Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, Jossm23, ok3d, pierrepauljack, Tim91 et 28 invités

déséquilibre de niveau casque Stax SR 207

Message » 20 Fév 2017 15:01

Bonjour
J’ai acheté un ensemble Stax SRS 2170 (casque SR 207 et ampli SR 252 S) en 2011. Il a toujours bien fonctionné. Je ne l’ai pas utilisé durant deux ans suite à une mission longue durée à l’étranger. Comme le plaisir de l’écoute musicale à la maison me manquait, je l’ai ramené au Brésil où je suis actuellement. Je le connecte à mon MacBook avec un DAC iFi nano. Il a bien marché durant presque deux mois du 20 décembre au 17 février me remplissant de joie et puis la fin de semaine dernière j’ai constaté un fort déséquilibre de canal droite / gauche avec l’oreillette droite de sensibilité très atténuée et perte de stéréo. Est-ce dû à l’ampli ou au casque ? En parcourant votre forum, j’ai lu qu’il s’agirait plutôt du casque. Comme je ne reviendrai pas en France avant le mois d’avril, je voudrais pouvoir écouter de la musique d’ici là. Existe-t-il des manipulations qui pourraient rétablir l’équilibre ?
Merci beaucoup
Lolivej
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Déc 2016 20:12
  • offline

Message » 20 Fév 2017 15:14

Salut,

Il faudrait pouvoir tester sur un autre ampli pour savoir d'où vient le mal. les SRM-212/252 n'ont pas de réglage de balance D/G alors que les amplis de gamme supérieure en disposent.

Dès lors, si j'étais toi, je me mettrai en quête d'un SRM313/323 voire un SRM1/mkII ou un SRM-T1. Ne serait que pour tester.

Je ne sais pas si c'est facile à trouver au Brésil par contre. En amérique du Nord, ça sera forcément possible à trouver.

Bonne continuation. :)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 20 Fév 2017 15:40

Merci pour le conseil qui est logique mais malheureusement au Brésil où je suis c'est quasiment mission impossible; La haute fidélité n'est pas développée comme en Europe, Amérique du Nord et Japon :cry:
Lolivej
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Déc 2016 20:12
  • offline

Message » 20 Fév 2017 17:35

Bonjour,

En premier lieu, je te signale que tu aurais dû poser cette question sur le sujet consacré à Stax où il existe probablement d'ailleurs déjà la réponse. :wink:

Ensuite, que je dispose d'un ensemble SR-207/SRM-252S achetés séparément et SRM-727 II/SR-009 plus anciens qui fonctionnent très bien.

Alors, quelle pourrait-elle bien être cette réponse ? Probablement que ce problème est parfois arrivé à des amplis, mais vraisemblablement plus souvent à des casques Stax. Y compris de très récents des séries antérieures à la L500/L700. Qu'il semble donc s'agir d'un défaut déjà connu qui nécessite un retour en SAV.

Autre piste, un trop fort taux d'humidité ?

D'ailleurs, je t'invite d'aller vérifier sur le fil Stax cité en tapant -déséquilibre - dans la fenêtre -rechercher- par exemple. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Fév 2017 19:17

Merci beaucoup, je voulais poser la question dans le forum Stax mais je n'ai pas réussi à insérer ma nouvelle question dans le forum
Je vais essayer de nouveau
Bonne journée
Lolivej
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Déc 2016 20:12
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires