Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Casques STAX

Message » 12 Juil 2016 19:47

Les derniers Lambdas (L300/500/700) offrent sensiblement plus de profondeur pour les oreilles. Sur les anciennes versions, le lobe touche facilement la grille de protection interne (mousse alvéolée sur les très vieux modèles...quand elle est toujours là, et pièce en tissu sur les modèles plus récents). Je connais quelques cas pour lesquels c'était rédhibitoire.

Je n'ai pas écouté le L700 dans la durée / les meilleures conditions, mais il m'a semblé bien équilibré, et reste facile à alimenter comme tous les Lambdas, ce qui limite le risque d'upgraditis côté amplification...je dois pourtant avouer que mon Nova Signature bénéficie bien plus du BHSE que ses prédécesseurs Lambda NB et Lambda Signature :siffle:

Je partirais sur un SR-L700 neuf par le canal officiel, et côté amplification, un SRM-1/mk2 pro d'occase avec les condos d'alimentation changés. Un SRM-T1 (d'occase) ou 006ts peuvent aussi être d'excellents choix si on reste sur du Lambda.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 685
Inscription: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Juil 2016 19:47

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Juil 2016 21:25

Un grand merci Ali pour ton retour.

De ce que tu me dis... si je franchis le cap des Stax, je pense prendre d'office en neuf donc gamme L300/500/700. Pour l'ampli je ne sais pas encore car cela monte vite en prix, tes pistes sont très intéressantes. C'est étonnant que stax ne fasse pas un petit ampli avec dac de manière à le brancher direct sur un IMac une sorte de 252S "bien équipé", car passé un certain stade j'imagine que la plupart ont déjà un dac séparé de haut vol.
Trio Art & Technologie_Référence :
Source CDPRO-SE-I Arpège + Ampli SE50-I + Enceintes SE-Y3
Archi
 
Messages: 7168
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2016 1:53

Archi: edifier a montre un tel prototype a CES il y a quelque temps (jan. 2014 ou 2015, je sais plus). Le directeur des ventes de Stax m'avaient dis qu'il y aura du changement dans l'entree de gamme / le portable donc il y a des chances qu'ils y travaillent encore.

Arnaud
Identifiant HeadFi: arnaud
Maison: Imac r > Itunes & Audirvana+ > Schiit Wyrd > TotalDAC USB cable > XLR monoprice > TotalDAC D1-Six > Headamp BHSE > SR-009 Portable: iPhone 6 > Bose Quiet Comfort 20i
un_casque_ou_rien
 
Messages: 567
Inscription: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 13 Juil 2016 7:52

Ce serait cool qu'il sorte bientôt cet ampli et pas trop onéreux, être entre le 252 et le 353.

Xavier
Trio Art & Technologie_Référence :
Source CDPRO-SE-I Arpège + Ampli SE50-I + Enceintes SE-Y3
Archi
 
Messages: 7168
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2016 10:42

Bonjour,

En tout cas, on en sait un peu plus sur l'univers Stax grâce aux recherches d'Archi pour son prochain casque et, bien évidemment, grâce à l'aide de ceux qui sont tombés dans la marmite du célèbre fabricant japonais. :thks: :D

Mais, puisque la marque vient d'être nommée, dont il convient de rappeler qu'elle est désormais rattachée à Edifier qui fabrique par ailleurs de très belles et bonnes petites enceintes amplifiées de bureau. :wink:


Bonne journée.
ajr
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 17709
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 13 Juil 2016 13:01

EDIFIER acquière la marque STAX, fabriquant japonais de casque électrostatique
Chers ami(e)s,

Je vous suis très reconnaissant de m'avoir fait parvenir vos commentaires et vos préoccupations concernant l'avenir de la marque STAX (Casque Haut de gamme électrostatique) - vos commentaires confirment en outre, la qualité unique de cette technologie de casque et la reconnaissance que le monde audiophile porte pour le travail effectué tout au long de ces années par les ingénieurs de STAX.

L'acquisition récente de la marque STAX par la société Edifier, a attiré l'attention d'un grand nombre d'utilisateurs de STAX et d'audiophiles. Les préoccupations concernant l'avenir des produits et de la marque STAX ont été à juste titre entendu et je souhaite donc par cette lettre, offrir à tous une brève explication de nos plans futurs et dissiper ainsi toutes les préoccupations.

