ?), supra aural, cuir/bois, utilisant peut-être le nouveau driver électrodynamic de 50 mm à membrane papier washi que l'on a vu un moment dans le prototype du casque supra aural de Kennerton, mais qui était alors un fermé et dont le prix à l'époque était estimé aux alentours de 500 ou 600 euros.

Eric



Ultra intéressant! merci pour l'info :bravo:
là, dans ces tarifs là, sur ce type de casque et vu l'ampli que tu mentionnes, ça me donne beaucoup de curiosité :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message