Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Casques STAX

Message » 14 Oct 2016 22:06

Je suis allé à l'Apple Store pour écouter les Audeze. Quelle partie de rigolade. Je demande à une charmante employée de désolidariser le casque de l'iPod sur lequel il est branché pour le mettre sur mon A&K.

J'ai une réponse géniale: tous les casques sont reliés en Bluetooth sur cette table. Voyant mon étonnement, elle me dit, il est super gros votre... baladeur 8)
Je lui ai répondu en Flac, 24/96 mais j'ai senti très rapidement qu'elle me prenait pour E.T.

Je lui demande gentiment de m'expliquer pourquoi la prise casque de l'iPod est utilisée. :D
Je n'y connais rien je vais chercher un collègue.

Un peu plus informée que la précédente, elle me confirme qu'une prise casque dépassant de l'iPod, en général çà veut dire qu'un casque y est branché.
Finalement, les fils étaient trop coincés derrière la table, j'ai dû me contenter de faire mes écoutes sur l'iPod avec des fichiers en MP3. :roll:

J'ai surtout écouté sous toutes les coutures le groupe Boston avec un titre hyper connu More Than A Feeling que j'ai écouté quatre fois de suite.

J'ai tout de suite été surpris et impressionné par le EL-8 close back, des aigus hyper détaillés sans être agressifs ce que j'adore, un médium bien équilibré, un grave bien tendu et tout çà en MP3. Il n'est pas hyper léger à porter, je ne l'utiliserai pas en nomade de toute façon, je veux seulement être isolé de la musique qu'écoute ma femme (house à Formentera...sex, drugs and sable blanc) :lol:

Je passe au EL-8 titanium que je trouve immédiatement très (trop) léger sur la tête. On y retourne avec Boston... le son est très métallique, aigus agressifs et manque de grave évident, trente secondes c'est suffisant, c'est très décevant pour un casque dont le prix est 15% plus cher. j'ai détesté cette écoute et je l'élimine de mes favoris.

Comme je suis tenace, je retournerai chez Apple et je virerai moi-même le câble. Je l'aurai un jour...je l'aurai. :zen:
Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 11447
Inscription: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Oct 2016 22:06

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Oct 2016 8:59

Bonjour,

Heureusement que tu n'y es pas allé avec le AK-240, car elle serait certainement tombée à la renverse, en pâmoison, et tu aurais été contraint de lui porter les premiers secours. :lol:

Sans parler du risque patent de plainte pour exhibition de DAP hors norme en public. :grad: :grr:

En tout cas, merci d'avoir pris tous ces risques parce que j'avais le EL-8 en point de mire pour éventuellement remplacer mon Focal Spirit Pro pour la balade en hiver (c'est le moment où bien emmitouflé et en l'absence des baigneuses, j'écoute plus longtemps de la musique face à la mer. Notamment, parce que les strings n'altèrent plus le son des instruments à cordes).

Concernant les arènes de Nîmes, tu peux également les visiter de la sorte : https://www.amazon.fr/Metallica-Fran%C3 ... =metallica :hehe:

Enfin, s'il ne te serait pas utile pour ta recherche d'élimination des fuites sonores de ton Stax, comme j'ai eu l'occasion d'acheter l'ampli SRM-252S en dépôt-vente chez Pierre Paya. J'ai pu faire connaissance qu'autrement qu'entre échange de matériel et de chèque avec ce très sympathique client :D de Pierre en début de mois. Et, ce petit ampli Stax me rend beaucoup de services, puisque je peux ainsi utiliser un des casques Stax autrement qu'avec le SRM-727 II, beaucoup moins simple à déplacer dans l'appartement, à l'extérieur, ainsi qu'en déplacement.


Bon week-end.
ajr
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 17675
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 15 Oct 2016 12:57

Bien ce petit Stax :) mais insuffisant pour pour que ton casque masque le bruit des strings que tu enlèves. Peut être as tu un camp de nudistes dans la région dans ce cas plus de problème. :lol:
Après il faut pouvoir brancher l'ampli... :siffle: :siffle: :siffle:
Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 11447
Inscription: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 16 Oct 2016 9:15

ajr a écrit:Bonjour,

Notre drômois a peut-être une autre solution assez proche en l'espèce, puisque Pierre Paya est distributeur Stax et qu'il confectionne lui-même des câbles pour casque dont la finition et les performances sont louées par tous ceux qui ont eu recours à son service. :idee:

<span class="skimlinks-unlinked">http://www.casques-headphones.com</span>

Comme il est toujours très disponible, un appel téléphonique devrait permettre de savoir s'il peut dépanner ton casque Stax.


Bonne soirée.
Sorrodje a écrit:
hmo a écrit:Bonjour à toute la communauté,

Je possède un casque STAX Omega (couleur marron) acheté d'occasion.

Depuis quelque temps, il se produit de légers crachements au niveau du raccordement du câble sur l'oreillette gauche du casque : ce genre de problème ne s'améliorant pas, il me faudra le faire réparer.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?

A quel SAV à qui je puisse confier mon appareil ?

Merci de votre aide.


Hervé



Inexxon en allemagne :) .. travail très sur et très rapide. http://www.inexxon.com/english/service-and-maintenance/


Merci pour ces précieuses informations, je vais pouvoir régler ce problème. :bravo:

Hervé
Lecteur Nagra CDP, Tuner Revox B260, Préampli ModWright LS 36.5 DM, Ampli Atlantique ALE GM III 2.0, Enceintes Tannoy Glenair 15 & ST 200, Processeur de casque Smyth Realiser A8, Ampli casque Stax SR-007TII, Casque Stax Omega MK1, Filtre secteur LEEDH PS 300, Câbles YBA Diamond.
hmo
 
Messages: 93
Inscription: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • online

Message » 16 Oct 2016 13:22

Bonjour tous,

Je reste assez surpris des derniers retours comparant le SR009 à l'Utopia qui tendraient à privilégier ce dernier sur des facteurs de prédilection du Stax comme le rendu des aigus et je me demandais si la raison pouvait en être la carence en amplification chez Stax.
Ou bien les connaisseurs Stax ont-ils ce même ressenti après leurs écoutes comparatives ou pas du tout convaincus de la pertinence de ces retours ?

Question pas anodine parce que connecter par ex le TotalDAC Six au BHSE + SR009 ou le Six sortie casque à l'Utopia, si le rendu est aussi musical, question prix et versatilité, l'avantage serait notable.
Syno 713+>N100H(PO)>USB Matrix>TotalDAC D1-Four & Audiomat Tempo 2.8>VecturaM>EGOISTA HEADA GSX-mk2 RP3K-SS>Abyss LCD4 Odin D1000 HD800(SAA) Vali
RWAK120>Cavalli LC>C435/TG334
cladane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Oct 2016 21:02

Je suis retraité et comme vous pouvez le deviner, je souffre d'un manque de temps 8) j'espère que vous compatissez. :lol:

J'ai enfin branché mon A&K 70 sur mon système 3030 et je peux vous dire que c'est une véritable tuerie. J'ai entendu dire que le grave était absent des casques Stax :o
J'ai commencé mon écoute par un fichier de Harvest Neil Young qui doit être en 24/192, magnifique, America a horse with no name, the Stogges Down the Street assez difficile à écouter car souvent agressif, tout dépend du matériel utilisé mais là, j'ai pris un énorme plaisir, pas d'agressivité, une précision hallucinante dans les aigus et médiums, un vrai bonheur, ensuite Legends de Bob Marley Exodus, je n'ai jamais écouté ce titre dans de telles conditions :o
Je finis par Black Sabbath God is dead? On entend l'attaque du médiator de Tony Iommi sur les cordes, cette association de A&K et Stax, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.
Si Pierre Paya nous lit, j'aurais souhaité savoir s'il avait déjà essayé l'association du A&K 70 avec un ampli Stax.
Bonne journée à tous.
Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 11447
Inscription: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 17 Oct 2016 22:29

Ali-Pacha
 
Messages: 684
Inscription: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2016 9:51

Bonjour,

C'est exactement la réflexion qui était venue, ici et à Nîmes, à la suite des essais comparatifs entre Utopia et SR-009 le 2 octobre chez Pierre Paya (je rappelle que le 009 ne bénéficiait pas du 727 II, mais du récent SRM-353X).

