Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, renecito, ssebs et 39 invités

HIFIMAN HE-1000 / V2 / SE/Stealth

Message » 08 Jan 2017 3:17

Ben moi je suis bien content d'avoir fais malgré moi un downgrade de matos, au final j'ai un modeste Beyer DT1990 que j'ai pu tester sur un Auris HA-2 chez Pierre. Et ben vous savez quoi c'était très bien, et même si je suis conscient des belles qualités du HE1000v2 que je préfère de loin au HE1000v1. Je suis casi certain que je prend autant de plaisir avec mon set sur base de DT1990 :hehe:

Maintenant si j'avais les moyens je n'hésiterai pas un instant et se serait certainement un orpheus 2 qui serait à la maison, ou encore un Viva 845 avec un Dac de l'espace et 3 ou 4 casques de compétition ! On vie qu'une fois, où est le plaisir de la ''raison'' en toute chose ça me fait rire cette maladie des choses qui coûtent cher donc c'est mal... Moi je m'en tape que le HE-6 coûte 10 000 balles pourquoi pas 100 000 s'ils veulent, bien à eux ceux qui peuvent l'acheter. C'est que des gens friqué qui vont se le payer ce HE-6 et alors ? Quand on peut pourquoi s'en priver, car si une chose est certaine ya beaucoup moins de bouse dans le très haut de gamme que dans les casques à 500/1000€... Ahh pardon j'allais oublier les Final Audio ahahaha

Malgré tout il faudra toujours du matos de grandes diffusion, car tout ces truc sont d'abord des vitrines techniques ! Et il y à pas mal de constructeur sérieux qui vont s'y mettre au casque de qualité, klipsch sort une gamme ''heritage'' qui risque de faire parler et visiblement les prix seront pas délirant :wink: D'autres viendront, aux utilisateurs d'avoir l'esprit ouvert et ne pas hésiter a migrer chez une marque qui n'est pas forcément un acteur historique du casque...

Sinon il y à plus simple, tenter d'écouter de la bonne musique sur un bon casque, un bon ampli un bon dac et se fier a sont oreille sans parler pognon.. Pas impossible que beaucoup moi y compris, nous serions équipé pour beaucoup moins cher sans fétichisme ou marqueur social hihihihi
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 08 Jan 2017 15:27

Et Julien, enfin du concret (et non plus du bla bla ...)
:wink:

HE-1000 V2 Vs HE-Ed6
http://www.head-fi.org/t/831355/hifiman ... t_13153359

Je retiens objectivement plusieurs choses.

Il est (significativement) plus lourd que le HE-1000 V2 ; normal puisqu'il utilise des aimants symétriques au lieu de asymétrique.
Il est (nettement) moins efficace que le HE-1000 V2.
Il sonne de manière similaire au HE-1000 V2 "The tonality of the two headphones is extremely similar" (Nb : l'auteur se pose la question de savoir si on pourrait les différencier en test A/B)
Il est deux fois plus cher que le HE-1000 V2

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:22

Re bonjour.

Aux différentes lectures faites sur les différents forum internationaux, je crois maintenant comprendre la politique tarifaire de Hifiman et de son créateur, M. Fang.

Fang se soucierait avant tout du marché chinois (très important, y compris pour le nombres de personnes chinoises aisées, voir riches) ; or les chinois aisés et fortunés attachent beaucoup d'importance au prix du casque, mais pas dans notre sens ; pour eux, un prix élevé est synonyme de prestige et de qualité ; bref, plus le casque est cher, plus il est prestigieux et meilleur il est.
Les Chinois (aisés et fortunés) voulant le meilleur en matière de casques, et si possible "made in China" par fierté et orgueil national ne comprendraient pas que le casque électrostatique Hifiman de prestige Shangri-la (+ ampli dédié) coûte moins cher par exemple, mais c'est une coïncidence, que le top of line Sennheiser Orpheus 2 HE1060 à 50000 Euros ; donc le prix initial du Shangri-la (+ ampli dédié) qui devait initialement être d'environ 30000 ou 35000 Euros, a été jugé pas assez cher par le marché chinois (pour être un ensemble de prestige), et en toute logique est passé à 55000 Euros, soit 5000 Euros de plus que le système Orpheus 2 de Sennheiser HE 1060 ; ces 5000 Euros font ici toute la différence pour le prestige (et l'ego) de l'acheteur chinois qui sera ainsi convaincu d'avoir acheté le meilleur casque au monde, supérieur en particulier au Sennheiser Orpheus 2 HE1060, car plus cher.

