Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, renecito, ssebs et 38 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 04 Nov 2017 18:46

Igor Kirkwood a écrit:
bob74 a écrit:Le probleme c'est que je suis intoxique au tres haut rendement
Donc je suis plus habitue au sons qui viennent vers moi
Egalement ce qui me derange au casque ,c'est un peu ce fil a la patte
Sinon c'est sur que j'aurais vonlontier garder cet ensemble :bravo:


Quand le choix entre système Haute Fidélité et casque se pose.....Souvent les puristes, comme bob, choisissent ....les enceintes.

Les arguments sont nombreux en faveur d'un très bon système d'enceintes:
-davantage de réalisme pour l'image sonore.
-les casques ne respectent pas la norme angulaire des 60°

Ceux en faveur du casque sont bien là aussi:

-finesse de la restitution
-plus grande clarté


J'ajouterais en faveur du casque, une écoute plus discrète 8) et pour contrebalancer l'argument de "davantage de réalisme pour l'image sonore" qu'un très bon casque (Stax au hasard...) couplé à un Smyth Realiser que le réalisme pour l'image sonore s'approche de très près du système d'enceintes.

En fait, je pense que ces deux approches sont tout à fait complémentaires :D
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 05 Nov 2017 18:06

J'ai baissé le prix de mon combo pour ceux que ca interresse
Ca fait un ensemble neuf au prix de l'occasion d'un ensemble qui aurait un ou deux ans !!! :oops:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:18

Bonjour,

Quand même pas si mauvais les casques Stax et plus particulièrement ceux de la série Lambda. Puisqu'après l'ingénieur du son Igor Kirkwood qui utilise un de ces casques depuis de très nombreuses années pour ses magnifiques prises de son , puis, sa jeune consoeur Aline Blondiau, au cours d'un reportage vidéo, j'ai constaté qu'un SR-407 avait officié durant la prise de son d'un CD de Chopin du pianiste Daniil Trifanov. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2017 12:42

Si ca peut aider :mdr:
J'ai cassé les prix jusque vendredi
C'est vraiment dommage..il st dans leurs boites respectives depuis un mois :-?
black friday oblige :oops:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:48

C'est à désespérer s'il ne trouve pas preneur à ce prix là. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2017 14:37

Beaucoup de matériel Stax sur le marché, les Lambdas avant la gamme actuelle ont bien perdu la cote, le marché voit des nouveautés hors de prix en permanence, diminuant d'autant le côté exclusif de Stax, etc, etc...creux de la vague, donc :wink:

Plus spécifiquement, le 007mk2 tout comme le 727 sont "vieux" sur le marché, y compris en référentiel Stax, et se trouvent facilement en occase à 1500 € voire moins (plutôt 1300 € pour le 007mk2)...étant donnée la qualité de fabrication du matos Stax, l'achat neuf subit de plein fouet cette concurrence de l'occasion, a fortiori avec les tarifs officiels français. Ma plus grosse perte sur du matos a été un 727II acheté neuf à 2300 € et revendu d'occase à 1300 € trois ans plus tard. État impeccable, cela va sans dire. Et encore, j'avais lâché une centaine d'euros dans la modification de celui-ci (rétablissement de la contre-réaction sur l'étage de sortie), sans quoi j'aurais je pense eu plus de difficultés à le revendre.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2017 16:26

Enfin la on ne parle ni de materiel d expo ni de materiel d occas de 3ans
Mais bien de materiel neuf
Le casque je l ai porte 1heure
L ampli a ete branche 5h pour le faire chauffer
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 21 Nov 2017 16:29

Quoi ! A ce prix là, le casque n'est même pas rodé ? :o :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2017 17:05

bob74 a écrit:Enfin la on ne parle ni de materiel d expo ni de materiel d occas de 3ans
Mais bien de materiel neuf
Le casque je l ai porte 1heure
L ampli a ete branche 5h pour le faire chauffer
C'est bien pour cela que j'ai précisé :
Ali-Pacha a écrit:...étant donnée la qualité de fabrication du matos Stax, l'achat neuf subit de plein fouet cette concurrence de l'occasion, a fortiori avec les tarifs officiels français...
:wink:

Je pense qu'il y a en hifi comme dans l'automobile, une population qui achète neuf et plutôt en magasin, et une population qui achète d'occase et plutôt sur le net (et que la moyenne d'âge de la première est plus élevée que celle de la seconde). Comme dans l'automobile, je pense aussi qu'il y a une très forte décote à la seconde même où le premier propriétaire prend possession du produit, sauf cas très particuliers de l'ultra haut de gamme (Sennheiser HE1) ou du très bas de gamme à moins de 100 € (perdre 10 €, ce n'est pas perdre plusieurs centaines ou plusieurs milliers d'euros).

En tout cas c'est ce que j'ai constaté en étant tantôt côté vendeur, tantôt côté acheteur :thks:

(et non, je n'ai aucun intérêt personnel à ce que tu baisses tes prix déjà très bas, je suis déjà plus que suréquipé en matos Stax :oops: :P )

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2017 19:38

Comme je l'ai deja explique
J'ai vendu mes bloc atm211 a poprock (homecinesolutions) et on a fait partiellemnt du troc sur du materiel de son magasin.
Donc effectivement iln'a qu'une heure de vol...car je n'avais jamais ecoute au casque avant et donc j'ai "paye" pour voir.
@Ali
Qd tu dis "vieux materiel"... j'ai du mal a te suivre...
Soit c'est techniquement obsolete ,ce que je ne crois pas...soit le marketing sonore a fait qu'on veut plutot tel ou telle sonorite
Dans mon systeme hifi j'avais entre autre une thorens td124 de plus de cinquante ans(donc vieille :siffle: ) et crois moi j'ai du allonger bcp de billets pour avoir mieux.....donc argument irrecevable :mdr:
Sinon je pense que les gens cherchent une sonorite plus qu'une innovation technologique :wink:
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 21 Nov 2017 19:54

C'est vraiment dommage que ça parte pas, ça me fait un peu mal au coeur.
Le 007 est un casque formidable, doux, bien équilibré, doté d'une superbe spatialisation, transparent mais pas trop pour ne pas massacrer le rendu si un élément en amont est moyen ou si la source est discutable. Tout est bon sur ce casque, même les basses sont cool, et les médiums/aigus sont juste extraordinaires.

