Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, zeh et 26 invités

GRADO

Message » 14 Fév 2015 8:01

Bonjour, pour avoir un NuWave (silver) depuis plus de 6 mois qui se marie parfaitement à mon système, je peux en dire que du bien surtout pour 1000€.
Ce côté analogique est en effet son gros point fort (un peu rond, chaud), les basses sont pleines et sont nettement améliorées avec un bon câble secteur (j'ai un JPS LABS), le médium est très beau, un peu mis en avant, les aigus quant à eux sont doux et détaillés.

Le défaut de ce DAC est son manque "de lisibilité" de la musique sur des signaux complexes (gros orchestre symphonique par exemple)

Pour moi excellente Rapport / Qualité.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Fév 2015 11:07

Merci Alex pour ce retour.
Si les basses sont pleines, les aigus doux et détaillés puis le médium très beau un peu mis en avant c’est en quelque sorte ce qui faut pour rééquilibrer mon GS1000I qui est quant à lui taillé en V.
Pour le défaut (il en fallait bien un) de manque de lisibilité sur des signaux complexes comme les gros orchestre symphonique (pour moi c’est 2 ou 3% de mes écoutes) il est surement du au choix de la conception et en l’occurrence au PCM1798 (Pierre contredit-moi si je me trompe). Mais je pense que le degré de manque de lisibilité doit également dépendre du mariage, avec un JPS LABS Abyss qui ne pardonne rien ce devrait être plus marqué que sur mon GRADO, on verra ça à la réception lors des première écoute (je pense mercredi).
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 14 Fév 2015 11:17

Vous verrez, il faut qu'il soit systématiquement allumé, une période de rodage est nécessaire pour lui donner ce côté analogique.
En tout cas encore merci à M PAYA pour son avis sur ce DAC qui remplace à merveille mon ancien Cambridge Audio Dac Magic Plus et mon REGA...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Fév 2015 11:25

J'ai déjà eu il y a quelque années sur du NAD un Cambridge Audio Dac Magic (pas le "plus") qui ne m'a jamais convaincu il était même moi bon que le DAC intégré de mon ampli ADVANCE ACOUSTIC MAP 308. Ce n'ai pas non plus dans la même gamme les Dac Magic sont plus dans la gamme des V-DAC, V90-DAC.....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Fév 2015 15:52

Bonjour,

Comme ampli j'ai un audiovalve RKV II et je me pose s'il faut absolument un Impedancer pour l'utiliser avec un Grado PS1000 ?

Christophe
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 15 Fév 2015 15:54

ch67r a écrit:Bonjour,

Comme ampli j'ai un audiovalve RKV II et je me pose s'il faut absolument un Impedancer pour l'utiliser avec un Grado PS1000 ?

Christophe


Salut, pour tous les casque basse impédance de moins de 100 OHMS (Grado=32OHMS) sur cette ampli il faut un Impedancer;
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Fév 2015 16:05

Merci pour votre réponse, mais en attendant d'avoir un impedancer il est possible d'utiliser le PS1000 sans le détériorer ?
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 15 Fév 2015 16:13

Personnellement avec du matériel à ce prix je ne prendrais même pas le risque de détériorer l'un ou l'autre. Mais je laisse les pro te répondre.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Fév 2015 16:44

Personnellement j'ai un Grado PS500 depuis quelques jours que j'utilise avec l'impedancer en 32 ohms. Je ne l'ai pas testé sans impedancer mais je pense qu'il y aurait peut être, en mode OTL, un souffle permanent gênant du fait de sa faible impedance. Je me trompe peut être et reprenez moi si c'est le cas.

Néanmoins ici le plus qualifié pour te répondre sera Pierre Paya.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:19

Bonjour à vous tous,

Tous les casques, quelles que soient leurs impédances, peuvent être utilisés avec un RKVII ou III en mode OTL SANS RISQUES pour le casque et encore moins pour l'ampli.
A vous de voir si ça souffle, si il y a un bruit de fond, si le son n'est pas trop acide etc..

Avec le PS 1000, très léger souffle mais c'est pas beau en timbres !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:25

Donc pour le PS1000 il est obligatoire car ce serait bête d'écouter un aussi bon casque avec du souffle et des vilains timbres;
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:54

Merci pour vos réponses, il ne me reste plus qu'a acheter un Impedancer.
Si l'un de vous en a un à vendre en occasion je suis intéressé.