Il en est de même pour le tout dernier casque planar Hifiman Edition 6 ; ce dernier casque ressemble beaucoup au HE-1000 V2, mais en encore plus gros, plus lourd, et surtout beaucoup plus cher (2 fois plus cher, pour être précis) ; les sonorités seraient assez voisines (nb: voir mon post supra) ; ce qui compte avant tout pour les chinois aisés et fortunés, ce n'est pas que le HFM Edition 6 sonne comme le HE-1000 V2 (à l'identique, ou presque ?), mais surtout qu'il coûte deux fois plus cher que le HE-1000, et surtout plus cher que tout autre casque (non électrostatique) concurrent, en particulier l'Abyss, le LCD4, le Focal Utopia (NB : l'Odin est déjà hors course) ; de ce fait, ils ont la "garantie" d'avoir le meilleur casque en leur possession, puisque plus cher que tous les autres ; ce serait pour eux d'une grande importance.
La suprématie d'un casque passe, pour les chinois fortunés, par le prix, critère N°1 de choix du casque, mais pas dans le sens, que nous, pauvres Européens attachons habituellement (nous sommes des pingres :ane: ).

Bref, le Hifiman Edition 6 et le Shangri-la ne nous sont pas du tout adressés, au marché européen ; M. Fang s'en f... royalement, mais au marché chinois, en particulier aux chinois aisés et fortunés, maintenant bien plus important et nombreux, où la notion de prix serait primordiale (pour une certaine classe de chinois), mais pas au même sens que nous, pauvres européens ...

Reste quand même aux pauvres européens que nous sommes les casques "des pauvres" : le HE-1000 ; le HE-X etc .. , des miettes ... :hehe:

Eric
Dernière édition par eric65 le 08 Jan 2017 17:26, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:24

faire un CR dans un salon bruyant sur quelques minutes d'écoute... c'est du bla bla.. l'ampli Hifiman est loin d'être une référence en terme de rendu, or sur des casques très pointus de ce calibre, un bon nombre de limitations peuvent être causées par la source... comme le LCD-4 ( sur le King qui le diminue d'au moins la moitié de ses capacités ) cette Edition 6 subit une cabale avant même d'être sorti.. c'est du bla bla partisan. Et ceci dit, moi je m'en fous de cet edition 6 j'ai déjà du lourd à la maison :siffle: ... c'est juste une habitude de flinguer les flahships à leur sortie... ça doit être une espèce de jalousie ou de peur que son propre investissement soit potentiellement dépassé.. bref du bla bla, j'attends un vrai CR mesures à l'appui pour me faire seulement une idée du produit.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:28

et bien tant mieux pour le marché chinois.. :roll:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:43

Julien, les chinois ne savent pas ce qu'il perdent, quand on voit ceci ; certains thaïlandais, amateurs de belles choses, semblent plus avisés ! :siffle:

Image

Image

Merveilleux ! :love:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:44

cleriensis a écrit:faire un CR dans un salon bruyant sur quelques minutes d'écoute... c'est du bla bla.. l'ampli Hifiman est loin d'être une référence en terme de rendu, or sur des casques très pointus de ce calibre, un bon nombre de limitations peuvent être causées par la source... comme le LCD-4 ( sur le King qui le diminue d'au moins la moitié de ses capacités ) cette Edition 6 subit une cabale avant même d'être sorti.. c'est du bla bla partisan. Et ceci dit, moi je m'en fous de cet edition 6 j'ai déjà du lourd à la maison :siffle: ... c'est juste une habitude de flinguer les flahships à leur sortie... ça doit être une espèce de jalousie ou de peur que son propre investissement soit potentiellement dépassé.. bref du bla bla, j'attends un vrai CR mesures à l'appui pour me faire seulement une idée du produit.


