Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 19 Aoû 2013 17:35

Bonjour Karim,

Regarde en quote (citation) comment est présenté mon lien image un peu plus haut.

Eric

Faits plusieurs essais en prévisualisation (avec l'aperçu).
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 17:58

Image
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 18:03

Image

Champagne ! :D

Merci Pierre !
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 18:18

Maintenant je peux finir, après mes scories sur le site :

Image
Image
Image

Comme vous le voyez avec Quuxplayer,on peut avoir la pochette en haute définition, le Vumètre, voir si l'on est en 44.1...

Une pure merveille cet album

Une fois de plus, merci à tous :ohmg:
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 21:58

Bonsoir Karim,
Merci de partager ces photos avec nous !
C'est quoi le dac sur lequel la Hiface est connectée ?
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Aoû 2013 22:09

Bonsoir Pierre,

C'est le TEAC UD H01

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 0:04

Ok, maintenant que tu me le dis...
Tu préfères vraiment avec tous ces appareils sur le trajet du signal, que sans ?
J'ai bien vu que tu montes la courbe dans l'aigu et l’extrême aigu, pour ton 007 (c'est bien un 007 que tu as ?) ça peut se comprendre, mais d'un autre côté, tu dois manger un maximum de détails et d'image non ?
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 9:46

Bonjour à tous,

Je me suis amusé hier soir avec mon voltmètre sur mon combi RKV-Wee.

D'abord pour faire des écoutes comparatives cette fois-ci égalisées en niveau (à 1% près en voltage) entre le 727 et le RKV-Wee (en utilisant un signal sinus 1 KHz d'un CD test) : résultats très intéressants ...
D'autre part pour comparer les niveaux de sortie entre la voie gauche et la voie droite du RKV : différence de voltage (relative) de sortie mesurée entre les 2 voies : 2,5 % (soit 0.2 dB)
Enfin pour mesurer réellement le ratio d'amplification en voltage des transfos du Wee : comparaison directe du voltages d'entrée et de sortie du Wee (signal sinus test de 1 KhZ) : ratio trouvé : 1:49 (pour 1 Volt en entrée on a exactement 48,8 Volts en sortie sur la voie de gauche)
Sinon, je me suis assuré que l'écoute du 009 branché sur l'une des deux prises casque en sortie du Wee n'était pas modifiée par le branchement d'un second casque (ici le 007 mk3) sur la deuxième prise casque du Wee.
Résultats : aucune différence audible perceptible sur l'écoute du premier casque branché (le 009) en branchant ou en débranchant le second casque (le 007), aussi bien en niveau qu'en qualité des timbres ou de la dynamique.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 10:11

@ Karim
Ça en fait du matos :p
Mais je suis du même avis que Pierre, j'essaye de toucher le moins au signal, j'ai pour conviction que plus le chemin est court mieux c'est, mais je peut me tromper : )
Mon frère aussi, quand je lui ramène mon Stax il ne peut s’empêcher de toucher à l'equalizer xD.

@ Eric
Plutôt bonne nouvelle si le signal n'est pas altéré, et quelles sont tes conclusions sur l’expérience faite avec le CD test entres les 2 amplis ?

Mis à part, j'ai vu que l'on a la possibilité de commander un casque Stax 4070 pour 900 euro sur Pricejapan lorsque l'on commande un ampli 727 lol.
Maintenant est ce qu'il est neuf ou pas ? est ce que l'on peut le commander sans l'ampli ? je ne sais pas.
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 10:31

Je vous rassure, aucune altération bien égalisé, et le résultat est formidable. Quand, je sortais de mon PC avec un jack, j’entendais le souffle, le bruit du courant et le son avec des distorsions horribles.
Avec le dac et la Hiface, c'est fini tout cela. Il faut que le srm 323 s soit à fond pour entendre un très très très léger souffle de rien de tout.
Je tente Youtube, vous écouterez là différence.
Je vous mets le lien dès que j'ai réussi

SOS : comment savoir si mon 323 est à là phase sur ma prise ?

