Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63 et 30 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 22 Aoû 2018 23:55

sacré candidat hein ce 009 ?? un magnifique casque pour sûr, et joliment équilibré. Il faudrait que je le réécoute... car après tout maintenant avec l'IESL on est pas limité niveau ampli... merci pour ces retours.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 28 Aoû 2018 17:50

Salut à tous,
Pierre va me prêter un 007.
J’ai un verto et un amplificateur de puissance Parasound qui développe 2*45w sous 8 ohms.
D’après Pierre ça doit pouvoir le faire pour driver la bête.
Et vous qu’en pensez-vous ? J’ai tellement envie que ça sonne bien.

Aurélien.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 18:06

Tu as testé d'autres casques sur ton système Parasound + Verto?

Le 007 il faut être conscient de ses forces et ses faiblesses. On l'aime quand on arrive à s'accommoder de ses faiblesses.
Il est très doux, très résolvant, scène très vaste. Le grave/haut grave est assez présent, je pense qu'on peut dire qu'il y a une petite bosse à ce niveau. Ca descend bien mais il n'y a pas beaucoup d'impact et ça manque de punch. Le haut médium est en retrait. L'aigu est très soyeux, en fonction des associations il peut avoir une certaine présence, ou au contraire rester assez timide. Ça sonne un peu comme un Audeze mais en version estat, en fait.
Je ne connais pas Parasound. Le préampli a son importance aussi.

Contrairement à beaucoup je trouve le 007 plus facile à associer que le 009, parce qu'il est doux, donc toutes les électroniques lui conviennent, on ne verse jamais dans l'agressif, alors que le 009 est plus discriminant.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 18:11

Salut
Non j’ai rien testé dessus.
Mais je n’ai pas de préamplificateur.
C’est intégré à l’amplificateur de puissance ?
Je branche l’amplificateur de puissance au verto par les câbles enceintes.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 18:38

Le préampli généralement c'est l'appareil que tu utilises pour régler le volume.
Soit tu possèdes ce qu'on appelle un amplificateur intégré, c'est-à-dire que tu as le préampli et l'ampli de puissance dans le même boîtier (donc tu as le réglage du volume et les borniers pour câbles enceintes à l'arrière), soit tu as un ampli de puissance (avec donc les borniers à l'arrière, mais pas de réglage de volume).
Si tu n'as qu'un ampli de puissance et pas de préampli, peut-être que tu règles le volume directement à la source, sur ton lecteur CD ou ton ordinateur par exemple?
On peut se passer d'un préampli quand on a juste un ampli de puissance, à condition d'avoir une source permettant de régler le volume, mais disons que ça reste encore un peu exotique.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 18:42

Je peux régler le volume de chaque canal dernier l’amplificateur de puissance il y a des petites molettes à tourner.
Tu écoutes quoi avec ton 007 ?
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 19:59

Ca doit pas être pratique!

Pour le 007 j'ai commencé avec un Stax SRM-727, d'abord tout seul, puis derrière mon préampli en l'utilisant comme bloc de puissance, puis avec un KGSSHV Carbon CC, et enfin dernièrement sur mon Viva Egoista 845 grâce à l'Ifi IESL, c'est mon écoute préférée pour le 007. Il est un peu sombre, mais je le trouve superbe avec du tube, ce casque. Sur le BHSE c'est un vrai bonheur aussi.

Edit: en tous cas, tiens-nous au courant de ce que donne ton écoute. :)
J'espère que tu aimeras ce casque, qui fait partie de mes tout préférés. :)
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 23:13

Hello westside !

D'accord avec ce qu'a dit Sylvain, nous partageons la même passion pour ce 007 … mais attention, ne pas s'attendre à un coup de foudre immédiat, le 007 ne verse jamais dans le "spectaculaire" contrairement à d'autres casques mais qui, sur le long terme risquent de devenir fatigants !
Non, il faut laisser le charme opérer, ne pas forcément chercher à analyser, décortiquer, alors la magie opérera … ou pas, selon ta sensibilité et ce que tu attends d'une écoute au casque

On attend tes retours avec impatience :D
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 17:09

Selon vous il y a plus de chance que le 007 « marche » avec un amplificateur de puissance Parasound ZAMP v3 (2*45w sous 8ohms)
Ou
Sur un amplificateur home cinéma harman kardon avr 230 (2*50w sous 8 ohms) ?