mais le plus compliqué, c'est de savoir s'il sera possible de l'essayer dans nos contrées, s'il ne mettra pas énormément de temps à arriver jusqu'ici: imagine qu'il arrive à pied par la Chine!… :hehe:









Ok, Ok, je sors, je suis déjà trèèèèèèèèèèèèès loiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn……… :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2017 17:52

exact attendons un peu ...... une écoute courte dans un salon , franchement je n'y attache aucune importance .... en plus je ne connais pas le gus !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Jan 2017 18:52

dub a écrit:
cleriensis a écrit:faire un CR dans un salon bruyant sur quelques minutes d'écoute... c'est du bla bla.. l'ampli Hifiman est loin d'être une référence en terme de rendu, or sur des casques très pointus de ce calibre, un bon nombre de limitations peuvent être causées par la source... comme le LCD-4 ( sur le King qui le diminue d'au moins la moitié de ses capacités ) cette Edition 6 subit une cabale avant même d'être sorti.. c'est du bla bla partisan. Et ceci dit, moi je m'en fous de cet edition 6 j'ai déjà du lourd à la maison :siffle: ... c'est juste une habitude de flinguer les flahships à leur sortie... ça doit être une espèce de jalousie ou de peur que son propre investissement soit potentiellement dépassé.. bref du bla bla, j'attends un vrai CR mesures à l'appui pour me faire seulement une idée du produit.


mais le plus compliqué, c'est de savoir s'il sera possible de l'essayer dans nos contrées, s'il ne mettra pas énormément de temps à arriver jusqu'ici: imagine qu'il arrive à pied par la Chine!… :hehe:





Ok, Ok, je sors, je suis déjà trèèèèèèèèèèèèès loiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn……… :oops:


sans compter l'accueil hostile de la douane russe !! :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Jan 2017 18:56

cleriensis a écrit:
dub a écrit:
mais le plus compliqué, c'est de savoir s'il sera possible de l'essayer dans nos contrées, s'il ne mettra pas énormément de temps à arriver jusqu'ici: imagine qu'il arrive à pied par la Chine!… :hehe:





Ok, Ok, je sors, je suis déjà trèèèèèèèèèèèèès loiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn……… :oops:


sans compter l'accueil hostile de la douane russe !! :hehe:


J'imagine déjà le douanier, pas vraiment géographe et accusant: ce cas de Corée me turlupine! :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:01

Bonsoir,

Mais, voir sur France 2, le casque Halo* qui améliore la performance des athlètes (brain doping) est fabriqué dans la silicon valley par Daniel Chao. :wink:


Bonne soirée.


* vendu 670€ sur internet. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:02

dub a écrit:
mais le plus compliqué, c'est de savoir s'il sera possible de l'essayer dans nos contrées, s'il ne mettra pas énormément de temps à arriver jusqu'ici: imagine qu'il arrive à pied par la Chine!… :hehe:





Ok, Ok, je sors, je suis déjà trèèèèèèèèèèèèès loiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn……… :oops:


C'est la Longue Marche chinoise, entreprise par Mao Fang
https://fr.wikipedia.org/wiki/Longue_Marche

Reste aussi, effectivement, à franchir la mongolie (le désert des tartares) et la Russie impériale ; dans ce cas, un messager que l'on appellera Michel S, s'en chargera ! :idee: :)
Image


Que d'embûches en perspective ; ce casque n'est pas prêt d'arriver en Europe ! :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:32

eric65 a écrit:Julien, les chinois ne savent pas ce qu'il perdent, quand on voit ceci ; certains thaïlandais, amateurs de belles choses, semblent plus avisés ! :siffle:
Image

Image

Merveilleux ! :love:
Eric

Eric, il faudrait que tu relâches la pression un peu, parce que là tu nous mets du Kennerton dans tous les sujets, tu repostes plusieurs fois les photos des casques Kennerton que tu as déjà posté dans le sujet officiel.
En gros les rares fois ou tu interviens sur les sujets voisins c'est pour descendre les potentiels concurrents de l'Odin ou du Vali en cherchant la petite bête et pour nous remettre une couche de Kennerton derrière en nous rabâchant le même discours "Kennerton c'est mieux et l'Odin est le meilleur casque".

