Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, jose6, renecito, virage et 46 invités

Dharma D1000. casque hybride électro statique/dynamique.

Message » 28 Mai 2016 13:53

yacine60180 a écrit:Il est aussi possible que tu ne l'aime pas ???? Comme l'Abyss et le TH-900... :wink:


ça c'est sûr que j'aime pas un grave qui flotte... :mdr: . L'Abyss, son grave ne flotte assurément pas.. il n'a d'ailleurs pas d'autres défauts que sa signature ( mais est-ce un défaut !!! ). Le TH-900 a une signature trop basseuse, et son médium est trop coloré à mon goût, mais rien de bien méchant.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mai 2016 13:54

cleriensis a écrit:ou comme moi chercheront l'idéal des deux !! Pas facile...


L'idéale des deux c'est l'ABYSS mais tu n'aime pas... :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Mai 2016 13:55

mouais... sans commentaire... bonjour l'objectivité... :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mai 2016 13:56

cleriensis a écrit:mouais... sans commentaire... bonjour l'objectivité... :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Mai 2016 13:58

yacine60180 a écrit:
cleriensis a écrit:mouais... sans commentaire... bonjour l'objectivité... :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:



Et dire que tu vas avoir un bel ampli...... Bien linéaire !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Mai 2016 14:06

:siffle: Bien linéaire !!! a la livraison, si je ne change pas les tubes de préampli..... Fin du HS
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Mai 2016 14:40

Ah bah merde alors, mon casque est une daube :mdr:

Vite Pierre, faut que je le change !

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 28 Mai 2016 15:04

Mon ABYSS est le meilleur casque du monde pour moi, pour certain c'est une daube, ce qu'il compte c'est qu'il me donne un immense plaisir. Les avis des autres je les écoutes et les respect mais ça ne remplacera jamais ce que moi j'en pense. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Mai 2016 15:13

Moi j'ai adoré le PS1000 et les jimo !! pourtant techniquement ils sont loin d'être parfaits, à son niveau de prix le PS1000 est même une fumisterie et pourtant beaucoup de gens aime son extravagance et sa grande typicité, là où d'autre rejettent un casque proche de la perfection comme le LCD-4... je crois qu'il faut que ces deux notions cohabitent en bon terme et sans opposition, en fonction de ce que les gens recherchent ils iront plus vers leur ressenti ou plus vers l'aspect technique, ou comme moi chercheront l'idéal des deux !! Pas facile...

Sympa !! J'ai finalement fait une bonne affaire avec le LCD4.

Généralement la logique dans les tests des matériels d'un certain niveau demande un peu d'attention du côté de l'environnement. Un casque déploie ses capacités selon la qualité de la stimulation électrique tout comme l'instrument vis-à-vis de la virtuosité du musicien.
Ceci découle du respect pour certes un objet technique mais produit d'une intelligence et d'investissements humains qui justifie l'affect porté certainement en reconnaissance du plaisir de l'auditeur à l'écoute. Parce-que dans les deux cas: casque ou instrument, l'émotion ressentie est la même.

J'ai souvenir d'un compte-rendu dans lequel l'ODIN sonnait comme une casserole.
Le LCD4 vaut sûrement son prix bien mis en œuvre, tout comme le D1000.

En écoutant correctement le D1000 et le HD800,
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/brahms ... 0014192234
à 8'30 plusieurs attaques de la contrebasse, le HD800 se prend les pieds dans le tapis et fait un vol plané très aéré certes mais peu vraisemblable.
Contrairement au D1000 qui reste sans brocher dans le registre grave tendu de l'instrument.

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/rossin ... 9028077421
La Donna del lago, à 2'50, la caisse résonne. Le HD800 a tellement été électrisé par la montée de Karine Deshayes qu'il oublie la caisse qui bruite très bof surtout en comparaison du D1000.

Une grosse différence se perçoit dans le rendu des aigus. Très aériens avec le HD800, tout aussi montants mais plus consistants pour le D1000 donnant moins d'effet spatial ? Possible mais les accords plus rauques du violon de Menuhin sont bien marqués avec le D1000:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/tchaik ... 5646348985

Il sait y faire ce D1000.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mai 2016 15:18

C'est un retour précis et très instructif. :bravo:

Pour le LCD-4 ce qu'il compte c'est ce que toi tu entend. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Mai 2016 15:22

sebbs a écrit:Ah bah merde alors, mon casque est une daube :mdr:

Vite Pierre, faut que je le change !



:D je ne crois pas Patrick !

Bonjour à tous,

Yacine,

Une bonne réserve de puissance est toujours utile, mais c'est valable pour tous les casques.
Ce n'est pas par sa demande en puissance qu'il est difficile à faire marcher le D1000, mais à mon sens, plus par son association avec l'ampli pour ce qui sera du résultat dans la restitution de l'aigu.