J’espère ne pas être bridé par mes électroniques.
C’est pas demain la veille que j’aurai des ampli comme toi Sylvain.
Sinon j’ai un petit amplificateur Stax le 252.
Ça marchera pas à bon volume avec l’amplificateur Stax ?

Aurélien.
westside
 
Messages: 280
Inscription Forum: 25 Mar 2009 21:30
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 20:21

Je ne sais pas pour le Verto mais pour l'IESL c'est pas la puissance qui compte (disons qu'il y a un minimum à avoir, et tu l'as selon moi), c'est la sonorité de l'ampli.
C'est la raison pour laquelle je préfère écouter le 007 (via l'IESL) sur mon Viva 845 plutôt que sur mon ensemble préampli + blocs mono (qui font 450 watts sous 8 ohms).
Mon Viva fait seulement 15 watts et ça suffit.
Il faut que tu essaies les deux, mais à mon avis, l'ampli que tu préfères actuellement sera l'ampli que tu préféreras sur ton 007, qui en dépit d'une sonorité un peu mate reste globalement proche d'une écoute neutre, et n'a, à mon goût, pas besoin qu'un ampli coloré vienne compenser quoi que ce soit.

Le 252 ça devrait marcher. J'avais écouté le 007 sur un 252 très brièvement il y a un peu moins de 10 ans, un membre du forum était venu chez moi avec cet ampli. Mais ça fait trop longtemps, je ne peux plus te dire ce que ça donnait. De mémoire ça manquait un peu de muscle mais ça marchait.

C’est pas demain la veille que j’aurai des ampli comme toi Sylvain.


Des années de patience et d'économies à bouffer que des pâtes! :ko:
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 9:00

Bonjour,

Comme mes SR-009 et SR-207 disposent des amplificateurs SRM-727 II et SRM-252S, je peux t'assurer que le petit ampli alimente très correctement le 009 pour les niveaux sonores que j'utilise (entre 4 et 5,5 sur le 727 II).
En revanche, si j'avais envisagé d'ajouter le SR007 MK2 aux deux autres l'année dernière, l'écoute que j'avais pu en faire avec l'amplificateur SRM-353X m'avait fortement déçu, car ce casque avait "perdu les pédales" dans le grave.

Conséquence, vu ce que j'avais entendu sur le 353X, je ne peux donc qu'imaginer qu'il en serait de même avec le SRM-252S qui est très bien si on ne le sollicite pas fortement. Ce qui est la confirmation de ce que signalent régulièrement les utilisateurs du 007 qui conseillent une alimentation plutôt costaude. Celle-ci étant bénéfique, mais moins nécessaire au 009.

Cela dit, 45 ou 50 watts n'auront aucun mal à fournir suffisamment de puissance au SR-007.

En tout cas, un très beau casque Stax qui semble bien résister à la concurrence parfois plus onéreuse.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 15:17

westside a écrit:Selon vous il y a plus de chance que le 007 « marche » avec un amplificateur de puissance Parasound ZAMP v3 (2*45w sous 8ohms)
Ou
Sur un amplificateur home cinéma harman kardon avr 230 (2*50w sous 8 ohms) ?

J’espère ne pas être bridé par mes électroniques.
C’est pas demain la veille que j’aurai des ampli comme toi Sylvain.
Sinon j’ai un petit amplificateur Stax le 252.
Ça marchera pas à bon volume avec l’amplificateur Stax ?

Aurélien.


J'ai longtemps eu un 007 (vendu pour un SR-L700). J'avais un SRM-212 et un SRM-252 en même temps et l'écoute était plus qu'agréable à mes oreilles. Mon ampli principal était un 727 mais le 252 allait très bien aussi. Aujourd'hui, j’alimente le L700 avec un SRM-006t mais j'ai encore un srm-252 qui va encore très bien pour le L700.

Nombreux sont ceux qui vont dire que c'est tellement mieux avec un BHSE ou un autre ampli de compétition (et c'est très certainement vrai) mais, selon moi, le plaisir est déjà là avec un ensemble 007+srm-252
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 19:14

Je plussoie.