Comme disait Julien dans un message précédent, ça dessert complètement la marque ce que tu fais depuis quelques temps. Je t'avoue que moi je commence à être overdosé de Kennerton, autant par le sujet officiel ou tes interventions ne sont pas tout le temps pertinentes (ce n'est pas pour rien qu'il y a quelques mois un nouvel inscrit sur le forum s'est plaint de ne pas trouver d'infos pertinentes dans le flot de messages inutiles) que sur les sujets voisins qui ne concernent pas du tout Kennerton.

cleriensis a écrit:c'est juste une habitude de flinguer les flahships à leur sortie... ça doit être une espèce de jalousie ou de peur que son propre investissement soit potentiellement dépassé..

Je pense exactement la même chose que Julien, Eric tu nous refais ton petit caca nerveux de l'époque Abyss avec l'arrivée de cet Edition 6 ou n'importe quelle arrivée d'un nouveau flagship (l'Utopia par exemple). Comme si tu avais peur que ton précieux Odin se fasse détrôner, et pas détrôner sur le papier mais détrôner par une majorité de personnes sur le forum qui pourrait éventuellement préférer ce nouveau casque à l'Odin. Pour certains on se rappelle encore de tes interventions franchement ridicules fin 2013 quand une majorité de testeurs du forum ont préféré l'Abyss au SR-009 que tu possédais à l'époque.

Jusqu'à présent personne ne t'a dit quoique ce soit mais là je suis obligé parce que c'est trop, tout simplement.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:50

Je n'ai pas de Vali !

Je me f... complètement que l'Odin soit le meilleur (ce qu'il n'est pas) ou pas le meilleur casque au monde ; tu interprètes complètement à tort mes pensées ; mais ce n'est pas grave !

Si j'attachais une quelconque importance au prestige d'un casque, et bien j'aurais encore en ma possession le Stax SR-009, que j'ai revendu pour pouvoir acheter 2 Odins, comme tout le monde le sait !

Tout juste, je m'offusque actuellement de casques chinois coûtants 6 K, pas parce qu'ils feraient de l'ombre à l'Odin ; àmha, l'Odin n'a pas grand chose à leur envier, mais parce qu'ils sont bien trop chers pour ceux qui seraient tentés de les acheter.
Mais bon, maintenant j'ai compris que ces casques ne nous étaient pas spécialement adressés, à nous les européens, mais plutôt aux chinois, en particulier les chinois (très) aisés. Ce n'est pas mes affaires, mais je voulais quand même un peu comprendre certaines motivations. C'est tout !

Eric

PS : le prix, et la qualité du son, ne font pas tout, dans un casque ; rentre aussi en considération la beauté du casque, la perception esthétique perçue, la qualité des matériaux utilisés, surtout à partir d'un certain niveau de prix ; et à ce niveau, je mets les casques Kennerton (mais aussi le Focal Utopia et le Stax SR-009, ainsi que le LCD-3F, je ne suis pas sectaire) en bonne place.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 08 Jan 2017 20:33

Quand à la critique de dire qu'il n'y a pas que des informations pertinentes sur le fil Kennerton, et bien désolé de te contredire, les dernières infos actuelles sur le fil Kennerton (on parle de chiens actuellement) sont très importantes à connaître, pour un peu que l'on veut mieux comprendre un des piliers du thread Kennerton, Pierre Paya.
Le même Pierre Paya qui t'a vendu un K. Odin puis te l'a repris pour un Dharma D1000.
Je respecte infiniment ces HS qui font vivre ce forum.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5485
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message