Il y a quelques années, j'ai eu la chance de pouvoir essayer les casques électrostatiques de la marque STAX et j'ai été sublimé par leurs performances et le son clair qu'offrait les casques STAX. J'ai tout de suite fait l'acquisition de 2 casques pour mon usage personnel. Je suis devenu accro et je n'avais qu'un souhait, pouvoir rencontrer un jour le créateur et les ingénieurs de STAX.

Un peu plus tôt cette année, j'ai finalement pu réaliser mon rêve et rencontrer l'équipe de STAX, entrant sans perdre de temps dans des discussions pour l'acquérir. Mon souhait est d'acquérir STAX en faisant en sorte qu'elle reste indépendante, en conservant l'équipe actuelle d'ingénieurs et M. Yozo Meguro afin de maintenir l'intégrité que STAX à construit au fil des ans avec des produits conçus et fabriqué au Japon. Pour favoriser le développement des produits et de la technologie, Edifier investira dans tous les aspects de la société, en particulier dans le domaine de la recherche et du développement de la marque STAX. Le cas échéant, STAX bénéficiera du réseau de distribution et du réseau marketing de la société Edifier afin d'augmenter encore plus sa notoriété.


J'espère sincèrement que ce communiqué dissipe les préoccupations de tous les utilisateurs de la marque STAX et des audiophiles. La marque STAX ne disparaîtra pas. J'ai la ferme intention de permettre à la marque STAX de s'épanouir et développer cette technologie exceptionnelle afin de lui permettre d'élargir sa gamme de produit pour qu'elle reste unique.

STAX restera STAX - j'espère qu'avec le temps vous le confirmerez.

Je tiens à remercier tout le monde d'avoir été franc et de m'avoir fait part de vos commentaires et de vos préoccupations. Je suis impatient de découvrir les prochains casques que l'équipe de STAX réalisera en poursuivant le développement de sa technologie et je suis certain qu'ils dépasseront toutes nos espérances.
Cordialement,

Président et Fondateur d'Edifier

Wendong Zhang
Trio Art & Technologie_Référence :
Source CDPRO-SE-I Arpège + Ampli SE50-I + Enceintes SE-Y3
Archi
 
Messages: 7168
Inscription: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Liège / Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2016 17:04

Ali-Pacha a écrit:Les derniers Lambdas (L300/500/700) offrent sensiblement plus de profondeur pour les oreilles. Sur les anciennes versions, le lobe touche facilement la grille de protection interne (mousse alvéolée sur les très vieux modèles...quand elle est toujours là, et pièce en tissu sur les modèles plus récents). Je connais quelques cas pour lesquels c'était rédhibitoire.


Je confirme ! je n'ai pourtant pas les oreilles décollées, mais malgré ça mes oreilles touchaient parfois les mousses de mon ancien 303 - qui d'ailleurs se déchiraient avec le temps, obligeant à racheter un pack complet de pads.

Avec le 700, pas de problème, la vieille mousse a disparu et mes oreilles se sentent en liberté. Et comme le son est plus équilibré, ce casque et maintenant presque parfait pour moi (il lui manque cependant un peu de largeur/profondeur dans l'espace sonore), donc :bravo: à Stax.
dadid
 
Messages: 67
Inscription: 12 Avr 2006 11:39
Localisation: PARIS 11
  • offline

Message » 25 Juil 2016 21:54

Bonsoir, je suis très heureux avec mon ABYSS sur mon MS-2A3 + boitier HIFIMAN HE-ADAPTER, pensez-vous que ce même bonheur soit possible avec un SR009 sur par exemple un Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE ?
yacine60180
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4569
Inscription: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Juil 2016 22:40

dadid a écrit:Avec le 700, pas de problème

Bonsoir,
Question peut-être indiscrète, mais as-tu réussi à écouter le Stax L700 en région parisienne?
J'ai cherché il y a quelques semaines , mais à part Montpellier, je n'ai pas trouvé de point d'écoute.
Merci d'avance pour ta réponse
jmaa
 
Messages: 72
Inscription: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 26 Juil 2016 7:43

Bonjour,

Demande peut-être ici où cette écoute serait possible en RP : contact@alteraudio.fr :idee:


Bonne journée.
ajr
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 17709
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 28 Juil 2016 20:32

Petite question rapide, il y a quelques temps sur ce topic, certains d'entre vous avez pointé du doigt la mauvaise qualité de certains supports casques en forme "omega", finition bois, très seyants il est vrai, mais dont le vernis collant détériorait les pads des casques.
Pourriez-vous me dire quels sont les critères à retenir pour être certain d'éviter de rencontrer ce problème avec l'achat d'un support casque?