Je n'ai jamais vraiment apprécié le SR-007, mais si ses défauts (à mes oreilles - manque de dynamique, grave brouillon et extension inférieure à celle du 009, trou dans le haut médium rendant le message distant, bosse 8-9 khz qui rend son aigu monocorde et "cymbalisant / charlestonesque") sont pas mal gommés par de l'amplification costaud type BHSE, ils restent bien présents.

Par ailleurs, quand je le possédais encore, je l'écoutais aussi sur un SRM-1/mk2 (équivalent à un 323/353 en puissance) ou sur un SRD-7/mk2 (équivalent à l'iESL) pour de longues sessions où ses "défauts" pouvaient se transformer en qualités, s'agissant plus d'un fond sonore que d'une écoute engagée. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire d'écoute engagée avec le 007, j'ai même le sentiment que c'est un casque qui peut être apprécié par des personnes qui écoutent (très) fort : je l'ai constaté en meeting, Sylvain m'avait presque fait mal aux oreilles de l'extérieur quand il était venu tester le BHSE :mdr:, et Spritzer, qui ne jure que par le 007, est réputé pour écouter à des niveaux indécents :wink:

Donc si on aime le 007, je pense qu'on l'aimera dès une "petite" amplification :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 11:35

Bonjour,

Merci Ali pour ces précieuses informations qui seront très utiles à ceux qui hésiteraient entre 007 et 009, puisqu'elles confirment qu'une écoute est impérative pour ne pas avoir de regrets. :thks:

En revanche, si l'on peut apercevoir un casque Stax dans ce test allemand du RME ADI-2 DAC. Il ne s'agit pas d'un 007 et pas davantage d'un 009. :wink:

https://www.fairaudio.de/test/rme-adi-2 ... oerer-amp/

009 que j'égaliserai peut-être un de ces jours à l'aide du ADI-2 DAC. :idee:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Sep 2018 18:44

Bonjour,

J'ai l'occasion d'écouter les couples L700+353X et 007+727 dans un magasin HIFI. Le 009 n'est pas disponible.
Aucun couple ne me semble satisfaisant, et en permutant les éléments de ces couples, même résultant.

Je suis poussé par la curiosité à l'occasion de l'écoute un petit Sony true wireless avec son logiciel EQ sur un Samsung 8+, pour moi ce fut magnifique.
Ce même Sony true wireless sur un Mac est quelconque, donc retour vers le Samsung, toujours aussi magnifique.
Deux facteurs ont peut-être fait la différence: la carte son et le logiciel EQ du Sony sur le Samsung?

A la recherche d'un ensemble casque de bonne qualité acoustique et si possible que je trouverais magnifique, j'ai parcouru un grand nombre de pages de ce forum dédié Stax. C'est à la suite de quoi je suis allé écouter les ensembles cités plus haut.

Ne trouvant pas ce qui me convienne, je pense m'orienter vers un 009 ou 009S. Mais question amplification, les natifs Stax ne semblent pas à la hauteur. La lecture sur le forum montre que des ampli. autres que Stax avec un maillon supplémentaire donnent de très bons résultats.

Les acronymes tel WEE ou Verto ne me parlant pas, je suis allé voir de quoi il s'agit: en gros tous les deux fournissent le courant nécessaire à la polarisation des Stax pour leur fonctionnement. Bien que le WEE soit utilisé pour les 007 et 009, les spécifications lus du WEE: déconseillé aux 007 et 009?

Avec le Verto, il me vient à l'idée d'adjoindre un Yamaha M2 (2X200W) des années 80 du siècle dernier Ou d'adjoindre les deux blocs mono Audion parrallèle 300B (15w chaque), ces Audion sont des années 90 du siècle dernier.
Ceci optimiserait l'usage des Ampli. utilisés pour la chaîne HIFI et le Casque et dégagerait du liquide pour envisager plus facile la voix 009 ou 009S.

Merci beaucoup pour les avis sur ce forum, avis d'expérience traçant la voie sans quoi étant néophyte en la matière j'aurai du mal à m'en sortir ou certainement fait des erreurs dans les choix.

Une dernière question: quelqu'un peut-il m'éclairer dans l'utilisation du Verto.

Bien cordialement

Van Loi
vanloi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 9:32
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message