Patrick,

Avant de lire que le D1000 présente des "défauts techniques trop importants", je n'aurais jamais eu l'idée de parler de défaut le concernant. Parce que je n'ai jamais entendu de défauts techniques importants ou non en écoutant le D1000
Pour moi, mais ce qui est le plus important, pour toutes les personnes qui l'écoutent et / ou le possèdent, le D1000 est un excellent casque très bien placé en terme de prix face à la concurrence.
Ce casque est très plaisant à l'écoute, vraiment très plaisant même. Il est très aéré, je trouve son grave très beau et bien tendu même si ce n'est pas celui d'un Abyss et même si il n'est pas aussi riche que celui d'un Odin ou d'un LCD-X
Les voix sont très belles, un petit peu en retrait mais très présentes malgré tout et l'aigu file très haut avec une superbe définition. Attention toutefois à l'ampli pour la restitution de l'aigu avec le Dharma.
Le D1000 est un casque que l'on peut écouter sur tout type de musique. Sur le classique je préfère un ortho, mais tout le monde n'écoute pas du classique.
Il est bien construit et confortable. C'est un des tous meilleurs casques pour moi en dessous de la barre des 2000€

Julien,

Si tu parles de tes écoutes pendant les derniers "Sound Days", sauf erreur de ma part, tu as écouté le D1000 sur les très beaux blocs mono Questyle CMA800R. Je ne connais pas ces amplis, mais je connais bien le "petit" frère stéréo: CMA800i
Le D1000 ne présente aucun problème dans le grave avec cet ampli, pour moi en tout cas. Je pense qu'avec les blocs mono, le D1000 devrait aller encore un peu plus loin en terme d'impact et de tension.
Il doit y avoir un autre problème qui expliquerait pourquoi tu as si mal perçu le grave du D1000

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Mai 2016 14:03

Pierre PAYA a écrit:
sebbs a écrit:Ah bah merde alors, mon casque est une daube :mdr:

Vite Pierre, faut que je le change !



:D je ne crois pas Patrick !

Bonjour à tous,

Yacine,

Une bonne réserve de puissance est toujours utile, mais c'est valable pour tous les casques.
Ce n'est pas par sa demande en puissance qu'il est difficile à faire marcher le D1000, mais à mon sens, plus par son association avec l'ampli pour ce qui sera du résultat dans la restitution de l'aigu.

Patrick,

Avant de lire que le D1000 présente des "défauts techniques trop importants", je n'aurais jamais eu l'idée de parler de défaut le concernant. Parce que je n'ai jamais entendu de défauts techniques importants ou non en écoutant le D1000
Pour moi, mais ce qui est le plus important, pour toutes les personnes qui l'écoutent et / ou le possèdent, le D1000 est un excellent casque très bien placé en terme de prix face à la concurrence.
Ce casque est très plaisant à l'écoute, vraiment très plaisant même. Il est très aéré, je trouve son grave très beau et bien tendu même si ce n'est pas celui d'un Abyss et même si il n'est pas aussi riche que celui d'un Odin ou d'un LCD-X
Les voix sont très belles, un petit peu en retrait mais très présentes malgré tout et l'aigu file très haut avec une superbe définition. Attention toutefois à l'ampli pour la restitution de l'aigu avec le Dharma.
Le D1000 est un casque que l'on peut écouter sur tout type de musique. Sur le classique je préfère un ortho, mais tout le monde n'écoute pas du classique.
Il est bien construit et confortable. C'est un des tous meilleurs casques pour moi en dessous de la barre des 2000€

Julien,

Si tu parles de tes écoutes pendant les derniers "Sound Days", sauf erreur de ma part, tu as écouté le D1000 sur les très beaux blocs mono Questyle CMA800R. Je ne connais pas ces amplis, mais je connais bien le "petit" frère stéréo: CMA800i
Le D1000 ne présente aucun problème dans le grave avec cet ampli, pour moi en tout cas. Je pense qu'avec les blocs mono, le D1000 devrait aller encore un peu plus loin en terme d'impact et de tension.
Il doit y avoir un autre problème qui expliquerait pourquoi tu as si mal perçu le grave du D1000

Pierre


surement Pierre, surement !
Sebbs j'ai jamais dit que ton casque était une daube. Mais que concernant le registre bas-medium grave, selon mon gout et les quelques mesures publiées ( avec des protocoles différents ) il y a un petit soucis technique... maintenant comme dit Yacine ce qui compte c'est de ce faire plaisir... et moi j'ai pris souvent mon pied avec mon ps1000 calibré... pourtant quand on voit ses mesures, le D1000 est une voiture de course à côté...
Il faut préciser que je sortais au moment de cette écoute de deux semaines avec le LCD-4 et d'un comparatif d'une nuit entre le LCD-4 et l'Odin... alors c'est sûr qu'en terme de grave et de performances... j'avais peut-être mis la barre un peu haut ... :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mai 2016 14:21

cleriensis a écrit:Sebbs j'ai jamais dit que ton casque était une daube...

Non c'est moi qui le dit (pour la blagounette :wink: )

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 29 Mai 2016 22:33

faut préciser que je sortais au moment de cette écoute de deux semaines avec le LCD-4 et d'un comparatif d'une nuit entre le LCD-4 et l'Odin... alors c'est sûr qu'en terme de grave et de performances... j'avais peut-être mis la barre un peu haut ...

Un bon conseil serait de réaliser un jeûne de 18h après une écoute de LCD-4 (12h pur un Odin ?) et alors le D1000 n'est pas en reste en termes de rendu sonore.
Pour compléter, mon D1000 est chaussé d'oreillettes Kennerton sans trous et câblé Litz en 4xXLR. J'ai lu ici (@dub et Pierre) que les oreillettes pouvaient impacter le son (les graves par ex) et @Eric65 précise que le Litz ajoute un contrôle des aigus (pas mal pour le D1000).
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Juin 2016 19:22

Un petit CR qui parle notamment du Dharma D1000.

Bonne lecture. :D

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178933259.html#p178933259
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires