Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kwak61, pyrenees, renecito, Roux Bignolle et 69 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 02 Mai 2017 11:31

ajr a écrit:Bonjour,

Ali, :D tant en qualité sonore qu'en matière de tarif. Ne peut-on pas également estimer que Stax ne dispose plus du monopole que nous aurions pu lui attribuer il y a seulement encore quelques années ?

Que le passage sous le contrôle d'Edifier peut également influencer ses objectifs et démarche commerciale ?

Parce qu'aujourd'hui des casques très performants du niveau des Stax, il y en a quand même une palanquée. :wink:
Bonne journée.
Au niveau tarif, oui, beaucoup de casques ont rattrapé voire dépassé Stax, qui reste assez consistant sur ses prix, et a même tendance à les baisser ces derniers temps...à son rythme, toujours plus lent que celui du marché.

Côté son, je ne suis pas d'accord avec cette vision d'un absolu qualitatif. L’hétérogénéité des retours de l'inauguration chez Pierre le démontre une nouvelle fois : certains ont adoré le Shangri-La, d'autres moins, idem côté Susvara, Abyss Phi, LCD-4, 009, Utopia, HE1000, etc...et bien sûr, je ne peux évoquer ce sujet sans parler de cleriensis, ma Némésis auditive préférée :D

Le son électrostatique garde certaines particularités de mon point de vue. Soit on y est sensible et rien n'est comparable, soit on ne l'est pas et dans ce cas on passe son chemin, allant chercher son bonheur ailleurs.
Dans mon cas, j'y suis bien sûr très sensible, mais je reconnais que l'impact d'un bon électrodynamique ou le côté tactile d'un bon ortho sont introuvables côté e-stat...d'où mon intérêt pour les HD800 et HE6. D'ailleurs, si on met son prix de côté, je suis curieux d'écouter le Susvara, sachant qu'arnaud l'a apprécié et qu'il a globalement la même sensibilité que la mienne :wink:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2017 12:14

et bien sûr, je ne peux évoquer ce sujet sans parler de cleriensis, ma Némésis auditive préférée :D


haha ! :friend: à ton service ! :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Mai 2017 14:03

Cela a encore été confirmé durant le dernier week-end, nous percevons beaucoup mieux les goûts et attentes de ceux qui fréquentent le forum et ce genre d'évènement favorise les échanges très fructueux. De sorte que nous finissons par mieux connaître la case dans laquelle il sera loisible ensuite de se mettre si on ne s'y trouve pas déjà.

Puisqu'après avoir retrouvé l'Utopia avec un plaisir intense (encore plus que la première fois) alors que certains ne le trouvent pas assez euphonique, ou en tout cas beaucoup moins que d'autres. J'ai également pris beaucoup de plaisir avec les Hifiman HE-1000 V2 déjà adoré en 2016 et avec le Susvara qui perdra peut-être un peu de sa neutralité/sagesse une fois bien rodé ?

Mais, quelle beauté ! :love: N'importe lequel de ces trois casques là me comblerait.

Les côtés soulignés par cladane du Shangri-La m'ont également beaucoup plu. Mais, il lui manquait un peu de la clarté du 009 à mon goût.

Un mot enfin au sujet de l'Abyss Phi. Autant le premier n'avait pas passé beaucoup de temps sur ma tête, autant celui-là m'a beaucoup plus convenu, puisque je me suis même laissé aller à écouter un quatuor à cordes. :wink: Mais, bon, âge, nouvelles habitudes d'écoute, je ne me marierai probablement jamais avec l'Abyss (surtout que je le suis déjà et depuis très longtemps)parce que je n'écoute plus tous les jours de la musique symphonique ou des grandes formations de jazz comme le Big Band de Quincy Jones entendu pour la première fois aux alentour de mes quinze ans.

Donc, au risque d'en oublier, ce que je ne souhaite pas, et donc sans les nommer, je sais désormais à quel team sonore je devrais accorder ma confiance lorsqu'il s'agira de marquer et de transformer un essai . Focal en attaque, Stax pour la vitesse et Hifiman lorsque le moment devient grave (le HE-1000 V2 sur le Viva 2A3 KR Audio :o ). :wink:

Allez, vivement l'année prochaine ! :idee: :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2017 14:30

ajr a écrit:Cela a encore été confirmé durant le dernier week-end, nous percevons beaucoup mieux les goûts et attentes de ceux qui fréquentent le forum et ce genre d'évènement favorise les échanges très fructueux. De sorte que nous finissons par mieux connaître la case dans laquelle il sera loisible ensuite de se mettre si on ne s'y trouve pas déjà.
.


entièrement d'accord ........ pour ma part , vu que je n'écoute pas de "classique" , que j'aime une restitution " dense" , "euphonique" ....... je reste avec mon Odin .... mais le hifiman HE-1000 V2 me comblerai de bonheur aussi !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Mai 2017 15:59

Le nouvel Abyss Phi également je pense ! :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2017 16:09

ajr a écrit:Le nouvel Abyss Phi également je pense ! :wink:


oui , mais avec ma "petite tête" , je n'aime pas le port du casque ..... :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 02 Mai 2017 17:12

Bonjour Tous,

Cette inauguration a été une grande occasion de rencontres très sympathiques.
Le T8000 selon le représentant STAX coûtera 7000€ chez nous. Peut-être à s'y intéresser avec un SR010 ?