Christophe
ch67r
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Fév 2013 12:00
  • offline

Message » 20 Fév 2015 17:31

J'ai un Grado donc je me lance ici aussi pour partager ma joie et j'arête, ce n'est pas trop tot finalement car je conais bien mon instalation et le DAC à bien changer la sonorité de mon ampli et mon casque car pour rappel comme ampli j’ai un 2A3 qui est très proche du 300B. Il est précis et chaleur dans les voix y compris sur les chorales, il a de belles basses, Il est pure, transparent et très linéaire bien plus que le 300B. Les tubes qui l’équipe sont aussi surnommé « les tubes des musiciens », qui souvent le préfèrent au 300B. Un petit peut plus enlever dans les aigus, plus profond dans les basses et tonique dans les médiums. Quant au GRADO GS1000I lui à une sonorité en V. Tous les deux font la paire parfaite car sont aigu sur certain ampli peut être acide voir très agressif, un peu plus de medium serait idéale pour combler le creux du V qui le caractérise.
Pour les teste, mes câbles de modulation RCA étais des Apogée Cryo 2 en 1M avec un câble USB SUPRA en 1M et le casque est re-câblé Cryo en Symbiose 1,80M.

Image


Pour ce qui est du DAC PS Audio NuWave. Certes, il ne fait pas DSD, rien au-dessus de 24 bits 192kHz, pas d’écran, pas ampli casque, pas de pré-ampli, pas de télécommande... Un DAC tout simple qui chante magnifiquement bien, quelle musicalité, il est juste fabuleux, tout passe avec fluidité, Je n'ai pas suffisamment de vécu au niveau des dac HDG, donc le gap chez moi est abyssal par rapport à ce que j’ai connue jusqu’à présent car la sonorité de ce dac sur mon matériel est d'une grande analogie avec beaucoup de détails, j’avoue qu’il triche un peux sur le medium qui est légèrement en avant (vraiment très léger) mais c’est ce qui fait sont charme. Depuis que je suis passé aux tubes c’était déjà très analogique mais maintenant c’est vraiment le pied! Que de l’émotion, je suis scotché et il est très difficile de retenir c’est l’arme sur le « Trio Buongiorno principessa » de l’album CD « Life is Beautiful/la vie est belle de Nicola Piovani ». J’arivais déjà avoir des frison en mariant mon ensemble avec un petit V90-DAC sur « Ennio Morricone & Dulce Pontes - Your Love (Once upon a time in the west/ Il était une fois dans l'Ouest) » de l’album « New Sound Experience (2004) » en FLAC 24 bit 88kHz mais désormais c’est vraiment au-dessus.

Vraisemblablement la platine CD Roksan Caspian M2 CD, la platine CD Moon 360D et le PARASOUND Halo P5… ont opté également pour ces puces PCM1798 (24/192 NATIF) un peu comme les puces PCM1704 (24/96 NATIF) qui ont fait les glorieuses années de la plupart des sources cd Naim et qui sont musicalement difficiles à oublier. Les puces sabre donnerait surement plus de spatialité, plus d'ampleur et de vitesse mais ce tipe de puce PCM ont un avantage indéniable sur les autres quand on parle des qualités et richesse des timbres, de fouiller avec fluidité, couleurs saturées, harmoniques explorées, les instruments et voix. Si le casque est capable de restituer ces qualités nobles de la musique, et que l'on attache plus d'importance au corps des instruments qu'à la scène autours, alors les puce de ce tipe on encore quelques atouts qui peuvent convaincre face aux Sabre, qui elles, brilleront plus par leur performance technologique.

Soyons claire, sur mon casque c’est magnifique mais je pense que ce DAC ne plaira pas à tout le monde, il est réservé aux personnes ne veulent pas un son purement analytique. Mais pour moi, c’est le pied et pour résumé je dirais que les performances musicales ont évoluées avec un aspect analogique renforcé et plus de matière et de grain sur les timbres, l'image sonore est plus ample avec plus de profondeur et largeur, une plus grande dynamique du registre des graves qui descendes plus bas et avec beaucoup plus d'autorité et de précision, pour tester le bas du spectre j’ai mis l’album CD de « The Eagles-Hotel California », autant dire que c’est parfait.. J’ai tapé du pied ça claque !!!! C’est vraiment ce que je recherché, j’ai pris un risque en achetant un DAC que je n’avais pas entendu mais finalement, grâce au forum, à DUB et au conseil de Pierre j’ai vraiment trouvé ce que je recherché. :bravo:
Dernière édition par yacine60180 le 29 Mar 2016 19:20, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Fév 2015 18:53

Ta joie fait plaisir à lire Yacine ! :bravo:

Un chti conseil pour préserver le capot en plexiglas de ton dac :
N'y pose pas ton GS1000, les mousses Grado vont y laisser des traces qui ne partiront plus....

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 20 Fév 2015 19:04

:thks: Merci du conseil Pierre, je vais lui trouver une Joli nappe noir alors;
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message