Que le 727 ne parte pas je le comprends, avec l'arrivée de l'IESL, et les concurrents BHSE/KGSSHV qui en donnent plus (pour plus cher), mais le 007...
Ok c'est plus le casque du moment, c'est un casque plutôt ancien, mais c'est comme le HD650, c'est un classique qui ne se démodera pas, ses qualités sont réelles. Je vois des casques qui en donnent plus, mais c'est toujours au détriment de quelque chose que le 007 fera mieux. Même chez les Audeze ou sur l'Odin qui sont des casques assez proches.
C'est le casque d'une vie.
Sylvanor
 
Messages: 1790
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 21 Nov 2017 20:00

bob74 a écrit:Comme je l'ai deja explique
J'ai vendu mes bloc atm211 a poprock (homecinesolutions) et on a fait partiellemnt du troc sur du materiel de son magasin.
Donc effectivement iln'a qu'une heure de vol...car je n'avais jamais ecoute au casque avant et donc j'ai "paye" pour voir.
@Ali
Qd tu dis "vieux materiel"... j'ai du mal a te suivre...
Soit c'est techniquement obsolete ,ce que je ne crois pas...soit le marketing sonore a fait qu'on veut plutot tel ou telle sonorite
Dans mon systeme hifi j'avais entre autre une thorens td124 de plus de cinquante ans(donc vieille :siffle: ) et crois moi j'ai du allonger bcp de billets pour avoir mieux.....donc argument irrecevable :mdr:
Sinon je pense que les gens cherchent une sonorite plus qu'une innovation technologique :wink:


Tu as tout à fait raison, j'ai exactement la même démarche. :bravo:
Quand j'ai acheté ma platine CD Meridian chez "Les Artisans du Son à Mulhouse", ce que je voulais c'est que le son soit exactement ce que je cherchais, j'ai donc passé deux heures avec quelques cd's et personne n'aurait été capable de me dire que ce son était fantastique. On m'a fait écouter des produits hyper chers mais qui ne convenaient pas à mes oreilles.
Il est évident qu'il faut payer pour écouter. :P

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Nov 2017 21:31

bob74 a écrit:@Ali
Qd tu dis "vieux materiel"... j'ai du mal a te suivre...
Soit c'est techniquement obsolete ,ce que je ne crois pas...soit le marketing sonore a fait qu'on veut plutot tel ou telle sonorite
Dans mon systeme hifi j'avais entre autre une thorens td124 de plus de cinquante ans(donc vieille :siffle: ) et crois moi j'ai du allonger bcp de billets pour avoir mieux.....donc argument irrecevable :mdr:
Sinon je pense que les gens cherchent une sonorite plus qu'une innovation technologique :wink:
Je partage ton point de vue, sinon je ne serais pas féru de Stax, notamment vintage :mdr:
Mais force est de constater que ce point de vue est à contre-courant de la tendance actuelle dans le monde du casque : beaucoup d'actualité, des nouveautés à foison qui chassent la précédente référence à peine arrivée, y compris dans des niveaux de prix où Stax était quasiment seul il y a encore dix ans :wink:

C'est aussi un atout pour Stax : ces derniers deviennent objectivement accessibles face à cette inflation, et leurs qualités restent. Même si je ne partage pas l'enthousiasme de Sylvanor pour le 007 (je suis plus 009), il a raison sur le fond, c'est un casque intemporel. J'ai revendu mon 007mk1 à un presque voisin, c'était son rêve depuis des années, et j'ai le sentiment qu'il est arrivé, qu'il a cessé de chercher son graal...vu qu'il l'a trouvé :thks:

Le 727 est aussi un excellent ampli (une fois moddé ? :hehe: ), mais la "mafia" fait beaucoup de mal aux amplis Stax, exagérant les écarts entre ces amplis qui en donnent beaucoup pour leur prix (et leur encombrement) et leurs réalisations qui sont loin d'avoir les mêmes contraintes commerciales...

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2017 21:56

bob74 a écrit:Si ca peut aider :mdr:
J'ai cassé les prix jusque vendredi
C'est vraiment dommage..il st dans leurs boites respectives depuis un mois :-?
black friday oblige :oops:


C'est dommage, si je n'avais pas acheté cet été mon SR007 Mk2, le tien m'aurait bien tenté !
A ce prix et suite au coup de foudre que j'ai eu en l'écoutant la 1ère fois, je n'aurais pas réfléchi longtemps, mes oreilles ressemblent plus à celle de Sylvanor qu'à celles d'Ali Pacha :lol:
C'est devenu difficile de revendre du Stax, surtout depuis les variations de prix ces dernières années et les changements de gamme ... mon SR507 acheté à l'époque 1250 Euros, ne trouve pas d'acquéreur à 450 ! :cry:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 25 Nov 2017 13:29

Bonjour à tous,

Savez-vous si on peut se procurer les feuilles autocollantes double face qui permettent de coller les coussinets ?
Ceux de mon SR-507, en cuir, commencent à se décoller alors que le cuir est encore en excellent état, je ne vais quand même pas commander un kit complet de remplacement (100 Euros !)
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message