Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus, Sylvanor, zeh et 43 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 18 Avr 2018 7:38

Bonjour à tous,

Si être courtois nous fait appartenir à un clan, oui je revendique ce clan ! :wink: :)

Très bonne journée à tous !

Eric

PS : vivement que je rencontre une partie du clan (des courtois) chez Pierre dans exactement 10 jours (dont André, Milan, Sylvain, Pierre etc ...) :P
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Avr 2018 8:58

Mp envoyé à Alphatak en simple forumeur

Dans cette affaire, et ce sera mon dernier mot, ce qui me gêne le plus est que tu as sans doute écrit ça en soutien aux propos d'eric65. C'est pour cela que j'évoquais la courtoisie et ses limites dans mon post initial


Si il y a d'autres forumeurs qui remettent en doute mon honnêteté intellectuelle c'est très simple, vous m'envoyez un petit mp et je tire ma révérence...
Ras le c...l !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 9:33

Oulah! cool les gars, cool… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Avr 2018 9:57

Mais je suis très cool.. il y a juste quelques limites...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 10:23

Si même moi j'arrive à relativiser votre adiction aux courbes que personne n'entend de la même façon, j'espère que vous entendrez sur quelques mots même si eux aussi ne sont pas audibles ahahahha....

Les courbes c'est comme comparer 100ch sur une voiture, rien a voir entre la 205 GTI etla clio 4 fadasse de 2018....


Je remarque une chose, ses discussions quelque peut techniques seraient peut-être plus à leur dans une section dédié, la perception sonore peut-être ? Ça ne parle ni de musique par le filtre d'un Kennerton, ni de l'appairage blabla... Des courbes des courbes des courbes....
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 18 Avr 2018 10:38

mon cher Franck.. n'oublie jamais que ton casque est un objet technique fabriqué sur des mesures techniques sérieuses.. que tu foules gentiment du pied. Parles-en aux constructeurs et demande leur tranquillement de faire tout au pif et à l'oreille.. après on reparlera du résultat hein.. on verra ce que ça donne concernant les transducteurs.. :siffle:

Bref, j'en ai assez entendu pour aujourd'hui. Je vais travailler.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:15

cleriensis a écrit:mon cher Franck.. n'oublie jamais que ton casque est un objet technique fabriqué sur des mesures techniques sérieuses.. que tu foules gentiment du pied. Parles-en aux constructeurs et demande leur tranquillement de faire tout au pif et à l'oreille.. après on reparlera du résultat hein.. on verra ce que ça donne concernant les transducteurs.. :siffle:

Bref, j'en ai assez entendu pour aujourd'hui. Je vais travailler.



Je ne foule rien au pied, et quand bien même vous pensez sérieusement que les constructeurs en ont quelque chose à faire des échanges entre une poignée de forumeurs ? Surtout quand ces derniers fond des mesures à la maison, sur du matos d'amateurs et dans un coin du salon la belle affaire... Je suis juste à ma place de consomateur exigent en bout de chaîne, et je n'ai pas plus de pretentions que ça. Une marque me propose un produit une typicité sonore ', j'écoute cette ''interpretation'' je me fais un avis et j'achète ou pas...

Je dis juste que cette dérive ''courbiere'' ne parle peut-être pas aux gens, ou plutôt au plus grand nombre. Je pense qu'il y a une vrai rupture entre certains membres très porté sur la technique, et des utilisateurs qui souhaitent savoir si ''La Jeune Fille et la Mort'' ça va sonner de tel ou de tel façon...

C'est un débat technique au quel je n'ai rien à redire, je trouve juste que ça rend vos échanges moins accesibles. La preuve en est faite vu le peu d'intervention faite par de nouveaux forumeurs !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:52

Mais je comprends ton point de vue Franck. J'ai eu le même échange sur le fil HIFI. Il faut de tout pour faire un monde, il y a de tout dans cette section, des "romantiques", avec Dub en chef de file, qui racontent de manière formidable leur ressenti subjectif, et les "objectifs" comme on les appelle qui essaient d'expliquer leur perception subjective à travers des explications tangibles, dont je fais partie, même si j'estime que ce côté romantique en nous est absolument incontestable car notre perception n'est qu'une interprétation momentanée de nos sens, il n'empêche que ça peut être interessant de comprendre pour certains. Il y a de la place pour tout le monde sur ce forum, nos articles d'ailleurs font plus la part belle au CR subjectif qu'au CR technique (seul Agno et moi même avons cette approche)... faire croire qu'il y a des clans partisans qui musèlent le reste est faux et injuste. Justement il y a une grande ouverture dans cette section qui fait malheureusement défaut souvent ailleurs. Il y a une sorte de victimisation qui est très dommage.
Par ailleurs ce qui compte en mesure, ce n'est pas un résultat seul, mais la mise en comparaison des résultats sur un même protocole, c'est ce qui coince ici. Mes courbes maison sont faites selon un même protocole, donc les comparaisons entre deux casques selon ce même protocole seront fiables. J'aimerais vraiment beaucoup te faire écouter des corrections sur un même casque, en terme fréquenciel et d'appairage.. tu verras qu'il y a une influence nette sur le rendu sonore.

et quand bien même vous pensez sérieusement que les constructeurs en ont quelque chose à faire des échanges entre une poignée de forumeurs ?