Pour autant, si j'ai beaucoup aimé les aigus de l'Utopia, je les ai trouvés un peu trop polis. A leur propos, j'en profite pour signaler que les trois CD qui m'avaient été conseillés par un spécialiste/facteur de piano ayant été livrés, je les en partie écoutés. Il s'agit des concertos pour piano de Beethoven par E. Kissin, du 3ème de Rachmaninov par Leif Ove Andsnes (EMI) et des Golberg par Keith Jarrett au clavecin (ECM).

Je me suis régalé à l'écoute du concerto de Rachmaninov sur les 727 II/009. Tant en ce qui concerne le piano que l'orchestre ou un instrument soliste, rien qui vienne heurter l'oreille pendant le premier mouvement. Cependant et sans mettre le système Stax en accusation, puisque ce qu'on entend peut provenir de l'enregistrement. Les cordes auraient mérité un peu plus de substance dans l'Adagio.


Bonne journée.


PS: @Winchestermann, je ne sais pas si Pierre a le temps d'effectuer le test proposé ? Mais, vu que je me suis servi régulièrement des 009 et 207 avec mes DX50 et SRM-252S cet été. Il serait étonnant que je ne fasse pas de même avec le AK70 que je pense m'offrir pour ma fête. :wink:

Mais tu as raison, tu as vu l'heure ! :oldy:
ajr
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 17675
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 18 Oct 2016 11:58

Merci @Ali pour le lien.

Effectivement, les commentaires sont assez nuancés mais à ce niveau de casques je suppose que les associations avec les DACs/Amplis deviennent discriminantes et les sensibilités de chacun ont une influence prépondérante sur les impressions d'écoutes.
En fait le même phénomène se retrouve dans les choix de salles de concerts qui sont souvent plus adaptées à tel ou tel type de musique. Existe-t-il la Salle à conformation audio adaptative ??
Syno 713+>N100H(PO)>USB Matrix>TotalDAC D1-Four & Audiomat Tempo 2.8>VecturaM>EGOISTA HEADA GSX-mk2 RP3K-SS>Abyss LCD4 Odin D1000 HD800(SAA) Vali
RWAK120>Cavalli LC>C435/TG334
cladane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Oct 2016 12:24

Bonjour à tous,

Winchestermann a écrit:Si Pierre Paya nous lit, j'aurais souhaité savoir s'il avait déjà essayé l'association du A&K 70 avec un ampli Stax.
Bonne journée à tous.


Non, je ne l'ai pas fait. Et vu que pour l'instant je n'ai plus d'ampli Stax, je ne suis pas en mesure de vous répondre.

Pour ce qui est de la comparaison Utopia vs SR-009, il faut savoir, Ali, que l'exemplaire que tu as écouté (Utopia) au salon était neuf, tout juste déballé.
Il n'était pas prévu du tout que j'aie un Utopia sur mon stand et c'est après avoir écouté sur mes amplis un modèle rodé et destiné aux démos faites par Focal, que l'équipe de Focal a décidé d'en déballer un tout neuf pour me l'apporter.
Je peux t'assurer, que dans des conditions de silence et bien rodé, l'Utopia est d'une douceur exquise y compris sur le Viva 845.

