Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 22 Juin 2018 16:31

Franck.T a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

En ce lendemain de la fête de la musique et après un peu plus de sept ans parmi vous, je vous annonce que ce post est le dernier que je ferai sur HCFR.

Je comprends que vous, Monsieur le président, vous les administrateurs, modérateurs, participants et lecteurs de ce très beau forum, attendiez de moi le comportement du pro que je suis censé être, mais je ne suis pas toujours arrivé à satisfaire vos attentes.

Être émotionnel avant d’être professionnel, je privilégierai toujours les relations humaines et « être moi » m’apportera fondamentalement toujours plus de satisfactions que de me perdre à tenter de satisfaire les obligations que « l’étiquette »pro est censée m’imposer.

De même que l'écoute de la musique dans toute sa dimension émotionnelle a toujours été et continuera a être, je l'espère, l'un de mes plus grands bonheurs

Merci grandement à HCFR de m’avoir toujours permis de m’exprimer et d’avoir participé activement au développement de mon activité elle-même intimement liée à ce qui me passionne. Je n’oublie pas.

Jacko/Jeff :thks:

Eric65 :bravo:

Au revoir à tous

Pierre


Je ne te dis pas au revoir mais plutôt à très bientôt dans la vrai vie, ou écouter et comparer reste pour moi comme pour tant d'autres le meilleur des indicateur ! En ce qui me concerne et après une longue expérience de la vie en communauté (pas sur internet...), je peux dire que tu fais partie des mec bien. De nos jours c'est rare de pouvoir dire qu'on connais un mec bien alors je le dis, d'autant plus qu'il est si simple de jouer un rôle autour d'un bon repas ou lors d'un meeting et d'en jouer un autre derrière un clavier...

Et vu que ton histoire casqueuse n'est pas du tout terminé, et il me reste toujours l'espoir de te convaincre avec du Beyer... :bravo: :thks:


Bien sûr que Pierre est un mec bien ! Mais c'est bien aussi de le dire Franck. N'oublions pas la futilité de nos échanges de passionnés sur un sujet que beaucoup considère comme une affaire de grands malades ! :). L'amitié en vrai dépasse les engueulades sur internet. ;)

L'analogie de Pierre avec la photo est interessante parce qu'elle met en évidence la relativité de notre perception. Le hic, c'est que la comparaison audio ne peut etre simultanée et donc fait appel obligatoirement à la mémoire, c'est la grande difficulté de l'exercice.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Juin 2018 16:54

A regret de te voir partir, Pierre.
Une personne de grande qualité, toujours prête à aider, un vendeur exceptionnel (mais c'est presque un détail), un curieux qui nous aura fait découvrir beaucoup de très bon matériel, et une honnêteté irréprochable.

Merci pour tout.
Et à bientôt par mail, peut-être en tête à tête à nouveau un de ces jours.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 22 Juin 2018 17:43

Mon cher Pierre,

Toutes ces années de pur bonheur que tu nous a procuré, ta passion, ton implication, ta disponibilité , sur le forum, vont beaucoup nous manquer . On respecte ta décision, mais nous n'oublierons pas tout ce que tu as signifié pour ce forum, et le monde de la hifi en France, ainsi que les produits que tu as dénichés , je continuerai à te suivre, et j'espère venir te rendre visite prochainement .

Merci pour tout, pour ton accueil et tes qualités humaines ! :ohmg:

Beaucoup de bonheur sur un plan privé et professionnel !
Scifo
 
Messages: 296
Inscription Forum: 26 Juil 2017 20:00
Localisation: Malines
  • offline

Message » 22 Juin 2018 18:37

C'est dommage Pierre, même si je pense que les quelques efforts que nécessitent l'étiquette Pro ne doivent pas être insurmontables.
Mais cette décision t'appartient.

Merci pour ce que tu as apporté sur le forum et les produits que tu nous as déniché :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 22 Juin 2018 19:31

sebbs a écrit:C'est dommage Pierre, même si je pense que les quelques efforts que nécessitent l'étiquette Pro ne doivent pas être insurmontables.
Mais cette décision t'appartient.

Merci pour ce que tu as apporté sur le forum et les produits que tu nous as déniché :wink:


Quelle triste nouvelle pour démarrer le week end. Merci Pierre pour ton apport au forum et toutes ces belles découvertes :bravo:

Je cite le post ci-dessus car je me demande du coup quels sont les efforts particuliers que l'on demande de faire à un pro par rapport à un non pro? Car si c'est d'objectivité et de retenu dont il s'agit, certains pro frabricants sur les topic dédiés à leurs marques en font me semble-t-il souvent moins preuve que Pierre et sont toujours là... Aucune envie de polémiquer, juste un ressenti au fil de certaines lectures...
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 22 Juin 2018 20:07

Bonne continuation Pierrot ,
au plaisir de ce revoir un jour comme promis, soit sur un salon, ou dans ton antre casque :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Juin 2018 21:03