J'ai rien dit de tel dans ma phrase précédente... les constructeurs construisent leurs casques selon leur propre protocole de mesure et pour une cible donnée qui est la leur, parfois l'opinion publique peut avoir une influence sur cette cible.. comme pour le HD800S, ou le Clear..

Surtout quand ces derniers fond des mesures à la maison, sur du matos d'amateurs et dans un coin du salon la belle affaire


mon matos n'a rien d'amateur. Quelle belle affaire ? Tu trouves cela gênant ? ça t'embête de savoir que des casques très prisés peuvent présenter des mesures médiocres ? pourquoi ? si ils te plaisent après tout où est le problème ? leur prix parfois inadéquat ? si tu le trouves justifié où est le problème ?

La preuve en est faite vu le peu d'intervention faite par de nouveaux forumeurs !


faux. Les interventions nouvelles sont aussi faites en but d'obtenir des avis techniques. Choix d'ampli pour un casque donné, typicité d'un casque, conseil pour des branchements etc etc..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:56

Suis je un "objectif" tendance "romantique" ou un "romantique" tendance "objectif" ? :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 18 Avr 2018 11:58

toi seul le sait ! ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 12:01

même pas :wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 18 Avr 2018 12:04

Quand je parle '' d'amateur '' je ne vise personne ni toi ni Alphatak, je constate juste que ça n'attire pas les foules. Ce qui n'est pas une finalité en soit, mais alors pourquoi ne pas exposer une divergence de point de vue en MP ou sur une partie plus spécifique ? Depuis combien de messages on ne parle plus de Kennerton ? Depuis combien de message on a plus parlé de musique et de Kennerton dans le même échange... Cette vision n'a rien de romantique, c'est juste qu'a enregistrement connu et en commun comment je perçois des voix des cymbales :siffle:

Je vois la grille de lecture qu'apporte une mesure ''technique'', ma tolérance est telle que je n'en ferai pas la même interprétation à l'écoute en imaginant qu'un interlocuteur est en plus la même chaîne d'écoute que moi... Jusqu'à preuve du contraire il reste une variable qui est loin elle d'être fiable, c'est bien de l'utilisateur dont je parle :thks:



https://open.qobuz.com/album/0822189023669
Dernière édition par Anonyme 67 le 18 Avr 2018 12:09, édité 2 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 18 Avr 2018 12:04

@renecito
ça vous chatouille ou ça vous gratouille ? :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 12:09

Depuis combien de messages on ne parle plus de Kennerton ?


10 posts.. et le sujet des mesures a été initié par Eric himself, pas moi.

Cette vision n'a rien de romantique, c'est juste qu'a enregistrement connu et en commun comment je perçois des voix des cymbales :siffle:

Oh que si elle l'est.. c'est même la définition même du romantisme, tu ne raisonnes pas, tu ressens ! et c'est formidable !


Parler d'une marque de casque n'a rien de musical.. pourquoi voudrez-tu parler musique ? Où alors décris-nous tes dernières émotions à l'écoute d'un Odin ou d'un Vali. Mais ça aussi il y a de la place pour ça sur ce fil, rien ne t'en empêche ;).

Merci pour ton lien musical ! très belle prise de son.. il est encore plus HS que les mesures RAA des casques kennerton, mais on s'en fout on aime bien les HS... ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 12:26

Bonjour à tous,

- Hubert :wink:

Oui, comme je te l'avais proposé, tu auras le Thror en test, dès que j'en aurai un de dispo pour le prêt, c'est à dire je l'espère courant mai.
Et tu pourras faire toutes les mesures que tu veux ! :lol:
Je sais que tu écouteras de la musique aussi.... :wink:

Patrick (alphatak), :wink:

Hubert t'enverra le Thror, si bien sûr tu le veux bien et tu pourras nous faire part de tes remarques techniques mais aussi de tes ressentis, si tu le veux bien également, bien sûr.

Julien, :wink:

Patrick t'enverra le Thror et tu le testeras comme tu le souhaites, si tu acceptes, évidemment.

Eric, :wink:

Ce n'est pas MON Thror qui va arriver pour l'anniversaire... :D

Je vous confirme qu'un Odin Thridi décolle aujourd'hui de Saint Petersbourg avec le Thror. Donc en principe, on les aura bien comme prévu.

J'ai une perle à faire écouter aux personnes qui vont se déplacer les 28 et 29 avril :
Le premier Odin conçu par Kennerton et qui sonne merveilleusement bien. Nettement plus aéré et précis que l'Odin qu'il est !!! :ane:
Pourquoi ? j'en sais rien !

Je ne sais pas encore si des "upgrade" de l'Odin en Odin Thridi ou de l'Odin en Thror seront possibles.

J'ai un nouveau câble pour casques Kennerton absolument magnifique. Plus de musique et c'est nettement audible.
Je l'ai également en version Hifiman, HD800 et je l'aurai pour les 28 et 29 avril en version Utopia

Avec l'Odin SN/ 0, c'est tout juste :love:

Claude, :wink:

A comparer avec votre Dana

Sa marque et sa référence sont une surprise à découvrir dans dix jours

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message