Pierre
Pierre PAYA
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3175
Inscription: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes

Message » 28 Oct 2016 13:04

Bonjour,

Une question peut-être clivante et que je retrouve de-ci de-là: question tonalité, le SR009 est mieux servi par un BHSE ou bien un KGSSHV Carbon ?
En-dehors du fait que le BHSE est bien plus joli, surtout en bleu !
Syno 713+>N100H(PO)>USB Matrix>TotalDAC D1-Four & Audiomat Tempo 2.8>VecturaM>EGOISTA HEADA GSX-mk2 RP3K-SS>Abyss LCD4 Odin D1000 HD800(SAA) Vali
RWAK120>Cavalli LC>C435/TG334
cladane
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1018
Inscription: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Oct 2016 20:56

Winchestermann a écrit:Je suis retraité et comme vous pouvez le deviner, je souffre d'un manque de temps 8) j'espère que vous compatissez. :lol:

J'ai enfin branché mon A&K 70 sur mon système 3030 et je peux vous dire que c'est une véritable tuerie. J'ai entendu dire que le grave était absent des casques Stax :o
J'ai commencé mon écoute par un fichier de Harvest Neil Young qui doit être en 24/192, magnifique, America a horse with no name, the Stogges Down the Street assez difficile à écouter car souvent agressif, tout dépend du matériel utilisé mais là, j'ai pris un énorme plaisir, pas d'agressivité, une précision hallucinante dans les aigus et médiums, un vrai bonheur, ensuite Legends de Bob Marley Exodus, je n'ai jamais écouté ce titre dans de telles conditions :o
Je finis par Black Sabbath God is dead? On entend l'attaque du médiator de Tony Iommi sur les cordes, cette association de A&K et Stax, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.
Si Pierre Paya nous lit, j'aurais souhaité savoir s'il avait déjà essayé l'association du A&K 70 avec un ampli Stax.
Bonne journée à tous.


Bonsoir,

Comme j'ai rejoint l'équipe des très séduisants petits baladeurs verts depuis cet après-midi, je ne manquerai évidemment pas de le brancher sur les SRM-727 II et 252S. :wink:


Bon week-end.
ajr
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 17675
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
  • offline

Message » 28 Oct 2016 22:14

Bravo et bienvenue au club :lol:
Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 11447
Inscription: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 29 Oct 2016 0:18

Je doute qu'il y ait beaucoup de francophones ayant pu comparer extensivement un BHSE existant à 250 exemplaires dans le monde et un autre ampli encore plus rare ET diy :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 684
Inscription: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2016 18:12

Bonsoir,
Comme je le disais dans le topic sur les amplis Viva, à mon appartement j'ai ressorti mon SRM-727A avec mon casque SR-007A (A=MK2 japonais).
C'est pas mal, mais quand même il y a un truc qui me rend dingue.
Le piano.

Les staxiens, chez vous aussi le piano est vilain comme tout avec le 007?
Je n'ai pas le 009 sur moi là pour comparer, mais:
- Sur le HD650 ça va
- Sur mes Focal 907BE branchées sur mon NAD 304 il est très bien.

Tout le reste ça va avec le 007, bon il me transcende plus compte tenu de ce que j'ai pu écouter depuis mais ça va c'est un bon système. Mais juste, le piano berk.
Il y a une espèce de résonance dans le haut, je dirais haut médium, qui me ferait presque penser à une forme de saturation, et le rend presque agressif (pourtant le haut médium est plutôt récessif sur le 007), et disons au moins fatigant.
Je me souviens d'ailleurs que j'avais déjà remarqué ça à l'époque où c'était mon meilleur casque, et j'avais été heureux que le 009 joue mieux le piano. Mais quand même... Je n'ai trouvé personne d'autre qui s'en plaigne.
Je précise que je n'écoute pas à volume spécialement élevé, je suis en tous cas obligé d'écouter moins fort que d'habitude pour supporter le piano.

Mon DAC est en réparation donc je suis direct branché sur la sortie analogique de mon ordi, on est d'accord c'est pas terrible, mais le fait est que dans les deux autres cas (sur la même source), ça passe (soit dit en passant je suis quand même surpris, le son reste tout à fait acceptable même en utilisant le DAC du chipset intégré...). Le piano sur les Focal est d'ailleurs superbe.
La scie nie, Arthur!
Sylvanor
 
Messages: 326
Inscription: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune



Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message