Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s, Martial752, Pio2001, Sylvanor et 43 invités

Hifiman Ananda

Message » 12 Mai 2018 1:08

J'ouvre le sujet uniquement pour avoir des infos — vu que je n'en ai pas: au salon de Munich, Hifiman aurait présenté un petit nouveau appelé “Ananda”, annoncé autour de 1000$ :idee:

Si vous avez des news: à vos claviers! :wink:

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2018 1:23

Une photo vu sur reddit

Image

Le forme des écouteurs et la couleur (sombre) font penser à l'Edition X et l'arceau semble être identique à celui du Sundara

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Mai 2018 7:28

intéressant ça !!! :wink:

si il ressemble à l'excellent Sundara avec un aigu un peu plus fin et détaillé ....... alors là !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Mai 2018 16:57

Tant qu'à faire une nouveauté, autant reconduire l'immonde headband fixe...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 13 Mai 2018 18:22

Bonsoir,

Très sûrement un Hifiman à écouter et, si le Sales Manager Europe nous lit, à tester. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mai 2018 19:33

ajr a écrit:Bonsoir,

Très sûrement un Hifiman à écouter et, si le Sales Manager Europe nous lit, à tester. :wink:


Bonne soirée.


avec un grand plaisir !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Mai 2018 19:37

Franck.T a écrit:Tant qu'à faire une nouveauté, autant reconduire l'immonde headband fixe...


ça permettra à kéké de continuer à soutenir l'industrie cordonnière française! :siffle:

kéké 26 a écrit:
ajr a écrit:Bonsoir,

Très sûrement un Hifiman à écouter et, si le Sales Manager Europe nous lit, à tester. :wink:


Bonne soirée.


avec un grand plaisir !!! :siffle:


excellente idée! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mai 2018 9:14

Je dois être plus précis, c'est pas le headband mais l'arceau...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 21 Déc 2018 13:51

Bonjour,

Voici un test du Hifiman Ananda : https://www.rtings.com/headphones/revie ... man/ananda


Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2018 14:39

ajr a écrit:Bonjour,

Voici un test du Hifiman Ananda : https://www.rtings.com/headphones/revie ... man/ananda


Bonnes lecture et journée.


Merci ..... poor isolation .... c'est des comiques !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Déc 2018 20:40

il y a plein de critiques dans cet article qui ne me viendraient pas à l'idée: par ex. le casque n'embarque pas un micro et il n'est pas facile à transporter :hein:
sans rire, le type qui a écrit ça croit vraiment que c'est un casque nomade?! :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Déc 2018 22:59

Je sais pas ce qu'il croit !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 22 Déc 2018 11:49

On ne se moque pas ! Rtings est un site sérieux. Ils font ça pour tous les casques.. il faut croire que c'est pour avertir les gus qui pensent acheter ce casque pour leur trajet quotidien en metro... :hehe:
Leur compensation et les explications techniques sur le rôle des fonction HRTF sont très interessantes. Et le classement par fonction aussi (ce qui explique qui prennent la peine de préciser que le casque n'embarque pas de micro... on sait jamais dès fois que..). Je suis moins d'accord sur leur compensation des graves... il y a un petit souci de ce côté là.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Déc 2018 12:28

Le site Rtings fait "objectivement" ce qu'il est possible de faire dans les types de mesure effectués, mais il manque pour moi, comme pour beaucoup d'autres "reviewers", les mesures concernant la résolution (impulsionnel, signaux carrés).
De ce point de vue, les informations d'Innerfidelity, fournies par Tyll Hertsens, étaient autrement plus intéressantes.
Cette carence fausse leur jugement sur la hiérarchie des casques et une petite "écoute" aurait redressé certains de leurs commentaires !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 22 Déc 2018 13:28

Ils ont oublié de préciser que le casque étant ouvert, il n'est pas étanche, et que donc il ne protège pas de la pluie :grad: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message