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 10:33

jonathan66100 a écrit:@ Eric
Plutôt bonne nouvelle si le signal n'est pas altéré, et quelles sont tes conclusions sur l’expérience faite avec le CD test entres les 2 amplis ?


Bonjour Jonathan,

Le CD test (signal sinus 1 KHz) ne sert qu'à l'égalisation des niveaux (au voltmètre) des deux amplis (727 et RKV-Wee) (mesures et égalisation des voltages de sortie sur la voie gauche de l'ampli)

Une fois les niveaux des amplis égalisés au voltmètre, j'écoute de la vraie musique (hier soir du Schumann (piano) ; Nolwenn Leroy et Rebecca Pidgeon): résultats : dans 95 % des cas (à écoute égalisée en niveau) je préfère le RKV-Wee (meilleure dynamique dans le sens du foot-taping, sensation de vie et relief ; meilleure scène sonore, plus large, plus pleine, plus impliquante ; meilleurs timbres, meilleur agrément d'écoute. Certes le 727 apparaît en apparence plus neutre et un poil plus défini, mais ce n'est même pas sûr concernant la neutralité : autant l'un des amplis sonne un peu froid, un brin métallique (le SRM 727), autant l'autre ampli sonne un peu chaud et rond (le RKV-Wee) : la vérité en terme de "neutralité absolue" est peut-être entre les deux.

Sinon, il est important de préciser lors de cette mini écoute comparative que le RKV-Wee (égalisé en niveau) utilisait mes câbles de modulation RCA Actinote branchés sur la sortie asymétrique (RCA) du dac Maestro Ref tandis que le SRM 727 (égalisé en niveau) utilisait des câbles symétriques XLR pour micro branchés sur la sortie symétrique (XLR) du même dac Audiomat Maestro Référence.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 10:38

karim69 a écrit:
SOS : comment savoir si mon 323 est à là phase sur ma prise ?

Karim


A l'oreille, en écoutant dans les deux sens possibles de la phase secteur, avec une triple prise en T (Nb : les deux prises se faisant face étant inversées pour la phase secteur) et en choisissant le sens de la prise te donnant le meilleur son (naturel des voix et de la scène sonore , dynamique, extension dans l'extrême grave ...)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 11:31

Salut Eric : )

Tu l'aime ton RKV / WEE :p
Mais je n'aurais certainement jamais le courage d'acheter autre chose que du Stax en ampli.
je n'ais pas trop les moyens de prendre trop de risques :oops:
jonathan66100
 
Messages: 454
Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 13:02

eric65 a écrit:
karim69 a écrit:
SOS : comment savoir si mon 323 est à là phase sur ma prise ?

Karim


A l'oreille, en écoutant dans les deux sens possibles de la phase secteur, avec une triple prise en T (Nb : les deux prises se faisant face étant inversées pour la phase secteur) et en choisissant le sens de la prise te donnant le meilleur son (naturel des voix et de la scène sonore , dynamique, extension dans l'extrême grave ...)

Eric


Bonjour Karim,

Une autre façon :
Avec un testeur de phase (petit tournevis qui coûte une poignée de cerises) tu repères la phase sur la prise IEC de ton câble secteur. Une petite lumière rouge s'allume quand tu es en contact avec la phase.
Il faut, pour les amplis Stax (mais pour beaucoup d'autres également) que ce contact soit celui de gauche de la prise, quand tu la regardes de face, la terre en haut.
Si ce n'est pas le cas, avec une prise en T (côté prise schuko) comme le conseille Eric, tu changes de côté et tu vérifies...
Là tu seras en phase.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 13:11

karim69 a écrit:Je tente Youtube, vous écouterez là différence.
Karim


Karim, je te prie de m'excuser, mais si tu penses que nous pourrons nous rendre compte d'une différence ou non sur Youtube, alors tu m'amènes à imaginer que si il y a des pertes sur ton système dues au cumul de tous tes appareils, tu ne les entends peut-être pas.... ! :D
Tu vas être surpris de ce que tu vas écouter chez Eric, crois moi !
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message