Pour ma part j'envisage de me tourner vers un modèle finition silver plutôt que bois, plus harmonieux avec les couleurs de mon système (celui-là). C'est pas tout à fait la même forme mais du même genre. Je ne pense pas que ce modèle soit concerné par les problèmes que j'ai évoqués (pas de vernis), mais je préfère en parler ici avant d'en commander deux (pour mon SR-007 et mon SR-009) et de me retrouver ennuyé.
La scie nie, Arthur!
Sylvanor
 
Messages: 331
Inscription: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune

Message » 29 Juil 2016 4:58

yacine60180 a écrit:Bonsoir, je suis très heureux avec mon ABYSS sur mon MS-2A3 + boitier HIFIMAN HE-ADAPTER, pensez-vous que ce même bonheur soit possible avec un SR009 sur par exemple un Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE ?


Si tu veux tester, je peux te prêter mon Wee :) Mais pour aller plus loin, il faudrait carrément tester un verto!
[Audio] laptop + Daphile -> Usb Audioquest Coffee -> Lampizator Amber+ -> Rca JPS labs -> Audiovalve RKV MKII -> Woo audio Wee -> Stax SR-507
[HC] plasma Panasonic TX-50ST60E + lightpack
Mod tension ampli stax 100V (japon) -> 240V (europe)
Lee
 
Messages: 403
Inscription: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Juil 2016 5:01

Sylvanor a écrit:Petite question rapide, il y a quelques temps sur ce topic, certains d'entre vous avez pointé du doigt la mauvaise qualité de certains supports casques en forme "omega", finition bois, très seyants il est vrai, mais dont le vernis collant détériorait les pads des casques.
Pourriez-vous me dire quels sont les critères à retenir pour être certain d'éviter de rencontrer ce problème avec l'achat d'un support casque?


Il me semble que le prob de vernis concernait les copies, meileur marché, des supports omega. Après au pire, il suffirait de coller un truc plus soft (genre un truc feutré ou autre...) sur la partie en contact avec les pads du casque, certes faudra pas regarder le support de côté, mais ça peut être intéressant...
[Audio] laptop + Daphile -> Usb Audioquest Coffee -> Lampizator Amber+ -> Rca JPS labs -> Audiovalve RKV MKII -> Woo audio Wee -> Stax SR-507
[HC] plasma Panasonic TX-50ST60E + lightpack
Mod tension ampli stax 100V (japon) -> 240V (europe)
Lee
 
Messages: 403
Inscription: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Juil 2016 10:11

Bonjour,

Comme les supports Stax doivent être également vernis ( les utilisateurs du casque aussi :wink: ), on peut donc supposer que c'est la qualité de celui qui recouvre certains supports qui est certainement en cause s'ils altèrent les coussinets.

Sinon, il existe plusieurs matières qui peuvent être employées pour fabriquer un support et, comme je l'avais fait faire par un spécialiste local de l'altuglas lorsque j'avais souhaité protéger mon ancien matériel Hifi de la poussière avant de faire réaliser un meuble fermé, il est également possible d'utiliser cette matière qui se plie très bien, puisque j'avais fait fabriquer un support dont l'épaisseur était de deux centimètres pour mettre un magnétophone Teac de 25 kg sur un lecteur CD qui se trouvait ainsi dans la niche offerte par ce pont.


Bonne journée.
ajr
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 17709
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 29 Juil 2016 10:16

Lee a écrit:
yacine60180 a écrit:Bonsoir, je suis très heureux avec mon ABYSS sur mon MS-2A3 + boitier HIFIMAN HE-ADAPTER, pensez-vous que ce même bonheur soit possible avec un SR009 sur par exemple un Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE ?


Si tu veux tester, je peux te prêter mon Wee :) Mais pour aller plus loin, il faudrait carrément tester un verto!


:thks: Merci LEE pour la proposition, le VERTO est-il mieux que le WEE ?
yacine60180
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4569
Inscription: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message