Je rejoins Arnaud et @ajr sur le Susvara. A mon avis une réussite qui a tout le potentiel du Shangri-La.
Il sera disponible dans deux mois. J'ai demandé à Hifiman s'ils garantissent l'échange gratuit en cas de nouvelle version dans les 24 mois...
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Mai 2017 17:24

Aïe 7000€! C'est vraiment cher.
Je pense que je vais attendre un peu, voir si ça ne vaut pas mieux de prendre un KGSSHV Carbon dans ce cas. Spritzer en vend pour entre 4000 et 5000, et il a des versions CC (meilleure alim) pour 5600€.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 02 Mai 2017 18:21

Bonsoir,

Bien qu'il y ait certainement d'autres sujets très intéressants à écouter entre-temps. Que l'attente sera longue. :wink:

Quant à moi, j'ai transféré quelques belles preuves que cladane a fait partie des tout premiers privilégiés qui ont eu la chance de découvrir et de pouvoir essayer le Shangri-La, ainsi que les Viva Allegro qui ont chanté pour la première fois en France le 28 avril vers 18h00 tapantes. Preuves que je vais lui faire parvenir via la messagerie de Pierre. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2017 23:32

Le responsable chez Stax m'a dis 5000 Euros, je ne vais pas hesiter a le contacter si leur distributeur francais veut en decider autrement...
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 03 Mai 2017 19:29

Je viens d'aller voir sur eBay et on dirait bien que les prix pour un SR-007 chez les exportateurs japonais ont augmenté de 500-600 dollars depuis la dernière fois que j'ai regardé. C'était en avril.

Je sais, l'Alzheimer me guette... mais j'ai vraiment cette impression.
quatrezoneilles
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Avr 2017 20:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2017 20:01

Ça va dans le sens de ce qu'écrivait Arnaud semble-t-il : entre des prix trop bas au Japon et des prix trop hauts ailleurs, Edifier aplanirait progressivement tout ça. Mauvais nouvelle pour les japonais, mais bonne nouvelle pour le reste du monde :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2017 19:36

Voulez-vous un bel exemple de "logique" audiophile :hein: ??

Il y a un mois, j'avais fait un petit compte rendu d'une écoute du L700 et du SR-207 sur deux amplis et je concluais moi-même (troisième constat...) que je n'avais pas entendu de différence entre le SRM-252s et le SRM-006ts!

Petyot a écrit:Bon, petit retour d’expérience personnelle…

J’avais très envie de faire l’écoute d’un SR-L700. J’appelle donc mon revendeur habituel pour lui demander de m’organiser une petite séance d’écoute. Comme c’est un jour férié par ici (mais que les commerces sont ouverts), j’y suis allé ce matin.
[...

Troisième constat: je n'ai pas entendu de différences entre le SRM-252 et le SRM-006ts, que ce soit avec le 207 ou le L700. Je ne prétends pas qu'il n'y ait pas de différences, je dis simplement que je n'en ai entendu aucune!

Quatrième constat: le L700 est (pour moi) meilleur que le SR-207. Tout est mieux à mon avis ... les basses, les médiums, les sous-basses, le positionnement des instruments, la scène sonore, etc ... Meilleur comment? Je dirais d’environ 15/20% (si cela a un sens d’estimer les différences par un %). L’écart (perçu) dans le rendu sonore rend tout de même difficile de justifier un prix trois fois plus élevé pour le L700…


Alors, pour en revenir à la logique "audiophile", qu'ai je fait hier ?

J'ai acheté un SRM-006t... :hehe: Et oui, une occasion que je n'ai pas pu laisser passer! :mdr: J'ai réussi à me convaincre, malgré ce que j'avais écris moi-même, que cela valait tout de même la peine de passer au SRM-006t!

Bordel, faut être fait TRÈS fort dans ce hobby pour résister à la tentation de l'upgrade. Visiblement, je suis faible :oops:

Je me retrouve finalement avec un SR-L700 et (bientôt) un SRM-006t d'occasion :D
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 15 Mai 2017 21:11

Un site où l'on peut déjà précommander le SRM-T8000.

On peut remarquer:
- qu'il est dispo en silver et en noir. Miam je rêve d'un ensemble noir avec le 007 MK2. Ce doit être si beau...
- Le prix: £3895 en silver et £4195 en noir. Soit respectivement 4 574 et 4927€. Si les prix sont semblables en France, c'est extrêmement positif.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 15 Mai 2017 22:12

Bonne nouvelle pour le prix :)

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message