Cà y est !
je ne suis plus membre, merci à HCFR en général et à ceux que j'ai pu ici apprécier pour leurs commentaires positifs et compétents et exprimés avec la modération qui va de soi.
À très bientôt Pierre :D
Pierre
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 22 Juin 2018 21:37

alphatak a écrit:Je ne suis évidemment pas Cleriensis quand il dit préférer le HD600. Pour moi c'est un peu plus clair chaque jour : aucun électrodynamique n'est capable de procurer autant de naturel et de plaisir qu'un bon ortho comme l'Odin. Par naturel, j'entends la restitution live d'une salle de concert classique, sans le gras que présentent parfois les Audeze. Pour moi, le son des edyn manque d'épaisseur, de rondeur, de matière. Je n'échangerais pas mon Odin moddé et égalisé contre un Utopia, malgré toutes les qualités de ce dernier. En revanche, un Susvara... hum... si Cédric Halgrin pouvait en acheter un et s'en lasser rapidement, ce serait parfait... :P

Tu n'es pas concerné mais le point qui m'interpelle dans ce commentaire est que l'acheteur de service est supposé acheter un HDG au prix fort, histoire de permettre au fabricant de rentabiliser son investissement et de recommencer.
Je m'étais bien fait reprendre aussi au moment du test du Susvara par le Staff Casque en tentant de justifier mon achat à la sortie du Susvara à un prix qu'un décret local avait estampillé trop coûteux. Je suis pas malin :-?


Au revoir Pierre :friend:
Le début de la grande migration a commencé :oldy:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juin 2018 21:47

cladane a écrit:Tu n'es pas concerné mais le point qui m'interpelle dans ce commentaire est que l'acheteur de service est supposé acheter un HDG au prix fort, histoire de permettre au fabricant de rentabiliser son investissement et de recommencer.
Je m'étais bien fait reprendre aussi au moment du test du Susvara par le Staff Casque en tentant de justifier mon achat à la sortie du Susvara à un prix qu'un décret local avait estampillé trop coûteux. Je suis pas malin :-?


Est-il bien utile d'incriminer le staff et d'inventer une histoire de "décret local" alors même que ce casque a fait l'objet d'un test hcfr et à été apprécié ? Décidément les attaques et les agressions volent bas ces temps ci...

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juin 2018 22:21

Oui, casque apprécié effectivement et relis avec attention les réponses à mes échanges autour du prix de ce casque.
Intéressant de voir conservée en mémoire seulement la moitié sympathique du test.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juin 2018 22:38

cladane a écrit:
alphatak a écrit:Je ne suis évidemment pas Cleriensis quand il dit préférer le HD600. Pour moi c'est un peu plus clair chaque jour : aucun électrodynamique n'est capable de procurer autant de naturel et de plaisir qu'un bon ortho comme l'Odin. Par naturel, j'entends la restitution live d'une salle de concert classique, sans le gras que présentent parfois les Audeze. Pour moi, le son des edyn manque d'épaisseur, de rondeur, de matière. Je n'échangerais pas mon Odin moddé et égalisé contre un Utopia, malgré toutes les qualités de ce dernier. En revanche, un Susvara... hum... si Cédric Halgrin pouvait en acheter un et s'en lasser rapidement, ce serait parfait... :P

Tu n'es pas concerné mais le point qui m'interpelle dans ce commentaire est que l'acheteur de service est supposé acheter un HDG au prix fort, histoire de permettre au fabricant de rentabiliser son investissement et de recommencer.
Je m'étais bien fait reprendre aussi au moment du test du Susvara par le Staff Casque en tentant de justifier mon achat à la sortie du Susvara à un prix qu'un décret local avait estampillé trop coûteux. Je suis pas malin :-?

Je n'ai pas suivi l'affaire, mais pour ce qui me concerne, le Susvara est nimbé de deux évidences : il est trop cher et j'en ai très envie. L'appréciation du tarif, surtout s'agissant du THdG, est toutefois éminemment personnelle. Quand je vois des disputes sur le prix des objets, je pense irrésistiblement à Coluche "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas...". Il n'y a finalement que le succès commercial d'un casque qui donne une indication sur la pertinence du tarif, même si des effets de hype ou d'anti-hype sont susceptibles de perturber la donne.

cladane a écrit:Le début de la grande migration a commencé :oldy:

En effet, c'est l'époque des estives : les moutons suivent docilement le berger.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2018 22:39

Et ? C'est vrai que ce casque coûte très cher. Je ne vois pas en quoi ceux qui auraient cette opinion devraient la taire... :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juin 2018 22:42

Heureusement que Hifiman a eu la bonne idée de sortir le Sundara :thks: :thks: Il vaut bien plus que la somme demandé, enfin selon moi :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 22 Juin 2018 23:02

Franck.T a écrit:Heureusement que Hifiman a eu la bonne idée de sortir le Sundara :thks: :thks: Il vaut bien plus que la somme demandé, enfin selon moi :siffle:


Et tu es loin d'être le seul à le penser ! J'en connais au moins un autre :siffle: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juin 2018 23:48

Eric est revenu ?

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message